[Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammaritano)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon vous les meilleurs joueurs ajaïstes du match ?

Donovan Léon
10
3%
Eric Marester
16
5%
Willy Boly
4
1%
Adama Coulibaly
4
1%
Karim Djellabi
12
4%
Jamel Ait Ben Idir
5
2%
Prince Segbefia
4
1%
Axel Ngando
76
24%
Frédéric Sammaritano
102
32%
Paul-Georges Ntep
79
25%
Sébastien Haller
7
2%
 
Nombre total de votes : 319

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Cocard-Dutuel » 26 nov. 2013, 13:42

Belle victoire avec du courage !

Maintenant place à Metz où nous restons sur deux victoires à St-Symphorien...

J'espère le retour de Monconduit le plus rapidement possible !

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Emry » 26 nov. 2013, 13:42

Christi a écrit :
Emry a écrit :L'entame de jeux a été une catastrophe à cause d'une chose simple : jouer à la baballe sans impact offensif et sans volonter d'aller de l'avant, c'est se livrer aux contres adverses. Conserver le ballon, c'est bien, mais sans construction cohérente, c'est inutile.
Regardez bien les 25 premières minutes Caennaise : 10 derrières, agressifs au milieu, et boum ça fait 2-0..

On se met systématiquement en difficulté dès lors où l'on veut faire le jeu. C'est un mal qui devient aussi récurent que la nonchalence de certains.
C'est aussi en jouant qu'on a renversé le match. Caen s'est un peu suicidé en pressant si haut des le début. Apres 25min, ils n'avaient plus rien dans les jambes. Et leur équipe était coupée en 2. Leur milieu c'était du gateau.
Ils ont pressé mais ont continué à jouer derrière. Forcement la fatigue allait se faire ressentir. Mais on flotte principalement à cause de ça, et du fait que certains ne sont pas impliqué dès l'entame.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar djibrilenforce » 26 nov. 2013, 13:50

Cocard-Dutuel a écrit :Belle victoire avec du courage !

Maintenant place à Metz où nous restons sur deux victoires à St-Symphorien...

J'espère le retour de Monconduit le plus rapidement possible !
Ah oui il en est ou notre cher Monconduit ? il s'entraîne avec le groupe ou même pas ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Ron33 » 26 nov. 2013, 14:18

Certes la défense a été mauvaise mais n'a paradoxalement pas concédée beaucoup d'occasions franches et contre la meilleur attaque de Ligue 2 on s'en sort pas mal finalement.
En plus les 2 buts de Caen sont évitables et c'est quasiment nous qui les donnons.

Alors oui par contre certains joueurs de la défense sont en grosses difficultés, Boly par sa nonchalance et Coulibaly par son niveau actuel et face à des attaques fortes il est normal de souffrir.
Ce qui me fait halluciner par contre c'est la facilité à se faire mettre hors de positioN, si on refait la même performance défensive contre Metz on risque de s'en prendre une belle.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Ron33 » 26 nov. 2013, 14:24

djibrilenforce a écrit :Ah oui il en est ou notre cher Monconduit ? il s'entraîne avec le groupe ou même pas ?
Blanzat a dit hier durant le match qu'il y avait des chances que Monconduit soit de retour pour le match contre Metz.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar gilles » 26 nov. 2013, 15:02

Oya-ja a écrit :Pour la prochaine fois, je verrais d'un bon oeil le retour de Boé-Kane derrière Monconduit et N'Gando sur la même ligne.
Idir, il touche quand même le fond, là. Faut que Casoni arrête de se mentir.
Beaucoup de nos soucis viennent de l'incapacité d'Idir et Segbéfia à performer.
En l'état actuel des choses, il nous faut user des "up-and-under" sur Haller et faire bloc derrière pour gagner les deuxièmes ballons. Il n'y a d'ailleurs guère que comme ça, ou pas l'intermédiaire de N'Tep, qu'on peut mettre sous pression l'adversaire.
Je ne comprend pas comment Casoni peut avoir l'idée d'associe IDir et Segbefia au milieu.

