[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar tequila » 08 nov. 2017, 10:40

ou bien transformer l' Abbé Deschamps en ... boulodrome. Au moins on passerait sur L'Equipe 21 !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Maxfly » 08 nov. 2017, 10:41

tequila a écrit : 08 nov. 2017, 10:40 ou bien transformer l' Abbé Deschamps en ... boulodrome. Au moins on passerait sur L'Equipe 21 !
:gene:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar gilles » 08 nov. 2017, 10:48

Non Auxerre a déjà un boulodrome couvert.
Il faut trouver une autre solution.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar tequila » 08 nov. 2017, 12:43

Un baisodrome en plein air, peut être ? Ah non, c'est vrai, nous l'avons déjà avec l'équipe actuelle ...

Membre d'AJA-1905

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar dudul » 08 nov. 2017, 14:15

Le stade auxerrois lance une équipe de football américain. Peut être une idée à leur prendre ?

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Augure » 08 nov. 2017, 14:35

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 07 nov. 2017, 21:18
dotmick a écrit : 06 nov. 2017, 18:06
gilles a écrit : 06 nov. 2017, 18:00
Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 13:33 un entraineur et un directeur sportif

ils auront 6 mois pour preparer le recrutement de la saison suivante.

pour le reste, là saison est terminée.
Moi je demanderai aussi au propriétaire de partir.
Je développe : se tromper autant sur les hommes qui ont accepté ce recrutement et bien je demande son départ.
Il n'arrivera jamais à s'entourer car il s'est trompé là donc il n'y arrivera jamais.
Il faut trouver des investisseurs ( les vrais fidèles du club) qui reprennent les rênes.
Je me rappelle Lucien Denis dans 100% aja qui voulais JM Ferreri DS donc il faut se tourner vers ces gens là.
Et vive la montée.
Si le club se débrouille bien :
1 mois pour virer tout le monde, 15 jours pour mettre les bonnes personnes pour trouver les pépites en leurs donnant 3 carambar et 1 mobylette et on monte en mai 2018.
Allez l'AJA
C'est une blague?
Non il a raison. Ce qu'il faudrait également c'est quitter la ville et rebâtir ailleurs. Et changer de sport.
Avec le budget de l'AJA on se met au volley... on domine la France et figurons en bonne place en Europe pendant 10ans !!! :frime:
#WeAreBack ! :diable:

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Autricum » 08 nov. 2017, 17:56

La patience n'est pas vôtre fort sûr ce forum.

Je me trompe ou le projet de montée engagé par les hommes en place est établi sur 2ans soit encore 3 mercatos? Avt de vouloir virer tout le monde au bout d'une demi saison laissons le temps au temps. Cette année c'est l'année de la reconstruction du zombie qu'était devenue l'aja.

Cet été des contrats long ont été signés pour avoir de la stabilité à la fin de saison.
Cet hiver il y aura des quelques ajustements puis viendra à nouveaux le mercato d'été ainsi que celui d'hiver pour avoir une équipe compétitive pour la montée sur toute une saison.

Cette saison la montée n'était pas obligatoire sauf miracle qu'un mort vivant retrouve toute ses capacités en une demi saison.

Pour moi on a pu voir quelques prémices d'une équipe compétitive quand l'équipe est au complet. Rappelé moi depuis combien de temps nous n'avions pas eu une série de six matchs sans defaite? Et qui j'en suis sure, sans l'Avalanche de blessé au poste clé aurait pu continuer quelques matchs.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Maxfly » 08 nov. 2017, 18:23

tu confonds «on vise la monté sur 2 ans»

et «vous avez un ultimatum de 2 ans pour faire monter le club»

pas tout a fait la meme chose.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Autricum » 08 nov. 2017, 20:10

