Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar djej » 19 juin 2014, 17:53

pink lady a écrit :
auxerrois2paname a écrit :et desolé mais pour le moment bouvier n'est pas en haut de la liste ....
Mais si le potentiel se mesure au buzz qu'on fait autour des joueurs :berk1: , là je m'incline
Pourquoi buzz? non, juste notation toute au long de l'année.
Ce n'est pas parce que tu as réussi un match de Gambardella que tu dois impérativement avoir un bon contrat.
Les joueurs sont notés tout au long de l'année sur différents critères et force est de constater qu'il ne fait pas partie des meilleurs à qui ont eu le privillège de poursuivre avec un contrat cohérent.
ça s'appelle "la concurrence"
A ce compte là, tu peux aussi t'indigner pour Ouassierro, Chatelain, Tchouatoua etc...

Messagepar steph21 » 19 juin 2014, 19:59

Ludo1909 a écrit :Difficile de juger ne sachant pas ce le contenu de la proposition.

Mais j'interviens, il est pas question de juger si on vit avec le RSA ou pas. Beaucoup ici, nous avons été étudiant, nous n'avions pas de revenus, on a compté sur nos parents pour faire et nos études et même (c'est mon cas) fait un emprunt. C'est un investissement sur l'avenir à faire. Je vois pas pourquoi ça devrait être différent dans le monde du foot.

Bouvier n'est pas encore dans la vie active, c'est un étudiant du foot. L'aja paye peut être pas un gros salaire, mais elle met de supers moyens à la disposition de ses étudiants.

Donc pour moi c'est pas le nombre d'euros par moi qui est important. C'est de savoir ce que l'AJA a dit au petit Bouvier sur son avenir. Est ce que c'était "tu peux rester si tu veux pour jouer avec la DH" au quel cas, il a eu raison de partir, ou est ce que c'était "tu vas être avec le groupe pros, mais tu risques de ne pas l’intégrer avant 2ans, il faudra être patient mais nous croyons en toi" au quel cas, il a eu tord.

Je suis pas sûr que Bacary Sagna touchait beaucoup quand il jouait à Sens...Beaucoup de professionnel sont surement passé par deux trois années difficiles.
Je suis pas sûr qu'il trouve un club qu'il lui proposera plus pour le moment. Enfin bon courage à lui.
Je plussoie :super:
Malheureusement à cause de l'abondance d'argent dans le monde du foot, les mentalités ne sont pas les mêmes que dans le monde "réél". Là où un étudiant "normal" paie son inscription à la fac ou en ecole d'ingé, dans le foot il négocie son salaire.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 juin 2014, 09:40

djej a écrit :et force est de constater qu'il ne fait pas partie des meilleurs
Tu peux développer stp ?

Messagepar djej » 20 juin 2014, 10:15

lis tout le message au lieu de couper une phrase.
les meilleurs se sont vus récompensés d'un contrat ou d'une promotion dans le groupe pro pour la reprise de l'entrainement.
les joueurs sont notés, évalués chaque semaine par l'ensemble des éducateurs du club, il ne suffit pas de faire un bon match en finale pour avoir le droit à un contrat. Si Bouvier n'a pas eu de contrat, c'est que l'ensemble des éducateurs ont jugé qu'il ne le méritait pas.
Il ne faut pas chercher plus loin.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 juin 2014, 10:37

A priori je lis correctement, enfin j'essaye du moins
Mais ce qui m'intéresse c'est ta vision, pas celle de Nobilo
Alors Bouvier tu l'as vu jouer tout au long de cette saison ? quels progrés a-t'il fait ? Qui est potentiellement meilleur que lui à son poste ? Le considères-tu comme un joueur pouvant rendre des services à l'AJA ?
Dernière modification par pink lady le 20 juin 2014, 10:43, modifié 1 fois.

Messagepar djej » 20 juin 2014, 10:43

Je n'ai pas de vision pour la simple et bonne raison que je n'ai du le voir jouer que 3 ou 4 fois, donc je m'abstiendrais bien de tout commentaire à son sujet.
je constate juste que si le club ne lui a proposé qu'un contrat très faible, c'est que l'ensemble des éducateurs ne croient pas forcément en lui, sinon, il aurait eu droit au même traitement de faveur que les autres.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 juin 2014, 10:49

djej a écrit :Je n'ai pas de vision pour la simple et bonne raison que je n'ai du le voir jouer que 3 ou 4 fois, donc je m'abstiendrais bien de tout commentaire à son sujet.
je constate juste que si le club ne lui a proposé qu'un contrat très faible, c'est que l'ensemble des éducateurs ne croient pas forcément en lui, sinon, il aurait eu droit au même traitement de faveur que les autres.
Je ne suis même pas sûre que tu l'ais vu jouer 3 ou 4 fois
Quels éducateurs ne croient pas en lui ? Ceux qui le titularisent en finale de Gambard ?
T'es sûr de ce que tu dis ou tu fais seulement des déductions bidons ?
Ca serait bien que tu te fasses une idée par toi-même si tu veux commenter les décisions de Nobillo ;)

Messagepar potatotohs » 20 juin 2014, 10:55

Ouais enfin c'est pas parce qu'il est titulaire en Gambard qu'il doit forcément signer, non ?

