Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Tableau des médailles

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles au total pour la France ?

+ de 60
3
15%
50-59
8
40%
40-49
6
30%
30-39
1
5%
- de 30
2
10%

Nombre total de votes : 20

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [JO 2024] Tableau des médailles

Messagepar djailes » 04 août 2024, 00:34

La Dominique remporte aussi aujourd'hui sa 1e médaille olympique de toute son histoire! En triple saut, et comme Sainte-Lucie, en or!

L'occasion de parler d'un petit pays méconnu qu'on a souvent du mal à situer sur une carte, et pourtant lui aussi tout proche de la France, à 50km.

Et qui a une particularité partagée avec l'Espagne : la Dominique ne partage non pas 1 frontière maritime avec la France, mais 2 (par les Guadeloupe et Martinique)!

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 04 août 2024, 13:36

djailes a écrit : 04 août 2024, 00:34 La Dominique remporte aussi aujourd'hui sa 1e médaille olympique de toute son histoire! En triple saut, et comme Sainte-Lucie, en or!

L'occasion de parler d'un petit pays méconnu qu'on a souvent du mal à situer sur une carte, et pourtant lui aussi tout proche de la France, à 50km.

Et qui a une particularité partagée avec l'Espagne : la Dominique ne partage non pas 1 frontière maritime avec la France, mais 2 (par les Guadeloupe et Martinique)!
C'est le cas aussi avec le Mozambique, Antigue-et-Barbude, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les Fidji, le Vénézuéla et l'Italie.
(on a même 5 frontières maritimes différentes avec le Royaume-Uni de Grande-Bretagne).

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 04 août 2024, 15:48

Et un autre pays dont on parle peu, et assuré d'avoir sa toute première médaille olympique (même si on ne connaît pas encore sa couleur) : le Cap-Vert, en boxe!
Il faut espérer qu'elle ne soit pas en or, sinon ça signifierait que ça ne serait pas le français Billal Bennama...

Messagepar djailes » 04 août 2024, 16:27

Une autre "nation" qui aura une médaille pour la première fois, et c'est franchement un petit exploit car aucun de ces athlètes n'a eu des conditions d'entraînement idéales... l'équipe des réfugiés ! :super:

Une camerounaise ouvertement lesbienne, dont les parents ont fui clandestinement en Angleterre faisant d'elle forcément une clandestine, s'est en effet qualifiée pour les demi-finales de boxe, équivalent (au moins) à une médaille de bronze. Elle ne peut pas poser un pied au Cameroun son pays natal, car l'homosexualité est sévèrement réprimée dans ce pays : elle y risquerait la prison.
https://information.tv5monde.com/sport/ ... es-2734612

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 06 août 2024, 15:04

On peut s'enorgueillir des médailles, mais c'est un arbre qui cache de petites forêts.
On aurait largement pu faire mieux en judo (seule 2 médailles d'or) , en escrime (une seule médaille d'or alors que c'est notre pourvoyeur fétiche) ou en aviron (zéro pointé). En deuxième semaine, si le cyclisme sur piste n'apporte pas beaucoup de médailles, ce sera vraiment une contre-performance.

Messagepar djailes » 06 août 2024, 15:28

Rigil a écrit : 06 août 2024, 15:04 On peut s'enorgueillir des médailles, mais c'est un arbre qui cache de petites forêts.
On aurait largement pu faire mieux en judo (seule 2 médailles d'or) , en escrime (une seule médaille d'or alors que c'est notre pourvoyeur fétiche) ou en aviron (zéro pointé). En deuxième semaine, si le cyclisme sur piste n'apporte pas beaucoup de médailles, ce sera vraiment une contre-performance.
J'ai aussi l'impression (ptet que je me trompe) que l'organisation a plutôt privilégié les sports où la France était forte pour la 1e semaine, afin de laisser les sports où on était susceptibles de moins briller pour la 2e semaine.
Exemple : le judo et la lutte se partagent le même espace. C'est le judo qui est passé en 1er!
Autre exemple : le BMX freestyle et le skateboard sont sur un même site. Le BMX, où on avait une vraie chance de médaille d'or avec Arnaud Jeanjean, passa en 1er.
Autre exemple : le rugby, sport ultra populaire en France, et qui pouvait légitimement amener à une médaille.

La natation, c'était aussi en 1e semaine. Or, si France TV a fait du prime time quasi tous les soirs la semaine dernière avec la natation, c'est loin d'être le sport olympique le + suivi de tous au niveau mondial...

Bien évidemment, on ne fera pas zéro médailles d'or cette 2e semaine. Mais on risque de briller un peu moins souvent, je le crains. Même si plusieurs belles médailles sont assurées, comme en football.

Messagepar Julien » 06 août 2024, 16:51

Le calendrier des épreuves est le même à chaque JO il me semble, donc l'orga locale n'a rien à voir là dedans a priori.

Et malgré tout, à épreuves equivalentes, on est au dessus des dernières olympiades, avec les mêmes forces et faiblesses (on a fait fort dans toutes les épreuves cyclistes quand même).

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 06 août 2024, 17:20

Oui je confirme, le déroulé des épreuve est presque immuable depuis plusieurs olympiades et n'a rien à voir avec la France :cote:

Messagepar Rominet » 06 août 2024, 19:03

Rigil a écrit : 06 août 2024, 15:04 On peut s'enorgueillir des médailles, mais c'est un arbre qui cache de petites forêts.
oui en judo, bcp de médailles mais beaucoup de gâchis sur l'or. T'enlèves Teddy, c'est 0 médaille d'or :o Olympiades réussies ? pas sûr.
en escrime, un peu pareil...

JPM

Messagepar JPM » 06 août 2024, 20:20

1ere journée sans médaille ❓ :pleur4:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 août 2024, 20:27

Avec l'échec de la vitesse par équipe, ça sent le roussi oui.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 06 août 2024, 20:44

Le surf compte pour hier ou pour aujourd’hui ? :happy1:

Clarky

Messagepar Jules » 06 août 2024, 20:56

Gmooron a écrit : 06 août 2024, 20:44 Le surf compte pour hier ou pour aujourd’hui ? :happy1:
Techniquement c'était lundi aprem là-bas :modo:

flo

Messagepar flo » 06 août 2024, 22:20

On aurait pu faire mieux sur certaines disciplines mais on aurait pu faire largement pire sur d'autres.
En natation on a carburé, en sports co on cartonne tout comme d'habitude.
On bat tous nos records, on va pas faire les rabat joie.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 06 août 2024, 22:52

Oui carrément. Le BMX est également un bon contre-exemple de sur-performance,
mais comme j'ai dit, c'est un arbre qui cache de petites forêts. :gene:

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 08 août 2024, 18:21

Bon c'est beaucoup plus calme tout d'un coup, beaucoup trop :modo:

Clarky

Messagepar Jules » 08 août 2024, 18:27

"Médaille d'or assurée à 99% en kite foil"

Poin poin poiiiiiiin

Clarky

Messagepar Jules » 08 août 2024, 20:04

Et bin voila

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 08 août 2024, 20:05

Jules a écrit : 08 août 2024, 20:04Et bin voila
Médaille d'or en Omnium pour Benjamin Thomas :coeur:

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 08 août 2024, 22:27

@kikinou (et autres occitans du forum)

Si l'Occitanie était un pays, elle serait 10e au classement des médailles, juste devant l'Allemagne avec 9 médailles d'Or :happy1: