Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Coulibaly)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
47
9%
P. Joly
83
16%
Jubal
29
6%
G. Osho
23
5%
C. Akpa
1
0%
E. Owusu
70
14%
R. Raveloson
106
21%
L. Sinayoko
65
13%
G. Perrin
16
3%
A. Onaiwu
10
2%
T. Bair
15
3%
T. Pellenard
1
0%
F. Ayé
3
1%
L. Coulibaly
35
7%

Nombre total de votes : 504

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Coulibaly)

Messagepar MikhailC » 19 août 2024, 08:40

Fulanesque a écrit : 19 août 2024, 08:14
zarmach92 a écrit : 19 août 2024, 08:09
Fulanesque a écrit : 19 août 2024, 05:18 L'un des grands enseignements à tirer est que nous avons une équipe au niveau physiquement, Bair, Onaiwu, Osho, Jubal et surtout Sinayoko, c'est quelque chose

Ça change déjà beaucoup par rapport à il y 2 ans
Dans ce domaine, c'est Owusu qui m'a le plus impressionné hier. Le nettoyeur !
Oui effectivement, il a été énorme aussi !
Mais c’était impressionnant, il a sans cesse couru, même vers l’avant le gars y va… retour de 50m pour aider. Non les gars m’ont fait tellement plaisir ils se sont battu et même si on sait qu’ils seront parfois limité hier ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser. Attention quand même au côté droit qui a pris un peu l’eau avec Laborde qui n’est pas non plus un ailier de métier alors contre de vrai ailier…

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 19 août 2024, 08:40

ysl a écrit : 19 août 2024, 08:35
Fulanesque a écrit : 19 août 2024, 07:46
ajalex27 a écrit : 19 août 2024, 07:39 Vous êtes tous contre Joly mais moi je vois plutôt Osho qui perd son duel...
Il me semble que c'est Akpa qui est au duel de la tête
c'est osho qui est au duel
Non c'est Akpa, mais on a gagné à la fin rien de grave.

Et puis l'un ou l'autre, il arrive de perdre un duel, l'autre peut être plus fort.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar Kirua » 19 août 2024, 08:47

ld06 a écrit : 19 août 2024, 07:43. D'ailleurs par moment je trouvais que sinayoko avait un poste de piston gauche.
Oui c'était complètement ça même

Messagepar Djib » 19 août 2024, 08:51

Super content des 3 points on attaque la saison de la meilleure des manières bravo à toute la team

Messagepar sam49 » 19 août 2024, 09:05

Les 3 points c'est bien mais très honnêtement se qui fait le plus plaisir sais qu'on a maîtriser le match, que techniquement on a été très bon, qu'on a été capable d'être dangereux en attaque placé, c'est ça qui fait vraiment plaisir

Messagepar rimo » 19 août 2024, 09:10

J'ai vraiment prit du plaisir de voir cette équipe surtout en première période. On leur est rentré dedans. Faut continuer de bosser maintenant et se renforcer.

Messagepar steph21 » 19 août 2024, 09:13

Oui la grosse différence avec il y a 2 ans, c'est qu'on n'a pas subi sans arrêt les vagues de l'adversaire, on a réussi à jouer et à poser des problèmes à l'adversaire. L'apport d'Owusu au milieu est énorme (par rapport à Birama que j'adore mais qui était quand même trop juste pour la L1).
En revanche, on a vu aussi que la dernière demi heure a été plus difficile hier, notre effectif ne nous permet pas d'avoir ce niveau d'intensité pendant 90 minutes, notre banc est très léger, et il nous faudra tout de même quelques joueurs supplémentaires pour mieux maitriser les matchs : un leader technique au milieu offensif, rôle que Perrin malgré toute sa bonne volonté aura du mal à tenir, un profil box to box pour remplacer ou faire souffler Ravé, et un latéral compte tenu des blessures et pour permettre de faire souffler nos joueurs de couloirs qui ont un rôle très énergivore.

Messagepar oliechstar » 19 août 2024, 09:28

Au stade hier, très fier de cette équipe. Victoire méritée avec des joueurs très concernés, notamment Sinayoko, qui a fait beaucoup d'effort défensif en plus de se créer des occasions. Perrin, Owusu, Joly, Jubal, Rave et Bair (très bon en pivot), rien à dire.
Juste trois petits bémols:
Ado, j'en peux plus, qu'il soit nonchalant ça passe quand il met des buts mais là il rate deux occasions énormes.
Osho, il me fait peur, je trouve faible en vitesse, en placement, techniquement et dans les duels aériens ( mais bon premier match, laissons un peu de temps avant de retrouver le charnière Jubal Pellenard comme l'année dernière quand on voulait installer Agouzoul et que finalement Pellenard est le plus solide)
Et enfin le manque de profondeur d'effectif mais on attend 2/3 recrues.....