Ceci n'est qu'une question hein, calmez-vous direct, c'est pas le jour !!! :mrgreen:

Messagepar djej » 20 juin 2014, 11:01

Je te confirme l'avoir vu jouer plusieurs fois (je vais régulièrement voir les U19 et la CFA2), je ne vois pas ce qui te permet de remmettre en cause mes dires?
Quand au fait d'être titulaire en finale, il faut bien faire avec le groupe à ta disposition, est ce que tous les finalistes de Gambardella dans l'histoire de l'AJA ont eu un bon contrat?
Montiel était bien titulaire en pointe, crois tu vraiment que Montiel est un avenir en pro à l'AJA?
Pourquoi alors l'AJA n'a pas proposé un contrat digne de ce nom à Bouvier si celui-ci est si fort et si la plupart des éducteurs croient en lui?

Messagepar djej » 20 juin 2014, 11:05

pink lady a écrit : Ca serait bien que tu te fasses une idée par toi-même si tu veux commenter les décisions de Nobillo ;)
Tes remarques, tu peux aussi te les garder pour toi.
Contrairement à toi, je n'ai pas la prétention de prétendre tout connaitre.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 juin 2014, 11:30

Djej, j'ai absolument rien contre toi. Fais-toi ta propre idée sur les joueurs, au lieu de suivre le troupeau, ou de commenter les décisions de Nobilo. Dans un autre contexte (s'il venait de Bretigny par exemple...), Bouvier se serait vu offrir les conditions minimums pour s'épanouir

Messagepar tequila » 20 juin 2014, 11:38

J'adore les discussions ............. dans le vide ! Bouvier vient, en effet, de se voir proposer son premier contrat pro. à l'AJA - Source : L'Yonne de ce jour -.
Alors fermez ce débat stérile autant qu'inutile et consacrez vous à d'autres sujets.

Messagepar djej » 20 juin 2014, 11:40

Mon idée, je me l'a fait quand je le peux.
Pour le reste, je préfère faire confiance à un ensemble de professionel qui sait juger sur plusieurs mois, que sur certains forumers qui pensent tout connaître de tout, ça devient très saoulant de recevoir des leçons permanentes de 3 ou 4 qui pensent détenir l'unique vérité.
Et pour l'instant, je dois dire que je suis assez d'accord sur les joueurs qui ont été promus (Berthier, Kilic, FX, Jacob)

Messagepar Mrmatt58 » 20 juin 2014, 11:41

tequila a écrit :J'adore les discussions ............. dans le vide ! Bouvier vient, en effet, de se voir proposer son premier contrat pro. à l'AJA - Source : L'Yonne de ce jour -.
Alors fermez ce débat stérile autant qu'inutile et consacrez vous à d'autres sujets.
Est ce que tu sais comment ça se passe lors du premier contrat pro ? Une somme minimum de salaire, de durée etc...

Messagepar reno911 » 20 juin 2014, 12:30

djej a écrit :Mon idée, je me l'a fait quand je le peux.
Pour le reste, je préfère faire confiance à un ensemble de professionel qui sait juger sur plusieurs mois, que sur certains forumers qui pensent tout connaître de tout, ça devient très saoulant de recevoir des leçons permanentes de 3 ou 4 qui pensent détenir l'unique vérité.
Et pour l'instant, je dois dire que je suis assez d'accord sur les joueurs qui ont été promus (Berthier, Kilic, FX, Jacob)
:super:

Messagepar Yann Lachuer » 20 juin 2014, 12:43

Mrmatt58 a écrit :
tequila a écrit :J'adore les discussions ............. dans le vide ! Bouvier vient, en effet, de se voir proposer son premier contrat pro. à l'AJA - Source : L'Yonne de ce jour -.
Est ce que tu sais comment ça se passe lors du premier contrat pro ? Une somme minimum de salaire, de durée etc...
Environ 2000€, 1 ou 3 ans (avec des options possibles comme 1+2). Ca me semble très étrange que le club propose ça à Bouvier alors qu'à son âge un contrat stagiaire pro peut encore être proposé.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 20 juin 2014, 12:47

tequila a écrit :Bouvier vient, en effet, de se voir proposer son premier contrat pro.
:hehe: ah ouais donc la proposition ridicule j'espere que c'etait pas ça en tout cas

Messagepar dudka89 » 20 juin 2014, 12:50

tu confonds pas avec berthier ??

Messagepar Yann Lachuer » 20 juin 2014, 13:07

Le fail ! :hehe: :gene:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 juin 2014, 15:12

djej a écrit :Mon idée, je me l'a fait quand je le peux.
Tu fais comme tu peux ou comme tu veux, c'est ton problème
Mais t'es pas obligé de faire des déductions érronées du type "l'ensemble des éducateurs ont jugé qu'il ne le méritait pas"

Personnellement je conçois mes avis avec ce que je vois ou ce que je sais de source sure
Par exemple, tu n'as pas dû me lire beaucoup sur les topic Puygrenier, Bouby etc...

En ce qui concerne la 2ème partie de ton post, tu m'excuseras par avance, mais j'ai l'impression qu'un certain nombre de forumeurs (même certains avec qui j'ai des débats "chauds" (sic)) connaissent mieux l'AJA et ce dont elle a besoin, que les multiples incompétents qu'on voit défiler depuis une décennie