Messagepar lakota » 31 juil. 2016, 01:28
Selon moi, l'effectif est trop jeune. L' AJA n'a jamais aussi bien porté son nom cette saison...
On a perdu des joueurs cadres (Gragnic, Puyg, Seck) mais aussi des jeunes prometteurs (Berthier, Lefebvre, Hountoudji).
Je ne parle pas de Guirassy, étant donné qu'il est arrivé en cours d'année en prêt sans OA.
Si certains ont été remplacés, Puyg par Fournier/Tacalfred, Hountoudji par Sparagna, Seck par Mathis, et Fontaine/Sylla par Traoré; les autres n'ont pas été remplacés (Gragnic, Berthier et Lefebvre), soit 3 joueurs importants.
A contrario, seul Touzghar (face à Diarra) représente une plus value par rapport à la saison dernière. C'est trop peu à mon sens.
Des joueurs qui sortent d'une première saison (Vincent et Konaté) doivent confirmer, et d'autres doivent se révéler (Ayé, Kilic), ça laisse beaucoup d'incertitudes.
A cela s'ajoute la découverte de la Ligue 2 pour beaucoup de joueurs (Montiel, Goujon, Boto, Diallo), ils seront sûrement sur le banc, mais ça reste l'inconnu s'ils sont amenés à jouer, en espérant qu'un joueur parmi eux se révèle comme Konaté la saison dernière.
En résumé, même si on a gardé les joueurs de valeur sûre (Courtet et Boucher) et qu'on a réalisé un assez bon recrutement (Sparagna, Fournier, Touzghar et Mathis), il nous manque un créateur/milieu offensif axial (Gragnic), un joueur de couloir (Berthier). Seul le départ de Lefebvre peut être compensé à condition que Konaté et/ou Kilic assure toute la saison.
Enfin, Gragnic parti, seul Courtet peut mettre des buts sur CPA, et on a un déficit de taille sur les CPA offensifs et défensifs avec les départs de Puygrenier, Seck, Houtoundji et Sefil, qui nous ont mis quelques buts de la tête la saison dernière. Ca risque de beaucoup manquer cette saison...