Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Pour vous, l'effectif est-il... ?

Amélioré
9
9%
Effectif équivalent
21
22%
Pas assez renouvelé
14
14%
Plus faible
53
55%

Nombre total de votes : 97

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar gattusoroger » 28 juil. 2016, 22:04

dudka89 a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :Je viens de voir votre discussion sur le topic Tacalfred. Mais pour moi on ne l'a pas imposé à Moldo, vu le caractère du bonhomme il aurait très bien pu mettre son véto or au contraire il a appelé le joueur.
on impose pas mal de choses a moldovan depuis qu'il est en poste

et le coach va pas aller dire en conf de presse qu'il ne voulait pas de lui ou qu'il voulait garder d'autres
cotret va meme lui imposer tes post il parait .. :mrgreen:

Zemia

Messagepar Zemia » 28 juil. 2016, 22:17

lauxerroisdu30 a écrit :Ça c'est sur mais ça vaut dire qu'il approuve le recrutement.
... ou qu'il appelle Tacalfred par courtoisie envers le président Cotret, qu'il a sondé le joueur puisqu'il doit faire avec le matériel qu'on lui donne.

DJ9

Messagepar DJ9 » 28 juil. 2016, 22:20

lauxerroisdu30 a écrit :Ça c'est sur mais ça vaut dire qu'il approuve le recrutement.
En début de saison à l'arrivé de Moldo, Cotret avait expliqué comment se déroulait le recrutement dans une interview.
Moldo choisissait le profil des joueurs qu'ils souhaitaient, le responsable de la cellule lui donnait une liste avec les profiles demandés de joueurs qu'ils ont suivi et Moldo donnait cette listes dans l'ordre de préférence à Cotret pour qu'il s'occupe des négociations avec les agents.
Certainement, qu'il n'a pas eu tout les joueurs en haut de sa liste pour diverse raison (trop chère, pas intéressé,...) mais Cotret voulait son accord dans la mesure du possible.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2016, 22:25

oui, comme le fait qu'il vise la monté....

mais peut etre qu'ils ont montré des video de tacalfred datant de 2011 :gene:

tout le monde n'est pas bielsa, malheureusement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2016, 22:59

YoyoAJA89 a écrit :
threeizy a écrit :oui mais ce n'est pas vous qui décidez si ils veulent rester ou pas, c'est eux.
Ndong ne voulait pas rester et c'était acté depuis de nombreux mois, Sylla pareil il commence sa vie pro il n'avait pas envie de jouer qu'avec la CFA, à partir de là qu'est ce qu'on peut y faire ?
Le but n'était pas de faire Sylla un numéro 2 mais un concurrent à Traoré qui aurait pu également jouer dans l'axe.
le resultat est le meme, le coach voulait quelqu'un d'autre à gauche donc Sylla aurait fait du CFA pour le début, à partir de là Sylla fait ses choix mais si il avait voulu rester Moldovan l'aurait gardé volontiers mais ça n'a pas été le choix de Sylla qui a préféré partir

Messagepar darepiou » 28 juil. 2016, 23:42

Ce n'est pas ce que j'ai entendu ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2016, 23:45

sylla a été poussé vers la porte pour raison budgetaire.....

mais foutre sylla dehors après avoir recruté laspales, qui n'est pas meilleur que staeck....c'est à rire...jaune.

Zemia

Messagepar Zemia » 28 juil. 2016, 23:50

Ce qui est triste surtout, c'est d'avoir viré Gavory il y a quelques saisons alors qu'il aurait pu faire un excellent arrière.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2016, 23:58

darepiou a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai entendu ...
qu'est ce qu'on entend alors ? personne ne dit rien.

Messagepar YoyoAJA89 » 29 juil. 2016, 00:22

threeizy a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
threeizy a écrit :oui mais ce n'est pas vous qui décidez si ils veulent rester ou pas, c'est eux.
Ndong ne voulait pas rester et c'était acté depuis de nombreux mois, Sylla pareil il commence sa vie pro il n'avait pas envie de jouer qu'avec la CFA, à partir de là qu'est ce qu'on peut y faire ?
Le but n'était pas de faire Sylla un numéro 2 mais un concurrent à Traoré qui aurait pu également jouer dans l'axe.
le resultat est le meme, le coach voulait quelqu'un d'autre à gauche donc Sylla aurait fait du CFA pour le début, à partir de là Sylla fait ses choix mais si il avait voulu rester Moldovan l'aurait gardé volontiers mais ça n'a pas été le choix de Sylla qui a préféré partir
Pas avec Tacalfred et Traoré qui arrivent blessés. ::d
Défense complète, il aurait peut-être été le 5e homme mais il aurait pu tout à fait remplacer l'arrière gauche (et lui faire de la concurrence) et même les défenseurs centraux avec Traoré qui passe dans l'axe.
Et vu que les défenseurs sont plus sensibles aux suspensions que les attaquants, au final, il aurait pu enchaîner.

