[Officiel] Fantamady Diarra va prolonger à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Officiel] Fantamady Diarra va prolonger à l'AJA !

Messagepar auxerrois2paname » 24 juin 2015, 14:14

Zemia a écrit :
Guy Moux a écrit :
Zemia a écrit :La finition, on en parle ou l'on s'en fiche ?
Oui on en parle tout le monde ne fait que ça depuis des mois. On le sait qu'il a un problème avec la finition. Sinon il serait pas en L2 hein. Il jouerait avec le Stade Rennais
Oui enfin Courtet et Diarra sont des joueurs pour fatiguer les défenses mais pas pour scorer. Or, l'un des grands défauts de l'exercice passé était de ne pas avoir de joueur capables de scorer.

L'un des défauts de l'an dernier n'a donc pas été comblé, et ce délibérément.
on en a des joueurs capable de scorer ( sinon on serait pas dans le haut du panier niveau attaque ) , c'est un 9 efficace qui aurait été un gros plus on est d'accord !
par contre si on arrive pas a attirer le saint graal , ça n'a rien de" déliberé " ... ça c'est du n'importe quoi de ta part comme trop souvent !

Messagepar Guy Moux » 24 juin 2015, 14:16

Zemia a écrit :
Guy Moux a écrit :
Zemia a écrit :La finition, on en parle ou l'on s'en fiche ?
Oui on en parle tout le monde ne fait que ça depuis des mois. On le sait qu'il a un problème avec la finition. Sinon il serait pas en L2 hein. Il jouerait avec le Stade Rennais
Oui enfin Courtet et Diarra sont des joueurs pour fatiguer les défenses mais pas pour scorer. Or, l'un des grands défauts de l'exercice passé était de ne pas avoir de joueur capables de scorer.

L'un des défauts de l'an dernier n'a donc pas été comblé, et ce délibérément.
Arrête de faire croire qu'on a pas essayé de recruter des mecs qui "scorent" plus statistiquement car c'est totalement faux.

Sérieusement vos postures deviennent insupportables...

Zemia

Messagepar Zemia » 24 juin 2015, 14:19

Délibérément car quitte à prendre le pari qu'est Courtet dans ce rôle de buteur (en second attaquant, je n'aurai rien dit), autant viser des joueurs venant de l'étranger ou de CFA.

Là on sait qu'il ne faudra pas compter sur Diarra et Courtet dans le dernier voire l'avant-dernier geste, c'est ballot.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juin 2015, 14:24

En terme de profil on peut débattre Zemia en terme de niveau un joueur avec une carrière fond de ligue 1 haut de ligue 2 j'ai du mal à comprendre le "pari". bien au contraire on a pris une valeur sur pour de la ligue 2.

Messagepar YoyoAJA89 » 24 juin 2015, 14:24

Fodé Guirassy rentre pas dans ce critère Zemia?

Messagepar Bigsquad » 24 juin 2015, 14:26

Diarra va encore progresser à auxerre, très bonne nouvelle pour lui, et pour nous.

Il se bas, et quelque peu maladroit, mais bien accompagné ( Courtet, Granic) cela peut etre interessant!

Messagepar Guy Moux » 24 juin 2015, 14:27

Zemia a écrit :Délibérément car quitte à prendre le pari qu'est Courtet dans ce rôle de buteur (en second attaquant, je n'aurai rien dit), autant viser des joueurs venant de l'étranger ou de CFA.

Là on sait qu'il ne faudra pas compter sur Diarra et Courtet dans le dernier voire l'avant-dernier geste, c'est ballot.

Ok. Une autre façon de voir les choses c'est qu'on a dans notre effectif Diarra, possiblement Courtet et Gragnic qui ont plus de 10 buts potentiellement dans les cannes en une saison de L2 (et même L1 pour Courtet)

Quant au terme de "pari" pour Courtet ... Que n'aurais-tu pas dit si un autre président avec recruté un mec avec deux saisons de L1 dans les jambes....

Messagepar Cyrille » 24 juin 2015, 14:30

Guy Moux a écrit :
Cyrille a écrit :
Maxfly a écrit :qualité de remise et de vision de jeu ?

tu n'es vraiment pas difficile avec l'aja,

ça reste faible.
La vision est pas tant si pire, la qualité des passes et des frappes est si pire !
Il passe bien mieux qu'il ne tire. Ca n'a pas de sens de mettre les deux dans le même panier
En fait non, mais si tu veux je veux dire "mouais" !

