[Rumeur] Théo Bair prêté à Bolton ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Rumeur] Théo Bair prêté à Bolton ?

Messagepar Bilbif » 29 juil. 2026, 19:41

jayjay1998 a écrit : 29 juil. 2026, 18:29
Maxfly a écrit : 29 juil. 2026, 15:53 C'est sur que Still qui demande de la vivacité, de la prise de profondeur et de la technique colle parfaitement au still de Bair :mrgreen:

a lieu de prouver lors des prochains jours,

actuellement, il est l'offensif, et l'un des joueurs les plus en vu de la prepa

mais la saison derniere, c'était agouzoul qui était en forme, et....
Pour la prise de profondeur je comprends pas l'ironie. Il est étonnamment rapide une fois lancé, pour une grande carcasse. Il avait mis le bouillon aux défenseurs rémois lors d'un des rares matchs pleins qu'il a pu faire avec nous.
Il est rapide une fois lancé sauf pour ceux qui regarde avec les oeillères.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 29 juil. 2026, 19:48

Le problème de bair c'est sa première touche de balle, sa qualité de passe, que son seul "dribble" c'est de passer le ballon derriere l'autre jambe avec le plat du pied en fin de course.

Mais sur les duels aériens, si on a du nombre autour de lui comme ça devrait être le cas ça va enfin être utile, sa capacité à prendre la profondeur elle est réelle, il va pas mettre 3 mètres aux autres mais suffisamment rapide et costaud pour aller au bout d'une course qui finit par un centre ou une frappe

Bair en fin de match sera utile en l1

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 29 juil. 2026, 20:14

Par ailleurs, sur le peu qu'on a vu, il a une qualité de frappe sympa. J'espère qu'il va avoir sa chance même si bien sûr on peut pas miser toute notre saison sur lui, notre efficacité offensive devra reposer sur le collectif.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 29 juil. 2026, 23:08

Kirua a écrit : 29 juil. 2026, 19:48 Le problème de bair c'est sa première touche de balle, sa qualité de passe, que son seul "dribble" c'est de passer le ballon derriere l'autre jambe avec le plat du pied en fin de course.

Mais sur les duels aériens, si on a du nombre autour de lui comme ça devrait être le cas ça va enfin être utile, sa capacité à prendre la profondeur elle est réelle, il va pas mettre 3 mètres aux autres mais suffisamment rapide et costaud pour aller au bout d'une course qui finit par un centre ou une frappe

Bair en fin de match sera utile en l1
C'est bien vu mais je vois les choses autrement
Je ne serai pas surpris que Bair soit titulaire, au moins sur certains match.

Je l'ai dit dans un autre post : Bair en pointe pour fixer et user , il ne lui sera pas interdit de prendre la profondeur mais ce sera principalement le boulot de RLL

Et je vois Bair, plus lourd, sortir fréquemment vers la 60e et Labeau-Lascary passer seul en pointe face à une défense déjà usée, pour jouer les contres quand on sera devant au score.

Sur la saison ça peut signifier Bair avec de bonnes chances de débuter à domicile, plutot remplaçant à l'extérieur pour gratter des points en fin de match

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 29 juil. 2026, 23:28

Vraiment y’en a qui veulent Théo Bair encore dans l’équipe ?

1 saison, ça ne vous a pas suffit ?

Gros déficit technique, avec la vitesse de la L1, ça match pas….clairement faut lui trouver une porte de sortie

Jubal

Messagepar Bilbif » 29 juil. 2026, 23:47

Spanish Gabacho a écrit : 29 juil. 2026, 23:28 Vraiment y’en a qui veulent Théo Bair encore dans l’équipe ?

Gros déficit technique, avec la vitesse de la L1, ça match pas….clairement faut lui trouver une porte de sortie
La vitesse de la L1 ? Sortis de 2/3 clubs y a pas vraiment de vitesse , d'ailleurs la ligue 1 est surtout pour ses duels et son côté apres...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 juil. 2026, 23:54

Spanish Gabacho a écrit : 29 juil. 2026, 23:28 Vraiment y’en a qui veulent Théo Bair encore dans l’équipe ?