Maxfly a écrit : 08 nov. 2017, 18:23 tu confonds «on vise la monté sur 2 ans»

et «vous avez un ultimatum de 2 ans pour faire monter le club»

pas tout a fait la meme chose.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu, où que ce soit, parler d'ultimatum. Mais peu importe la tournure employé, on est encore dans les clous jusqu'à mai 2019. Perso je commencerai à m'inquiéter et à critiquer les hommes place en décembre 2018 si l'objectif montée est compromis a ce moment là. Mais je ne vois aucune utilité de s'alarmer maintenant à moin d'être sado-maso. L'équipe va progresser au fil du temps.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Sir Ouipon » 08 nov. 2017, 20:22

Surtout qu'il vaut mieux pour nous de monter en deux ans, sur des bases vraiment solide, que de chercher à tout prix la monter cette année avec des gros manques. Je l'ai toujours pensé et dit, si on monte dés cet année, on a toutes nos chances de faire l’ascenseur montée-descente. Notre effectif a objectivement pas le tableau pour jouer en Ligue 1, il nous manque encore une moitié d'équipe avant d'y arriver.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Genuinely » 08 nov. 2017, 20:24

Bah si on monte on recrute une moitié d'équipe, et voilà...

Car si on monte pas cette année, on va encore perdre une moitié d'équipe. Cercle vicieux...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Maxfly » 08 nov. 2017, 20:26

Autricum a écrit : 08 nov. 2017, 20:10
Maxfly a écrit : 08 nov. 2017, 18:23 tu confonds «on vise la monté sur 2 ans»

et «vous avez un ultimatum de 2 ans pour faire monter le club»

pas tout a fait la meme chose.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu, où que ce soit, parler d'ultimatum. Mais peu importe la tournure employé, on est encore dans les clous jusqu'à mai 2019. Perso je commencerai à m'inquiéter et à critiquer les hommes place en décembre 2018 si l'objectif montée est compromis a ce moment là. Mais je ne vois aucune utilité de s'alarmer maintenant à moin d'être sado-maso. L'équipe va progresser au fil du temps.
euh, en juin on change la moitié de l'equipe, comme tout le monde.

la progression, le long terme, dans le foot, c'est du pipot, le long terme, dans le foot actuel, c'est a 6 mois.

voyez ce charlatant de gourcuff, qui a fait une saison desastreuse la saison precedente, qui rate son debut de saison, et qui pleurniche sur son «projet»...

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 08 nov. 2017, 20:57

Faut nuancer quand même l'histoire du long terme = 6 mois et 1 jour

Tu regardes Reims cette année ils ont 3 vraies arrivées, un DC (Abdelhamid) un arrière gauche (Koné) et un milieu (Chavalerin)
Le reste ils étaient déjà au club

Le Havre c'était pareil cette année ils ont pas mal renouvelé encore qu'ils ont gardé quelques cadres mais pendant 2 ou 3 saisons ils avaient le même groupe. Evidemment d'une année sur l'autre tu peux changer 2 ou 3 postes (de vrais changements genre Arcus qui va faire 30 matchs se barre => tu recrutes un vrai titulaire) mais c'est pas repartir de 0 non plus.

l'idée c'est de conserver pour l'an prochain 7/8 joueurs qui tournent autour des 25/30 matchs et qui sont les habituels titulaires de leurs postes

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Autricum » 08 nov. 2017, 21:14

Maxfly a écrit : 08 nov. 2017, 20:26
Autricum a écrit : 08 nov. 2017, 20:10
Maxfly a écrit : 08 nov. 2017, 18:23 tu confonds «on vise la monté sur 2 ans»

et «vous avez un ultimatum de 2 ans pour faire monter le club»

pas tout a fait la meme chose.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu, où que ce soit, parler d'ultimatum. Mais peu importe la tournure employé, on est encore dans les clous jusqu'à mai 2019. Perso je commencerai à m'inquiéter et à critiquer les hommes place en décembre 2018 si l'objectif montée est compromis a ce moment là. Mais je ne vois aucune utilité de s'alarmer maintenant à moin d'être sado-maso. L'équipe va progresser au fil du temps.
euh, en juin on change la moitié de l'equipe, comme tout le monde.

la progression, le long terme, dans le foot, c'est du pipot, le long terme, dans le foot actuel, c'est a 6 mois.

voyez ce charlatant de gourcuff, qui a fait une saison desastreuse la saison precedente, qui rate son debut de saison, et qui pleurniche sur son «projet»...
Je ne pense pas que l'on soit dans le même cas que Rennes et de leur projets breton.

Nous, on était dans un coma profond depuis plusieurs années proche du décès. C'est pas en 6mois que tu te reconstruit après ton réveil. Zhou le sais, lui même parle de patience pour reconstruire le club.

Je suis certain que le staff à cibler parfaitement ce qu'il manque à cette équipe. Et pour moi, il manque pas grand chose pour qu'on puisse enchaîner même en cas de blessure de joueurs important sans porter préjudice à l'équilibre de l'équipe et pourquoi pas accrocher la 5eme place et rêver. Au moins Un buteur efficace, un milieu défensif, et def centrale pour pas revoir Tacalfred. Ensuite pour la ligue 1 on change 1/4 de l'équipe avec des renforts de haut niveau. Et si c'est pas cette saison alors ce le sera l'année prochaine

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Sir Ouipon » 08 nov. 2017, 22:22

Genuinely a écrit : 08 nov. 2017, 20:24 Bah si on monte on recrute une moitié d'équipe, et voilà...

Car si on monte pas cette année, on va encore perdre une moitié d'équipe. Cercle vicieux...
Il faut arrêter avec ça, même si le football moderne va beaucoup plus vite, a en croire certains, on va perdre tous nos joueurs dés le prochain mercato... On a maintenant les moyens de garder nos joueurs. Si départ il y'a, on perdra pas Boucher, Poto, Boto, Adéoti, Yattara, Touré d'un coup... On en perdra un ou deux, et, avec un peu de chance, on les vendra assez bien pour en récupérer 3 ou 4 si l'argent est bien réinvesti. Donc il faut arrêter d'être pressé et de vouloir tout, tout de suite, c'est le meilleur moyen pour se casser les dents au final, car une redescente en L2 fait bien plus de dégâts qu'une non montée en L1.
Modifié en dernier par Sir Ouipon le 08 nov. 2017, 23:04, modifié 1 fois.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Autricum » 08 nov. 2017, 22:56

Sir Ouipon a écrit : 08 nov. 2017, 22:22
Genuinely a écrit : 08 nov. 2017, 20:24 Bah si on monte on recrute une moitié d'équipe, et voilà...

Car si on monte pas cette année, on va encore perdre une moitié d'équipe. Cercle vicieux...
Il faut arrêter avec ça, même si le football moderne va beaucoup plus vite, a en croire certains, on va perdre tous nos joueurs dés le prochain mercato... On a maintenant les moyens de garder nos joueurs. Si départ il y'a, on perdra pas Boucher, Poto, Boto, Adéoti, Yattara, Touré... On en perdra un ou deux, et, avec un peu de chance, on les vendra assez bien pour en récupérer 3 ou 4 si l'argent est bien réinvesti. Donc il faut arrêter d'être pressé et de vouloir tout, tout de suite, c'est le meilleur moyen pour se casser les dents au final, car une redescente en L2 fait bien plus de dégâts qu'une non montée en L1.
:super: c'est ça ! Les bases on les a. Maintenant, y'a plus qu'à peaufiner tout ça au fil des prochains mercatos. Donc faut être patient et arrêter de critiquer à tout va, alors que nous en sommes qu'on début du nouveau projet de 2ans et peut-être 3 si il le faut.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Kirua » 09 nov. 2017, 10:31

Sir Ouipon a écrit : 08 nov. 2017, 22:22
Genuinely a écrit : 08 nov. 2017, 20:24 Bah si on monte on recrute une moitié d'équipe, et voilà...

