Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
Oui et pour le moment visiblement il n’a pas été spécialement entendu, on va tous espérer que dans la dernière quinzaine de mercato ça s’accélère quand même un peu.
-
Je pense qu'il ne faut pas oublier, bien que l'on ait longuement parlé, de la très grande faiblesse des droits TV.
On va toucher un peu plus de 4M€ si je ne fais pas erreur, c'est très très faible.
D'ailleurs si on veut percer le marché chinois, outre les liens évidents entre notre propriétaire et son pays et ce qui peut en découler (ne soyons pas naïf) c'est aussi à mon sens pour que le club puisse tendre vers l'autosuffisance et trouver des leviers pour faire sans.
On ne peut pas attendre grand chose de la ligue et au niveau français.
Pélissier, il est entendu, je suis persuadé que Malherbe et Zhou partage son point de vue...le vrai problème c'est de recruter sans ressources financières (d'où la tentative de développement chinois).
On va toucher un peu plus de 4M€ si je ne fais pas erreur, c'est très très faible.
D'ailleurs si on veut percer le marché chinois, outre les liens évidents entre notre propriétaire et son pays et ce qui peut en découler (ne soyons pas naïf) c'est aussi à mon sens pour que le club puisse tendre vers l'autosuffisance et trouver des leviers pour faire sans.
Pélissier, il est entendu, je suis persuadé que Malherbe et Zhou partage son point de vue...le vrai problème c'est de recruter sans ressources financières (d'où la tentative de développement chinois).
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
J'entends qu'on a pas beaucoup de fric mais il y a toujours moyen de faire avec en utilisant les prêts et les joueurs libres.
Il y a deux ans on avait recruté 16 joueurs sur l'ensemble de la saison (donc mercato d'hiver inclus) et à part Raveloson on avait payé pour aucun si j'ai bonne mémoire.
Il y a deux ans on avait recruté 16 joueurs sur l'ensemble de la saison (donc mercato d'hiver inclus) et à part Raveloson on avait payé pour aucun si j'ai bonne mémoire.
-
Bien sur que tu as bonne mémoire, seulement , il en reste peut dans l'effectif de ces mercato. Ça nous donnent cette sensation d'être toujours avec la même équipe de la 1ere montée. Car d'une, nos joueur de ligue 2 ont vraiment bien progresser, ils ont le cœur à faire bien avec leurs défauts et qualités . De deux, les joueurs recruté non pas donné satisfaction ni dans le jeu ni dans l'envie. Ou sinon les prêts n'était pas à notre portée financière, même si on se serait maintenu.ANILIL21 a écrit : 11 août 2024, 23:15 J'entends qu'on a pas beaucoup de fric mais il y a toujours moyen de faire avec en utilisant les prêts et les joueurs libres.
Je préfère la sagesse de cette année. Qui sera beaucoup plus pérenne à mon sens.
Désormais tout ce qui pouvait être sujet à modifier le mercato (coupe d'Europe, JO, droit télé) est terminé.
Si on arrive à obtenir encore 1 ou 2 recrues de qualité. Pour moi ça me convient.
-
pas sûr que le mercato de la 1ère montée soit le bon exempleANILIL21 a écrit : 11 août 2024, 23:15 J'entends qu'on a pas beaucoup de fric mais il y a toujours moyen de faire avec en utilisant les prêts et les joueurs libres.

les joueurs qui viennent libres sont en général chers et en salaire, et en prime. Et cherchent sûrement un meilleur projet (du moins les joueurs confirmés) tant qu'il leur reste du temps avant la fin de ce mercato. Donc ça bougera probablement que sur les derniers jours...
Quant aux joueurs à se faire prêter, soit c'est du jeune à potentiel, auquel cas on n'aura pas d'OA (mais pourquoi pas, c'est sûrement la meilleure solution des 3), soit c'est un joueur dont le club ne veut plus et qui a certainement un contrat L1 ou autre, donc salaire important (et le club prêteur attend aussi de négocier au mieux, donc ça bougera à la fin du mercato)
-
Salut les gars.
Alors certes moi je suis pas trop rassurés sur l effectif...
Je verrai encore un milieu d ailes pour pallier a hein Perrin et syna et aussi au moins un défenseur ou 2.
Bref il y aura encore des arrivées c est sur..a voir la qualité.
