Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Jérémy Berthod au FC Limonest

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin

Re: [Ancien] Jérémy Berthod à Sarpsborg (NOR)

Messagepar King Canto » 17 avr. 2013, 15:50

Berthod, c'est 4ans à l'aja, 59 matchs joués...

environ, 10 matchs à un niveau correct dans un système ultra-offensif...

à un moment, les tringles il faut les virés...

10ans qu'il côtoie le haut niveau, pour quelques matchs correct dans le grand lyon et quelques matchs a auxerre..

et à 28ans, chez un promu Norvégien, ça parle pour lui même...

Berthod c'est une escroquerie, rien de plus. Alors il est très gentil, très pro, ça il y a rien à dire et c'est tout à son honneur. Mais à un moment, ça suffit plus.

Ramos sans être un latéral exceptionnel, est clairement meilleur que lui, d'ailleurs Ramos est aujourd'hui le meilleur latéral présent à l'aja.

Pour le coté financier, je laisse le soin de nous expliqués à quelques experts qui semblent détenir toutes les pièces de ce dossier. Mais si on a laisser partir Berthod, je me dis qu'il y a encore un semblant de professionnalisme à l'aja.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 17 avr. 2013, 15:57

King Canto a écrit :
Ramos sans être un latéral exceptionnel, est clairement meilleur que lui, d'ailleurs Ramos est aujourd'hui le meilleur latéral présent à l'aja.

Pour l'instant Ramos ça tient peut être la route mais en début de saison c'était une véritable catastrophe ce mec bien bien bien pire que Berthod. J'avais jamais vu un latéral aussi faible à l'Aja donc bon on verra les saisons à venir comment il se comporte :gene:

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 avr. 2013, 16:06

Mouais...

en début de saison, le mec arrive, se blesse, n'a quasiment pas joué depuis 2ans...

et il a eu quelques matchs où il a été en dessous...

et de là à dire qu'il a été une catastrophe, c'est plus un délit de sale gueule qu'autre chose, surtout quand on voyait ses remplacent...

Maintenant entre un Hengbart vieillissant, un Rivieyran qui progresse mais toujours aussi léger ou un Sidibé en carton, Ramos s'impose naturellement, ca reste un "bon latéral de L2", rien de plus...

quand Berthod est probablement un "bon joueur du championnat Norvégien" ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 17 avr. 2013, 16:08

De toute façon tu n'as fait que le critiquer et tu ne cesseras de le faire. Ramos est loin du niveau de Berthod. Et en moins bon je te rassure.
Mais on voit que Ramos est exceptionnel Absent un match sur 3 pour avoir pris trop de cartons lorsqu'il revient il loupe des matchs pour blessures.
Alors oui c'est peut être le meilleur latéral actuellement mais c'est pas pour autant qu'il est meilleur que Berthod.
Et dire que Ramos est meilleur c'est quand même une blague, techniquement Berthod est très bon et il compensait son manque de vitesse par une très bonne anticipation.
Ramos cette année prend des courant d'air de partout pendant les matchs et cela en ligue 2.

Et pour comparer par l'absurde comme tu le fais Diaby c'est 60 match en 4 ans avec Arsenal, ça parle pour lui, quel mauvais joueur ce Diaby.
Gourcuff 50 matchs en 3 ans à Lyon mais c'est vrai que lui aussi est une escroquerie, j'espère au moins que comme Berthod ils sont de bons pros.

Ha ouai, avec le ton narquois que tu utilises sur la fin de ton post j'ai des doutes que les "experts" veuillent en dire plus.
Alors c'est bien beau de faire le malin derrière ton ordi comme tu le fais depuis un moment mais à un moment il faut être objectif et arrêter de dire des âneries. Sur chaque topic tu déverses ta haine, alors si tu ne te sens pas bien essaie de résoudre ton problème et ne soit pas méprisable avec les autres.

Et là je me marre car tu parles de délit de sale gueule pour Ramos alors que toi tu fais bien pire avec Berthod.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 avr. 2013, 16:33

Berthod, c’est une tringle, rien de plus...

virer de Lyon,
virer de Monaco,
virer de l'aja,
28ans, chez un promu norvégien.

Tu me dira, il y avait surement de très grand joueur, oui oui !! Il s'est fait prendre "SA" place par Muratori puis grichting !

