Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Tennis] Roland-Garros 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Gérard Bourgoin

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Mrmatt58 » 03 juin 2013, 23:00

Faut arrêter c'est pas le mental qu'il joue là.
Les deux jouaient très bien, ça c'est joué à rien et surtout pas au mental.

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 03 juin 2013, 23:36

si quelqu'un a un lien pour voir le match en replay je suis preneuse

Corentin Martins

Messagepar chico » 04 juin 2013, 00:01

Gasquet, il a surtout un physique qui ne lui permet pas de faire mieux, surtout a RG. Dommage parce que je pourrais tuer pour avoir le meme revers que lui.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 juin 2013, 00:06

C'est dommage car il a balle de break à 5/5 dans le dernier set mais il tente alors qu'avant on lui reprochait son attente. Mais il met un passing sur Wawrinka qui réussit sa volée et l'autre il sort son coup droit par manque d'ajustement mais les intentions étaient là.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 04 juin 2013, 10:41

Mrmatt58 a écrit :
lupyluke a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Toujours à se plaindre.
Les spectateurs français ou pas soutiennent qui ils veulent.
Faudrait il verser dans le patriotisme ou le chauvinisme ?
non mais après faut pas venir se plaindre qu'on n'a pas de français dans le dernier carré..
Ha ouai c'est vrai Nadal est a domicile ici, Federer aussi.
Djoko l'est en Australie, en Angleterre et aux États Unis.
C'est pas le public qui joue au tennis c'est les joueurs a domicile ou pas.
Pas si sûr que Nadal joue à domicile à RG.
Il est pas mal détesté aussi j'ai l'impression (un peu comme Murray et à la différence de Federer et Djokovic).

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 04 juin 2013, 11:32

Mrmatt58 a écrit :Faut arrêter c'est pas le mental qu'il joue là.
C'est pourtant pas ce que pense Grosjean, l'un de ses coachs.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 juin 2013, 11:46

Rigil a écrit :
Pas si sûr que Nadal joue à domicile à RG.
Il est pas mal détesté aussi j'ai l'impression (un peu comme Murray et à la différence de Federer et Djokovic).
C'était de l'ironie, pour dire que même si tu n'as pas le public avec toi tu peux gagner.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 juin 2013, 11:48

flo a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Faut arrêter c'est pas le mental qu'il joue là.
C'est pourtant pas ce que pense Grosjean, l'un de ses coachs.
Qu'on ne me dise pas qu'il a perdu au mental vu comme il s'est dépouillé hier.
Ou as tu vu cette réaction de Grosjean, tu as un lien stp?
Certes il aurait peut être du tuer le match dans le deuxième et début du troisième mais ce fut un match fantastique, à un moment il n'y avait que des points gagnants comme si les deux étaient dans la zone au même moment.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 04 juin 2013, 11:52

[infos]Ancien entraîneur de Sébastien Grosjean (entre autres) et lui-même ex-joueur, Pier Gauthier, qui continue aujourd'hui d'entraîner tout en conseillant de nombreux sportifs pour tout ce qui a trait à la préparation mentale (voir encadré), nous livrera tout au long de la quinzaine de Roland-Garros son analyse des résultats du tournoi.

"Ce match de Richard est forcément mitigé quand on regarde le résultat, et donc son élimination. Pendant un set et demi il a pourtant super bien joué. Il gérait bien les points importants. Il semblait au-dessus et puis il a fini par céder. Ce coup-là doit être dur psychologiquement. Mais je suis sûr que ce n’est pas sur le physique qu’il a perdu ce match, et j’espère que son staff n’imputera pas cette défaite à cela. Ça fait 10 ans qu’il bosse son physique, là il s’entraîne avec Paul Quétin qui est un mec hyper professionnel. Pour moi Richard était prêt, et ce ne sont pas les neuf sets qu’il avait joués la semaine dernière qui l’avaient entamé physiquement. Le problème est ailleurs, il est psychologique.

A 5-1 dans le deuxième set il a commencé à être un peu hésitant, et à la fin de ce set, quand il le gagne, Richard semble déjà montrer des signes de lassitude physique. Après 1h30 c’est anormal. Il est selon moi rattrapé par de la tension liée à l’événement. C’est une sorte de fébrilité mentale qui peut avoir des répercussions sur son état physique. Et en face, même blessé, on a l’impression que Stanislas a toujours cru qu’il pouvait remonter. Comme si Richard envoyait des signes.

