Score final 1-0 pour le Barça.
J'ai vraiment un sentiment mitigé après ce match. Après une bonne maîtrise des catalans durant 60 minutes, ils ont sont retombé dans leur travers avec de nombreuses fautes de marquage, de placements défensif et il a fallu un bon Valdès pour ramener les 3 points.
Malgré le changement de tactique sur les CDA du côté barcelonais depuis l'arrivée de Tata passant d'un marquant en zone à un marquage individualisé. Ils sont toujours autant faible sur ce point. Et contre des équipes de niveau supérieur ça ne passera pas.
Côté satisfaction de la soirée :
- Mascherano : il retrouve un très bon niveau depuis sa blessure contre Paris, avec des transversales juste magnifique. Il a des qualités pour relancer, et le jeu plus verticale prôné par Tata va permettre au Barça d'avoir une première arme de lancement appelé Mascherano.
- Alexis : Je l'ai trouvé vraiment bon surtout en première mi-temps, en seconde il a commencé à péter les plomb après de nombreuses faute commise sur lui.
- Fabregas : malgré qui joue pas à son meilleur poste il a fait de bonne chose, il a vraiment des qualités de passeur ... Il est vraiment décisif dans des zones réduites. Depuis l'arrivée de Tata je trouve qu'il s'exprime mieux sur le terrain sans doute du à des consignes différentes de celle de Tito.
Valdès : il a fait les arrêts qu'il fallait, bien présent. Il permet au Barça de prendre les trois points ce soir. Très beau arrêt sur la tête de malaga en fin de match.
Neymar : il fait une bonne entrée, il apporte vraiment de l'explosivité et de la percussion dans le jeu. Il tente, il provoque et prend des risques. On sent vraiment qu'il a une place importante dans l'effectif et qu'il est apprécié, je dis ça car le CF en fin de match pour le Barça c'est lui qui prend l'initiative de le frapper ... Et bien en plus !
Déception du match :
- Song : J'arrive pas du tout avec ce joueur que je trouve vraiment trop limite techniquement pour jouer au Barça.
- Piqué : Trop de faute de déconcentration, de passe mal appuyé, il est passé à côté du match. Dommage. Mais il y a cependant des signes encouragement pour la suite et concernant son duo avec Mascherano.
On peut critiquer le jeu du Barça avec une possession de balle toujours au alentour de 70%, mais bon ce soir encore on a une équipe de Malaga qui joue à 11 derrière pendant plus d'une heure, et qui relance tel des rugbymans autrement dit tout droit et fort ... C'est fatiguant de voir toutes les équipes qui jouent le Barça jouer le match nul.
En tout cas victoire ! 6 points en deux matchs, 8 buts marqués pour zéro encaissé