Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CDM] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [CDM] La sélection française

Messagepar Le Milan » 14 mai 2014, 19:02

Ah ouais maintenant tu t'en fous... Bref.

Je rejoins Michel, c'est cette équipe qui va débuter le mondial. On a un milieu clairement défini et il nous pas empêché de retourner l'Ukraine, malgré l'absence d'un "meneur". Les trois joueurs qu'on a sont aussi capables d'apporter offensivement. Puis de toute façon, celui qui devait être le meneur de jeu de l'edf pour 10 ans est à la cave (Gourcuff), alors autant jouer autrement au lieu d'insister avec un joueur comme Nasri ou de griller un jeune comme tant d'autre.

De plus contre l'Ukraine et les Pays-bas, Benzema a été bon et il m'a semblé qu'il ait beaucoup décroché.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 14 mai 2014, 19:31

Nasri est certes un titulaire indiscutable à City mais en EDF il ne c'est jamais distingué (positivement j'entend). Comme le disent certains sur un mois et demi de compétition l'ambiance au sein du collectif en dehors des terrains est sûrement toute aussi importante que sur le terrain. Et il faut bien avouer que Nasri dans ce domaine à déjà montrer ce dont il est capable ... c'est à dire du pire !!

Messagepar kalou33 » 14 mai 2014, 19:32

Evra.. comment dire... encore un mois et demi...

Messagepar Ron58 » 14 mai 2014, 19:38

Je poste ci dessous un brouillon exhumé du mois de mars, je voulais le poster et puis finalement je l'avais enterré, je peux vous jurer que je n'ai pas changé une ligne :

"allez DD déconne pas ... ne va pas au mondial avec la "meilleure équipe" pour jouer la gagne... (c'est ce qu'il va probablement faire ....)

j'y croyais pour le retour des barrages (je voyais sincèrement le 3-0 mais avec prolongation), je suis persuadé que DD est dans le vrai mais je préférerais que l'on aille au Brésil sans aucune pression.

il va probablement essayer de "blinder" sa liste sans que ça conforte réellement nos chances d'aller loin alors que l'option "tout pour 2016" ne signifie pas forcément un mondial raté

sachant qu'il existe enfin une colonne vertébrale un minimum solide autour de laquelle tous les scénarii s'articulent : Lloris, Varane, le milieu Pogba-Cabaye-Matuidi et Ribery-Benzema

dans le premier cas, à peu près certain de se concrétiser
DD va probablement mixer une majorité de joueurs expérimentés et de fidèles, et apporter quelques rares touches de nouveautés :

Lloris, Mandanda, Landreau, Koscielny, Sakho, Varane, Mangala, Debuchy, Evra, Sagna, Digne, Cabaye, Matuidi, Pogba, Mavuba, Sissoko, Ribéry, Nasri, Valbuena, Payet ou Griezmann, Benzema, Giroud, Remy

à mon avis, pas la peine de prendre le risque de griller Griezmann et autant prendre Clichy et voire Rami ou Abidal (bon lui est complètement has been ..) plutôt que Mangala et Digne ...
..... de toute façon ces mecs ne joueront pas.... que du vieux ! la bande à Francky BenZ et Nasri jusqu'au bout, ces mecs auraient pu devenir des parias s'ils n'avaient pas passer les barrages.
Ils ont montré qu'ils valaient quand même un peu mieux que l'image vomitive qu'ils inspiraient - ça peut faire au moins 1/8è, 1/4 voire 1/2 et sortir avec mention assez bien face à un milieu plus dominateur ou un collectif plus rodé (Espagne et Brésil surtout), ça n'est pas faire injure à notre sympathique trio du milieu de dire que l'on sera encore un peu light face aux favoris [ajoutez Allemagne, Italie, Portugal, Argentine, Côte d'Ivoire et quelques surprises genre Corée ou Nigeria ... faudra en sortir 4 parmi ceux là après le premier tour ... pas gagné !!] Fin de cycle, cassure violente au lendemain de la compétition.

dans le scénario « tout pour 2016 », j'implore le coup de frais, vas-y la dèche, lache toi ! Nono a dit qu'il te garderait quoiqu'il arrive alors sens toi à l'aise. Ne fais pas l'équipe qui te rassure, ne te contente pas de reprendre le métier là ou Blanc l'a laissé (du ¼ contre l'Espagne du dernier Euro au 1-2 aller-retour des dernières qualif, on a avancé mais on a surtout acquis la certitude qu'on est toujours derrière)

