[Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar potatotohs » 02 sept. 2013, 23:41

Question (vu qu'on répond pas à la première) :

Si Calvet est si extraordinaire, pourquoi Guerreiro le décalait arrière-droit quand il a fallu sauver la CFA ?

Parce que moi j'ai pas du tout les mêmes échos que vous sur son niveau..

Messagepar Mrmatt58 » 02 sept. 2013, 23:43

C'est vrai que pour être capitaine des sélections de jeunes ça devait être une sacré buse.

Messagepar reno911 » 02 sept. 2013, 23:45

Voila c'est surtout ça le problème.
Pensez que Calvet n'a pas le niveau ligue 2, vous avez bien le droit même si je ne suis pas d'accord, mais ne me sortez pas que N'dong ou encore plus Ebanega l'ont.
C'est surtout ça qui m'embête.
Maintenant on va pas polémiquer 107 ans, il est parti je suis prêt à prendre le pari qu'entre les 3 joueurs la carrière sera infiniment meilleure pour Calvet qui finira au pire dans un club de bas de classement de Premier League tandis que les 2 autres ont trop de lacunes pour espérer jouer plus haut que la ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2013, 23:46

calvet a été blessé, il a eu quelques soucis pour revenir, et sa blessure n'est sans doute pas pour rien dans la saison catastrophique de la cfa la saison derniere.
le club était pret a tout pour sanogo....et a rien pour calvet.

mignot que bcp aimerait voir revenir, c'était qui, c'était quoi a l'age de calvet ? et grichting ? mais voilà, le club était patient a ce moment là....

enfin, si l'on compare les potentiels de ndong et calvet, il n'y a pas photo, l'un a son physique et absolument rien d'autre, l'autre est moins impressionnant physiquement, mais bcp plus complet est intelligent dans le jeu...pas pour rien qu'il était pour certains comparé au «nouveau mexes» de l'aja...( toute proportion gardée)

a moins, bien entendu, que tout les formateurs, entraineurs, selectionneurs, dirigeant de l'aja et de france depuis 5 ans soient des incapables...
Dernière modification par Maxfly le 02 sept. 2013, 23:49, modifié 2 fois.

Messagepar reno911 » 02 sept. 2013, 23:47

Exactement je te retourne la question Pota, comment ça se fait qu'un joueur aussi faible que Calvet (avant sa blessure) est fait toutes les sélections de jeunes avec en prime le brassard de capitaine donc titulaire indiscutable des sélections ?

Messagepar potatotohs » 02 sept. 2013, 23:49

Le problème c'est que quelqu'un qui assiste régulièrement (même très régulièrement) aux entraînements et aux matchs de CFA n'est pas de votre avis.
Tu penses vraiment que Casoni, le mec qui parle de principe de jeu en interview , qui a chaque entrainement répète ca sans arrêt pour ses défenseurs se priverait de Calvet s'il estimait que c'était un crack ? ca fait juste 8 mois qu'il l'a à l'entrainement, on parle d'un mec qui signe en d3.. dèjà moi je trouvais qu'il avait du mal physiquement en cfa mais la en Angleterre ca va etre chaud pour lui
Casoni le mec qui n'a pas hésité à mettre Popo et Boly sur le banc quand ils étaient en méforme
Tout le stade a vu le clash entre Casoni Ntep après le péno de Ben Idir contre Nimes, pas pour autant que Ntep ne joue pas

Bah si yen a qui pensent qu'un entraineur qui doit faire avoir des résultats pour être prolongé se prive d'un joueur que même son entraineur qu'il a eu en u17( Guerreiro) le mettait arrière droit et non défenseur central pour sauver la cfa , bref bonne chance à lui mais c''est pas une immense perte

Moi je ne met pas de réponses les gars, car j'en ai pas, je poste juste des questions.

Messagepar Mrmatt58 » 02 sept. 2013, 23:52

Traoré était en CFA, Valbuena recalé à bordeaux, sammaritano de Nantes, Miroslav Klose de l'aja, pitroipa aussi. Des exemples de joueurs recalés ou que les entraineurs mettent au placard car il y a un problème d'égo sont assez nombreux.

