Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Coulibaly)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
47
9%
P. Joly
83
16%
Jubal
29
6%
G. Osho
23
5%
C. Akpa
1
0%
E. Owusu
70
14%
R. Raveloson
106
21%
L. Sinayoko
65
13%
G. Perrin
16
3%
A. Onaiwu
10
2%
T. Bair
15
3%
T. Pellenard
1
0%
F. Ayé
3
1%
L. Coulibaly
35
7%

Nombre total de votes : 504

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Coulibaly)

Messagepar Walmour » 19 août 2024, 11:21

1SG a écrit : 19 août 2024, 11:06 Bair n'a pas perdu un ballon dos au but, ça aide. Rien de flamboyant mais ça nous évite les vagues adverses...souvenez-vous des glissades et pertes de balles multiples de Niang dans les mêmes situations.
Ayé n'y arrivait pas en L2, il n'y arrivera pas plus en L2. Il est probablement plus mobile que Bair mais ça ne servira pas à grand chose si on ne tient pas d'abord le ballon.
Flo peut être très utile en fin de match avec sa combativité et son pressing tout terrain. Il a fait une bonne entrée hier dans ce registre en obtenant quelques coups francs. Je pense que comme la saison dernière notre force offensive viendra de la pluralité de nos buteurs. Hier ce sont deux milieux qui marquent. On sait que Jubal est capable de planter, Perrin aussi, Sina également, Ado ...
Dernière modification par Walmour le 19 août 2024, 11:22, modifié 1 fois.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 19 août 2024, 11:21

MC.CROCCO a écrit : 19 août 2024, 10:15 Je craignais le pire après le départ de Hein, comme si toute la machine allait s'enrayer.

Finalement, nos gars ont affiché la même fluidité qu'en L2 dans le jeu.

Cela tient peut-être uniquement à l'adrénaline du premier match, de l'envie de prouver. Peut-être pas.

À voir sur la durée si cela permettra de combler certains écarts de niveaux criants.

En tout cas plus que jamais, Auxerre c'est le brésil

Oui il ne faut pas oublier que d'un coup on se retrouve avec Ado en 10 quasiment et Sinayoko à gauche quand il a fait toute la ligue 2 à droite
Perrin était perdu sur le placement défensif et Hein manquait dans la remontée du ballon, chose qu'a voulu faire un peu plus Raveloson

Messagepar tequila » 19 août 2024, 11:26

Perrin est tout sauf ... un meneur de jeu. C'est évidemment à ce poste qu'il convient de trouver l'oiseau rare (à mon sens nous n'en avons plus depuis ... Autret) Une fois ce problème règlé (et, bien sûr, celui du défenseur polyvalent) je pense que l'équipe trouvera un équilibre qu'elle n'a pas encore aujourd'hui.

Messagepar Walmour » 19 août 2024, 11:31

tequila a écrit : 19 août 2024, 11:26 Perrin est tout sauf ... un meneur de jeu. C'est évidemment à ce poste qu'il convient de trouver l'oiseau rare (à mon sens nous n'en avons plus depuis ... Autret) Une fois ce problème règlé (et, bien sûr, celui du défenseur polyvalent) je pense que l'équipe trouvera un équilibre qu'elle n'a pas encore aujourd'hui.
Si on suit ta logique, l'année dernière on avait pas de meneur de jeu et ça nous a pas empêché d'exploser les records de nombre de buts. Pourquoi cette obsession pour trouver un 10 ?

Messagepar rimo » 19 août 2024, 11:34

Un 8 box to box peut le faire également.