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2016, 00:48

ah mais si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais gardé hein, voilà il sait qu'il aurait eu le droit au CFA

Messagepar 1828 » 29 juil. 2016, 20:38

Moi je suis content de ce recrutement
Touzghar je l'ai suivi longtemps à Amiens et Lens et il peut être très bon, il est mobile, toujours à l'affut, techniquement OK, bref si il est à l'aise il peut mettre une dizaine de buts. Par contre il est jamais bon quand il est esseulé donc il faut jouer à 2 attaquants avec Courtet. Son défaut c'est surtout psychologique, à Lens il avait souvent des pb avec la pression, après un pénalty décisif raté il a disparu pendant un an, mais à l'AJA ça devrait le faire.
Mathis ça peut être un retour gagnant, ça fait plaisir.
Tacalfred a largement le niveau L2, en tout cas il sera plus sûr que Puygrenier

Boucher et Courtet conservés

Si le club prend un bon départ, il y a moyen de viser la montée. Cette année pas de Nancy ou de Dijon qui vont écraser le championnat, seul Le Havre semble costaud

Messagepar Djib » 30 juil. 2016, 04:19

1828 a écrit :à Lens il avait souvent des pb avec la pression, après un pénalty décisif raté il a disparu pendant un an, mais à l'AJA ça devrait le faire.
C'est positif car je trouve que ça correspond au profil de Boucher qui était au fond du trou psychologiquement et qui a su se relancer chez nous , on peut imaginer la mème chose avec Touzghar.

Ce qui est le plus dérangeant pour le moment c'est que 3 recrues sont blessés , 1 a l'air trop juste , 1 n'a fait aucun des matchs de prépa et 1 n'est pas autorisé à jouer , donc on a fait un mercato mais ça va pas se voir tout de suite.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 juil. 2016, 08:17

Zemia a écrit :Ce qui est triste surtout, c'est d'avoir viré Gavory il y a quelques saisons alors qu'il aurait pu faire un excellent arrière.
il aurait pu surtout dépanner milieu gauche et être le remplaçant de Ba

Zemia

Messagepar Zemia » 30 juil. 2016, 08:19

djej a écrit :
Zemia a écrit :Ce qui est triste surtout, c'est d'avoir viré Gavory il y a quelques saisons alors qu'il aurait pu faire un excellent arrière.
il aurait pu surtout dépanner milieu gauche et être le remplaçant de Ba
Bien sûr, c'était de l'humour quant à son utilisation sous l'ère Vannuchi.

Messagepar lakota » 31 juil. 2016, 01:28

Selon moi, l'effectif est trop jeune. L' AJA n'a jamais aussi bien porté son nom cette saison...

On a perdu des joueurs cadres (Gragnic, Puyg, Seck) mais aussi des jeunes prometteurs (Berthier, Lefebvre, Hountoudji).
Je ne parle pas de Guirassy, étant donné qu'il est arrivé en cours d'année en prêt sans OA.
Si certains ont été remplacés, Puyg par Fournier/Tacalfred, Hountoudji par Sparagna, Seck par Mathis, et Fontaine/Sylla par Traoré; les autres n'ont pas été remplacés (Gragnic, Berthier et Lefebvre), soit 3 joueurs importants.
A contrario, seul Touzghar (face à Diarra) représente une plus value par rapport à la saison dernière. C'est trop peu à mon sens.

Des joueurs qui sortent d'une première saison (Vincent et Konaté) doivent confirmer, et d'autres doivent se révéler (Ayé, Kilic), ça laisse beaucoup d'incertitudes.
A cela s'ajoute la découverte de la Ligue 2 pour beaucoup de joueurs (Montiel, Goujon, Boto, Diallo), ils seront sûrement sur le banc, mais ça reste l'inconnu s'ils sont amenés à jouer, en espérant qu'un joueur parmi eux se révèle comme Konaté la saison dernière.

En résumé, même si on a gardé les joueurs de valeur sûre (Courtet et Boucher) et qu'on a réalisé un assez bon recrutement (Sparagna, Fournier, Touzghar et Mathis), il nous manque un créateur/milieu offensif axial (Gragnic), un joueur de couloir (Berthier). Seul le départ de Lefebvre peut être compensé à condition que Konaté et/ou Kilic assure toute la saison.
Enfin, Gragnic parti, seul Courtet peut mettre des buts sur CPA, et on a un déficit de taille sur les CPA offensifs et défensifs avec les départs de Puygrenier, Seck, Houtoundji et Sefil, qui nous ont mis quelques buts de la tête la saison dernière. Ca risque de beaucoup manquer cette saison...

Messagepar WilliamPrunier » 31 juil. 2016, 03:25

à part en défense je crois qu'on a pas un seul gaucher à mettre sur le terrain c'est quand même hallucinant on doit être le seul club pro en France dans ce cas

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 31 juil. 2016, 08:12

WilliamPrunier a écrit :à part en défense je crois qu'on a pas un seul gaucher à mettre sur le terrain c'est quand même hallucinant on doit être le seul club pro en France dans ce cas
De toute façon pied droit ou pied gauche personne ne sait faire un centre potable.....c'est un peu la maladie du foot moderne d’ailleurs.....

Messagepar susu » 31 juil. 2016, 22:47

On a amélioré un peu la défense

Messagepar WilliamPrunier » 01 août 2016, 12:55

Roustiflante a écrit :
WilliamPrunier a écrit :à part en défense je crois qu'on a pas un seul gaucher à mettre sur le terrain c'est quand même hallucinant on doit être le seul club pro en France dans ce cas
De toute façon pied droit ou pied gauche personne ne sait faire un centre potable.....c'est un peu la maladie du foot moderne d’ailleurs.....
le centre c'est un geste technique et la technique ça se travaille faut les faire bosser

et si tu as vu l'euro des U19 les centres de Michelin, de Maouassa ou de Mbappé étaient loin d'être dégueulasses