[Europa League] 8ème de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Europa League] 16ème de finale

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2015, 20:46

Je sais pas si on peut appeler ca avoir des couilles.

Messagepar Lolo » 26 févr. 2015, 20:51

etre au milieu d'un tas de gars qui se tapent sur la tronche, t'appelle ça comment ... surtout que certains stadiers restaient bien en retrait

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2015, 20:56

De l'inconscience ?

Messagepar Lolo » 26 févr. 2015, 20:56

oui aussi

Messagepar Lolo » 26 févr. 2015, 21:01

vraiment dommage même s'il faut reconnaitre que le Dynamo KIEV nous était supérieur sur l'ensemble des deux matchs et que le match aller était en trompe l'œil puisque les ukrainiens ont joué à 9.
je pense malgré tout qu'il y avait un coup à jouer

Messagepar alex18 » 26 févr. 2015, 21:05

Entendu à la radio sur la baston en tribune Quelqu'un du groupe de supporters de GP témoigne

« Quelques-uns ont sauté les balustrades et ont voulu arracher les bâches guingampaises qu’on avait mises en place pour le club. Et du coup, il y a eu débordement. Nous on a voulu intervenir. Après la consigne a été donnée de nous évacuer. On a essayé de récupérer tout le monde. Ça va vite, on n’a pas eu le temps de réfléchir. »

Donc potentiellement c'est un guingampais qui s'est fait tabasser.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 févr. 2015, 21:07

Dommage pour les Guingampais mais sur ce match retour ils n'ont peut-être pas su le gérer, l'expérience de la Coupe d'Europe on va dire. Le Dynamo Kiev était à la base supérieur à Guingamp donc on va dire que c'est logique, mais il y a un sentiment de petit gâchis. Bravo quand même à Guingamp pour son beau parcours cette saison en Europa League.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 26 févr. 2015, 21:46

Les résultats tombent... et les clubs Anglais aussi !

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/sea ... index.html

Liverpool aux t.a.b contre Besiktas (1-0 et 0-1), Tottenham en Italie contre la Fio (1-1 en Angleterre puis 2-0 pour les Italiens). Il y a qu'Everton qui semble réussir (ils mènent 2-1 après avoir gagné à l'ext 4-1).

L'Inter Milan passe contre le Celtic, l'Ajax facile contre le Legia Varsovie, le Zenith contre le Feyenoord (1-0 puis 3-0).

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 26 févr. 2015, 21:52

Le Dynamo Kiev devrait être disqualifié pour être coutumier du fait de violences dans le stade.
Les 20 supporters de guingamp, sages dans leur parcage bien mal sécurisé, loin d'être des fous furieux et parmi les + respectueux de L1 en France; ont été attaqués par une meute d'ukrainiens enragés, sans raison. Supporters parmi lesquels bon nombre de femmes.

Si on suit les règlement UEFA, le Dynamo Kiev mériterait disqualification. Ils méritent leur victoire sur le terrain, OK ; mais c'est aux clubs d'être responsables de la sécurité des supporters et des joueurs, qui passe avant tout résultat de match. Sauf à considérer que risquer sa vie dans un stade est quelque chose de normal.
La bagarre qui a eu lieu est absurde.

Messagepar Walmour » 26 févr. 2015, 21:55

Pas sur que les guingampais aient été pris dans la bagarre.

Messagepar TomDeFrance » 26 févr. 2015, 22:11

les baches étaient visées apparemment, mais tout le monde va bien coté guingampais d'après le Kop Rouge

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 26 févr. 2015, 22:11

Selon divers témoins, des ukrainiens auraient cherché à arracher la banderole des supporters de Guingamp, probablement celle du kop rouge.

Selon des infos qui demandent à être confirmées, il ne serait pas impossible que ce soit une banderole avec une croix celtique qui en soit la cause, et ils auraient été attaqués par des antifas ukrainiens. En sachant que cette fameuse croix celtique, symbole très courant en Basse Bretagne & Irlande et dépourvu de sens politique (on en trouve régulièrement dans les vieux cimetières); est compris comme un symbole néonazi par 90% de l'Europe... pas de la faute des bretons si des mouvements nazis et fascistes l'ont récupéré à leur compte!
Ca m'étonnerait un peu car on voit rarement des croix celtiques à Guingamp (au contraire de Rennes), mais c'est pas impossible non plus.

Toujours est-il, même si c'était ça, ça n'excuse en rien les violences.

Les supporters guingampais étaient conscients des risques en se rendant à Kiev, et à 20 contre 50000, ça aurait été mortel pour eux de répondre au moindre coup... toujours est-il, ils ont été agressés et ont dû être évacués en urgence du stade. C'est indigne de la coupe d'Europe.

Faudra-t-il attendre un mort dans un stade, pour que l'UEFA sanctionne ce club?
Ce pays a beau être en guerre, la guerre n'est pas à Kiev, la Bretagne n'est pas en Russie, alors bon...

Alors on va dire que je suis parti pris car je suis breton, mais oui, le Dynamo Kiev devrait être disqualifié pour plusieurs années des Coupes d'Europe. Il n'y a pas 150 manières de lutter efficacement contre la violence dans les stades. Et c'est pas au 1er mort qu'il faudra réagir. Imaginez un instant que les guingampais eussent été 200, ou 500? Tous auraient-ils eu le temps de fuir dans la précipitation le stade?

Messagepar Walmour » 26 févr. 2015, 22:14

Pas bien malin de la part des supps guingampais si c'est ça, faut pas faire n'importe quoi dans cette zone...

Messagepar TomDeFrance » 26 févr. 2015, 22:22

d'ou tu tiens cette histoire de croix celtique??? Surtout de la par des guingampais...

http://i60.tinypic.com/rkdj6r.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par TomDeFrance le 26 févr. 2015, 22:24, modifié 1 fois.

Messagepar djailes » 26 févr. 2015, 22:23

Ouais enfin, personnellement, je suis pas allé souvent au Roudourou (2 fois!), mais je n'ai jamais vu de croix celtique à Guingamp, ni même entendu parler. C'est pas trop la mentalité locale que de s'afficher avec ce symbole... et j'imagine mal les autres guingampais présents accepter un tel symbole dans leur parcage, de surcroît dans un contexte géopolitique si tendu là-bas...
Donc j'ai du mal à croire à cette version qu'on m'a servi.

Quoi qu'il en soit, rien n'est excusable.
Et des supporters civilisés auraient juste pris une photo, pour l'envoyer à l'UEFA.

Messagepar TomDeFrance » 26 févr. 2015, 22:25

faut pas répandre des rumeurs comme ça...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 févr. 2015, 22:28

Match énorme entre l'Athlétic Bilbao et le Torino. 2-2 à l'aller à Turin et même score à l'heure de jeu à San Mames.

Messagepar djailes » 26 févr. 2015, 22:29

Je tiens cette info d'un pote ukrainien avec qui je suivais le match via facebook (tout supporter d'Odessa qu'il est...), qui lit l'ukrainien et était sur vkontakt (le facebook de l'europe de l'est, très présent en russie et ukraine), et c'est là qu'il aurait lu ça.
Mais je dois bien dire que j'y crois peu.

Tout peut être fait pour que les supporters se disculpent eux-mêmes par l'envoi de fausses informations...

On saura vite ce qu'il en est, quoi qu'il en soit. Mais je crois assez peu à la version qu'on m'a donné.

Messagepar YoyoAJA89 » 26 févr. 2015, 22:30

pascal25 a écrit :Match énorme entre l'Athlétic Bilbao et le Torino. 2-2 à l'aller à Turin et même score à l'heure de jeu à San Mames.
3-2 pour le Torino maintenant.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 26 févr. 2015, 22:31

Surtout que le Dynamo Kiev paradoxalement c'est pas franchement antifa...