Evidemment et le psg ne l’a quasi jamais montré sur une phase aller retour, n’en déplaiseMaxfly a écrit : 07 mars 2019, 14:03 non simplement, a un moment, il faut savoir elever son niveau face a l'opposition.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[LdC 2018-2019] 8èmes de finale
-
Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale
Je pensais que le PSG avait une chance en C1 du temps de son milieu "en or" Mota Verratti Matuidi et avec Ibra en fort caractère.
Pour moi à l'époque il leur manquait qu'un gros goal (selon moi ils auraient du tenter Lloris) , maintenant je trouve qu'il leur manque bcp +.
Et comme je vois qu'ils prolongent Buffon je dirais pas la bonne voie...
Par contre je suis un peu degouté de plus avoir de club fr (parce que bon Lyon va pas créer l'exploit) ça va faire mal au coef.
Pour moi à l'époque il leur manquait qu'un gros goal (selon moi ils auraient du tenter Lloris) , maintenant je trouve qu'il leur manque bcp +.
Et comme je vois qu'ils prolongent Buffon je dirais pas la bonne voie...
Par contre je suis un peu degouté de plus avoir de club fr (parce que bon Lyon va pas créer l'exploit) ça va faire mal au coef.
Pour moi ce qu'il manque au PSG c'est un coach depuis Ancellotti et Lolo Blanc, pourtant ces derniers ont un % de victoire bien inférieur à Tuchel ou Emery, mais ceux-là n'ont aucune expérience de la gagne au haut niveau.
alors oui ce sont des tacticiens avec une vision du foot tout ça... c'est à la mode (y compris chez les supporteurs auxerrois visiblement
) mais tu ne gagnes rien avec ça. Tuchel a passé son année à inventer des système en défense à 3 ou à combiner un quatuor de rêve Di Maria, Cavani, Mbappé, Neymar... mais pour quel résultat?
Ce sont des anti-Zidane, ce ne sont pas des meneurs d'hommes et leur gestion est loin d'être efficace. Si Paris veut accrocher quelque chose en C1, il ne faut pas un jeu à l'espagnol, à la Dortmund, à la Barcelone... il faut un jeu efficace, rugueux, accrocheur, ce que n'est objectivement pas le PSG depuis 3 ans.
alors oui ce sont des tacticiens avec une vision du foot tout ça... c'est à la mode (y compris chez les supporteurs auxerrois visiblement

Ce sont des anti-Zidane, ce ne sont pas des meneurs d'hommes et leur gestion est loin d'être efficace. Si Paris veut accrocher quelque chose en C1, il ne faut pas un jeu à l'espagnol, à la Dortmund, à la Barcelone... il faut un jeu efficace, rugueux, accrocheur, ce que n'est objectivement pas le PSG depuis 3 ans.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Ce qui est terrible c'est que depuis Neymar et Mbappé en 2017,Paris n'arrive plus à attirer de grands joueurs (Buffon en était un mais ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui) et l'élimination d'hier ne va rien arranger.
Quand tu vois des Kehrer,Paredes,Choupo Moting,Bernat,Diaby,tu te demandes si Paris a bien les moyens de ses ambitions ...
Même au niveau des entraineurs : Emery et Tuchel pour gagner la LDC ? Sérieusement ? C'est des entraineurs pour gagner des titres nationaux voir l'Europa Ligue mais pas la Ligue des Champions.
Mis à part en attaque ou ils ont 4 joueurs de classe mondiale,Paris n'a pas ce qu'il faut pour aller loin en LDC.
Quand tu vois des Kehrer,Paredes,Choupo Moting,Bernat,Diaby,tu te demandes si Paris a bien les moyens de ses ambitions ...
Même au niveau des entraineurs : Emery et Tuchel pour gagner la LDC ? Sérieusement ? C'est des entraineurs pour gagner des titres nationaux voir l'Europa Ligue mais pas la Ligue des Champions.