Messagepar tequila » 19 août 2024, 11:43

Walmour a écrit : 19 août 2024, 11:31
tequila a écrit : 19 août 2024, 11:26 Perrin est tout sauf ... un meneur de jeu. C'est évidemment à ce poste qu'il convient de trouver l'oiseau rare (à mon sens nous n'en avons plus depuis ... Autret) Une fois ce problème règlé (et, bien sûr, celui du défenseur polyvalent) je pense que l'équipe trouvera un équilibre qu'elle n'a pas encore aujourd'hui.
Si on suit ta logique, l'année dernière on avait pas de meneur de jeu et ça nous a pas empêché d'exploser les records de nombre de buts. Pourquoi cette obsession pour trouver un 10 ?
Parce que Joly ne pourra pas être le seul distributeur de passes décisives. Hein le fut la saison passée, par défaut, car il n'était pas uniquement cela (il fut aussi buteur) Peu d'équipes de l'élite ne disposent pas d'un "maître à jouer" capable de distiller vers les attaquants des "passes laser" et de monopoliser sur lui une défense adverse. Peu d'attaquants peuvent scorer sans un passeur plus ou moins génial. Ma conception du football de haut niveau s'exonère mal de ce type de joueur. C'est pourquoi j'aimerai (mais ce n'est qu'un souhait personnel) que l'A.J.A. puisse disposer d'un tel "individu". Peut-être suis-je effectivement nostalgique des Ferreri, Scifo, Corentin Martins, Saïb, Lachuer et autres Pedretti, mais que voulez-vous c'est ... l'âge !

Messagepar barbarians » 19 août 2024, 11:55

Les 2 buts en fin de mi-temps qui nous apportent 3pts. Dans l'optique du maintien c'est une très bonne opération.
Par ailleurs on est la seule équipe de cette première journée à avoir gagné un match après avoir été mené.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 19 août 2024, 12:00

tequila a écrit : 19 août 2024, 11:43 Peu d'équipes de l'élite ne disposent pas d'un "maître à jouer" capable de distiller vers les attaquants des "passes laser" et de monopoliser sur lui une défense adverse.
C'est qui à Brest, la saison dernière, le "meneur de jeu" qui fait des "passes laser" ?

(Leur meilleur passeur c'est Del Castillo - pas du tout un "meneur de jeu" - à 8 passes dec et meilleur buteur à 8 buts)

L'un de nos offensifs est largement capable de mettre au moins 5 ou 6 passes dec (+ au moins 5/6 buts) sans être un "meneur de jeu".

Pas besoin d'un "meneur de jeu" pour performer dans le foot moderne...

Messagepar CorentinMartins » 19 août 2024, 12:02

barbarians a écrit : 19 août 2024, 11:55 Les 2 buts en fin de mi-temps qui nous apportent 3pts. Dans l'optique du maintien c'est une très bonne opération.
Par ailleurs on est la seule équipe de cette première journée à avoir gagné un match après avoir été mené.
Ça c'est devenu l'une de nos spécialités la saison dernière.

Je répète : nos joueurs ont du mental (à défaut d'être très techniques/physiques).

Et c'est évidemment une très bonne chose.

Messagepar lululeblairo » 19 août 2024, 12:02

ld06 a écrit : 19 août 2024, 07:43 Je suis le seul à penser que cette équipe est faite pour jouer en 3 5 2 ? Ce qui permet de combler les montées de Joly. D'ailleurs par moment je trouvais que sinayoko avait un poste de piston gauche.
Effectivement, l'équipe s'organisait parfois en 3-5-2 sur certaines actions défensives ou transitions avec Sinayoko piston gauche et Joly piston droit (Akpa se recentrait assez souvent).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 août 2024, 12:03

Walmour a écrit : 19 août 2024, 11:21
1SG a écrit : 19 août 2024, 11:06 Bair n'a pas perdu un ballon dos au but, ça aide. Rien de flamboyant mais ça nous évite les vagues adverses...souvenez-vous des glissades et pertes de balles multiples de Niang dans les mêmes situations.
Ayé n'y arrivait pas en L2, il n'y arrivera pas plus en L2. Il est probablement plus mobile que Bair mais ça ne servira pas à grand chose si on ne tient pas d'abord le ballon.
Flo peut être très utile en fin de match avec sa combativité et son pressing tout terrain. Il a fait une bonne entrée hier dans ce registre en obtenant quelques coups francs.
Oui il peut être utile quand le premier attaquant a bien bossé et qu'il est cramé, je voyais que Bair n'en pouvait plus et j'étais rassuré de voir qu'Ayé allait enfin rentrer car je savais que lui n'allait rien lacher non plus avec encore plus de coffre forcément puisque remplaçant. Donc quand il faut bosser oui. Par contre le jour où on sera mené 2-0 là je ne vois pas ce qu'il pourra amener pour aller chercher la victoire, pour amener du danger, pour prendre les choses en main en attaque avec le ballon, etc. Même sur corner bizarrement on ne le voit pas.

