Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quel prochain entraineur pour l'AJA ?
- Jubal
Retraité du forum
ex-Nonoz
ex-Nonoz
Re: [Rumeur] Will Still prochain coach de l'AJ Auxerre ?
Dans la série des si, le contrat de Montanier à Saint-Étienne court jusqu'à la fin du mois, l'année prochaine n'étant qu'en option.
Donc si départ de notre coach,
et
si pas de L1 pour l'ASSE,
ce serait un profil intéressant.
Donc si départ de notre coach,
et
si pas de L1 pour l'ASSE,
ce serait un profil intéressant.
- Fabien Cool
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Si C.PELISSIER devait partir, j'imagine mal la compatibilité de caractères entre Wantier et O.PANTALONI 
- Fabien Cool
Pelissier ne partira pas, faudrait être particulièrement stupide maintenant qu'il a émis la volonté de continuer.
- Jubal
Il n'y a pas de débat... Quand tous les supporters sont unanimes, quand tout le stade scande le nom de Pélissier alors qu'on était au fond du trou, quand tout le stade demande la démission de Wantier, est ce qu'il y a vraiment un débat ?!flo a écrit : 19 mai 2026, 07:54 L'Équipe
Entre le coach Christophe Pelissier et le directeur sportif David Wantier, le propriétaire chinois d'Auxerre va devoir trancher
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1676986
Garder Wantier, c'est ce mettre le stade à dos et je ne vois pas qui oserait faire cela...
- Pierre Deblock
Une interview qui prouve bien que Christophe Pelissier est 200% AJA-compatible. À part peut-être JL Vanucchi, je n’ai jamais vu une telle osmose de valeurs. Allez James, déconne pas : prolonge le coach !
https://urlz.fr/v9zt
- Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !
Auxerre les fesses !
Malherbe et Wantier qui partent ensemble en Chine rencontrer Zhou cette semaine…
J’aimerais que Pepel reste, mais je ne suis pas serein à ce sujet…
- Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Auxerrois pour toujours.
Est-ce que l'on peut trouver facilement un meilleur DS que Wantier?
La réponse est oui!
Est-ce que l'on peut trouver un meilleur entraineur que CP qui aura le profil AJA.
La réponse est non!
La réponse est oui!
Est-ce que l'on peut trouver un meilleur entraineur que CP qui aura le profil AJA.
La réponse est non!
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
le probleme, dans l’esprit et mode de fonctionnement de ZhouMrUseless a écrit : 19 mai 2026, 11:56 Malherbe et Wantier qui partent ensemble en Chine rencontrer Zhou cette semaine…
L’entraineur n’est que le dernier maillon d’une chaine, c’est un "technicien" qui se remplace, comme l’avait été furlan, qui lui aussi été très apprecié.
Ils avaient attendu le pretexte pour le licencier.
Alors que DW et BM sont des cadres, des "dirigeants" .
- Jean-Claude Hamel
La réponse est oui dans les 2 cas, et heureusement, sinon ce serait très triste.tainio44 a écrit : 19 mai 2026, 12:03 Est-ce que l'on peut trouver facilement un meilleur DS que Wantier?
La réponse est oui!
La réponse est non!
Et valable dans tous les clubs
- Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Auxerrois pour toujours.
Auxerrois pour toujours.
Il faudrait peut-être qu'il comprenne ou qu'on lui fasse comprendre (Guy si tu me lis)Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 12:09le probleme, dans l’esprit et mode de fonctionnement de ZhouMrUseless a écrit : 19 mai 2026, 11:56 Malherbe et Wantier qui partent ensemble en Chine rencontrer Zhou cette semaine…
L’entraineur n’est que le dernier maillon d’une chaine, c’est un "technicien" qui se remplace, comme l’avait été furlan, qui lui aussi été très apprecié.
C'est bien l'entraineur et personne d'autre, et le reste de son projet sans l'AJA en ligue 1 c'est pipo .
Dernière modification par tainio44 le 19 mai 2026, 18:10, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
Soyons clair,djej a écrit : 19 mai 2026, 12:17La réponse est oui dans les 2 cas, et heureusement, sinon ce serait très triste.tainio44 a écrit : 19 mai 2026, 12:03 Est-ce que l'on peut trouver facilement un meilleur DS que Wantier?
La réponse est oui!
La réponse est non!
Et valable dans tous les clubs
On peut remplacer un entraineur, aussi bon soit il,
Mais on ne peut pas continuer avec Wantier.
- Gérard Bourgoin
que sait-on des tensions Wantier / Pelissier ?
- Wantier a évoquer le limogeage de Pelissier quand le club coulait en début de saison, avant de le soutenir.
- des tensions entre le staff Pelissier (Stephano et Lagarde) contre le staff "AJA" (Djibril, Boumsong) qui semble s'être estompé en fin de saison.