ça donnerait (dans mes rêves:-)) :
Lloris, Mandanda, Ruffier, Koscielny, Sakho, Varane, Mangala, Laporte, Debuchy, Digne, Perrin, Cabaye, Matuidi, Pogba, Sissoko, Mavuba, Ribéry, Valbuena, Griezmann, Lacazette, Benzema, Giroud, Remy
avec en réserve des mecs « frais » parmi Hamouma, Zouma, Kurzawa, Cabella, Grenier, Roux, Rivière, Thauvin ou un minimum « fiables » tels Remy, Guilavogui, Carasso

exit donc tout ce qui sent le moisi et l'enflement du bulbe à part les réellement incontournables Benzem et Rib / plus de clubs représentés ce qui en terme d'adhésion populaire est pas absurde deux ans avant un Euro à 24 (et donc des 1/8è en plus à jouer en province) à domicile / des chances de bien figurer au mondial encore réelles mais surtout une transition vers les "matches amicaux de poules nouvelles formules" où il va falloir vite roder un groupe en vue de ce fameux Euro "

Résultat : DD a fait comme prévu selon ma première hypothèse en préférant Griezmann à Payet et Grenier plutôt que Nasri, et en ouvrant du côté des réservistes [ceci dit s'agissant de la liste, on pourrait avoir des surprises sur les compos notamment je ne serai pas surpris que Valbuena soit finalement remplaçant au profit de Griezmann et Remy dans une équipe jouant le contre)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 mai 2014, 20:01

Le Milan a écrit :Ah ouais maintenant tu t'en fous... Bref.

nasri joue pour city, l'ennemi juré avec liverpool.

et en plus il est passé arsenal et marseille, 2 autres de mes grandes passions...

par contre, c'est le seul meneur offensif valide de haut niveau de l'edf.

comme pour l'aja, a quelques exceptions, le joueur en lui meme, on s'en fout, c'est son niveau et son rendement qui importe en premier.

or, l'equipe de france a toujours etait ultra dependante de son «meneur»

kopa, platini, zidane.

d'ou aussi cette obsession de trouver le «successeur»

pour le reste, on ne va pas se mentir, l'objectif avec cette equipe, c'est sortir des poules, et pas grand chose d'autre, on est deja chanceux d'y etre meme si on est tombé dans la poule de l'espagne.

mais si l'objectif était de la gagner, alors il faut un joueur de ce niveau dans ton entre jeu.

Bien entendu, il n'y a pas de grosses surprise a attendre vu les profils de la selection.

Mais en dehors de ribery et benzema ( et cabella en reserviste ) ça manque de tripoteur de ballons dans cette liste.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 mai 2014, 20:31

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'edf a toujours bien fonctionné quand elle avait un meneur. Mais là on en a pas, donc n'essayons pas d'en inventer un.

De toute manière, si in rencontre un gros on sait qu'on jouera le contre...

Et puis on a tellement de retard sur les grandes nations qu'il évident qu'on va pas au Brésil pour gagner. Préparons correctement l'euro en essayant de construire quelque chose de cohérent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 mai 2014, 20:36

justement, c'est pas avec ribery et valbuena que tu construis l'avenir.

là on va la jouer gros bourrin bien en muscle et pour le reste, on verra plus tard. 8/

d'un autre coté, l'edf je m'en moque, mais ce milieu m'interroge.

Messagepar Ron58 » 14 mai 2014, 20:52

Maxfly a écrit :justement, c'est pas avec ribery et valbuena que tu construis l'avenir.

là on va la jouer gros bourrin bien en muscle et pour le reste, on verra plus tard. 8/

tu peux critiquer la philosophie et nombre de tes arguments sont valables ... mais tu ne peux pas reprocher à DD de faire du DD (du Jacquet en fait) à savoir :

prendre une EDF en difficulté
faire un vivre un groupe sur une compet' (96 pour Jacquet) et permettre à des jeunes de percer
construire une équipe qui prend peu de buts / écarter certains caractériels
solidifier encore le tout en vue de la grosse échéance à domicile

on a gagné en 1998 sans attaquant indiscutable et avec un zidane qui, en exagérant, n'a joué que la finale au top

pour moi l'équipe de 2000 jouait mieux avec Viera, Dugarry et Pires à maturité, Henry mieux dégrossi qu'en 98

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 mai 2014, 20:58

je suis parfaitement d'accord ron58, notamment sur zidane en 98 ( c'est très rarement souligner, zidane rate sa coupe du monde, mais réussi sa finale, a l'inverse de son dernier match..)

mais je ne suis pas persuadé que le modèle jacquet soit toujours reproductible.

Messagepar kalou33 » 14 mai 2014, 21:01

Maxfly a écrit :justement, c'est pas avec ribery et valbuena que tu construis l'avenir.

Matuidi-Pogba-Cabaye, gros bourrin bien en muscle? J'ai mal compris? :pasdrole:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 mai 2014, 21:06

c'est physique, courageux, endurant,et puissant pour pogba, bref, c'est du deschamp, mais ça fait pas rever en phase offensive, non.