A 2 il faut soit l'un soit l'autre avec un 6.
Ou IDir en 6 et Segbefia et Ngando devant lui.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar gilles » 26 nov. 2013, 15:09

J'étais au match et je peux vous dire que c'est la dernière fois.

Derrière au centre c'est risible de placement et de relance, à gauche c'est difficile de défendre à 1 contre 2 (Ntep ne s'occupe pas du jeu défensif), à droite correct.

Milieu : pas de récupération, difficulté de transmission car pas la bonne association dans un milieu à 2.

Ngando bien
Ntep très bon avec le ballon
Sam a marqué 2 fois
Haller s'est bien battu

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Jod » 26 nov. 2013, 15:16

gilles a écrit :J'étais au match et je peux vous dire que c'est la dernière fois.
Pourquoi, tu préfères quand on perd ?! :cote:

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Wanegen89 » 26 nov. 2013, 15:19

gilles a écrit :J'étais au match et je peux vous dire que c'est la dernière fois.
Ca c'est du supporter :super:
gilles a écrit :Je ne comprend pas comment Casoni peut avoir l'idée d'associe IDir et Segbefia au milieu.

A 2 il faut soit l'un soit l'autre avec un 6.
Ou IDir en 6 et Segbefia et Ngando devant lui.
C'est déjà un peu le cas, Segbefia participe au jeu offensif avc Ngando

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Ron33 » 26 nov. 2013, 15:23

Et oui cela prouve que le supporter d'Auxerre est vraiment bizarre.

Son équipe après s'être mis certes en difficulté toute seule, a réussie à renverser la vapeur et à afficher une solidarité comme on aimerait la voir en afficher plus souvent et malgré tout, ça ne va pas et on ne veut plus aller au stade.

Qu'est-ce que ça aurait été si Auxerre avait perdu sans rien montrer du tout ?.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2013, 15:26

et oui gilles, on est bien d'accord, on le reclame depuis le debut de saison,....encore un peu de patience..... :triste1:

idir et son volume de jeu et sa puissance physique...associé a segbefia, faut pas s'etonner de nos soucis au milieu....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Ron33 » 26 nov. 2013, 15:39

Concernant le milieu de terrain nous sommes tous d'accord, Ait Ben Idir et Segbefia ce n'est plus possible, enfin surtout Ait Ben Idir, Segbefia ça dépend dès fois ça peut aller.

Un retour de Boé-Kane associé à Monconduit pas blessé bien évidemment apporterait peut-être plus d'équilibre à l'équipe, et renforcerait sans doute le secteur défensif, mais bon à mon avis il sera dur pour Casoni d'enlever Ait Ben Idir qui a semble-t-il ses faveurs.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Dimibenjani » 26 nov. 2013, 15:51

Surtout que Boé kane n'a jamais deçu lorsqu'il était sur le terrain; j'espere qu'on va vite le revoir car il mérite vraiment de s'installer dans ce onze en lieu et place de Idir qui a été une nouvelle fois catastrophique hier soir, moi ce qui me choque terriblement ce sont ses relances quasiment toutes desastreuses...!!
son impact est inexistant, et puis toute facon ce n'est pas pour rien que l'an passé il a trouvé un club qu' en novembre qui était.........lanterne rouge de L2

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar spawny89 » 26 nov. 2013, 18:10

J'adore les matches comme ça, de la combativité, de l'orgueil, des beaux gestes, collectivement on les a bougés et franchement, mené deux buts à rien et être victorieux au final, je pense que ça veux tout dire.
Encore des pas contents après le match qu'Auxerre a livré, ben les gars, là je dis faut ouvrir les yeux. Et pour répondre au coaching de casoni, ben je trouve là aussi qu'il n'y a rien à dire... remplacer un joueur à la mi temps pour le calmer parce qu'il va sans doute avoir un rouge, ben pourquoi pas lui tirer l'oreille et le mettre au coin tant qu'on y est, faut arréter là, n'en déplaise à certain, cette victoire, elle est aussi bien pour l'équipe que pour le coach.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar djibrilenforce » 26 nov. 2013, 18:45

