L'ouvreur (ou plutôt les ouvreurs), ce sont les personnes qui s'amusent à créer les parcours, à décider quelle prise ils mettent où, pour te forcer à passer d'une certaine façon, bref, le mur ne bouge pas, mais les prises il y en a de toutes les sortes, des petites, des grosses, des bi doigts, des mono doigts, des difficiles à appréhender, bref, un ouvreur c'est un peu moi dans un magasin lego !!A-L a écrit : 14 août 2024, 20:28 L'idée d'un mur universel n'est pas une mauvaise idée mais c'est vrai que ça doit être monotone au bout d'un moment.
Par contre tu m'as perdu sur ce passage. J'ai rien compris. C'est quoi un ouvreur? C'est quoi le 7eme degré?
just4fun a écrit :Dans la même idée, des petites salles qui n'ont pas forcément des ouvreurs capable d'aller ouvrir dans la fin du septième degré pourraient "acheter" des voies
Le septième degré, c'est le niveau qui devient difficile, en escalade ça commence au 4ieme niveau, 4a, 4b, 4c, ça c'est très facile, ensuite tu passes à 5a, 5b, 5c, ça c'est facile, c'est accessible par un débutant, quand tu entres dans le 6a, 6b, on commence à parler escalade, ça se fait si tu es en bonne condition mais pas de technique, 6c c'est un peu la bascule. Ensuite tu entres dans le sportif, à partir de 7a il te faut de la condition et un peu de technique, puis tu vas jusqu'au 7c (moi je n'y arrive pas), et là ça commence à devenir vraiment chaud, à partir de 8, t'es un monstre, d'ailleurs, on va commencer à parler de 8a,,8a+, et ainsi de suite on ira même jusqu'à parler de "8b+/c" par exemple.
En bloc, le niveau max pour l'instant c'est 9a (bourdon of dream), en difficulté, le max c'est 9c, même s'il existe une voie qui pourrait être cotée 9c+, mais pas encore confirmée.
Mais là, je pense que ceux qui passent là dedans (dont notre français seb bouin), ne sont pas des êtres humains.
J'espère avoir réussi à rester comprehensible