- des incompréhensions entre staff et direction sportive : probablement sur les transferts? Bilan sportif moyen de Wantier? quelques critiques presses de Pelissier sur le niveau de son groupe, réajustement transfert au mercato hivernal plutôt à l'avantage de Pelissier.
- la présence (jugé inutile) de Wantier dans le domaine sportif : ce que nous dit Guy Roux.
globalement j'ai un peu du mal à saisir les désaccords. Si ce n'est humain, la saison a été longue et a visiblement laissé quelques tensions.
- Wantier a évoquer le limogeage de Pelissier quand le club coulait en début de saison, avant de le soutenir.
- des tensions entre le staff Pelissier (Stephano et Lagarde) contre le staff "AJA" (Djibril, Boumsong) qui semble s'être estompé en fin de saison.
- des incompréhensions entre staff et direction sportive : probablement sur les transferts? Bilan sportif moyen de Wantier? quelques critiques presses de Pelissier sur le niveau de son groupe, réajustement transfert au mercato hivernal plutôt à l'avantage de Pelissier.
- la présence (jugé inutile) de Wantier dans le domaine sportif : ce que nous dit Guy Roux.
globalement j'ai un peu du mal à saisir les désaccords. Si ce n'est humain, la saison a été longue et a visiblement laissé quelques tensions.
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
On n'est pas dans la micro sphère et on n'a pas toutes les infos.
Pélissier a quand même fait un travail remarquable depuis qu'il est arrivé et il a des valeurs qui nous corresponde.
Si le départ de Pélissier est du au seul fait du maintien de Wantier... Je ne connais pas le personnage mais faudra quand même se poser les bonnes questions.
On se rappelle que sur le cas Sinayoko, Pélissier a courcircuité tout le monde en contactant directement le Boss, preuve qu'il a du crédit et heureusement qu'il l'a fait sinon on serait en L2 (!)
Pélissier a quand même fait un travail remarquable depuis qu'il est arrivé et il a des valeurs qui nous corresponde.
Si le départ de Pélissier est du au seul fait du maintien de Wantier... Je ne connais pas le personnage mais faudra quand même se poser les bonnes questions.
On se rappelle que sur le cas Sinayoko, Pélissier a courcircuité tout le monde en contactant directement le Boss, preuve qu'il a du crédit et heureusement qu'il l'a fait sinon on serait en L2 (!)
- Andrzej Szarmach
Un travail remarquable...7 pts en 12 journées, dernier, 3 pts de retard sur le 17ème...pour finir maintenu sans barrage, perso, je parle plutôt d'exploit !coach_guyrux a écrit : 19 mai 2026, 12:49 On n'est pas dans la micro sphère et on n'a pas toutes les infos.
- Gérard Bourgoin
Très vrai pour JL VannuchiAutessiodurum a écrit : 19 mai 2026, 11:54 Une interview qui prouve bien que Christophe Pelissier est 200% AJA-compatible. À part peut-être JL Vanucchi, je n’ai jamais vu une telle osmose de valeurs. Allez James, déconne pas : prolonge le coach !
- Gérard Bourgoin
Et bien évidemment une pensée pour le samouraï. Sans lui nous serions en amateur. Ce maintien il est aussi pour Cedric Daury dont on minimise encore trop son apport et son travail au sein du club.
Il fait lui aussi parti des grands noms du club et, qui plus est, à son image, dans l'ombre
Il fait lui aussi parti des grands noms du club et, qui plus est, à son image, dans l'ombre
- Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !
Auxerre les fesses !
Exactement!Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 12:09le probleme, dans l’esprit et mode de fonctionnement de ZhouMrUseless a écrit : 19 mai 2026, 11:56 Malherbe et Wantier qui partent ensemble en Chine rencontrer Zhou cette semaine…
Zhou est un homme d’affaires avant tout, il est là pour faire tourner un business.
BM et Wantier sont les cadres comme tu le dis si bien. Il s’appuie donc énormément sur eux.
Pepel est l’operationnel, le technique.
À hauteur d’une boîte classique en France, un opérationnel est plus facilement interchangeable et remplaçable…
Wait and see
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
Ce n’était pas son metier, il c’est improvisé DS par la force des choses,Lolo a écrit : 19 mai 2026, 13:03 Et bien évidemment une pensée pour le samouraï. Sans lui nous serions en amateur. Ce maintien il est aussi pour Cedric Daury dont on minimise encore trop son apport et son travail au sein du club.
Mais au final, il nous aura sauvé sur le terrain, et dans le recrutement pour relancer le club.
- Djibril Cissé
L'opérationnel, ce sont les joueurs. L'entraineur, c'est un cadre si on veut poursuivre cette analogie.