Messagepar CorentinMartins » 19 août 2024, 12:04

lululeblairo a écrit : 19 août 2024, 12:02
ld06 a écrit : 19 août 2024, 07:43 Je suis le seul à penser que cette équipe est faite pour jouer en 3 5 2 ? Ce qui permet de combler les montées de Joly. D'ailleurs par moment je trouvais que sinayoko avait un poste de piston gauche.
Effectivement, l'équipe s'organisait parfois en 3-5-2 sur certaines actions défensives ou transitions avec Sinayoko piston gauche et Joly piston droit (Akpa se recentrait assez souvent).
ça peut être une compo intéressante contre les gros du championnat en effet.

flo

Messagepar flo » 19 août 2024, 12:05

A mon avis, Pelissier se méfiait de Clauss, et avait demandé à Sina de ne pas le lâcher en phase défensive.
Ca explique la position moyenne assez basse de Sina, et lui a le coffre pour faire les allers-retours :super:
Un peu moins de souci avec Brahimi qui n'est pas un piston gauche naturel.

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 août 2024, 12:05

Scifo89 a écrit : 19 août 2024, 07:57
Fulanesque a écrit : 19 août 2024, 07:54
AJA_Champion4ever a écrit : 19 août 2024, 01:43
BadTrip71 a écrit : 18 août 2024, 22:29 Vous ètes dur avec Joly vous oubliez le principal à savoir que lorque qui fait des grosse monté il censé être couvert derrière ce qui n'était pas le cas la saison dernière et pas le cas pour se premier match , de l'autre coté Pellenard et Akpa sans le soutien de Sina ils prenaient le bouillon tous le long du match normal que Joly soi cramé à la 60 ème avec les courses qu'il fait
Moi ça me soule ce Joly-bashing continuel.

Il a beaucoup progressé l'an dernier si bien qu'il est de plus en plus convoité par d'autres clubs et pas des moindres. Faudra pas venir pleurer le jour où il partira.

Oui, il s'est fait avoir par Laborde sur le centre et Akpa a perdu son duel aérien avec Cho. C'est une action très rapide et je ne connais aucun défenseur qui ne s'est jamais fait avoir. Chaque fois que Joly, Perrin (ou Hein auparavant) balançaient de nombreux ballons dans la surface adverse, est-ce ça voulait dire que les défenseurs adverses n'avaient pas le niveau ?

Joly a fait la passe décisive pour Raveloson... et le but de Cho a bénéficié d'une transversale rentrante, on pourrait dire qu'il a eu la chance de son côté. Reconnaissons que ce but était très difficile à éviter à cause de la rapidité de l'action. Nos défenseurs ont fait bien pire dans d'autres matchs.
Ou on peut très bien soulever les qualités de Joly tout en faisant attention à ses défauts
Il a joué un rôle important dans la circulation du ballon, à réalisé une jolie passe D, mais à aussi plusieurs fois complètement manqué son centre
Son placement est encore laborieux (comme en ligue 2) mais son activé offensive nous permet de nous créer pas mal de situation

Il lui manque pas grand chose, pour sur, il progressera encore
J'ai trouvé qu'il a alterné le très bon et le très moyen sur ce match, et on sait qu'en ligue 1, la régularité est encore plus importante, on peut faire aussi, de manière générale, le même constat avec Raveloson (bon sur ce match), souvent irrégulier mais capable de très très bonne chose
Dans ce cas on peut dialoguer de manière constructive. Mais quand tu regardes les directs des matchs par exemple il est vrai qu il y a un bashing constant sur Joly. C est assez incroyable.
Merci... ce but de Cho m'a fait penser à celui de Kyeremeh de Caen à l'AD sur une transversale de Mendy ; même si ce dernier aurait dû être mieux marqué, il faut admettre que cette action de Caen c'était du grand art et que tomber systématiquement sur nos défenseurs dès le moindre but de l'adversaire, c'est franchement moyen... Il faut reconnaître quand l'adversaire fait de belles actions qui se concrétisent par un but. Personnellement j'ai kiffé grave ce match contre Caen qui n'a jamais fermé le jeu et qui y a cru jusqu'au bout.
D'ailleurs on trouve plusieurs points communs avec le match contre Nice : le duo Joly-Raveloson ; Joly qui nous fait une seconde passe décisive sur le but de Jubal. Curieusement contre Nice, Jubal a failli marquer. Comme contre les Aiglons, Onaiwu avait failli marquer...

