Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Liga] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 23 août 2013, 13:45

Maxfly a écrit :les divers techniciens du barca, les joueurs du barca, les journalistes, les commentateurs.....
Tu imagines franchement dans le mots le staff et les joueurs du Barça dirent que leur jeu est la quintessence du football et que rien ne peut lui être comparé ? :-/
Étonnant aussi que l'on invoque encore l'influence des journalistes et des commentateurs quand ceux-ci ne parlent plus s'agissant du Barça que de fin de cycle, d'une stratégie tactique devenue inopérante, etc.

Messagepar Kirua » 23 août 2013, 13:54

pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :les divers techniciens du barca, les joueurs du barca, les journalistes, les commentateurs.....
Étonnant aussi que l'on invoque encore l'influence des journalistes et des commentateurs quand ceux-ci ne parlent plus s'agissant du Barça que de fin de cycle, d'une stratégie tactique devenue inopérante, etc.
Ca fait un an que les journalistes répètent qu'en europe "on commence à savoir contrer" le jeux de l'équipe d'espagne et du barça, alors qu'avec les prestations en c1 du barca de cette saison le message aurait pu être beaucoup plus percutant...

Messagepar Spanish Gabacho » 23 août 2013, 14:05

Kirua a écrit :
pascal25 a écrit :
Ca fait un an que les journalistes répètent qu'en europe "on commence à savoir contrer" le jeux de l'équipe d'espagne et du barça, alors qu'avec les prestations en c1 du barca de cette saison le message aurait pu être beaucoup plus percutant...

En fait tant que vous n'aurez pas entendu ou lu dans un journal 3 pages d'un journaliste balancant son fiel sur le jeu dégueulasse du Barça...justice ne sera pas faite?

Sincèrement, avec le Barça, on a tous entendu, des mecs s'extasiant sur le jeu, d'autres se faisant chier....faut peut-être arrêter de voir tout dans le même sens en dénonçant un complot judeo-barcelonno-maçonnique...

Parce que bon, même moi, le Barça Bashing, ça commence à me saouler...dès qu'un mec en rajoute, on se sent obligés d'en faire un gif et de balancer ça sur le net et pourtant à chaque match pro que je vois...je vois des mecs qui en rajoutent, je vois des mecs qui parlent à l'arbitre (cf.PSG-Montpellier où la moitié de l'équipe va parler à l'arbitre à la mi-temps)...

Que vous n'aimiez pas le jeu du Barça, certes...ça c'est légitime, mais pas obligé de tomber dans une exagération de leurs défauts (qui sont propres à tous les footeux) et ou des louanges qui leur sont tirés...

De toute façon, dès qu'un match commence, Xavi, Pedro, Alba, Busquets sont des catins, Arbeloa un boucher, Pirol transpire la classe etc....toujours le même refrain..

flo

Messagepar flo » 23 août 2013, 14:31

Pour appuyer Spanish, est-ce qu'Alba est une catin depuis seulement 1 an ?
Non certainement pas, mais quand il faisait ça avant sous le maillot de Valence personne ne le relevait.

Messagepar Leeroy » 23 août 2013, 15:01

Vous vous offusquez alors que vous etes les premiers à avouer que vous détestez Manchester sans raison particulière, que c'est juste physique.

Laissez nous détester le Barca bordel.

Messagepar Spanish Gabacho » 23 août 2013, 15:16

C'est pas moi qui va t'en empêcher ;)

C'est juste les arguments (pas sur le jeu) mais sur les joueurs que je trouve "déplacé"

Messagepar Walmour » 23 août 2013, 15:20

flo a écrit :Pour appuyer Spanish, est-ce qu'Alba est une catin depuis seulement 1 an ?
Non certainement pas, mais quand il faisait ça avant sous le maillot de Valence personne ne le relevait.
On le relève car le barça a une image.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 août 2013, 18:09

Leeroy a écrit :Vous vous offusquez alors que vous etes les premiers à avouer que vous détestez Manchester sans raison particulière, que c'est juste physique.

J'aime à regarder (sans aller jusqu'à l'extase) le jeu du Barça. Cela ne m'engage pas à déprécier et à critiquer les équipes adverses. C'est vrai du Real (le meilleur ennemi du Barça), de l'Atlético Madrid, de Malaga, de Valence et des autres équipes de la Liga. C'est vrai aussi des équipes étrangères (y compris Manchester).
Oui, apprécier le Barça ne m'oblige pas à m'en prendre aux autres clubs et à leurs joueurs. Je ne me sens pas contraint de le faire, c'est tout.