Et bien Bair je le conserverais car ce joueur peut quand même avoir son utilité selon l’adversité bien évidemment, il ne faut pas non plus oublier que la saison passée on perd 3 attaquants quasiment coup sur coup pour au final se retrouver avec Mara qui était arrivé en plus 1 jour alors la fermeture du Mercato. Et les 3/4 de la saison à passer notre temps à galérer offensivement.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 30 juil. 2026, 00:35

Mara a un Bair dans chaque orteil, faut en avoir conscience….les petits espaces, les déviations, avec Bair, c’est impossible..

Le mec est pas technique, le mec est lent, fait 1,95m mais n’a pas de détente….

Vraiment, je ne vois pas les qualités de ce garçon..(si on me sort qu’il est sympa et a une bonne mentalité, j’arrête, on a déjà Sierralta et Diousse avec leur BAFA de colonie de vacances)

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 30 juil. 2026, 00:48

Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2026, 00:35
Attention, @Kirua va sortir du bois :mrgreen:

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 30 juil. 2026, 09:04

Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2026, 00:35 Mara a un Bair dans chaque orteil, faut en avoir conscience….les petits espaces, les déviations, avec Bair, c’est impossible..

Vraiment, je ne vois pas les qualités de ce garçon..
Si il y a bien une qualité qui ressort c'est sa capacité à gagner des duels aeriens.

La saison 2024/2025 dans ce domaine il était très nettement devant jubal qui lui même était très nettement le reste de l'équipe. Le très haut panier du nombre de duels aeriens joué en 90" et le très haut du panier en duels réussis.
On se rappelle de son but à Reims sur corner où il va plus haut que le gardien, j'en avais reparlé sur son topic aussi en aout dernier il fait une tête au milieu de 4 lorientais sur un corner defensif qui nous permet de maintenir le score.

Ca c'est les 2 actions dont j'ai souvenir comme ça où vraiment à la détente c'est quelquechose, déjà qu'il est très grand mais c'est impressionnant

Après sur les autres aspects qu'évoque @Spanish Gabacho je suis globalement d'accord, trop faible balle aux pieds pour exister quand il reçoit le ballon ou doit le donner...

Mais comme je disais plus haut sa capacité à dominer dans le jeu aérien, apporter dans les cpa dans les 2 surfaces, son timing sur les appels en profondeur, son impact physique, je vois des qualités pour être 9 en fin de banc de ligue et apporter en fin de match

baz
Jubal

Messagepar baz » 30 juil. 2026, 09:08

À noter que Bolton n'a toujours pas recruté d'avant centre et en cherche bien un

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 30 juil. 2026, 09:48

Kirua a écrit : 30 juil. 2026, 09:04
Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2026, 00:35 Mara a un Bair dans chaque orteil, faut en avoir conscience….les petits espaces, les déviations, avec Bair, c’est impossible..

Vraiment, je ne vois pas les qualités de ce garçon..
Si il y a bien une qualité qui ressort c'est sa capacité à gagner des duels aeriens.

La saison 2024/2025 dans ce domaine il était très nettement devant jubal qui lui même était très nettement le reste de l'équipe. Le très haut panier du nombre de duels aeriens joué en 90" et le très haut du panier en duels réussis.
On se rappelle de son but à Reims sur corner où il va plus haut que le gardien, j'en avais reparlé sur son topic aussi en aout dernier il fait une tête au milieu de 4 lorientais sur un corner defensif qui nous permet de maintenir le score.

Ca c'est les 2 actions dont j'ai souvenir comme ça où vraiment à la détente c'est quelquechose, déjà qu'il est très grand mais c'est impressionnant

Après sur les autres aspects qu'évoque @Spanish Gabacho je suis globalement d'accord, trop faible balle aux pieds pour exister quand il reçoit le ballon ou doit le donner...