Il faut aller chercher ce qui ne va pas là-dedans. Le fait qu’il s’agissait d’un huitième de finale d’un tournoi du Grand Chelem, et qu’il avait perdu 14 des 15 précédents, ça a certainement joué aussi. On sait depuis qu’il a 15 ans que c’est un prodige, mais il ne parvient toujours pas à passer ce dernier cap. C’est vraiment dommage parce que son attitude a été bonne. On voit que le travail de (Grosjean) et son staff porte ses fruits à ce niveau-là. On l’a vu s’encourager à de nombreuses reprises, à demander du soutien au public, ce qui n’est pas forcément dans ses habitudes. J’aimerais vraiment qu’ils explorent cette voie du travail psychologique, au moins qu’ils parlent de tout ça parce c’est à mon avis la seule raison de cette défaite aujourd’hui."[/infos]

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 04 juin 2013, 13:00

Ça n'enlève pas cette sensation, faussée ou non qu'à chaque fois qu'un gros match serré se joue en tennis, tu as toujours l'impression qu'à la fin c'est le français qui va le perdre..

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 04 juin 2013, 13:19

et/ou Nadal qui va le gagner. :D

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 juin 2013, 13:52

flo a écrit :[infos]Ancien entraîneur de Sébastien Grosjean (entre autres) et lui-même ex-joueur, Pier Gauthier, qui continue aujourd'hui d'entraîner tout en conseillant de nombreux sportifs pour tout ce qui a trait à la préparation mentale (voir encadré), nous livrera tout au long de la quinzaine de Roland-Garros son analyse des résultats du tournoi.

"Ce match de Richard est forcément mitigé quand on regarde le résultat, et donc son élimination. Pendant un set et demi il a pourtant super bien joué. Il gérait bien les points importants. Il semblait au-dessus et puis il a fini par céder. Ce coup-là doit être dur psychologiquement. Mais je suis sûr que ce n’est pas sur le physique qu’il a perdu ce match, et j’espère que son staff n’imputera pas cette défaite à cela. Ça fait 10 ans qu’il bosse son physique, là il s’entraîne avec Paul Quétin qui est un mec hyper professionnel. Pour moi Richard était prêt, et ce ne sont pas les neuf sets qu’il avait joués la semaine dernière qui l’avaient entamé physiquement. Le problème est ailleurs, il est psychologique.

A 5-1 dans le deuxième set il a commencé à être un peu hésitant, et à la fin de ce set, quand il le gagne, Richard semble déjà montrer des signes de lassitude physique. Après 1h30 c’est anormal. Il est selon moi rattrapé par de la tension liée à l’événement. C’est une sorte de fébrilité mentale qui peut avoir des répercussions sur son état physique. Et en face, même blessé, on a l’impression que Stanislas a toujours cru qu’il pouvait remonter. Comme si Richard envoyait des signes.

Il faut aller chercher ce qui ne va pas là-dedans. Le fait qu’il s’agissait d’un huitième de finale d’un tournoi du Grand Chelem, et qu’il avait perdu 14 des 15 précédents, ça a certainement joué aussi. On sait depuis qu’il a 15 ans que c’est un prodige, mais il ne parvient toujours pas à passer ce dernier cap. C’est vraiment dommage parce que son attitude a été bonne. On voit que le travail de (Grosjean) et son staff porte ses fruits à ce niveau-là. On l’a vu s’encourager à de nombreuses reprises, à demander du soutien au public, ce qui n’est pas forcément dans ses habitudes. J’aimerais vraiment qu’ils explorent cette voie du travail psychologique, au moins qu’ils parlent de tout ça parce c’est à mon avis la seule raison de cette défaite aujourd’hui."[/infos]
Ouai tu es sur que c'est Grosjean qui dit ça ? ;) Moi non d'après ce que je lis.
Non ce gars dit ce qu'il veut mais on peut pas dire qu'il ne s'est pas battu hier et qu'il a craqué mentalement.
Moi je préfère croire le joueur qui dit lui même qu'il a eut un coup de moins bien que ça.
Après je suis d'accord que si il gagne le second plus facilement ça change tout.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 04 juin 2013, 16:17

Tsonga - Federer c'est maintenant !

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 juin 2013, 16:41

Break du Suisse.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 juin 2013, 17:01

Allez Jo !

3 balles de set Jo !

1er Set Tsonga. 7/5

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 04 juin 2013, 17:13

Break Tsonga dès le début du second. 2-0

Break confirmé 3-0

2 balles de second set pour Tsonga. La première est la bonne.

2 set 0 : 7/5;6/3

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 04 juin 2013, 17:41

2 sets à 0

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 04 juin 2013, 17:52

Depuis l'us open le suisse c'est pu le même...
Si je devais miser je mettrais sur Djoko pour le titre en tout cas

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 04 juin 2013, 17:53

2-1 Federer dans le troisième set.
C'est la première fois du match que le Suisse mène au score.

Service Tsonga à suivre.

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 04 juin 2013, 18:15

Tsonga mène 5-3.
Service Federer

Victoire de JO.
7/5;6/3;6/3
Dernière modification par lion90 le 04 juin 2013, 18:18, modifié 1 fois.