Ron33 a écrit :
djibrilenforce a écrit :Ah oui il en est ou notre cher Monconduit ? il s'entraîne avec le groupe ou même pas ?
Blanzat a dit hier durant le match qu'il y avait des chances que Monconduit soit de retour pour le match contre Metz.
Très bonne nouvelle merci Ron ;)

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar ghis56 » 26 nov. 2013, 20:50

le superbe but de Sammitano c'est ce que je retiendrai? J'adresse mes encouragements à ce joueur talentueux :super:

Re: [Réactions] Auxerre 3 - Caen 2 (Sammaritano x2, Ngando)

Messagepar kaiser freud » 26 nov. 2013, 20:50

Lolo a écrit :1ère réaction: Maxfly est surement décédé ou alcoolisé et Laurent Blanc s'infiltre de la camomille pour dormir, rien que ça c'est jouissif
Sinon, entame laborieuse mais de l'orgueil et surtout de l'envie, ne serait ce que pour Oliv'
On gagne, on revient en première partie de classement, on reste invaincu depuis quelques temps mais mon dieu que cette soirée a été difficile
Pas très cohérente ton attaque ! L'un des 2 fait de la provoc à 2 balles durant chaque match, alors que l'autre est certes négatif dans le ton, mais tient des propos argumentés. Je suis pas d'accord sur tout mais au moins on peut échanger...

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar laverdarie » 26 nov. 2013, 20:54

Puisque les attaquants ne reviennent jamais défendre (ou si peu), pourquoi n'y a-t-il pas un vrai milieu défensif posté devant la défense ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2013, 20:59

Lolo a écrit :
Maxfly a écrit :ngando qui fait en mieux le job d'idir
sammaritano decisif quand il est dans l'axe.

les footix du dimanche du dimanche vous remercie.

petit a petit, on va peut etre y venir a ngando en 8 et sammaritano dans l'axe...

encore un match exemplaire de boly et son alignement 3 metre derriere tout le monde, grandiose.

segbefia, dommage entre son presque 2 eme jaune et son rouge il a eu une bonne periode dans tout ses controles vers l'avant....

sachant que la seconde phrase me revient, et c'est bien normal au regard du "chambrage" d'hier, je répondrais qu'à force de semer on récolte ( clin d'œil au tifo auxerrois lors du titre ;) )
T'inquiète tu n'es pas le seul, laurent blanc nous les a bien casser hier avec ses commentaires à deux balles

je ne te reproche pas de chambrer, ce n'est pas desegreable, mais il faut aussi que tu retiennes le fond lolo.
ce que je me suis pris quand j'ai critiqué le recrutement de idir, aujourd'hui la plupart me rejoignent 4 mois plus tard.
ou sur le schema tactique, l'organisation,
on marque 3 buts sur du jeu direct, 3 centres, 3 buts, il n'y a pas de hasard, c'est ça le jeu de l2, pas de la possession de ballon a 60 metres des buts adverses...
reste a casoni de placer sammaritano en soutien de l'attaquant, ou il est decisif regulierement.
a ngando de prendre la place «tactique» de idir sur le terrain, chose qu'il fait depuis quelques match, en vrai 8,
et a sortir idir pour boe kane devant la defense, histoire de solidifié tout ça....

Re: [Réactions] Auxerre 3-2 Caen (Haller, N'Gando, Sammarita

Messagepar Angora » 26 nov. 2013, 21:06

Sammaritano a marqué deux buts hier soir, plein axe. Comme je n'ai vu que le résumé d'Eurosport et que j'ai suivi le match sur FBA, je me demande où il jouait exactement, par rapport à Haller et Ngando.