Messagepar potatotohs » 02 sept. 2013, 23:53

Mrmatt58 a écrit :Traoré était en CFA, Valbuena recalé à bordeaux, sammaritano de Nantes, Miroslav Klose de l'aja, pitroipa aussi. Des exemples de joueurs recalés ou que les entraineurs mettent au placard car il y a un problème d'égo sont assez nombreux.
Oui enfin y'a aussi beaucoup de joueurs recalés "justement"

Messagepar reno911 » 02 sept. 2013, 23:53

Parce que dans le foot, t'as 100 avis différent pour la majorité des joueurs ( Mata qui est le meilleur joueur de Chelsea et qui n'est pas dans les papiers de Mourinho par exemple ).
Et Casoni peut se planter également, c'est pas Dieu.
Il laisse bien Sorin dans nos cages

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2013, 23:54

vous oubliez que ntep a aussi eu droit a son passage sur le banc avec casoni.

pour calvet, il lui fallait du temps, ce n'est pas un profil qui peut tout casser sur son physique (surtout après etre revenu d'une blessure plus genante que reellement grave ), mais un joueur a maturité un peu plus lente.
il aurait du etre prolongé et prété.
de mon coté, on m'a avancé que c'était serieusement envisagé et que des clubs étaient venu aux renseignement ( capitaine edf en reserve, ça parle aux directeurs sportifs, meme de national...)
pour diverse raison ça ne c'est pas fait.

Messagepar potatotohs » 02 sept. 2013, 23:56

reno911 a écrit :Parce que dans le foot, t'as 100 avis différent pour la majorité des joueurs ( Mata qui est le meilleur joueur de Chelsea et qui n'est pas dans les papiers de Mourinho par exemple ).
Ouais enfin dans ce cas, c'est Sorin ou Léon :gene:

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 02 sept. 2013, 23:56

potatotohs a écrit :Question (vu qu'on répond pas à la première) :

Si Calvet est si extraordinaire, pourquoi Guerreiro le décalait arrière-droit quand il a fallu sauver la CFA ?

Parce que moi j'ai pas du tout les mêmes échos que vous sur son niveau..
non mais laisse tomber ils sont trop occupé a enfoncer ndong et ebanega qu'ils se sont pas un instant poser la question si calvet n'etait tout simplement pas en dessous
retour a la case depart , la logique l'importe un moment donné , on s'en fou du ressenti de certains !

un entraineur c'est son travail de trancher ce genre de chose , c'est pas comme si on transferait calvet pour qu'il nous rapporte un peu de sous , la on le libere
pour qu'il nous en coute moins
, au bout d'un moment ça va quoi c'est tres concret !

PS : honnetement ndong et ebanega pour le peu qu'on a vu jouer le premier et dans ce qu'a montrer le second je vois pas ce qu'il justifie un tel lynchage , et pour repondre a reno911 on s'en fou ou ils seront dans 3 - 4 ans , le fait est qu'aujourd'hui ils sont la , qu'on a pas mieux et que faut faire avec !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2013, 00:00

auxerrois2panames,

ok si calvet est une buse, pourquoi y a t'il eu discussion pour une prolongation, discussion qui n'ont pas abouti suite, notamment, aux manques de visibilité sportive ?

ça vaudrait dire que cotret, et ses conseillers sont aussi des incapables , ça fait quand meme bcp de personnes qui se trompent sur le potentiel du joueur depuis des années....
Dernière modification par Maxfly le 03 sept. 2013, 00:11, modifié 1 fois.

Messagepar kimi57 » 03 sept. 2013, 00:00

surcouf a écrit :Mr Ndong ... possède un bonne marge de progression, tout comme Mr Ntep il y a quelques mois....
Et Calvet lui ne peut pas progresser ???!!!!

Petite piqûre de rappel :

voilà ce que disais de lui Patrick Gonfalone, sélectionneur des U17 français et ex-auxerre !!!