Messagepar Guy Moux » 24 juin 2015, 14:38

Cyrille a écrit :
Guy Moux a écrit :
Cyrille a écrit :

ça reste faible.
La vision est pas tant si pire, la qualité des passes et des frappes est si pire !
Il passe bien mieux qu'il ne tire. Ca n'a pas de sens de mettre les deux dans le même panier
En fait non, mais si tu veux je veux dire "mouais" !
Je veux bien qu'on dégomme Diarra mais affirmer qu'il tire aussi mal qu'il ne passe...

Messagepar Cyrille » 24 juin 2015, 14:44

Ca reste des passes molles, et pas forcément lumineuses, aprés c'est moins catastrophiques que ses frappes d'où mon mouais

Messagepar Guy Moux » 24 juin 2015, 14:48

Cyrille a écrit :Ca reste des passes molles, et pas forcément lumineuses, aprés c'est moins catastrophiques que ses frappes d'où mon mouais
Je l'ai vu plusieurs fois faire des déviations en une touche très bien senties ou des longues passes loin d'être dégueu. Le pb c'est que derrière ça a rarement été bonifié

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 24 juin 2015, 14:48

il est assez bon dans le jeu diarra faut le dire ... il conserve bien la balle et la qualité de passe est plutot bonne , en gros c'est un bon appui quand son premier controle ne met pas le ballon a 3 metres de son corps lol ( ce qui arrive quelque fois et est tres rageant a voir faut bien l'avouer )

Allez Zhou, vivement l'année prochaine !

Messagepar ttnn89 » 24 juin 2015, 14:59

Je me rappelle d'un certain lilian Laslandes très décrié malgré un abbatage et un jeu de remise intense qui a épuisé plus d'une défense.
Bon, en finition c'était pas top.
N'empêche que malgré les sifflets du début de carrière, il est quand-même devenu un cadre et est même aller en edf.
Attendons de voir, c'est un bosseur, il arrivera à nous étonner.

Messagepar Oya-ja » 24 juin 2015, 15:06

Là, je pense que je vais vraiment limiter mes interventions ou même oublier que l'AJA a un jour existé.
Ou alors faire dans le deuxième degré...

Bref, très bonne nouvelle. Ce Diarra était une excellente pioche (aussi bien au niveau du manche que de la tête).
Il me tarde de le voir confirmer cette bonne première saison et l'AJA de titiller le top four.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 juin 2015, 16:11

ça reste faible.
en tout cas l'idée est toujours là chez lui, il voit la remise qu'il y a à faire à chaque fois, mais il ne la réussit pas, là où d'autres ne la voient meme pas et la controle, se retourne, enfin essaye etc. puis la donne, lui direct parfois il veut remiser sur un joueur libre, mais cette technique il faut qu'il la travaille , meme dans les passes

Re: [Rumeur] Cheick Diarra en partance ?

Messagepar racahout » 24 juin 2015, 22:12

verlaatboy a écrit :Quand je vois son match contre Paris....
Il a tout simplement été énorme.
Le potentiel est là.
Tellement énorme qu il a marque plein de buts et fait bcp de passes decisives

Messagepar dudka89 » 24 juin 2015, 22:31

vraiment content de ce transfert de ce joueur convoité par la l1 et il prefere rester chez nous c'est magique

mais comment la l1 peut laisser filer un attaquant avec des stats pareil ??? bref bonne nouvelle pour nous il va planter sa 20aine de but et nous faire monter et on le revendra 10 000 000 en angleterre

Messagepar KyKy89 » 24 juin 2015, 23:05

dudka89 a écrit :vraiment content de ce transfert de ce joueur convoité par la l1 et il prefere rester chez nous c'est magique

mais comment la l1 peut laisser filer un attaquant avec des stats pareil ??? bref bonne nouvelle pour nous il va planter sa 20aine de but et nous faire monter et on le revendra 10 000 000 en angleterre
:super:

ysl

Messagepar ysl » 24 juin 2015, 23:06

vas y fanta , fait nous peter une belle saison et si tu progresse dans la finition, on pourrait te voir exploser. déjà ta combativité est exemplaire.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 25 juin 2015, 12:51

Content qu'il ait prolongé, sinon ça nous aurait obligés à rechercher un deuxième attaquant, poste le plus dur à trouver.
À lui maintenant de devenir performant.