Mis à part en attaque ou ils ont 4 joueurs de classe mondiale,Paris n'a pas ce qu'il faut pour aller loin en LDC.
-
Pour être un grand club, il faut aussi être dirigé correctement aussi: le recrutement de Buffon qui n'a rien apporté, la mise à l'écart de Rabiot sont deux exemples de l'incompétence de la direction.
Sinon il n'y a clairement pas péno, mais le PSG aurait dû se mettre à l'abri bien avant et ne pas dépendre d'un coup du sort.
Sinon il n'y a clairement pas péno, mais le PSG aurait dû se mettre à l'abri bien avant et ne pas dépendre d'un coup du sort.
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Franchement le penalty a la derniere minute la contre le PSG c' est N'IMPORTE QUOI, le mec il te fout une patate inévitable qui est touché d' un poil de fion de dos par le defenseur qui voit rien arriver tout ca a 10 cm de la ligne de surface.
Merci la VAR, bientot faudra entrainer les mecs a tirer sur les bras des defenseurs dans la surface ca fera peno a chaque fois![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Genre tu rentres dans la surface au lieu de dribbler le defenseur envoi lui une patate dans le bras et demande la VAR garcon

Merci la VAR, bientot faudra entrainer les mecs a tirer sur les bras des defenseurs dans la surface ca fera peno a chaque fois
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Genre tu rentres dans la surface au lieu de dribbler le defenseur envoi lui une patate dans le bras et demande la VAR garcon

+1 c'est vraiment pas con.
bon tjs aucun argument pour siffler pénalty contre Kimpembe… La règle ne parle même pas de bras décollé ! L'arbitre ne s'est pas exprimé je suppose, je veux bien que ce soit à son appréciation mais la personne qui ose affirmer que cette main est volontaire, je l'attends tjs… Non y a forcément une autre explication.
bon tjs aucun argument pour siffler pénalty contre Kimpembe… La règle ne parle même pas de bras décollé ! L'arbitre ne s'est pas exprimé je suppose, je veux bien que ce soit à son appréciation mais la personne qui ose affirmer que cette main est volontaire, je l'attends tjs… Non y a forcément une autre explication.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16635
La piste "l'arbitre est un abruti" a t-elle été explorée ?Rominet a écrit : 08 mars 2019, 07:51 +1 c'est vraiment pas con.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53902
bof, concernant rabiot, on apprend que le duo se fout de la gueule du psg depuis le debut dans les categories jeune.Angora a écrit : 07 mars 2019, 17:29 Pour être un grand club, il faut aussi être dirigé correctement aussi: le recrutement de Buffon qui n'a rien apporté, la mise à l'écart de Rabiot sont deux exemples de l'incompétence de la direction.
et d'ailleurs le duo serait si penible et gourmand que rabiot n'aurait tjs pas de contrat pour la prochaine saison.
barcelone et les clubs italiens se seraient retiré du dossier.
les dernieres rumeurs parlennt de ....ManU.
-
Le bras de Kimpembe se dirige vers le ballon, sur le ralenti on voit également qu'il regarde le départ de la frappe et qu'il sait donc ou se dirige le tir. Pour moi le geste de Kimpembe peut etre considéré comme délibéré, le penalty se siffle.
Après c'est sur que ça fait bizarre parce que c'est le foot VAR, et le coté délibéré de cette main était imperceptible à vitesse réelle, ce penalty n'aurait pas été sifflé les années précedentes, c'est le foot VAR maintenant, ça a changé.