"Répondre à une première sollicitation médiatique à seulement 15 ans et demi n’est pas toujours un exercice facile, surtout au téléphone. Timbre de voix grave et posé, propos mesurés et réfléchis, Raphaël Calvet étonne par son assurance et surprend même par son aisance, digne d’un professionnel aguerri. « C’est un garçon très mature pour son âge », confirme Patrick Gonfalone. « Il dégage une impression de sérénité, de calme, se traduisant sur le terrain par une efficacité et une sobriété importantes à son poste. Il possède toutes les qualités pour être un bon capitaine », ajoute le sélectionneur."

source :http://foot-talents.fr/joueurs-pro-2/at ... el-calvet/

Même si moi à cette époque c'est Méité qui m'impressionnait le plus alors qu'on parlait plus de Calvet et Haller.

Il avait 16 ans mais même s'il y a encore un pas à franchir, il a des qualités et surtout peut aussi progresser ... il revient d'une longue blessure !!! Après il se croyait peut être arrivé comme beaucoup de jeunes ...

Messagepar reno911 » 03 sept. 2013, 00:00

potatotohs a écrit :
reno911 a écrit :Parce que dans le foot, t'as 100 avis différent pour la majorité des joueurs ( Mata qui est le meilleur joueur de Chelsea et qui n'est pas dans les papiers de Mourinho par exemple ).
Ouais enfin dans ce cas, c'est Sorin ou Léon :gene:
Oui ben mon choix est vite fait, même si j'en conviens que Léon n'est pas le meilleur gardien de ligue 2.
Monsieur "une bourde par match", j'en peux plus. Je suis à deux doigt d'organiser un kidnapping.

FIn du HS

Messagepar Mrmatt58 » 03 sept. 2013, 00:01

Mais ce n'est pas Ebanega ou Ndong qui nous font juger la qualité de Calvet, Calvet est connu depuis longtemps à l'aja.

Messagepar reno911 » 03 sept. 2013, 00:03

auxerrois2paname a écrit : et pour repondre a reno911 on s'en fou ou ils seront dans 3 - 4 ans , le fait est qu'aujourd'hui ils sont la , qu'on a pas mieux et que faut faire avec !
Bah non on s'en fout pas quand on prétend être un club axé sur la formation.
C'est pas l'objectif de faire évoluer tes joueurs ?

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 03 sept. 2013, 00:05

Maxfly a écrit :auxerrois2panames,

ok si calvet est une buse, pourquoi y a t'il eu discussion pour une prolongation, discussion qui n'ont pas abouti suite, notamment, aux manques de visibilité sportive ?

ça vaudrait dire que cotret, et ses conseillers sont aussi des incapables , ça fait quand meme bcp de personnes qui se trompent sur le potentiel du joueur depuis des années....
mais moi j'ai jamais dit que c'etait une buse , je dit juste qu'il a pas le niveau que tu lui prete ça me parait evident
quand a l'histoire de manque de visibilité sportive c'est quand meme pas a calvet de decider s'il doit jouer ou pas , et tout ça pour pouvoir mieux se casser en plus , sans deconner ba voila c'est fait , bon débarras !
Dernière modification par auxerrois2paname le 03 sept. 2013, 00:08, modifié 2 fois.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 03 sept. 2013, 00:07

reno911 a écrit :
auxerrois2paname a écrit : et pour repondre a reno911 on s'en fou ou ils seront dans 3 - 4 ans , le fait est qu'aujourd'hui ils sont la , qu'on a pas mieux et que faut faire avec !
Bah non on s'en fout pas quand on prétend être un club axé sur la formation.
C'est pas l'objectif de faire évoluer tes joueurs ?
l'objectif c'est de les vendre pour avoir un retour sur investissement , seulement c'est pas compliqué le centre de formation sort pas des cissé et des mexes tout les jours

Messagepar Mrmatt58 » 03 sept. 2013, 00:10

C'est sur on les laisse se barrer gratuitement à 19 ans comme Calvet, 16 ans comme Ambrose ou sinon on joue au con avec eux.
L'aja a recalé plusieurs bons petits joueurs qui auraient pu convenir à l'équipe actuellement.