Je venais surtout dire qu il y a pas que nous dans la galere.un forumeur parlait de Strasbourg mais je viens de lire un article sur Angers....il perdent des joueurs et on gagner que 1 matchs de prépa contre en plus des petites équipes a part rennes.
Je pense qu on a des chances de maintiens si les gars se donnent a fond comme contre Reims en sachant qu il manquait jubal, mensah et lasso.
Vive l'AJA on va le faire.
Je verrai encore un milieu d ailes pour pallier a hein Perrin et syna et aussi au moins un défenseur ou 2.
Je venais surtout dire qu il y a pas que nous dans la galere.un forumeur parlait de Strasbourg mais je viens de lire un article sur Angers....il perdent des joueurs et on gagner que 1 matchs de prépa contre en plus des petites équipes a part rennes.
Je pense qu on a des chances de maintiens si les gars se donnent a fond comme contre Reims en sachant qu il manquait jubal, mensah et lasso.
Notre saison sera déterminé très largement je pense par le niveau et l'adaptabilité du "groupe Ligue 2" en Ligue 1. Je crois que le mercato est désormais assez dessiné. Comme l'a dit Pelissier, il manque 2 ou 3 recrues et pas nécessairement des titulaires, surtout en défense où on a même pas la certitude que les recrues seront là pour mettre Joly, Jubal voir Akpa sur le banc. Ceci reste assez troublant. Mais quoi qu'il en soit, il faudra compter sur l'ossature de l'équipe, si elle parvient à élever son niveau de jeu ça peut le faire, sinon on sera juste.flo21 a écrit : 12 août 2024, 09:30 Salut les gars.
-
En ligne"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
le problème viendra si on a quelques blessés car le banc est très juste.
Mais on est capable d'être le 3ème des moins nuls
Mais on est capable d'être le 3ème des moins nuls
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
On aime discuter, batailler, défendre telle tactique, attaquer tel joueur, s'interroger sur les choix de l'entraîneur, c'est normal, c'est humain, mais en vrai en faisant ça, on vit dans l'illusion que ce n'est pas l'infirmerie le juge de paix suprême, le critère n°1 largement devant les autres pour voir si on réussit ou échoue. Et pourtant.... elle l'est (pour un club comme nous en tout cas)
-
En ligne"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
j'ai rien comprisle Zakhan noir a écrit : 12 août 2024, 10:36On aime discuter, batailler, défendre telle tactique, attaquer tel joueur, s'interroger sur les choix de l'entraîneur, c'est normal, c'est humain, mais en vrai en faisant ça, on vit dans l'illusion que ce n'est pas l'infirmerie le juge de paix suprême, le critère n°1 largement devant les autres pour voir si on réussit ou échoue. Et pourtant.... elle l'est (pour un club comme nous en tout cas)

-
Idikilédakoravektoidjej a écrit : 12 août 2024, 10:44j'ai rien comprisle Zakhan noir a écrit : 12 août 2024, 10:36On aime discuter, batailler, défendre telle tactique, attaquer tel joueur, s'interroger sur les choix de l'entraîneur, c'est normal, c'est humain, mais en vrai en faisant ça, on vit dans l'illusion que ce n'est pas l'infirmerie le juge de paix suprême, le critère n°1 largement devant les autres pour voir si on réussit ou échoue. Et pourtant.... elle l'est (pour un club comme nous en tout cas)![]()
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
en résumé oui, je vais juste encore plus loin 

Dernière modification par le Zakhan noir le 12 août 2024, 10:57, modifié 1 fois.
-
Salut tout le monde,
A mon sens, on est trop juste au niveau de l'effectif. La Ligue 1 va être bien plus exigeante que la Ligue 2; physiquement mais surtout dans les tête.
Pélissier semble vouloir 3 recrues dans le secteur défensif, mais j'espère que ce discours inclut un milieu à vocation défensive.
Quand je regarde notre milieu, je trouve ça trop limite.
Owusu, ok, à voir ce qu'il donnera en Ligue 1.
Raveloson, c'est un cas un peu complexe, mais je pense que sur toute une saison ce sera compliqué.
Coulibaly, j'espère qu'il est au niveau.