Mais comme je disais plus haut sa capacité à dominer dans le jeu aérien, apporter dans les cpa dans les 2 surfaces, son timing sur les appels en profondeur, son impact physique, je vois des qualités pour être 9 en fin de banc de ligue et apporter en fin de match
Si tout le monde est à peu près d'accord sur la technique assez frustre de Bair, c'est assez amusant qu'il y ait des micro-débats qui s'ouvrent ça et là sur sa capacité à prendre les ballons aériens, notamment les plus importants, et même sur sa vitesse.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 30 juil. 2026, 09:53

C'est à dire que pour un attaquant, un 9 notamment, le jeu aerien devant le but, pour marquer, est important, sur ce point, il est decevant
idem sur la vitesse, on parle plus precisement d'acceleration sur quelques pas que de vitesse pur pour la plupart des attaquants, le foot n'est pas un 100 ou 200 metre, on mesure le "sprint" sur 30 metres.

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 30 juil. 2026, 10:00

AJAniçois a écrit : 30 juil. 2026, 00:48
Gagné !!!

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 30 juil. 2026, 10:03

JPM a écrit : 30 juil. 2026, 10:00
Gagné !!!
Demain soir je pars en vacances, je vous promet de ne plus faire mon refrain pendant un moment contre ceux qui disent que Cisco est pas lent/pas mauvais dans la relance, et ceux qui disent que Bair a 0 détente ou est bidon dans l'aérien :taistoi:

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 30 juil. 2026, 10:08

disons que dans le domaine aérien moi je le trouve moyen !

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 30 juil. 2026, 10:10

Kirua a écrit : 30 juil. 2026, 10:03
JPM a écrit : 30 juil. 2026, 10:00
Gagné !!!
Demain soir je pars en vacances, je vous promet de ne plus faire mon refrain pendant un moment contre ceux qui disent que Cisco est pas lent/pas mauvais dans la relance, et ceux qui disent que Bair a 0 détente ou est bidon dans l'aérien :taistoi:
Bonnes vacances et reviens nous en forme 🏖️

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 30 juil. 2026, 10:16

Merci @JPM , je pose ça ici quand même avant de partir :

Image

Vous me le gardez quelquepart je le récupererai en rentrant :mrgreen:

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 30 juil. 2026, 10:18

Maxfly a écrit : 30 juil. 2026, 09:53 C'est à dire que pour un attaquant, un 9 notamment, le jeu aerien devant le but, pour marquer, est important, sur ce point, il est decevant
idem sur la vitesse, on parle plus precisement d'acceleration sur quelques pas que de vitesse pur pour la plupart des attaquants, le foot n'est pas un 100 ou 200 metre, on mesure le "sprint" sur 30 metres.
Tout à fait.
Mais ça n'empêche que Bair sera précieux en remise ou en défense pour repousser les corners, et ne sera pas dégueu si on le lance en contre.
Par contre, dès lors qu'il faut se situer précisément dans l'espace, synchroniser ses mouvements, prendre l'info sur le placement du gardien, là, on n'est pas sur du Guivarc'h.
Quant au démarrage, c'est sûr que c'est pas Cissé.
Après, ça vaut Mara... et sur 30 mètres, ça vaut même bien mieux que ça.

Donc, si on veut un Ajorque bis, on attendra de la progression au niveau du jeu de tête face au but et surtout conduite de balle/contrôle qui lui font perdre pas mal de temps.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 30 juil. 2026, 10:30

A voir dans une équipe où il n'est pas zappé par ses coéquipiers et où il engrange de la confiance.
Il est aussi tributaire des autres, et clairement, le schéma de Pélissier ne lui correspondait pas (mais est-ce qu'il convenait vraiment à un 9 ?)
---
Après, si la cellule trouve mieux, je me battrai pas pour le garder. :aille2: