[CDM Rugby 2015] 4eme journée

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar YoyoAJA89 » 26 sept. 2015, 23:05

fandeRUUD a écrit :Une défaite galloise contre l'Australie, une victoire des Aussies contre le XV de la rose et trois équipes dans le même nombre de points (sauf bonus)

Dans ce cas là c'est les confrontations qui départagent ou la diff de points ?
Non, dans ce cas là, les Australiens ont 4 victoires, les Gallois 3 et les Anglais 2.

Sinon, en cas d'égalité, les anglais sont bien partis car ils ont déjà 2 pts de bonus et devrait en avoir un 3e logiquement contre l'Uruguay.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar pascal25 » 26 sept. 2015, 23:43

fandeRUUD a écrit :Une défaite galloise contre l'Australie, une victoire des Aussies contre le XV de la rose et trois équipes dans le même nombre de points (sauf bonus)

Dans ce cas là c'est les confrontations qui départagent ou la diff de points ?
Ce sera la différence de points qui départagera les équipes.

Selon loi, le scénario le plus probable est le suivant (je peux bien évidemment me tromper) :

Jeudi prochain, au Millenium de Cardiff, les Gallois vont affronter les Fidjiens. Je les vois remporter la rencontre mais sans bonus offensif (BO).
Le soir à Londres, je pense que les Anglais auront du mal à se défaire de la pression et à l'emporter face aux Wallabies. Ils prendront quand même le point de bonus défensif (BD).
1. Pays de Galles et Australie - 13 pts. 3. Angleterre - 7 pts

Plus d'une semaine plus tard (samedi), pour conclure, la phase de poule, les Wallabies l'emporteront sans doute face aux Gallois (sans BO) et l'Angleterre contre l'Uruguay (avec BO).
1. Australie 17 pts, 2 Pays de Galles 14 pts 3. Angleterre - 12 pts.

Autre donnée importante : elle concerne les Gallois. C'est la cascade de blessures enregistrée ce soir dans les lignes de Trois quarts. ça aura son importance.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar zelouis01 » 26 sept. 2015, 23:48

Si les rosbifs passent à la trappe au premier tour de leur CDM, quel pied ce serait !

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar fandeRUUD » 26 sept. 2015, 23:55

Euh oui j'ai écris n'importe quoi.

Sinon j'ai trouvé ça : "Si des équipes sont à égalité en nombre de points au terme de la phase de poules, le règlement prévoit de donner l'avantage à celle qui l'a emporté lors de la confrontation directe".

Une victoire Australienne samedi prochain et c'en est fini des Anglais. Une victoire des Anglais les relance mais ne suffit pas.
Si les gallois font le plein jeudi ils auront 14 pts, l'Australie sûrement 9 et les anglais 6 avant le match Aus-Ang.
Il pourrait même y avoir une triple égalité à 14 points au final.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar fandeRUUD » 27 sept. 2015, 00:01

Les Anglais sont capables de tout !

Pour les gallois une victoire avec BO contre les Fidji et c'est la qualif qui est quasi en poche, donc ils vont et ont tout intérêt à pousser les poireaux man !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar pascal25 » 27 sept. 2015, 00:07

fandeRUUD a écrit :Les Anglais sont capables de tout !

Pour les gallois une victoire avec BO contre les Fidji et c'est la qualif qui est quasi en poche, donc ils vont et ont tout intérêt à pousser les poireaux man !
Effectivement, je pense que les Gallois vont tout lancer contre les Fidji. Il v a y avoir une chaude ambiance au Millennium de Cardiff.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar pascal25 » 27 sept. 2015, 00:56

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Quel joie j'ai eu sur le tout dernier coup de pied de Dan Biggar* dans les tribunes !
Messieurs les Anglais... :merci: :ange:

(*) le meilleur joueur de la rencontre selon moi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar YoyoAJA89 » 27 sept. 2015, 01:08

Ça sera pas évident de gagner avec le BO contre les Fidji pour les gallois mais si ils le font, ils se rapprochent de la qualif.
Suffira d'empêcher l'Australie de prendre le BO contre eux et de gagner avec le BO contre l'Uruguay pour se qualifier (à moins que l'Australie perde avec le BO et le BD contre l'Angleterre :mrgreen: ).

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar ChristopheQc » 27 sept. 2015, 02:46

Explication pour la penaltouche anglaise à la 77e ? Oui c'est super d'être joueur et de vouloir gagner mais si c'est pour prendre le risque de ne pas aller en quart...

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar Rominet » 27 sept. 2015, 10:33

quel match hier quand même ! c'était d'une intensité incroyable. C'est autre chose que les purges de la France. Incroyable, j'ai vu des combinaisons, des joueurs en mouvement à chaque sortie de ruck, bref du beau rugby.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar Julien » 27 sept. 2015, 11:51

ChristopheQc a écrit :Explication pour la penaltouche anglaise à la 77e ? Oui c'est super d'être joueur et de vouloir gagner mais si c'est pour prendre le risque de ne pas aller en quart...
un "poil" d'arrogance... même si la pénalité en coin n'était pas simple.
ça risque de leur couter les quarts.

ça vaut quoi l'Australie cette année?