Bref une première qui fait du bien quand même, allez l'AJA

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 19 août 2024, 09:36

Hier Nice a mis son but sur leur seul occasion en première

mise à part ca on a vu :
- qu'on voulait se faire respecter (Jubal en 2eme qui va gratter un 6m devant le kop <3)
- qu'on voulait pas rester dans nos 30m en attendant un exploit (bien que le but de Lasso l'eut été)
- que le 11 physiquement est capable de tenir en partie le match (les 15-20 dernières ont été dures)

Bien que Nice diminué en face, ce premier match est bien plus rassurant dans son ensemble que notre dernier passage en Ligue 1

L'équipe a du prendre du plaisir, continué sur la lancée de l'an dernier et pas y arriver à l'arrache comme on avait eu avec Furlan (le barrage, les premiers points glanés)

Si en plus notre mercato n'est pas fini, il y a plusieurs facteurs qui permettent d'y croire pour le maintien

Messagepar Oya-ja » 19 août 2024, 09:54

barbarians a écrit : 18 août 2024, 23:15 Ça sent le débat Joly dans les prochaines semaines.
Bon j'ai déjà donné mon.avis, c'est un latéral de qualité.
En plus il a l'air costaud mentalement.

Et c'est celui qui a gagné le plus de duel ce soir.

Le côté gauche avec nos blessés me paraît bien plus inquiétant.
Il n'y a pas de débat en fait. Certains lui reprochent ses défauts, quand d'autres ne louent que ses qualités.

Défensivement, ce qui est reproché à Joly, ce n'est pas de ne pas être accrocheur, mais c'est sa propension à laisser des boulevards, dans sa zone, suite à une mauvaise lecture du jeu.
Fin de match, il défend sur l'extérieur car il pense pouvoir récupérer le ballon et partir en contre. Au final, il se fait déborder pour avoir négligé de verrouiller son couloir. Syndrome de la charrue avant les boeufs.
A part ça, de la générosité, de bonnes percussions et globalement, un bon match à la clé.

Et comme beaucoup, je trouve qu'on a déjà un milieu suffisamment stable pour nous permettre d'exister a minima en L1, et non pas d'y survivre avec le déploiement en catastrophe d'une défense à 5.

Messagepar papy robert » 19 août 2024, 10:04

oliechstar a écrit : 19 août 2024, 09:28 Au stade hier, très fier de cette équipe. Victoire méritée avec des joueurs très concernés, notamment Sinayoko, qui a fait beaucoup d'effort défensif en plus de se créer des occasions. Perrin, Owusu, Joly, Jubal, Rave et Bair (très bon en pivot), rien à dire.
Ado, j'en peux plus, qu'il soit nonchalant ça passe quand il met des buts mais là il rate deux occasions énormes.
Osho, il me fait peur, je trouve faible en vitesse, en placement, techniquement et dans les duels aériens ( mais bon premier match, laissons un peu de temps avant de retrouver le charnière Jubal Pellenard comme l'année dernière quand on voulait installer Agouzoul et que finalement Pellenard est le plus solide)

Ado est très fort. Il vendange mais, à l'heure actuelle, c'est le plus talentueux de nos attaquants.
Osho a réalisé un match très correct contre un gros de L1.

Messagepar kianou2525 » 19 août 2024, 10:13

papy robert a écrit : 19 août 2024, 10:04
oliechstar a écrit : 19 août 2024, 09:28 Au stade hier, très fier de cette équipe. Victoire méritée avec des joueurs très concernés, notamment Sinayoko, qui a fait beaucoup d'effort défensif en plus de se créer des occasions. Perrin, Owusu, Joly, Jubal, Rave et Bair (très bon en pivot), rien à dire.

Ado est très fort. Il vendange mais, à l'heure actuelle, c'est le plus talentueux de nos attaquants.
Osho a réalisé un match très correct contre un gros de L1.
Absolument. Ce joueur pue le foot et c’est peut-être le seul joueur de l’équipe à sentir autant le jeu.

Découvrez toutes mes prods sur insta :
@PromptRecords

Messagepar MC.CROCCO » 19 août 2024, 10:15

Je craignais le pire après le départ de Hein, comme si toute la machine allait s'enrayer.

Finalement, nos gars ont affiché la même fluidité qu'en L2 dans le jeu.

Cela tient peut-être uniquement à l'adrénaline du premier match, de l'envie de prouver. Peut-être pas.

À voir sur la durée si cela permettra de combler certains écarts de niveaux criants.