Par ailleurs, j'approuve totalement le propos de Spanish Gabacho livré un peu plus haut. :super:

Messagepar Leeroy » 23 août 2013, 18:34

pascal25 a écrit :
Leeroy a écrit :Vous vous offusquez alors que vous etes les premiers à avouer que vous détestez Manchester sans raison particulière, que c'est juste physique.

J'aime à regarder (sans aller jusqu'à l'extase) le jeu du Barça. Cela ne m'engage pas à déprécier et à critiquer les équipes adverses. C'est vrai du Real (le meilleur ennemi du Barça), de l'Atlético Madrid, de Malaga, de Valence et des autres équipes de la Liga. C'est vrai aussi des équipes étrangères (y compris Manchester).
Oui, apprécier le Barça ne m'oblige pas à m'en prendre aux autres clubs et à leurs joueurs. Je ne me sens pas contraint de le faire, c'est tout.

Par ailleurs, j'approuve totalement le propos de Spanish Gabacho livré un peu plus haut. :super:
Franchement tu veux en venir où la? Je n'aime pas le Barca et je déteste certains de leurs joueurs mais pas tous: Busquets, Pedro, Alba, Pique. J'adorais Villa, j'aime Xavi et Puyol et Iniesta malgré la grosse tendance de ce dernier à simuler (il en a pas besoin car c'est un génie). Oui ils abusent de la simulation, oui ils mettent une pression insupportable à l'arbitre, plus que n'importe quelle autre équipe.

Que veux tu que je te dise? que je les kiffe méga grave?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 23 août 2013, 19:17

Pour le coup Villa, je ne l'aimais pas au barça, hier il a marqué contre eux, je l'aime... :hehe:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 août 2013, 21:31

Leeroy a écrit :
pascal25 a écrit :

Franchement tu veux en venir où la? Je n'aime pas le Barca et je déteste certains de leurs joueurs mais pas tous: Busquets, Pedro, Alba, Pique. J'adorais Villa, j'aime Xavi et Puyol et Iniesta malgré la grosse tendance de ce dernier à simuler (il en a pas besoin car c'est un génie). Oui ils abusent de la simulation, oui ils mettent une pression insupportable à l'arbitre, plus que n'importe quelle autre équipe.

Que veux tu que je te dise? que je les kiffe méga grave?
Je t'ai exposé mon point de vue. Tu penses différemment. What else ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 août 2013, 21:33

Berien a écrit :Pour le coup Villa, je ne l'aimais pas au barça, hier il a marqué contre eux, je l'aime... :hehe:
C'est simple le foot, non ? :ange:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 20:47

Cesc titulaire en 9 contre Malaga, quel gâchis vraiment !

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 21:45

1-0 pour le Barça à la mi-temps, avec un beau but de Adriano !

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 23:21

Score final 1-0 pour le Barça.

J'ai vraiment un sentiment mitigé après ce match. Après une bonne maîtrise des catalans durant 60 minutes, ils ont sont retombé dans leur travers avec de nombreuses fautes de marquage, de placements défensif et il a fallu un bon Valdès pour ramener les 3 points.

Malgré le changement de tactique sur les CDA du côté barcelonais depuis l'arrivée de Tata passant d'un marquant en zone à un marquage individualisé. Ils sont toujours autant faible sur ce point. Et contre des équipes de niveau supérieur ça ne passera pas.

Côté satisfaction de la soirée :
- Mascherano : il retrouve un très bon niveau depuis sa blessure contre Paris, avec des transversales juste magnifique. Il a des qualités pour relancer, et le jeu plus verticale prôné par Tata va permettre au Barça d'avoir une première arme de lancement appelé Mascherano.

- Alexis : Je l'ai trouvé vraiment bon surtout en première mi-temps, en seconde il a commencé à péter les plomb après de nombreuses faute commise sur lui.

- Fabregas : malgré qui joue pas à son meilleur poste il a fait de bonne chose, il a vraiment des qualités de passeur ... Il est vraiment décisif dans des zones réduites. Depuis l'arrivée de Tata je trouve qu'il s'exprime mieux sur le terrain sans doute du à des consignes différentes de celle de Tito.