Car si on monte pas cette année, on va encore perdre une moitié d'équipe. Cercle vicieux...
Il faut arrêter avec ça, même si le football moderne va beaucoup plus vite, a en croire certains, on va perdre tous nos joueurs dés le prochain mercato... On a maintenant les moyens de garder nos joueurs. Si départ il y'a, on perdra pas Boucher, Poto, Boto, Adéoti, Yattara, Touré d'un coup... On en perdra un ou deux, et, avec un peu de chance, on les vendra assez bien pour en récupérer 3 ou 4 si l'argent est bien réinvesti. Donc il faut arrêter d'être pressé et de vouloir tout, tout de suite, c'est le meilleur moyen pour se casser les dents au final, car une redescente en L2 fait bien plus de dégâts qu'une non montée en L1.
C'est ce que font la plupart des clubs qui montent de l2 à L1 de refaire la moitié du 11 + la moitié du banc, c'est pas une inepsie un empressement ou quoi que ce soit, c'est comme ça que ca se passe

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2017, 10:34

Sir Ouipon a écrit : 08 nov. 2017, 22:22
Genuinely a écrit : 08 nov. 2017, 20:24 Bah si on monte on recrute une moitié d'équipe, et voilà...

Car si on monte pas cette année, on va encore perdre une moitié d'équipe. Cercle vicieux...
Il faut arrêter avec ça, même si le football moderne va beaucoup plus vite, a en croire certains, on va perdre tous nos joueurs dés le prochain mercato... On a maintenant les moyens de garder nos joueurs. Si départ il y'a, on perdra pas Boucher, Poto, Boto, Adéoti, Yattara, Touré d'un coup... On en perdra un ou deux, et, avec un peu de chance, on les vendra assez bien pour en récupérer 3 ou 4 si l'argent est bien réinvesti. Donc il faut arrêter d'être pressé et de vouloir tout, tout de suite, c'est le meilleur moyen pour se casser les dents au final, car une redescente en L2 fait bien plus de dégâts qu'une non montée en L1.
perdre 1 ou 2 joueur sur la moitié de l'equipe + 50% du reste de l'equipe a reconstruire, on y est justement.

que tu reinvestisses ne change rien au fait que tu repars, comme tout les clubs ou presque, de 0.

en voulant dementir notre propos, tu n'as fais que le confirmer.

tout n'est pas qu'une question de moyen, mais aussi sportive, ou nous ne sommes pas a l'abris d'un club chinois ou de la peninsule arabique pour des joueurs comme touré et yattara, notamment.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Sir Ouipon » 09 nov. 2017, 11:10

Kirua a écrit : 09 nov. 2017, 10:31
Sir Ouipon a écrit : 08 nov. 2017, 22:22
Genuinely a écrit : 08 nov. 2017, 20:24 Bah si on monte on recrute une moitié d'équipe, et voilà...

Car si on monte pas cette année, on va encore perdre une moitié d'équipe. Cercle vicieux...
Il faut arrêter avec ça, même si le football moderne va beaucoup plus vite, a en croire certains, on va perdre tous nos joueurs dés le prochain mercato... On a maintenant les moyens de garder nos joueurs. Si départ il y'a, on perdra pas Boucher, Poto, Boto, Adéoti, Yattara, Touré d'un coup... On en perdra un ou deux, et, avec un peu de chance, on les vendra assez bien pour en récupérer 3 ou 4 si l'argent est bien réinvesti. Donc il faut arrêter d'être pressé et de vouloir tout, tout de suite, c'est le meilleur moyen pour se casser les dents au final, car une redescente en L2 fait bien plus de dégâts qu'une non montée en L1.
C'est ce que font la plupart des clubs qui montent de l2 à L1 de refaire la moitié du 11 + la moitié du banc, c'est pas une inepsie un empressement ou quoi que ce soit, c'est comme ça que ca se passe
C'est exagéré que de dire que tous les clubs montant de L2 a L1 refont la moitié de l'équipe. Non seulement tous les clubs ne le font pas, mais de plus, ceux qui le font ne sont pas généralement ceux qui restent le plus longtemps. Et j'ajouterais aussi que ce n'est pas parceque ce serait la "norme" (ce que ce n'est pas d'ailleurs) qu'ont devrait être obligé de faire pareil. Je suis persuadé qu'on serait bien plus intelligent a essayer de garder nos meilleurs éléments et en recrutant peu, mais qualitativement, qu'en cherchant à changer la moitié de l'équipe comme le ferait un joueur Fifa entre deux FUT Champions.

