[Ancien] Grégoire Lefebvre au FC Fleury 91 (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Milieu : Grégoire Lefebvre

Messagepar laverdarie » 12 juin 2014, 13:18

Il faut quand même remarquer tous les avantages d'un jeune comme Lefebvre par rapport à la grande majorité de ceux de son âge.
Juste grâce à ses deux pieds il va gagner plus, bien plus à vingt ans qu'un futur ingénieur qui commence ses études ou que le thanatopracteur qui vient d'obtenir son diplôme.
Enfin un jeune formé au club qui ne part pas fâché au lendemain de sa période de formation.... C'est beau !

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 12 juin 2014, 13:32

Ça fait quand même du bien d'avoir des bonnes nouvelles dans ce club ça fait longtemps

Messagepar Marko » 12 juin 2014, 15:08

Une très bonne nouvelle cette signature.
A lui de faire le boulot.

Messagepar Angora » 12 juin 2014, 20:31

C'est une très bonne nouvelle.

Messagepar Auguste » 16 juin 2014, 14:39

News:
Grégoire Lefebvre : Interview

aja.fr : Grégoire, ça y est, tu as signé ton premier contrat professionnel…

Grégoire Lefevre : Oui ! Et c’est avec l’AJA qui est mon club formateur. C’est une grande satisfaction parce que c’était ma priorité.

aja.fr : Justement, parle-nous un peu de ton parcours au Centre de Formation.

Grégoire Lefevre : ça fait sept années que je suis à Auxerre. J’ai débuté avec les U14 fédéraux en préformation. Ensuite je suis passé par toutes les catégories, j’ai joué avec les 15 ans, les U17, U19, ainsi qu’en CFA et cette saison en CFA2. Et puis, bien sûr, j’ai eu le bonheur d’être intégré au groupe pro. J’ai senti qu’on commençait à me faire confiance, c’était un signe positif que m’adressaient en particulier le coach et le staff.

aja.fr : Comment as-tu vécu ce premier contact avec les pros ?

Grégoire Lefevre : A mon premier entrainement je suis arrivé stressé, je savais que je changeais de niveau ! Mais j’étais heureux, je vivais cela comme une récompense après de bonnes performances avec l’équipe réserve. Je m’étais toujours entrainé à bloc, avec beaucoup de détermination. Et j’avais le même état d’esprit pendant les matchs. Je dirais donc que pendant mon premier entrainement avec les pros j’étais psychologiquement réservé mais à l’aise et très engagé sur le terrain.

aja.fr : Et puis est arrivée l’heure de jouer ton premier match avec les pros…

Grégoire Lefevre : Oui ! C’était contre Niort. J’entre en jeu un peu après la demi-heure. J’ai vécu ça de manière intense « ça y est ! » Moins d’un quart d’heure plus tard je marquais mon premier but en Ligue 2. C’était une forme d’aboutissement qui venait récompenser mes six années de formation. Cette saison j’ai été titulaire trois fois (contre Caen, Arles-Avignon et Nancy) et j’ai participé à sept autres matchs comme remplaçant.

Maintenant j’attends avec impatience la reprise du 23 juin.

aja.fr : Quels sont tes objectifs ?

Grégoire Lefevre : Obtenir du temps de jeu. Et pour cela continuer à progresser sur le plan physique, tactique et technique. J’ai sans doute une grande marge de progression.

aja.fr : Grégoire, nous te souhaitons une bonne saison.

Lire la suite sur aja.fr

Messagepar YoyoAJA89 » 02 sept. 2015, 00:47

Pourquoi ne joue-t-il plus avec les pros?
Il était intéressant dans le rôle de piston droit pourtant.

Messagepar KyKy89 » 02 sept. 2015, 01:07

Il revenait d'une longue blessure il est peut êtres un peu juste physiquement par rapport aux autres ?
Dernière modification par KyKy89 le 02 sept. 2015, 01:22, modifié 1 fois.

Messagepar cahuete03 » 02 sept. 2015, 01:11

Il jouera et remplacera bouby mais effectivement il revient d une longue blessure.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 sept. 2015, 02:25

vu le profil d'équipe vers lequel on se dirige ça va etre difficile pour lui de se montrer car il n'est ni organisateur ni sentinelle, Alex Vincent qui a le meme profil de petit milieu a la chance de pouvoir se muer en milieu offensif vu son sens du jeu, sa technique en mouvement et son sens du but, mais Greg n'a pas ces choses là dans son jeu il est plus pile electrique. ça sent le retour avec ses petits potes de CFA pour lui cette année, mais c'est un battant

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 02 sept. 2015, 09:08

threeizy a écrit :vu le profil d'équipe vers lequel on se dirige ça va etre difficile pour lui de se montrer car il n'est ni organisateur ni sentinelle, Alex Vincent qui a le meme profil de petit milieu a la chance de pouvoir se muer en milieu offensif vu son sens du jeu, sa technique en mouvement et son sens du but, mais Greg n'a pas ces choses là dans son jeu il est plus pile electrique. ça sent le retour avec ses petits potes de CFA pour lui cette année, mais c'est un battant
J'ai envie de dire qu'en remplacement de Bouby son coté pile electrique ne peut être qu'un gros plus, parce que sans se mentir, Bouby est largement perfectible au niveau du coté sentinelle ou du coté organisateur.

Messagepar kianou2525 » 02 sept. 2015, 09:14

Difficile en effet de comprendre JLV pour le coup...
avant sa blessure -mars? avril?), il était titulaire indiscutable à la place de Bouby où il avait d'ailleurs été très bon (bien meilleur que la saison précédente)

Messagepar King Canto » 02 sept. 2015, 10:53

Faut aussi dire que Bouby a fait une bonne préparation, il m’apparaît quand même à meilleur niveau en ce début de saison. Mais a terme, il y a pas de raison que Lefebvre récupère pas une place, avec Seck et Diaw ca peut être intéressant, en effet plus de mobilité qu'avec Bouby. Mais il y a aussi Konaté qui mériterait d'être testé.

Messagepar tequila » 02 sept. 2015, 11:31

Par ailleurs G. Lefebvre ne possède pas "la patte" d'un Bouby, tant sur le plan passes que sur le plan bien sûr coups de pieds arrêtés. Handicap supplémentaire pour lui s'il en est.

Messagepar crapulax » 02 sept. 2015, 15:35

Bon petit joueur sans place/profil au millieu ! n est ni un 6 ni un 8 ou encore moins un 10 ! Si Bouby garde la confiance de José, son temps de jeu sera en CFA !

Lefebvre presque et je dis presque même profil que Monconduit ! Millieu polyvalent mais sans réel profil !

Messagepar KyKy89 » 29 sept. 2015, 13:44

AJA : Grégoire Lefebvre, milieu de terrain récupérateur reconverti en défenseur latéral
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 02702.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Djib » 06 févr. 2016, 13:27

Il a sorti 2 gros matchs contre Evian et Clermont , il faut qu'il continue comme ça et il deviendra un élement important.

aller okser

Messagepar Genuinely » 06 févr. 2016, 14:31

ses entrées contre Tours et Nîmes étaient aussi très intéressantes. Il est sur la bonne voie.

Messagepar dudka89 » 06 févr. 2016, 14:34

en effet il est en train de gagner sa place

Messagepar Winterheart89 » 07 févr. 2016, 15:15

Joueur dont je n'ai jamais douté , et je n'ai jamais compris pourquoi JLV ne l'a que rarement mit titulaire en 6 . Comme je l'ai souvent dit c'est un profil à la Tainio , acharné , travailleur , vif , se projette très souvent vers l'avant et revient défendre comme un mort de fin . On voit tout de suite la différence par rapport à un Kilic ou encore Bouby qui eux , se contentent de récupérer le ballon et la passer au premier venu sans se projeter . Grégoire rend le milieu de notre équipe beaucoup plus vivant . J espère vraiment qu'in continuera sur sa lancée et que surtout JLV continue de l'utiliser à ce poste de 6 ou il est vraiment très bon .