Enfin pour conclure, si Joly avait toutes les qualités réclamées par ses détracteurs, je crois qu'il y a longtemps qu'il ne serait plus à Auxerre ; il serait probablement dans un club qui joue une coupe d'Europe. Pareil pour Raveloson, avec davantage de régularité, il ne serait plus chez nous... :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 août 2024, 12:07

Parce que les vieux veulent toujours avec des 10 :malin2:

édit: je n'avais pas encore lu les messages suivants, il l'a avoué lui-même :happy1:

Messagepar Papattiti » 19 août 2024, 12:17

J'ai lu les réactions ce matin, globalement, tout le monde se rend compte que l'on est mieux qu'il y a 2 ans même si ce sera difficile et que l'on doit se donner à fond à chaque match...
Le cas Joly, perso, j'apprécie, oui il coûte qques buts mais il apporte énormément à l'attaque, hier, c'est notre premier passeur décisif, après cela a tenu une heure ensuite il faudrait le remplacer pour les 30 dernières minutes...
Sinayoko a pesé mais avait un rôle ingrat, regarder la défense qu'il a mis de son côté hier, c'est énorme...
Raveloson, je ne sais si il aura cette envie toute la saison mais hier, le niveau L1, il l'avait...
Léon, une sortie hasardeuse pour un match réussi, une claquette de folie et une passe décisive, plutôt bon, non...
Pour le reste, niveau physique, ça tient le route et le collectif compense souvent le manque d'expérience L1, voilà me ressenti mais surtout comme déjà dit je savoure énormément.
Hier, notre AJA a tapé le 5eme de L1

Messagepar tequila » 19 août 2024, 12:23

Friend Zone a écrit : 19 août 2024, 12:07
Parce que les vieux veulent toujours avec des 10 :malin2:
édit: je n'avais pas encore lu les messages suivants, il l'a avoué lui-même :happy1:
Bien sûr et je n'en ai pas honte. Je considère en effet que le football dit "moderne" s'exonère de trop de ce type de joueur. C'est d'ailleurs principalement pour cela que l'on assiste trop souvent à une "bouillie" de football dont nombre de membres sur ce forum se plaint.
Par contre citer Brest comme (seul) exemple ne me paraît pas très judicieux.

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 août 2024, 12:33

kianou2525 a écrit : 19 août 2024, 10:13
papy robert a écrit : 19 août 2024, 10:04
oliechstar a écrit : 19 août 2024, 09:28 Au stade hier, très fier de cette équipe. Victoire méritée avec des joueurs très concernés, notamment Sinayoko, qui a fait beaucoup d'effort défensif en plus de se créer des occasions. Perrin, Owusu, Joly, Jubal, Rave et Bair (très bon en pivot), rien à dire.
Juste trois petits bémols:
Ado, j'en peux plus, qu'il soit nonchalant ça passe quand il met des buts mais là il rate deux occasions énormes.
Osho, il me fait peur, je trouve faible en vitesse, en placement, techniquement et dans les duels aériens ( mais bon premier match, laissons un peu de temps avant de retrouver le charnière Jubal Pellenard comme l'année dernière quand on voulait installer Agouzoul et que finalement Pellenard est le plus solide)
Et enfin le manque de profondeur d'effectif mais on attend 2/3 recrues.....