Pour répondre à Maxfly, je ne vois pas en quoi on a 50% de l'équipe a reconstruire. Pour moi, on a notre défense (Si on garde Polomat et Arcus) et notre milieu (Si Gillot décide enfin de faire jouer Sakhi et Obraniak au milieu), la ou on pêche, c'est en attaque, et encore, si Gillot était pas un têtu avec 4-4-2, on a déjà Poto-Yattara qui semblent avoir une bonne place. Sans les blessures, avec un Vincent et Barretto au top on a non seulement un 11 qui se dessine, mais également un banc, qui pourrait se voir garni si Goujon et Montiel progressent bien durant leurs prêt.

Pour tout dire, je pense sincèrement que si le club avait recruté un vrai 9, et que Gillot était un peu plus connaisseur de L2, notre effectif serait haut de tableau de L2.

Quand a l'affirmation "Tout les clubs repartent à zéro", je la vois partout, mais sans exemple. Quels sont les clubs qui sont repartis à Zéro d'une saison à l'autre cette année? Sur quelles observations vous vous basez pour dire ça?

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Kirua » 09 nov. 2017, 11:15

Sir Ouipon a écrit : 09 nov. 2017, 11:10
Kirua a écrit : 09 nov. 2017, 10:31
Sir Ouipon a écrit : 08 nov. 2017, 22:22
Genuinely a écrit : 08 nov. 2017, 20:24 Bah si on monte on recrute une moitié d'équipe, et voilà...

Car si on monte pas cette année, on va encore perdre une moitié d'équipe. Cercle vicieux...
Il faut arrêter avec ça, même si le football moderne va beaucoup plus vite, a en croire certains, on va perdre tous nos joueurs dés le prochain mercato... On a maintenant les moyens de garder nos joueurs. Si départ il y'a, on perdra pas Boucher, Poto, Boto, Adéoti, Yattara, Touré d'un coup... On en perdra un ou deux, et, avec un peu de chance, on les vendra assez bien pour en récupérer 3 ou 4 si l'argent est bien réinvesti. Donc il faut arrêter d'être pressé et de vouloir tout, tout de suite, c'est le meilleur moyen pour se casser les dents au final, car une redescente en L2 fait bien plus de dégâts qu'une non montée en L1.
C'est ce que font la plupart des clubs qui montent de l2 à L1 de refaire la moitié du 11 + la moitié du banc, c'est pas une inepsie un empressement ou quoi que ce soit, c'est comme ça que ca se passe
C'est exagéré que de dire que tous les clubs montant de L2 a L1 refont la moitié de l'équipe.
C'est justement car c'est exagéré que de dire que tout les clubs montant de l2 à L1 refont la moitié de l'équipe que j'ai dis la plupart.

C'est pas une norme simplement il y a une différence de niveau, regarde ce qu'on fait Angers,Caen,Nantes, Metz , Bastia au moment de leur monté, ce sont des clubs qui ont réussi à rester en l1 depuis quelques années après un cycle de l2.

A l'inverse regarde sur les 10 dernieres années ce qu'il a manqué à Troyes une fois arrivé en L1.

Une équipe qui prend 75/80 points en L2 ne va pas forcément ce maintenir en L1