Pour les autres joueurs du milieu, on n'est pas niveau ligue 1
Bref, entre les blessures et les besoins de faire souffler, pour moi, il nous manque 1 joueur minimum niveau Ligue 1 au milieu.
Pour en revenir à la défense, la grande inconnue c'est le niveau de Osho et où il va jouer.
Il manque clairement 1 défenseur centrale niveau Ligue 1 pour épauler Jubal.
On n'a peut-être pas les moyens de faire des recrues mais j'espère vraiment que si Pélissier parle de 2/3 recrues c'est qu'on a les moyens (à notre niveau) de les faire.
Complètement d'accord avec toi.King Canto a écrit : 12 août 2024, 10:19Notre saison sera déterminé très largement je pense par le niveau et l'adaptabilité du "groupe Ligue 2" en Ligue 1. Je crois que le mercato est désormais assez dessiné. Comme l'a dit Pelissier, il manque 2 ou 3 recrues et pas nécessairement des titulaires, surtout en défense où on a même pas la certitude que les recrues seront là pour mettre Joly, Jubal voir Akpa sur le banc. Ceci reste assez troublant. Mais quoi qu'il en soit, il faudra compter sur l'ossature de l'équipe, si elle parvient à élever son niveau de jeu ça peut le faire, sinon on sera juste.flo21 a écrit : 12 août 2024, 09:30 Salut les gars.
A mon sens, on est trop juste au niveau de l'effectif. La Ligue 1 va être bien plus exigeante que la Ligue 2; physiquement mais surtout dans les tête.
Pélissier semble vouloir 3 recrues dans le secteur défensif, mais j'espère que ce discours inclut un milieu à vocation défensive.
Quand je regarde notre milieu, je trouve ça trop limite.
Owusu, ok, à voir ce qu'il donnera en Ligue 1.
Raveloson, c'est un cas un peu complexe, mais je pense que sur toute une saison ce sera compliqué.
Coulibaly, j'espère qu'il est au niveau.
Pour les autres joueurs du milieu, on n'est pas niveau ligue 1
Bref, entre les blessures et les besoins de faire souffler, pour moi, il nous manque 1 joueur minimum niveau Ligue 1 au milieu.
Pour en revenir à la défense, la grande inconnue c'est le niveau de Osho et où il va jouer.
Il manque clairement 1 défenseur centrale niveau Ligue 1 pour épauler Jubal.
On n'a peut-être pas les moyens de faire des recrues mais j'espère vraiment que si Pélissier parle de 2/3 recrues c'est qu'on a les moyens (à notre niveau) de les faire.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
En tout cas une chose semble clair on va débuter la compétition officielle sans nouvelles recrues, espérons au moins que certains blessés je pense notamment à Jubal et Raveloson puissent être revenu pour affronter Nice.
-
Personnellement je suis content de pouvoir lire les différents avis sur l'équipe, du moment où ils sont pertinents et non insultants.
C'est le propre d'un forum de partager cela tout en défendant le même club.
Pour moi, l'effectif actuel n'est pas dimensionné L1.
C'est un avis qui n'engage que moi.
Il faudrait de mon point de vue encore 4-5 joueurs pour être compétitif dans cette lutte pour le maintien (je sais, c'est beaucoup surtout vu le contexte de la L1, mais pour moi c'est nécessaire).
Il faut arriver à finir 15ème donc 4ème dans le classement des plus nuls (16ème c'est barrage).
Je comprends, sincèrement, l'analyse de certains sur le fait que l'on ne prend pas en compte les progrès éventuels de nos joueurs pour se mettre au niveau de la division mais je pense qu'il y a un vrai gap entre L2/L1 et actuellement on manque de niveau, notamment, en défense et au milieu.
Pour le milieu, outre le relayeur au côté d'Owusu (bien que pour moi à un profil plus complexe) il manque surtout quelqu'un capable d'épauler Hein (voir Perrin) dans la structuration du jeu.
L'an dernier on disait souvent, on n'a pas de remplaçant à Hein (non résolu) si il se blesse.
Cette année, vu le niveau, je pense qu'il va falloir aider Hein car il sera bien moins impactant.
Ce n'est encore une fois qu'un avis personnel. Je peux largement me tromper mais je le vois ainsi.
C'est le propre d'un forum de partager cela tout en défendant le même club.