Après c'est sur que ça fait bizarre parce que c'est le foot VAR, et le coté délibéré de cette main était imperceptible à vitesse réelle, ce penalty n'aurait pas été sifflé les années précedentes, c'est le foot VAR maintenant, ça a changé.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Petit hors sujet, mais cet hiver Barcelone a cessé les discussions avec le clan Rabiot à cause de la mère. Barcelone a proposé un agent pour parler avec le clan Rabiot, mais à priori ne souhaiterait plus discuter avec la mère...Maxfly a écrit : 08 mars 2019, 09:03bof, concernant rabiot, on apprend que le duo se fout de la gueule du psg depuis le debut dans les categories jeune.Angora a écrit : 07 mars 2019, 17:29 Pour être un grand club, il faut aussi être dirigé correctement aussi: le recrutement de Buffon qui n'a rien apporté, la mise à l'écart de Rabiot sont deux exemples de l'incompétence de la direction.
et d'ailleurs le duo serait si penible et gourmand que rabiot n'aurait tjs pas de contrat pour la prochaine saison.
barcelone et les clubs italiens se seraient retiré du dossier.
les dernieres rumeurs parlennt de ....ManU.
Pour ma part, j'espère sincèrement qu'aucun "grand club" ne va céder à ces dégénérés cet été, et qu'il se retrouve dans un club pas plus prestigieux que le PSG, ça leur ferait les pieds, depuis le début ils se prennent pour je ne sais pas quoi, alors que Rabiot c'est bon, mais pas non plus un ballon d'or probable
-
Le côté intentionnel ou pas, il n'y en a qu'un qui le sait avec certitude... Perso, je n'en sais rien.nikolah66 a écrit : 08 mars 2019, 09:17 Le bras de Kimpembe se dirige vers le ballon, sur le ralenti on voit également qu'il regarde le départ de la frappe et qu'il sait donc ou se dirige le tir. Pour moi le geste de Kimpembe peut etre considéré comme délibéré, le penalty se siffle.
L'arbitre ne peut qu'interpréter ce qu'il voit à chaud, et par les images de la VAR. C'est son boulot, il est formé pour ça.
Y'a rien de bizarre à sanctionner une main réellement intentionnelle (puisque tu la vois comme telle), c'est juste un retour à la règle. C'est comme la sanction des excès de vitesse, y'a rien de bizarre à se faire pruner pour un dépassement de 10 ou 20 km/h, même si avant ça ne se faisait pas...
Le foot n'a pas changé, c'est juste qu'on avait l'habitude des largesses de l'arbitrage, et qu'on a pris de mauvaises habitudes justement... Mais la règle, elle, a toujours existé, et miser sur un "pas vu pas pris" te fait quand même prendre le risque de te faire prendre un jour, VAR ou pas.
-
Bizarre est peut être pas un mot qui te convient mais aucun arbitre n.aurait eu assez de certitude sans la VAR pour siffler un penalty aussi important dans le temps additionnel. Autrement dit, sans la VAR, y aurait eu un dernier corner et basta
-
Sans doute, on ne le saura jamais...nikolah66 a écrit : 08 mars 2019, 09:40 Bizarre est peut être pas un mot qui te convient mais aucun arbitre n.aurait eu assez de certitude sans la VAR pour siffler un penalty aussi important dans le temps additionnel. Autrement dit, sans la VAR, y aurait eu un dernier corner et basta
Mais tu avoues donc que la VAR a permis de rétablir la vérité du terrain, puisque pour toi il y a main volontaire.
C'est tout ce qu'on lui demande : permettre à l'arbitre de disposer de tous les moyens pour voir des choses qu'il ne voyait pas avant, et qui changeaient le cours naturel du match.
-
Tout autre chose, et même si c'est toujours plus facile après :
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/0 ... _23686445/
Après, on pourra rappeler à tous de garder une certaine mesure dans les pronos et autres projections... Jurisprudence "tirage de la CdM2002" et "tirage de la CdM2010".
Après, on pourra rappeler à tous de garder une certaine mesure dans les pronos et autres projections... Jurisprudence "tirage de la CdM2002" et "tirage de la CdM2010".
