Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rugby] XV de France
Re: [Rugby] XV de France
de toute façon Michalak est incontournable si on décide d'aligner Machenaud à la mêlée. Mais c'est intéressant quand même d'avoir deux charnière de niveau mondial avec un buteur qui peut nous tuer le match qui peut rentrer à la fin
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Par contre Michalak c'est quand même pas un très grand buteur... il peut lui arriver d'avoir un jour sans.
Peut-on se priver des qualités de Parra dans ce secteur sur la durée et ne les utiliser qu'en fin de match ? J'en suis pas si sur.
Peut-on se priver des qualités de Parra dans ce secteur sur la durée et ne les utiliser qu'en fin de match ? J'en suis pas si sur.
-
Depuis son retour d'AdS il semble bien plus régulier (sauf sur les pénal-touches, 3 de loupées en 3 MT).
Ce qui est plus gênant c'est son temps de jeu restreint en 10 en club (Laporte dit le contraire mais bon=. Il a des attitudes de 9 en défense. Mais ç'a également un avantage c'est au niveau offensive il hésite pas à éjecter les ballons quand ça va pas assez vite.
D'ailleurs quand on y pense, Toulon a vraiment une sacrée équipe!
9-Michalak
10-Wilko
12-Giteau

Ce qui est plus gênant c'est son temps de jeu restreint en 10 en club (Laporte dit le contraire mais bon=. Il a des attitudes de 9 en défense. Mais ç'a également un avantage c'est au niveau offensive il hésite pas à éjecter les ballons quand ça va pas assez vite.
D'ailleurs quand on y pense, Toulon a vraiment une sacrée équipe!
9-Michalak
10-Wilko
12-Giteau

-
+1 Charlie pour ta 1ere phrase
Pour l'instant, Michalak fait quasiment un sans faute au niveau des pénalités/transformations sur les 2 derniers matchs.
Le seul bémol c'est qu'au delà des 40 mètres ça coince un peu...
Je trouverai ça "nul" de remplacer Machenaud par Parra pour avoir un buteur qui appatrait "plus fiable".
Surtout quand on voit les performances de Machenaud en EDF... Toujours à l'affût, il fait vivre le ballon etc.

Pour l'instant, Michalak fait quasiment un sans faute au niveau des pénalités/transformations sur les 2 derniers matchs.
Le seul bémol c'est qu'au delà des 40 mètres ça coince un peu...
Je trouverai ça "nul" de remplacer Machenaud par Parra pour avoir un buteur qui appatrait "plus fiable".
Surtout quand on voit les performances de Machenaud en EDF... Toujours à l'affût, il fait vivre le ballon etc.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Ah mais je ne remets en cause la qualité des matchs de Machenaud, mais je m'interroge sur la tenue de cette charnière sur la durée. Ils ont fait deux très bons matchs, rien à dire la dessus et il faut les encourager dans cette voie.
Après Parra n'est pas le dernier des peintres non plus dans le jeu. C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir faire rentrer un joueur de sa classe en cours de matchs quand les équipes sont fatiguées mais ca peut aussi se retourner contre nous en cas de faillite au pied de Michalak.
Après Parra n'est pas le dernier des peintres non plus dans le jeu. C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir faire rentrer un joueur de sa classe en cours de matchs quand les équipes sont fatiguées mais ca peut aussi se retourner contre nous en cas de faillite au pied de Michalak.
-
3 bons match Le Milan.
Perso je trouve Parra est vmt trop dans la gestion, il met vmt trop de temps à sortir les ballons, surtout que Machenaud c'est l'inverse. La comparaison est flagrante.
Après t'as Doussain qui est un peu entre les deux.
Perso je trouve Parra est vmt trop dans la gestion, il met vmt trop de temps à sortir les ballons, surtout que Machenaud c'est l'inverse. La comparaison est flagrante.
Après t'as Doussain qui est un peu entre les deux.
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
moi non plus...Et je suis prêt à parier que dès que Michalak sera un peu dans le dur il chutera dans son pourcentage de réussite au pied et tout le monde lui tombera dessus. Or Parra n'a JAMAIS été mauvais au pied. C'est d'ailleurs ce qui nous a entre autre permis d'aller en finale de la CdM.Le Milan a écrit :Par contre Michalak c'est quand même pas un très grand buteur... il peut lui arriver d'avoir un jour sans.
MAIS la révolution dans le jeu c'est Machenaud. Il a à lui tout seul totalement transfiguré son équipe. Le mec est un vrai 9 en fait quoi il colle au ballon, éjecte vite, fait de bons choix, a du peps, plaque comme un malade (Parra aussi !).
Il nous faudrait un mec avec le jeu de Machenaud et les pieds de Parra.
-
Dès que Michoko baisse de régime, hop on fout porical à l'arrière et problem solved
Par contre Machenaud faut vmt qu'il assure d'avantage ses passes, parce que faut voir les pizzas qu'il envoie au dessus de la tête de Fred, c'est assez moche.