Bref une première qui fait du bien quand même, allez l'AJA
Ado est très fort. Il vendange mais, à l'heure actuelle, c'est le plus talentueux de nos attaquants.
Osho a réalisé un match très correct contre un gros de L1.
Absolument. Ce joueur pue le foot et c’est peut-être le seul joueur de l’équipe à sentir autant le jeu.
Absolument d'accord avec papy Robert et kianou2525.

Oui, j'ai même vu Ado rater 4 occasions franches, toutes en 1ère mi-temps au point même même que le coach niçois a dit qu'Auxerre méritait de mener à la pause... c'est dire que Franck était mal à l'Haise. :mdr1:
Par contre, il a beaucoup moins apprécié la cagade Dante-Bulka sur le dégagement de Léon et le lob astucieux de Coulibaly... :modo:

À mon avis, il suffit qu'Ado règle la mire (comme il l'avait fait l'an dernier à de nombreuses reprises comme contre Sainté à l'AD et à Rouen contre QRM, sans oublier tous ses buts décisifs qui nous ont rapporté de 1 à 3 pts).
Quelques automatismes à acquérir en compagnie de Bair et de Sinayoko... On devrait avoir une attaque pas déguelasse du tout.
Bien que papy ne soit sans doute pas d'accord, je pense que l'entrée d'Ayé en rotation de fin de match peut être judicieuse comme je le disais en fin de saison dernière. Personnellement j'ai trouvé Bair en retrait en fin de match... mais il a besoin d'un temps d'adaptation pour devenir plus performant. J'y crois fort.
Quand Akpa s'est blessé, j'ai trouvé Pellenard (que j'aime pourtant beaucoup), pas au niveau en commettant beaucoup de fautes. Heureusement que ça n'a eu aucune incidence sur le score et qu'il n'a pas pris de carton... mais il aurait pu.
J'espère qu'on aura vite quelqu'un à ce poste car sinon il va falloir bricoler avec lui et les jeunes du centre avec tous les risques que ça comporte... en attendant le rétablissement de Mensah, Agouzoul et Akpa. :pleur4:
Si on n'a personne lors de la réception de Monaco, on risque de prendre le bouillon. :snif:

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 août 2024, 12:38

Papattiti a écrit : 19 août 2024, 12:17 J'ai lu les réactions ce matin, globalement, tout le monde se rend compte que l'on est mieux qu'il y a 2 ans même si ce sera difficile et que l'on doit se donner à fond à chaque match...
Le cas Joly, perso, j'apprécie, oui il coûte qques buts mais il apporte énormément à l'attaque, hier, c'est notre premier passeur décisif, après cela a tenu une heure ensuite il faudrait le remplacer pour les 30 dernières minutes...
Sinayoko a pesé mais avait un rôle ingrat, regarder la défense qu'il a mis de son côté hier, c'est énorme...
Raveloson, je ne sais si il aura cette envie toute la saison mais hier, le niveau L1, il l'avait...
Léon, une sortie hasardeuse pour un match réussi, une claquette de folie et une passe décisive, plutôt bon, non...
Pour le reste, niveau physique, ça tient le route et le collectif compense souvent le manque d'expérience L1, voilà me ressenti mais surtout comme déjà dit je savoure énormément.
Hier, notre AJA a tapé le 5eme de L1
On est 5e et... européen... à confirmer à Nantes. :mrgreen:

Messagepar Friend Zone » 19 août 2024, 12:40

tequila a écrit : 19 août 2024, 12:23 Par contre citer Brest comme (seul) exemple ne me paraît pas très judicieux.
Par contre on pourrait lister une centaine d'équipes sans 10 et qui réussissent, les 10 de l'époque sont obligés soit de se déporter sur un coté, ou de descendre d'un cran et apprendre à aimer défendre un minimum. Maintenant le 10 est enlevé et on partage son role entre 3 ou 4 joueurs à l'aise avec la balle selon où est le ballon sur le terrain.

Aujourd'hui les mecs vont trop vite dans les espaces on est obligé de demander à tout le monde de défendre un max pour fermer toutes les zones, et ça les vrais artistes ne s’attèlent pas à ce genre de chose (sauf quand tu avais Guy Roux comme coach :nonon: )