Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Thomas Monconduit à Amiens (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Ancien] Thomas Monconduit

Messagepar loic03 » 24 juil. 2014, 13:00

sans vouloir défendre Coriace, MONCONDUIT a un bon niveau et surtout il a une marge de progression, ce joueur aurait pu s'inscrire dans le futur AJA, il en a le niveau sans aucun doute possible même si certains matchs ont été poussifs, il n'en demeure pas moins vrai qu'il aurait pu faire partie de la colonne vertébrale sur laquelle le club va s'appuyer pour arriver à ses fins.

coriace

Messagepar coriace » 24 juil. 2014, 13:03

Là on parle d'un jeune moyen, avec pas énormément d'expérience,
c encore pire.
C bien ca qui est terrible..

on ne parle pas de sanogo ou de ambrose la....

Messagepar kalou33 » 24 juil. 2014, 13:16

coriace a écrit :
c encore pire.

Justement Ambrose ou Sanogo sont des joueurs pour lesquelles tu dois tout faire pour les garder, pas monconduit. Les 2 cités en premiers tu les remplaces difficilement, ce dernier très facilement. (ce qu'on a fait avec Bouby)
Monconduit tu lui proposes un contrat, si il ne l'interesse pas, bye... Il n'y a pas à se mettre en 4 pour retenir un joueur de ce niveau. :triste1:

coriace

Messagepar coriace » 24 juil. 2014, 13:17

je ne parle pas de la valeur du joueur, plutôt de la difficulté de négoce concernant tel ou tel joueur.

Messagepar BlackScholes » 24 juil. 2014, 13:24

kalou33 a écrit :
coriace a écrit :
c encore pire.

Justement Ambrose ou Sanogo sont des joueurs pour lesquelles tu dois tout faire pour les garder, pas monconduit. Les 2 cités en premiers tu les remplaces difficilement, ce dernier très facilement. (ce qu'on a fait avec Bouby)
Monconduit tu lui proposes un contrat, si il ne l'interesse pas, bye... Il n'y a pas à se mettre en 4 pour retenir un joueur de ce niveau. :triste1:
exactement
et coriace justement tu mets le doigt sur le vrai point, ce n'est pas un crack comme un yaya ou ambrose
à partir de là, tu lui proposes un contrat qui semble correct par rapport à son niveau, si il ne le veut pas et demande plus, et bien merci au revoir
dans le cas des deux autres par contre, tu fais ton maximum pour répondre à leurs exigences car là c'est un vrai investissement sur le futur

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 juil. 2014, 13:39

BlackScholes a écrit :en général quand on répond à côté et qu'on aborde un autre sujet qui n'a quasi rien à voir c'est qu'on est à court d'arguments
C'est pas répondre à coté que de remettre les choses dans leur contexte
Parler de risque financier pour Monconduit, comme le fait Yann, quand dans le même temps le boss s'apprête à faire un all-in sur les bases foncières du Club c'est gonflé quand même
Si en plus on prend en compte les contrats des joueurs recrutés depuis 1 ans et que l'on fait un rapport cout/performance, là ça devient carrément pathétique

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 juil. 2014, 13:43

BlackScholes a écrit :ce n'est pas un crack comme un yaya ou ambrose
à partir de là, tu lui proposes un contrat qui semble correct par rapport à son niveau, si il ne le veut pas et demande plus, et bien merci au revoir
Au contraire, il faut faire le max pour garder les joueurs utiles au club ET possibles à signer

Mais ça suppose du doigté, de la compétence, de la capacité à négocier, de la malice (GR ;) ), de la finesse, et aussi de tenir ses engagements...
Dernière modification par pink lady le 24 juil. 2014, 13:47, modifié 3 fois.

coriace

Messagepar coriace » 24 juil. 2014, 13:43

j'avais meme pas lu le coup du risque financier sur monconuit :rofl:

Messagepar kimi57 » 24 juil. 2014, 13:47

A priori Monconduit s'est fait opérer ... il devait se remettre avant d'aller "éventuellement" faire un test dans un club de L1.
Pour ceux qui veulent le voir, je crois savoir qu'il sera présent au match de demain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2014, 13:56

je suis tres loin d'etre un fan de monconduit, et ceux depuis la cfa ou il jouait arriere droit sous david.

mais aujourd'hui, avant de critiqué monconduit, je regarde ce que le club a recruté a son poste.

bouby, idirarien, boe kane ( qui a un potentiel physique, mais ne sait pas defendre debout..) et là, je n'ai plus du tout envie de critiquer monconduit.

Messagepar kalou33 » 24 juil. 2014, 14:00

pink lady a écrit :
BlackScholes a écrit :ce n'est pas un crack comme un yaya ou ambrose
Au contraire, il faut faire le max pour garder les joueurs utiles au club ET possibles à signer

Mais ça suppose du doigté, de la compétence, de la capacité à négocier, de la malice (GR ;) ), de la finesse, et aussi de tenir ses engagements...
Le max pour des joueurs talentueux au fort potentiel, pas pour des joueurs "utile". Des joueurs pouvant être "utile" y'en a plein la L2, et qui demande moins en salaire que Monconduit. (Bienvenue Bouby)
Monconduit a eu la chance d'arriver au bon moment, il y a à peine 5 ans jamais il aurait évoluer en équipe première. C'est un joueur très moyen ni plus ni moins. Lefebvre, pour ne citer que lui, a un potentiel très supérieur et on l'a resigné. Tant mieux pour le club

Messagepar guillermo » 24 juil. 2014, 14:05

Bah après si il signe en L1, c'est que globalement on aurait pas pu faire grand chose pour le garder. Si il signe en L2 un meilleur contrat que ce qu'on lui a proposé c'est qu'on est des quiches. Et si il signe nulle part avec ses exigences actuelles (que je ne connais pas), ben c'est que c'est lui la quiche.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 juil. 2014, 14:27

voilà, très bon résumé.
mais je rajouterai que si il signe un meilleur contrat en L2 c'est que le club ne pouvait/voulait pas le garder, personne n'est quiche.

★★

Messagepar Malmignatta » 24 juil. 2014, 15:51

Arrête Threeizy faut forcément une quiche sinon on crache sur qui ??? :D

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2014, 04:15

dans mon monde on ne crache pas on s'embrasse :D

★★

Messagepar Malmignatta » 25 juil. 2014, 09:08

Pas facile sur ce forum :)

Messagepar Kaviedes » 25 juil. 2014, 11:05

threeizy a écrit :dans mon monde on ne crache pas on s'embrasse :D
il a toujours été cool ce threeizy.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 26 juil. 2014, 12:11

http://www.auxerretv.com/content/index. ... -sans-club" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar xavaja » 26 juil. 2014, 12:15

Si ce qu'il dit est vrai c'est grave.
La direction ne lui aurait pas proposé de prolongation.

Messagepar guillermo » 26 juil. 2014, 12:16

Bon ben c'est nous les quiches