Pour moi, l'effectif actuel n'est pas dimensionné L1.
C'est un avis qui n'engage que moi.
Il faudrait de mon point de vue encore 4-5 joueurs pour être compétitif dans cette lutte pour le maintien (je sais, c'est beaucoup surtout vu le contexte de la L1, mais pour moi c'est nécessaire).
Il faut arriver à finir 15ème donc 4ème dans le classement des plus nuls (16ème c'est barrage).
Je comprends, sincèrement, l'analyse de certains sur le fait que l'on ne prend pas en compte les progrès éventuels de nos joueurs pour se mettre au niveau de la division mais je pense qu'il y a un vrai gap entre L2/L1 et actuellement on manque de niveau, notamment, en défense et au milieu.
Pour le milieu, outre le relayeur au côté d'Owusu (bien que pour moi à un profil plus complexe) il manque surtout quelqu'un capable d'épauler Hein (voir Perrin) dans la structuration du jeu.
L'an dernier on disait souvent, on n'a pas de remplaçant à Hein (non résolu) si il se blesse.
Cette année, vu le niveau, je pense qu'il va falloir aider Hein car il sera bien moins impactant.
Ce n'est encore une fois qu'un avis personnel. Je peux largement me tromper mais je le vois ainsi.
-
Pour moi Avis personnel je pense qu'on est trop juste pour la ligue 1 pour le maintien je pense que c'est jouable si pas de blesser notamment jubal et Hein pellissier le sait aussi qu'on est trop juste est ils le dit qu'il faut autres recrue maintenant est de savoir si ils est écouté part le staff ou pas car sa bouge pas beaucoup est la fin du mercato arrête le 31 août mais comme je dis c'est que mon avis personnel
-
Opération maintien
Encore une fois, prendre les indésirables de L1 dont beaucoup ont finalement le niveau L2 ( et encore), aucun intérêt. Prendre les mercenaires habituels ? Aucun intérêt.
Ensuite, que reste t'il? Les fin de contrat, les "bons indésirables", et les meilleurs de L2. Pour les 1er, les fdc, visiblement, personne ne doit intéresser Pellissier. Pour les 2e, pas de budget suffisant, donc il faut attendre la fin du mercato. Enfin pour les 3e, c'est là où on aurait le plus gros coup a jouer.
Reste que, pour l'instant, et je le dis et le répète, faire confiance au groupe, ils ont progressé, certains peuvent passer le gap, c'est quitte ou double, mais c'est la meilleure option, car possible revente plus tard et rentrer d'argent dans les caisses.
Ensuite, que reste t'il? Les fin de contrat, les "bons indésirables", et les meilleurs de L2. Pour les 1er, les fdc, visiblement, personne ne doit intéresser Pellissier. Pour les 2e, pas de budget suffisant, donc il faut attendre la fin du mercato. Enfin pour les 3e, c'est là où on aurait le plus gros coup a jouer.
Reste que, pour l'instant, et je le dis et le répète, faire confiance au groupe, ils ont progressé, certains peuvent passer le gap, c'est quitte ou double, mais c'est la meilleure option, car possible revente plus tard et rentrer d'argent dans les caisses.
-
Je me suis toujours demandé si Zhou avait le bras assez long pour faire venir 2-3 joueurs chinois niveau L1. Ça doit se trouver ça non ?Sam a écrit : 11 août 2024, 23:08 Je pense qu'il ne faut pas oublier, bien que l'on ait longuement parlé, de la très grande faiblesse des droits TV.
Il y en a bien eu 2 il me semble ; mais on était en L2 et ils n'ont quasiment pas joué en équipe 1.
-
Simple intuition mais je vois bien Jabol-Folcarelli signer chez nous (finalement). Et vu le marché actuel, je pense que ce serait une très bonne nouvelle.
-
Malherbe a pourtant dit que les négociations n'avaient pas abouti à cause d'un problème administratif...lululeblairo a écrit : 12 août 2024, 13:19 Simple intuition mais je vois bien Jabol-Folcarelli signer chez nous (finalement). Et vu le marché actuel, je pense que ce serait une très bonne nouvelle.
Probablement une manière polie de dire que les 2M€ demandés sont beaucoup trop chers.
Saint-Étienne est confronté au même problème mais leur réponse a été plus directe !

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... -l2-864617