-
Jean-Kevin
Pour moi c'est le regard que l'arbitre juge comme "je fais ma main volontairement", juste un complément d'info :nikolah66 a écrit : 08 mars 2019, 09:17 Le bras de Kimpembe se dirige vers le ballon, sur le ralenti on voit également qu'il regarde le départ de la frappe et qu'il sait donc ou se dirige le tir. Pour moi le geste de Kimpembe peut etre considéré comme délibéré, le penalty se siffle.
https://resources.fifa.com/image/upload ... gyna8juxw3
The referee can request different cameras angles/replay speeds but, in
general, slow motion replays should only be used for facts e.g. position of
offence/player, point of contact for physical offences and handball, ball out of
play (including goal/no goal); normal speed should be used for the ‘intensity’
of an offence or to decide if a handball was ‘deliberate’.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53902
vu que le mec est un c....ard fini, c'est peut etre facile, mais ça fait du bien.Jod a écrit : 08 mars 2019, 09:48 Tout autre chose, et même si c'est toujours plus facile après :
-
Non mais un match est bourré de petites fautes et de micro erreurs d'arbitrage. Si on décortiquait chaque seconde du match on pourrait mettre en évidence plein de gestes sanctionnables qui n'ont meme pas fait sourciller l'arbitre à vitesse réelle. Alors meme si aujourd'hui on utilise la VAR pour decortiquer les actions uniquement dans la surface de réparation, moi je prefererais toujours fermer les yeux sur ce genre de micro faute afin de laisser de la fluidité à un match, même s'il elles ont lieu dans la surface.Jod a écrit : 08 mars 2019, 09:45Sans doute, on ne le saura jamais...nikolah66 a écrit : 08 mars 2019, 09:40 Bizarre est peut être pas un mot qui te convient mais aucun arbitre n.aurait eu assez de certitude sans la VAR pour siffler un penalty aussi important dans le temps additionnel. Autrement dit, sans la VAR, y aurait eu un dernier corner et basta
Mais tu avoues donc que la VAR a permis de rétablir la vérité du terrain, puisque pour toi il y a main volontaire.
C'est tout ce qu'on lui demande : permettre à l'arbitre de disposer de tous les moyens pour voir des choses qu'il ne voyait pas avant, et qui changeaient le cours naturel du match.
Je deteste PSG et j'ai adoré les voir se faire éliminer comme des merdes, mais avec un regard neutre je trouve que siffler peno sur cette action à ce moment là est proprement ridicule, même si pour moi le penalty se justifie au vue du reglement.
-
En toute objectivité et sans aucun esprit partisan ce pénalty est absolument ridicule. D'ailleurs un grand nombre de membres du corps arbitral avouent qu'ils ne l'auraient pas sifflé (même avec l'appui de la VAR) A force d'appliquer bêtement les règlements (même dans le football) se crée un monde "fonctionnarisé" et "robotisé". Mais il paraît que c'est l'évolution normale, alors ...
-
nikolah66 a écrit : 08 mars 2019, 09:17 Le bras de Kimpembe se dirige vers le ballon, sur le ralenti on voit également qu'il regarde le départ de la frappe et qu'il sait donc ou se dirige le tir. Pour moi le geste de Kimpembe peut etre considéré comme délibéré, le penalty se siffle.

Evidement que Kimpembe regarde le départ de la frappe, mais comment veux tu qu'en une fraction de seconde il sache où va partir la balle ?! On voit parfaitement au contraire qu'il veut éviter le ballon (se protéger du tir) en se retournant, mais que le ballon va tellement vite qu'il vient percuter son bras qui d'ailleurs est presque contre son corps.
Les ralentis montrent beaucoup de choses mais faudrait pas oublier la notion du temps...
Et comment ne pas prendre en compte la position de Kimpembe (sur la ligne des 18m et non tout proche de sa ligne de but), et le fait que la frappe part dans tribunes? tout ça a la 93eme?
L'arbitre n'a fait qu'executer les (ridicules) consignes de l'uefa.