Valdès : il a fait les arrêts qu'il fallait, bien présent. Il permet au Barça de prendre les trois points ce soir. Très beau arrêt sur la tête de malaga en fin de match.

Neymar : il fait une bonne entrée, il apporte vraiment de l'explosivité et de la percussion dans le jeu. Il tente, il provoque et prend des risques. On sent vraiment qu'il a une place importante dans l'effectif et qu'il est apprécié, je dis ça car le CF en fin de match pour le Barça c'est lui qui prend l'initiative de le frapper ... Et bien en plus !

Déception du match :

- Song : J'arrive pas du tout avec ce joueur que je trouve vraiment trop limite techniquement pour jouer au Barça.

- Piqué : Trop de faute de déconcentration, de passe mal appuyé, il est passé à côté du match. Dommage. Mais il y a cependant des signes encouragement pour la suite et concernant son duo avec Mascherano.

On peut critiquer le jeu du Barça avec une possession de balle toujours au alentour de 70%, mais bon ce soir encore on a une équipe de Malaga qui joue à 11 derrière pendant plus d'une heure, et qui relance tel des rugbymans autrement dit tout droit et fort ... C'est fatiguant de voir toutes les équipes qui jouent le Barça jouer le match nul.

En tout cas victoire ! 6 points en deux matchs, 8 buts marqués pour zéro encaissé ;)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 août 2013, 23:34

Merci pour ton analyse djibrilenforce car je n'ai pas pu voir la rencontre. :super:
Apparemment, c'est une bonne opération au point de vue comptable à défaut d'être une totale réussite au niveau du jeu.

à signaler la belle victoire des Colchoneros 4-0 contre le Rayo Vallecano. Les madrilènes sont très en jambe. Cela promet une belle confrontation mercredi prochain au Camp Nou.

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 23:40

À noter aussi Pascal, que Tata n'attend pas la fin du championnat pour faire souffler les joueurs, certains cadres non pas joué. Adriano (buteur) sorti à la mi-temps pour le laisser au repos et c'est donc Alves qui a fait l'autre moitié du match.

J'aime vraiment la gestion de Tata et malgré que ça soit un club emblématique il n'hésite pas à faire bouger des choses qui ne marché pas par le passé comme par exemple le marquage en zone sur CDA. Et vraiment tout les joueurs et même Pedro font les replis défensif maintenant c'est dire ...^^

C'est vraiment de bonne augure pour la suite.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 août 2013, 23:41

Petit rectificatif: l'Atlético Madrid l'a emporté 5-0 contre le Rayo. :gene3:

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 23:45

pascal25 a écrit :Petit rectificatif: l'Atlético Madrid l'a emporté 5-0 contre le Rayo. :gene3:
5 buteurs différents pour l'Atlético mais toujours pas de Villa ...

Villa a quand même loupé deux belles occasions en seconde période. Il a du mal à retrouver la confiance !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 août 2013, 23:49

djibrilenforce a écrit :À noter aussi Pascal, que Tata n'attend pas la fin du championnat pour faire souffler les joueurs, certains cadres non pas joué. Adriano (buteur) sorti à la mi-temps pour le laisser au repos et c'est donc Alves qui a fait l'autre moitié du match.

J'aime vraiment la gestion de Tata et malgré que ça soit un club emblématique il n'hésite pas à faire bouger des choses qui ne marché pas par le passé comme par exemple le marquage en zone sur CDA. Et vraiment tout les joueurs et même Pedro font les replis défensif maintenant c'est dire ...^^

C'est vraiment de bonne augure pour la suite.
Je partage ton point de vue concernant Tata Martino.
L'entraîneur argentin semble vouloir faire bouger les lignes au niveau tactique. J'avais noté lors du premier match contre Levante plus d'agressivité dans le jeu barcelonais.
Autre chose intéressante, il ne souhaite pas aligner un joueur qui n'est pas physiquement au mieux. Ainsi, Neymar (remplaçant ce soir) encore en phase de rodage ou encore Messi qui va sans doute apprendre à lever le pied avant que de songer à aligner rencontre sur rencontre en prenant des risques inconsidérés.
Comme toi donc, Tata Martino me fait plutôt bonne impression.