Saint-Christophe

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar pink lady » 27 sept. 2015, 13:19

Julien a écrit :
ChristopheQc a écrit :Explication pour la penaltouche anglaise à la 77e ? Oui c'est super d'être joueur et de vouloir gagner mais si c'est pour prendre le risque de ne pas aller en quart...
un "poil" d'arrogance... même si la pénalité en coin n'était pas simple.
ça risque de leur couter les quarts.
Du panache plutôt que de l'arrogance
J'adore

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar El Pazzo » 27 sept. 2015, 14:57

Donc ça voudrais que Farrell n'avait pas les corones de la taper (de toute façon il en a pas ce garçon :perv: ) ? Alors qu'il était en pleine réussite ?

Pour moi c'était pas de l'arrogance, il voulait gagner au lieu du nul (ils sont chez eux hein). Ils ont dominé les touches dans la plupart du matchs donc c'était un coup de poker avec une forte probabilité qui récupère le ballon près de l'essai. Malheureusement, les Gallois les ont dominé sur la touche (l'une des seuls je crois dailleurs).

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar Rominet » 27 sept. 2015, 15:30

Julien a écrit :
ChristopheQc a écrit :Explication pour la penaltouche anglaise à la 77e ? Oui c'est super d'être joueur et de vouloir gagner mais si c'est pour prendre le risque de ne pas aller en quart...
un "poil" d'arrogance... même si la pénalité en coin n'était pas simple.
ça risque de leur couter les quarts.

ça vaut quoi l'Australie cette année?
juste 65-3 contre l'Uruguay...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar pascal25 » 27 sept. 2015, 19:39

Julien a écrit :ça vaut quoi l'Australie cette année?
L'année dernière, les Wallabies jouaient un jeu moribond. Méconnaissables, ils avaient fini loin derrière les All-Blacks et les Springboks lors du Rugby Championship.
Exit leur ancien sélectionneur Ewen Mckenzie qui a été remplacé par Michael Cheika et depuis leur niveau de jeu à vraiment retrouver du lustre. Il faut ajouter à cela le retour de quelques joueurs évoluant en Europe comme Matt Giteau et Drew Mitchell.
Durant l'été dernier, en préparation de cette Coupe du monde, ils ont remporté le dernier Rugby Championship en gagnant leurs trois matchs avec une belle victoire contre les All-Blacks 27-19. Une semaine plus tard, ils prenaient le bouillon contre les mêmes Néo-zélandais en finale de la Bledisloe Cup 41-13.
Ils viennent en Angleterre avec de sérieux arguments. Au-delà des stars que l'on connaît, il y a un jeune joueur qui mérite, selon moi, toute l'attention, c'est le troisième ligne Michael Hooper. 23 ans et déjà un monstre au plaquage et sur les rucks. A suivre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar Julien » 27 sept. 2015, 20:06

Merci Pascal.
Le choc du weekend prochain promet de toutes façons !

Sinon les Irlandais m'ont l'air taillés pour faire une perf cette année (genre finale).

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar fandeRUUD » 27 sept. 2015, 22:19

Il faudrait lancer un petit jeu des pronostics à partir des quarts ça pourrait être sympa.

Les Irlandais à mon avis ne passeront pas les quarts. Nous allons les battre (optimisme quand tu nous tiens) et ils vont se faire sortir par les blacks. Même contre les argentins je ne suis pas sûr qu'ils se qualifient.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar Rigil » 28 sept. 2015, 09:47

El Pazzo a écrit :Donc ça voudrais que Farrell n'avait pas les corones de la taper (de toute façon il en a pas ce garçon :perv: ) ? Alors qu'il était en pleine réussite ?

Pour moi c'était pas de l'arrogance, il voulait gagner au lieu du nul (ils sont chez eux hein). Ils ont dominé les touches dans la plupart du matchs donc c'était un coup de poker avec une forte probabilité qui récupère le ballon près de l'essai. Malheureusement, les Gallois les ont dominé sur la touche (l'une des seuls je crois dailleurs).

Tout le monde s'insurge contre cette pénaltouche qui aurait coûté le nul à l'Angleterre, comme si la pénalité allait forcément passer (elle était proche de la ligne des 22 et en coin quand même) !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar Maestro » 28 sept. 2015, 10:32

fandeRUUD a écrit :Il faudrait lancer un petit jeu des pronostics à partir des quarts ça pourrait être sympa.

Les Irlandais à mon avis ne passeront pas les quarts. Nous allons les battre (optimisme quand tu nous tiens) et ils vont se faire sortir par les blacks. Même contre les argentins je ne suis pas sûr qu'ils se qualifient.
On va se faire déboîter par l'Irlande... et par la même occasion, par les Blacks en quarts, même si on a tendance à beaucoup mieux jouer dès qu'on a les Blacks en face de nous.
Mais moi, le pari que je fais, c'est l'élimination des British dès la phase de poules. Ok, c'est facile maintenant qu'ils ont perdu face aux Gallois mais quand même ! :super: :super:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [CDM Rugby 2015] 2eme journée

Messagepar Rigil » 28 sept. 2015, 10:39

Ma finale pronostiquée Samoa - Japon a de plus en plus de plomb dans l'aile. :modo: