[LdC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC] 8èmes de finale

Messagepar AJA_16 » 09 mars 2016, 22:26

Paris c'est qd même costaud.
Si ils corrigent toutes leurs erreurs individuelles qui pourraient leur coûter cher, on sera pas loin de la perfection.

Messagepar Walmour » 09 mars 2016, 22:27

Techniquement, Matuidi il fait quand même un peu tache dans cette équipe même s'il a d'autres qualités.

Messagepar Mrmatt58 » 09 mars 2016, 22:31

Ce qui m'énerve un peu dans cette équipe c'est qu'ils n'attaquent pas assez alors qu'ils pourraient le faire.
Je trouve ça dommage.

Messagepar Rominet » 09 mars 2016, 22:38

Matuidi encore en-dessous ce soir, c'est assez inquiétant. Quelqu'un a une explication rationnelle sur pourquoi il fait une faute grossière à la fin du match ?
Plus qu'à attendre le Barça en quart...

Jibé

Messagepar Jibé » 09 mars 2016, 22:39

AJA_16 a écrit :Paris c'est qd même costaud.
Si ils corrigent toutes leurs erreurs individuelles qui pourraient leur coûter cher, on sera pas loin de la perfection.

Paris reste encore inférieur aux Barça, Real, Atletico, Bayern. Ils iront au plus loin en demi, avec un tirage favorable.

aller okser

Messagepar Genuinely » 09 mars 2016, 22:42

Rominet a écrit :Matuidi encore en-dessous ce soir, c'est assez inquiétant. Quelqu'un a une explication rationnelle sur pourquoi il fait une faute grossière à la fin du match ?
Plus qu'à attendre le Barça en quart...
C'est vrai, du mal à reconnaître le Matuidi d'il y a un an, il ne fait pas une saison énorme. Le contrecoup de son utilisation incessante, peut-être, le PSG n'ayant pas de joueur de son profil sur le banc.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 mars 2016, 22:43

Le PSG réaliste se qualifie mais je n'ai pas spécialement impressionné par le jeu déployé par les parisiens notamment dans l'entre-jeu, dominés dans l'agressivité et la vitesse. Seul Rabiot a répondu présent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 mars 2016, 22:46

matuidi n'est pas bon cette saison, mais ça n'a jamais été un grand technicien, là il est en dedans physiquement, ce qui n'empechera pas deschamps de l'aligner dans son milieu a 3 defensif.

c'est surtout Motta qui est HS des que le rythme s'eleve, verrati reste de loin le joueur majeur du psg.

Bob

Messagepar Bob » 09 mars 2016, 22:53

N'empêche on peut critiquer le PSG ( moi le premier ) comme quoi c'est devenu un club sans âme depuis le Qatar ... Mais heureusement qu'ils sont la pour relever le niveau du championnat de France

Messagepar gérard » 09 mars 2016, 23:06

J'ai regardé un peu par curiosité. Cette équipe de paris-sans-germain ne me fait ni chaud ni froid. C'est triste. Moi qui il y a 20 ans ne ratais pas une miette des joutes européennes (1ers tours de C3 y compris) et étais comme un fou devant mon écran au moindre ballon un peu chaud, et ce quel que soit le club français en lice...

Quels enseignements tirer de ce match:
Cette fio**e de Blanc n'a pas fait jouer Aurier.
L'intérêt de la coupe aux grandes oreilles naîtra le jour où Zlatan la soulèvera.
Abramovitch 1 - Nasser 2
Ce football-là m'indiffère.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 mars 2016, 23:08

Bob a écrit :N'empêche on peut critiquer le PSG ( moi le premier ) comme quoi c'est devenu un club sans âme depuis le Qatar ... Mais heureusement qu'ils sont la pour relever le niveau du championnat de France
Pour moi, le PSG n'a pas relevé de la Ligue1. Hormis le PSG qui a les moyens de ses ambitions, le niveau de jeu de la Ligue1 est assez faible. Que l'on regarde encore cette saison le parcours des clubs français dans les coupes européennes...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 mars 2016, 09:00

Bob a écrit :N'empêche on peut critiquer le PSG ( moi le premier ) comme quoi c'est devenu un club sans âme depuis le Qatar ... Mais heureusement qu'ils sont la pour relever le niveau du championnat de France
Mouais mouais.
On a dit exactement la même chose du Lyon des années 2000.
Or, j'ai l'impression que c'est plutôt l'effet inverse qui se passe.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 10 mars 2016, 12:54

Moi, je dirais plutôt le contraire.
Avant l'hégémonie parisienne, les clubs français ne se débrouillaient pas trop mal en Coupe d'Europe, que ce soit en C1 ou en C3. Ils arrivaient à rivaliser avec les poids lourds européens.
Maintenant, à part le PSG, tous les autres clubs français se ridiculisent sur la scène européenne, c'est affligeant. Les dirigeants parisiens ont mis de très gros moyens pour se construire une équipe qui tient la route, et ça ne fait que creuser le fossé entre eux et les autres. Et à cause de ça, il y a un nivellement vers le bas qui ne cessera que lorsque d'autres clubs feront la même chose que Paris.
Ils sont bien partis pour gagner le titre durant de nombreuses années en mettant le 2ème à 50 points...

Messagepar Aneurysm » 10 mars 2016, 13:47

Hummm je ne vois pas trop le rapport entre les moyens et le niveau du PSG et le fait que cela rende ridicule les autres clubs français que ce soit en championnat ou en coupe d'Europe.

J'aimerai qu'on m'explique quand même.

Nos supers clubs n'ont pas attendu l'arrivée des qataris et l'hégémonie
Parisienne en ligue 1 pour se rendre ridicules sur la scène européenne.

Maintenant si les recrutements foireux qui ont plombés l'OL, le coût de son stade, le changement de politique de Monaco, Marseille qui n'arrive à rien, nos exs "grands" clubs comme Nantes, Bordeaux, St-Étienne qui sont moyens/médiocres c'est la faute du PSG..

Certes le PSG ne fait pas grandir les autres mais leur imputer la nullité tactique, technique et j'en passe de la ligue 1 c'est un peu fort.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 10 mars 2016, 13:52

Aneurysm a écrit :Certes le PSG ne fait pas grandir les autres mais leur imputer la nullité tactique, technique et j'en passe de la ligue 1 c'est un peu fort.
Relis bien, parce que ce n'est pas du tout ce que je dis. ;) ;)

Messagepar Aneurysm » 10 mars 2016, 14:01

Cette partie ne t'étais pas spécialement adressé ;)

Juste que c'est une chose qui sur ce forum ou ailleurs revient parfois sur le tapis alors que le niveau du PSG en ligue 1 ne fait que mettre un peu plus en avant la nullité des autres.

Et encore car sans même regarder Paris mettre une pile aux autres,il suffit juste de voir les autres clubs s'affronter entre eux pour comprendre.

Historiquement, les clubs français ont toujours été en dessous de ceux des grandes nations mais là hormis Paris, on est pas juste en dessous, il n'y a juste plus aucune comparaison possible.

Messagepar Djib » 10 mars 2016, 14:29

On peut faire le parallèle avec d'autres pays , c'est pas parce que le barça écrase tout que seville ou villaréal sont moins bons,c'est pas parce que le bayern écrase tout que wolfsburg ou schalke sont moins bons.
Perso depuis que je m'interesse au foot nos clubs considérés comme "moyens" ont toujours été plus faibles en coupe d'europe que les clubs "moyens" des autres pays.

Cette année en L1 au bout de 29 journées on a que 3 équipes à au moins 45 points , à la mème époque l'an dernier ils étaient 7, c'est les autres qui sont moins bons , on peut dire que le psg relève le niveau du championnat de France dans le sens ou cette année sans le psg la L1 ça ressemblerait à rien du tout , le meilleur buteur serait Batshuayi avec 0.46 but/match et le meilleur passeur Boudebouz avec 0.28 passe/match.

Messagepar guillermo » 10 mars 2016, 14:40

C'est pas le niveau de la L1 qui baisse, c'est l’intérêt de la L1. Après savoir si une baisse de l’intérêt de la L1 fera à terme baisser le niveau de la L1, c'est autre chose.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 mars 2016, 14:48

Ces 8e de LdC sont quand même représentatifs du fossé qui se creuse entre les 8 ou 10 meilleures équipes d'Europe et les autres...

Quand on voit que la plupart des matchs aller et retour se sont soldés (ou vont se solder) par 2 victoires de la même équipe... ça laisse rêveur sur l'intérêt d'un aller-retour... :-/

La Gantoise - Wolfsburg 2-3 / 0-1
AS Rome - Real Madrid 2-0 / 2-0
PSG - Chelsea 2-1 / 2-1
Arsenal - Barcelone 0-2 (Le retour ne laisse pas trop de suspens)
Juventus - Bayern 2-2 (la Juve peut accrocher le nul à Munich, mais je pense qu'ils vont se faire sortir)
PSV - Atl. Madrid 0-0 (Le PSV a du souci à se faire au retour)
Benfica - Zenit Petersburg 2-1 / 1-0
Dyn. Kiev - Manchester City 1-3 (Kiev risque de ne pas exister au retour)

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 mars 2016, 14:53

Le niveau de la L1 baisse aussi. Depuis la fin des années 90, nos meilleurs joueurs s'exportent rapidement. Aujourd'hui de nombreux joueurs des clubs de Ligue 1 auraient été des joueurs de Ligue 2 dans les années 80-90. On ne reste pas dans le championnat de France, ce n'est qu'un marche pied.

Et au plan européen ça se ressent aussi. Regardez les performances des clubs français dans les années 1990 : deux coupes d’Europe (les seules), une autre finale pour Marseille, des demies de C1 pour Paris, Monaco, Nantes, de nombreux quart ou demies avec l'AJA notamment. Même au début des années 2000 c'était encore pas mal. Lors du début de la domination lyonnaise, on avait quelques grosses équipes qui rendaient le championnat intéressant.

Aujourd'hui le niveau moyen s'est appauvri et dans l'autre sens un super géant arrivé pour creuser un fossé monstrueux.