Berthod a toujours été à la ramasse, tout en jouant très peu. La chance qu'il a eu, c'est d'être formé dans le grand Lyon, à un moment où ils voulaient mettre en valeur leur formation. Bizarre quand même, que quand Berthod a été "correct", il l'a toujours été dans des systèmes de jeu où on lui demandait d'attaquer avant de défendre.

Mais bon, enfin je peux pas faire mieux, le mec a connu trois clubs, plusieurs entraîneurs et n'a jamais été titulaire, si quelques mois avec l'idiot fournier, merci..

Justement Diaby quand il joue est vraiment bon, Berthod, c'est 10match dans sa carrière...

Gourcuff à lyon, c'est une escroquerie, oui, pas pour autant qu'il a été énorme a Bordeaux.

A un moment, seul sa carrière parle pour lui...

certains, dont toi, semble détenir la vérité absolue, j'essaye juste de m'informer...

d'ailleurs j'attends toujours ton explication sur lewandowski ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 17 avr. 2013, 16:49

Moi je détiens la vérité absolue ? Elle est bonne celle là.
Bah écoute tout le monde n'a pas eu la chance de jouer dans le grand Lyon comme tu dis, en tout cas moi je sais rester correct et je ne me permettrai pas de dire que Fournier est un idiot, ou que Berthod est une tringle.
Tu es qui pour parler comme ça du monde ?
Quelle explication pour Lewandowski où et comment en as tu demandé une ?

Et si tu veux t'informer va au stade, parle aux idiots de Berthod, au nonchalant Ntep etc... ou à Guy roux, Daniel Rolland.
Tu verras, ils sont sympas et parlent volontiers.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 17 avr. 2013, 17:46

Mon pauvre king...
Une tringle championne du monde dans les catégories jeunes.
Recruté par un des meilleurs club français.
Il fait de belles saisons avec lyon mais tu l'excusera il n'a pas été viré de lyon puisque c'est juste l'un des meilleurs lateraux au monde qui lui piquera sa place en la personne d'abidal.

Pour finir, avant de parler et réduire des personnes de par leur choix en les traitant de tocard, d'escroc ou de tringle, je t'invite si tu as l'occasion un jour de pouvoir lui parler, de mieux cerner le personnage, ainsi tu comprendra ses choix de carrière.
Des tringles avec un mental comme le sien, et meme si c'est pas le meilleur joueur de foot que le club est connu, je peux te dire qu'on serait très certainement en L1 à l'heure actuelle.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 avr. 2013, 17:54

Berthod a simplement posé sa carrière sur trois matchs à Lyon...

le Berthod, il sort du centre de Sedan, il a la même carrière que cantareil ou veigneau, voir pire.

T'en fais pas, j'ai déjà vu et parlé à Berthod, et j'ai déjà dit qu'il était très sympa, mais niveau football, désolé, il est médiocre.

moi j'exprime juste mon avis. Et mon avis, c'est que Berthod est mauvais, et je suis bien content qu'il ne soit plus sous contrat à l'aja, même si dans l'implication, j'aimerais que tout les joueurs soit comme lui.

mais des mecs sympas, ça existe chez les footeux, chez les basketteurs, chez les ouvriers, chez les cadres, chez les employés...

à un moment, on peut plus se permettre de garder sous contrat des joueurs médiocres, Berthod n'a pas apporté ce qu'il aurait dû, au suivant.

Je vais pas pleurer sur un mec qui aura apporté à l'aja 10 fois moins de choses que ce qu'on apporté ne serait-ce que du Sorin ou du Contout. Et je parle pas de mecs comme Grichting, Mignot... voir les "talentueux"...

et fournier, reste le pire entraîneur que j'ai eu l'occasion de voir en L1, doublé d'un mec qui se permet d'insulter un ex-entraîneur qui a été une légende, quand lui restera au mieux un consultant d'une chaîne de foot.

Pour lewandowski, sur un topic où tu nous avançais qu'une certaine personne avait catégoriquement refusé l'arrivé du meilleur espoir polonais de l'époque ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 avr. 2013, 18:08

Alex69 a écrit :Mon pauvre king...
Une tringle championne du monde dans les catégories jeunes.
Recruté par un des meilleurs club français.
Il fait de belles saisons avec lyon mais tu l'excusera il n'a pas été viré de lyon puisque c'est juste l'un des meilleurs lateraux au monde qui lui piquera sa place en la personne d'abidal.

Pour finir, avant de parler et réduire des personnes de par leur choix en les traitant de tocard, d'escroc ou de tringle, je t'invite si tu as l'occasion un jour de pouvoir lui parler, de mieux cerner le personnage, ainsi tu comprendra ses choix de carrière.
Des tringles avec un mental comme le sien, et meme si c'est pas le meilleur joueur de foot que le club est connu, je peux te dire qu'on serait très certainement en L1 à l'heure actuelle.
Un palmarès en jeune, on s'en fou en faites.. sinon LT c'est le meilleur joueur que l'aja a connu...

Si Berthod a joué à l'ol, c'est simplement parce qu’il est arrivé, déjà dans une équipe qui explosait tout, forcément quand t'es latéral tu souffre pas trop, et tu peux t'amuser à proposer offensivement..

il a aussi eu la chance d'arrivée dans une période où l'ol cherchait à faire valoir sa formation, donc a faire joués ses jeunes. De sa carrière sa saison la plus abouti, c'est 26 matchs...

Après il était jeune, il a fait le buzz type Gonalons actuellement. Mais ca a vite fait pshhiiiiiiit.....

pour finir sur le rocher, et se faire manger par (le très grand?) Muratori....

puis à l'aja, où cette fois c'est un central avec une implication offensive quasi-nulle, et une vitesse douteuse qui lui mange sa place, sans même de contestation.

au final la carrière de Berthod se résume:
- quelques apparitions sympas dans le grand Lyon
- mauvais à Monaco
- mauvais à Auxerre
- chômeur, direction un promu Norvégien

Il peut déjà s'estimer très heureux d'avoir, jusqu'à 28ans, joués dans un effectif de L1 sans connaitre le chômage et avec le salaire qui allait avec.

Après, il a vécu plusieurs clubs, plusieurs entraîneurs, mais ne s'est imposé nulle part.

Et quand tu me dit que si on avait "que des Berthod", on serait encore en L1, je rigole très fort, et te dit que sans le nombre de joueurs médiocre qu'on a payés pendant des années, on le serait toujours..... en L1.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 avr. 2013, 18:51

Tfaçon Berthod c'est une recrue à la JF. :vicieux:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Alex69 » 17 avr. 2013, 18:57

Continu a rigoler très fort c'est bien, en même temps on est beaucoup a rire quand tu poste également.
Berthod c'était le meilleur joueur du début de saison sous fournier avec traore. Mais son physique avec ses blessures l'on vite rattrapé et c'est bien dommage.
Si tu as pu discuté avec lui, il a du te dire le pourquoi de ses choix de carrière. Oui il n'a fait que 3 clubs et c'est tout a son honneur car l'Espagne ainsi que l'Italie s'offrait a lui des ses premières années mais c'est un joueur affectif qui ne pense qu'à sa famille.

Le critiquer de la sorte est tout simplement honteux et inadmissible, quand berthod s'entraînait 2 fois plus que certains et était touché par la relégation, d'autre se foutait des murges et insultaient les supporters.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 avr. 2013, 22:11

Alex69 a écrit :Continu a rigoler très fort c'est bien, en même temps on est beaucoup a rire quand tu poste également.
Berthod c'était le meilleur joueur du début de saison sous fournier avec traore. Mais son physique avec ses blessures l'on vite rattrapé et c'est bien dommage.
Si tu as pu discuté avec lui, il a du te dire le pourquoi de ses choix de carrière. Oui il n'a fait que 3 clubs et c'est tout a son honneur car l'Espagne ainsi que l'Italie s'offrait a lui des ses premières années mais c'est un joueur affectif qui ne pense qu'à sa famille.

Le critiquer de la sorte est tout simplement honteux et inadmissible, quand berthod s'entraînait 2 fois plus que certains et était touché par la relégation, d'autre se foutait des murges et insultaient les supporters.
Moi j'aurais dit Oliech et Traoré meilleur joueur mais bon.

Oui, il a été plutôt correct pendant 10matchs dans un système qui misait tout sur l'offensive..

ça justifie ses 10 ans de carrière dans l'élite je présume...

je critique pas ses choix de carrière, ils sont plutôt pas mal.. 10 ans de carrière en L1 dans des clubs réputés c'est pas mal vu son niveau...

Le problème c'est qu'il s'est imposé nulle part, n'a jamais fait une saison abouti de sa carrière..

Mais il a été mauvais, enfin je peux pas l'expliquer mieux..

regarde son parcours quoi..

tu explique comment qu'un mec finit indésirable à Monaco? qu'il se fasse manger sa place par Muratori puis Grichting? qu'il se retrouve au chômage puis chez un promu norvégien à 28 ans?

après chacun gardera le souvenir qu'il voudra..

mais pour moi Contout a marqué 10 fois plus l'aja que Berthod par exemple..

Le problème aussi, c'est que ce mec aurait dû être aussi important qu'un Hengbart... alors que c'est tout juste si il vaut un Sidibé.......

Je comprend pas cette élan de sympathie pour ce joueur, certes, très humble, très sympa, mais clairement mauvais... et ce partout où il a joué...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 avr. 2013, 22:13

Le Milan a écrit :Tfaçon Berthod c'est une recrue à la JF. :vicieux:
ba oui c'est sa le pire..
je comprends plus rien moi :ange:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Alex69 » 17 avr. 2013, 22:33

Si tu arrive pas a comprendre que ce mec a été barré a lyon par abidal puis par ses multiples blessures par la suite...
Quand a dire qu'il ne vaut a peine un sidibe, je pense que la ça ne mérite même pas de réponse car c'est juste du foutage de gueule.
Toi tu l'a trouvé mauvais mais ce n'est que ton avis, je peux te dire qu'à cette époque je vivais sur lyon et les commentaires des supporters que je côtoyais étaient bien différent du tien à son egard.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 avr. 2013, 22:37

berthod avait montré de tres belles choses en jeune, malheureusement ses blessures lui ont gaché la carriere, faut pas voir plus loin...

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 17 avr. 2013, 22:40

Sans doute. Il avait quand même le niveau Ligue 2.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 avr. 2013, 22:44

oui, pour un jeune qui débute...

même itoua ou malaga avaient de bons commentaires pour leurs premiers matchs..

facile de s'imposer en tant que latéral dans le système lyonnais, tu fous rien défensivement, et tu t'amuse offensivement..

mais ça l'a vite rattrapé...

dès qu'il a fallu défendre dans une équipe qui ne dominait pas le championnat..

et puis bon l'excuse des blessures, sans blessure, Cissé aurait été le meilleur buteur de l'edf, diaby serait le meilleur milieu de pl et sanogo préparerait sa cdm...

va demander à un monégasque ce qu'il pense de Berthod..

enfin bon quand tes concurrents s'appellent muratori, sidibé ou grichting et que t'arrive pas à être titulaire, faut pas chercher plus loin...

après oui moi je 'lai trouvé mauvais, j'ai au moins, sur ce point de partager la même vision que plusieurs entraîneurs et de clubs de L1.

après pourquoi un si bon latéral irait s'enterrer chez un promu norvégien à 28ans?

tel est la grande question.

mais bon vent jérémy, la norvège c'est un pays super :)

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 avr. 2013, 22:51

Maxfly a écrit :berthod avait montré de tres belles choses en jeune, malheureusement ses blessures lui ont gaché la carriere, faut pas voir plus loin...
un peu plus compliqué je pense..

quand diaby joue une fois tout les trois mois, il est excellent..

berthod en 10 ans de carrière a toujours déçu, à part à lyon et avec fournier dans des contextes particuliers.

et on peux pas dire qu'il a eu du abidal toute sa carrière devant lui..

pour moi c'est plus un joueur qui n'avait pas les capacités défensives et physiques pour évolué dans le championnat français. Son niveau technique l'a sauver..

Jean-Claude Hamel

Messagepar Alex69 » 17 avr. 2013, 23:00

Son souhait numéro un était de faire remonter l'aja, mais on ne l'a pas prolongé. Après comme il l'avait confié a rmc, il avait trouvé la cause de ses derniers pépins physiques et qu'il y remédiait.
La france ne le bottait pas plus que ça hormis le challenge de la remontée, une place de réserviste ne l'intéressait pas non plus, il voulait jouer et pour cela il bossait en salle comme un mort de faim.

Il avait envie de découvrir autre chose et une autre culture tout en continuant son métier en prenant du plaisir mais aussi et surtout que sa famille soit tranquille. Chine, essai en Thaïlande puis au final Norvège.
Voilà pourquoi il va "s'enterrer" là bas, après d'autre qui ont marqué 10 fois plus l'histoire de l'aja par exemple, préfère être sur un banc au mieux ou en réserve au pire. Chacun ses choix.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 avr. 2013, 23:06

arrête, c'est surtout parce qu'il n'avait pas d'offres en france..

rien qu'a voir quand il signe...

on me fera pas croire qu'un champion du monde junior signe chez un promu norvégien pour le folklore :)