Par contre Machenaud faut vmt qu'il assure d'avantage ses passes, parce que faut voir les pizzas qu'il envoie au dessus de la tête de Fred, c'est assez moche.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Tant que Michalak sera aligné à l'ouverture et Para à ses côtés, le demi de mêlée clermontois ne sera jamais le buteur ou alors en cas de gros coup de mou du Toulonnais, ce que personnellement je ne crois guère possible.
Pour le poste de demi de mêlée, PSA veut ouvrir des pistes. Celle de Machenaud est intéressante. Plus véloce que Para, il joue près de ses avants et porte le jeu à hauteur. Ce que je reproche parfois à Para, c'est de porter trop vite le jeu quitte à se défaire parfois du soutien. Machenaud semble plus à l'aise dans ce registre. C'est mon avis.
Pour le poste de demi de mêlée, PSA veut ouvrir des pistes. Celle de Machenaud est intéressante. Plus véloce que Para, il joue près de ses avants et porte le jeu à hauteur. Ce que je reproche parfois à Para, c'est de porter trop vite le jeu quitte à se défaire parfois du soutien. Machenaud semble plus à l'aise dans ce registre. C'est mon avis.
-
- Animateur
Fall retenu dans le groupe ce qui n'est pas le cas de Vahaamahina, Gunther et Fickou
La source : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... upe/328251
Décision logique. PSA peut pas se permettre de "casser la dynamique". Les joueurs ont besoin de liant. Les essais auront lieu lors du prochain Tournoi.Leonidas a écrit :Fall retenu dans le groupe ce qui n'est pas le cas de Vahaamahina, Gunther et Fickou
Là une défaite ferait tâche surtout qu'on peut vite se faire remonter par l'Angleterre au classement IRB...
Il faut continuer à donner du liant et convoquer ces jeunes une semaine avec le groupe leur permet de se fondre dans le collectif. Tout ça me semble très bien vu.
Et puis on parle de très jeunes joueurs qui finalement ont peu d'expérience du haut niveau. Les 3 ont "explosé" cette saison. soyons patients et ne leurs brulons pas les ailes
-
-
A la grande différence de Fall qui lui n'a jamais exploser....Les 3 ont "explosé" cette saison. soyons patients et ne leurs brulons pas les ailes
-
McCaw - 148 caps
D'accord avec vous deux.Djiben a écrit :A la grande différence de Fall qui lui n'a jamais exploser....Les 3 ont "explosé" cette saison. soyons patients et ne leurs brulons pas les ailes
Mieux vaut Laisser du temps à Vahaamahina, Gunther et Fickou. Qu'ils continuent leur ascension en club pour les lancer dans quelques temps en edF. Cela ne peut que leur être bénéfique.
La convocation de Fall est pour moi aussi une énigme. A moins que PSA ne veuille repositionner Fofana au centre ?
-
J'aimerais vraiment que Fofana revienne au centre.
Bon ce ne sera pas encore pour les Samoa. Je trouve dommage de se passer de lui surtout en plus pour avoir Mermoz.
Y a vraiment personne en France à mettre sur les ailes?
Bon ce ne sera pas encore pour les Samoa. Je trouve dommage de se passer de lui surtout en plus pour avoir Mermoz.
Y a vraiment personne en France à mettre sur les ailes?
Ben Malzieu a pas l'air décidé à avoir un niveau international, Huget c'est un bon ailier de top14, Fall le diaby du rugby. J'aime bien O'Connor de l'Aviron, Planté de l'USAP. Pourquoi pas Vakatawa du RAcing ?
-
McCaw - 148 caps
Romain Martial du CO me semble pas mal non plus. Et puis, il faut espérer que Médard retrouve le niveau qui était le sien avant sa blessure. Son dernier match contre le MHR a été rassurant mais il lui manque encore de la compétition. Huget fait un bon début de saison avec le ST. Il y a aussi Palisson pas encore remis de sa blessure au dos.
Benjamin Fall a souvent été blessé ces derniers mois. Il a certes retrouvé le rythme mais pas celui du niveau international.
Benjamin Fall a souvent été blessé ces derniers mois. Il a certes retrouvé le rythme mais pas celui du niveau international.
-
- Animateur
-
- Animateur