En tout cas plus que jamais, Auxerre c'est le brésil

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 19 août 2024, 10:19

Y a des matinées plus moches quand tu vas au taf le cœur encore rempli d'émotion et de voir les collègues lyonnais la mine déconfite.

ysl

Messagepar ysl » 19 août 2024, 10:36

J'ai trouvé la charnière centrale déjà bien en place , avec un match solide de osho qui s'avère une belle recrue.
Le milieu de terrain a bien tenu le choc avec un owusu made in ligue 1 et un raveloson hyper motivé et très bon .
Devant, on est un peu juste, a voir ce que fera Bair sur la durée mais son match hier n'est pas flamboyant , ayė a apporté plus en 30 minutes.
La rentrée de lasso Coulibaly a fait flamber le stade , il va vite le garçon, et si c'était lui la surprise cette année ?
Un match bien négocié et 3 points qui font un bien fou face à une équipe niçoise , certes amoindrie, mais qui reste une grosse équipe de notre ligue 1 .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 août 2024, 10:52

vitantonio a écrit : 19 août 2024, 09:36 Hier Nice a mis son but sur leur seul occasion en première
Sur son seul vrai tir oui, mais par contre des grosses grosses situations ils en ont eus, heureusement qu'ils sont tordus car plusieurs fois ils aurait pu aller au but vraiment tout seul, et par chance les 4 ou 5 fois la dernière touche de balle n'était pas bonne ce qui les empechait d'aller au but grand ouvert, mais c'était très très chaud marron, il y avait des mecs seuls partout, surtout quand après une action du milieu ils se retrouvaient les 3 attaquants axe et qu'il y avait les milieux qui dézonaient on n'arrivait plus à prendre tout le monde, je me disais là si là il controle la balle on est mort, mais les dieux du foot étaient avec nous.

Messagepar Oya-ja » 19 août 2024, 10:53

ysl a écrit : 19 août 2024, 10:36 J'ai trouvé la charnière centrale déjà bien en place , avec un match solide de osho qui s'avère une belle recrue.
Le milieu de terrain a bien tenu le choc avec un owusu made in ligue 1 et un raveloson hyper motivé et très bon .
Devant, on est un peu juste, a voir ce que fera Bair sur la durée mais son match hier n'est pas flamboyant , ayė a apporté plus en 30 minutes.
La rentrée de lasso Coulibaly a fait flamber le stade , il va vite le garçon, et si c'était lui la surprise cette année ?
Un match bien négocié et 3 points qui font un bien fou face à une équipe niçoise , certes amoindrie, mais qui reste une grosse équipe de notre ligue 1 .
On a été plus performants et constants avec Bair que sans lui.
A voir sur la durée s'il y a corrélation.

Bair a beaucoup pesé et derrière lui, il y avait pas mal d'espaces pour multiplier les passes et combiner, notamment Onaiwu qui a souvent eu pas mal de champ (et qui a assez bien mis à profit cette situation).
De toute façon, toucher le 9 en dernière instance, c'est un peu aussi notre marque de fabrique.

Ayé fait une assez bonne rentrée, mais a aussi davantage décroché.

Messagepar tequila » 19 août 2024, 11:02

Les véritables GROSSES occasions furent auxerroises, notamment en première période. Et les deux beaux arrêts de gardien furent l'oeuvre de Bulka (sans compter le gros raté de la défense niçoise qui, sans la maladresse de "je ne sais plus qui", doit faire but) Pour les citer, outre cette dernière, tête de Bair largement à côté alors qu'il est seul, tête de Jubal qui frole la lucarne, tir de Sinayoko (je crois, mais j'étais loin) détournée par Bulka sur la base de son poteau, tir de ? sur lequel Bulka va chercher le ballon dans sa lucarne. Et pendant ce temps là qu'a eu à faire Léon ? Chercher le ballon dans ses filets sur la seule GROSSE occasion niçoise. A part cela mis à part du "tricotage" dans les 25 derniers mètres, je ne vois pas d'occasion des azuréens.

1SG

Messagepar 1SG » 19 août 2024, 11:06

Bair n'a pas perdu un ballon dos au but, ça aide. Rien de flamboyant mais ça nous évite les vagues adverses...souvenez-vous des glissades et pertes de balles multiples de Niang dans les mêmes situations.
Ayé n'y arrivait pas en L2, il n'y arrivera pas plus en L1. Il est probablement plus mobile que Bair mais ça ne servira pas à grand chose si on ne tient pas d'abord le ballon.
Dernière modification par 1SG le 19 août 2024, 16:20, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Couliblay)

Messagepar Cyrille » 19 août 2024, 11:19

AJA83 a écrit : 18 août 2024, 17:06
A-L a écrit : 18 août 2024, 17:03 Vivement que DAZN baisse les prix. Les liens tout pourris c'est juste plus possible
J’ai craqué moi du coup, les liens Telegram c’était plus possible
on peut voir les match en différé ou uniquement du direct ?