Messagepar Ron58 » 14 mai 2014, 21:24

Evra prend un rouge et Digne apparaît trop léger
Cabaye deux jaunes
remy s'impose à droite
Benz se pète

vous obtenez
Debuchy/Koscielny/Mangala/Sakho
Sissoko/Pogba/Matuidi
Remy/Giroud/Ribery

elle est pas belle l'équipe de Musclors !? :hehe:

Messagepar kalou33 » 14 mai 2014, 21:27

Maxfly a écrit :c'est physique, courageux, endurant,et puissant pour pogba, mais ça fait pas rever en phase offensive, non.
Le gars est grand et costaud physiquement donc automatiquement ça se limite a du physique, courageux, puissant.. et ça fait pas rêver? J'ai l'impression que tu fais plus dans la caricature que dans l'analyse objective du joueur, ou sinon tu regardes peut-être très peu de match de la Juve?

Pogba c'est surtout une technique plus qu' interessante, en plus d'un jeu de passe assez exceptionnel. (pour la stat, c'est 8 passes dé cette saison ce qui est loin d'être dégueu) Et d'ailleurs il a pas mal de fois dépanner en ailiers cette saison.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=tGfC_32hCCE[/BBvideo]

Matuidi-Pogba, c'est des "box to box" au caractéristiques aussi différentes que complémentaires. La force de Deschamps pour moi au contraire est d'avoir trouver ce milieu très complémentaire.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 mai 2014, 23:49

ce n'est pas pas un meneur organisateur ou dribbleur.
dans son style il est tres bon.

j'explique seulement que dans cette liste, nous n'avons pas notre pirlo, notre rakitich, notre ozil, notre modric ou des joueurs a profil plus dribbleur.

on a un milieu pour defendre, presser et recuperer le ballon, mais pas pour l'utiliser dans le camps adverse.

CR7

Messagepar CR7 » 15 mai 2014, 00:51

Le Milan a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'edf a toujours bien fonctionné quand elle avait un meneur. Mais là on en a pas, donc n'essayons pas d'en inventer un.
+1
Un meneur rend les autres meilleurs, fluidifie le jeu, le verticalise et l'accélère quand il faut, crée une symbiose collective...
Nasri en EDF, c'est l'antithèse de tout ça, un mix entre un tourniquet humain et un dos d'âne, toujours à contre temps du jeu et de ses partenaires...
Et il est pas assez fort pour bâtir une équipe et un système autour de lui donc au final, t'as plus à y perdre qu'à y gagner en le prenant quand tu connais sa capacité à être nuisible pour un groupe...
Je reste persuadé que son meilleur poste, c'est 8, mais à ce niveau là l'EDF est plutôt bien fournie...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 15 mai 2014, 10:59

News:
Coupe du monde - Nasri envisage de mettre un terme à son histoire avec les Bleus

L'attaquant Samir Nasri, de Manchester City, a indiqué mercredi qu'il respectait le choix du sélectionneur, Didier Deschamps, qui ne l'a pas retenu dans sa liste pour le Mondial au Brésil. Mais a également menacé de mettre un terme à sa carrière internationale.

http://www.eurosport.fr/football/coupe- ... tory.shtml
:taistoi:

Messagepar Kaviedes » 15 mai 2014, 11:46

Aucune remise en question de sa part. En plus c'est idiot car si l'EDF fait une coupe du monde il y aura un nouveau sélectionneur et les choses pourront changer pour lui.

Messagepar Ludo1909 » 15 mai 2014, 12:17

Ou comment prouver qu'on est vraiment con et que DD a bien fait te pas te sélectionner.

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 15 mai 2014, 12:21

Bonne sélection, le seul qui me fait tiquer c'est Sissoko, j'ai toujours eu du mal avec ce joueur et j'aurai vraiment préféré voir Schneiderlin à sa place qui a un profil légèrement plus offensif.
Grenier, disons que si c'est pour éviter Nasri c'est pas plus mal, surtout que Nasri même dans la liste des 23 n'aurai quasiment jamais joué, donc pour ce que ça change surtout qu'il n'a jamais été vraiment décisif en EdF.

Messagepar arion21 » 15 mai 2014, 12:41

J'ai pas trop suivi la saison de nasri mais il semblerait avoir fait une grosse saison.
Maintenant si le problème vient du comportement, faut qu'il vire evra/ribery/benzema...
Sinon connait pas trop Eliaquim Mangala. Si quelqu'un connait bien le joueur j'aimerais bien son avis sur lui ;)
Dans les réservistes je connais pas du tout Morgan Schneiderlin.
Liste pas mal en espérant faire un bon mondial.