[Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

B. Costil
21
9%
P. Joly
24
10%
Jubal
6
3%
A. Coeff
5
2%
G. Mensah
55
24%
B. Touré
11
5%
L. Sinayoko
39
17%
R. Raveloson
14
6%
H. Sakhi
41
18%
M. Autret
4
2%
M. Niang
9
4%
 
Nombre total de votes : 229

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar yohann » 11 sept. 2022, 19:38

a mon avis si on perd nos 2 prochains matchs Furlan va sauter, il est en danger.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2022, 19:39

Christi a écrit : 11 sept. 2022, 19:32
Maxfly a écrit : 11 sept. 2022, 19:28
Christi a écrit : 11 sept. 2022, 19:26 Elle devait bien tomber tôt ou tard, cette rouste. Les 3 matchs qui ont suivi Lille tenaient un peu du mirage, y avait des bonnes choses mais qui étaient conditionnées à des circonstances assez miraculeuses, on était surtout en surrégime.
et un Costil magique surtout.

on est tjs sur la continuité de la l2 2022, il faut qu’au club on arrete de se mentir en imaginant que Perrin, Hein, Autret, vont porter l’equipe comme en l2.
Ben c'est aussi là qu'on risque à voir pourquoi Furlan ne réussit pas en L1. S'il s'entête dans les mêmes schémas qu'en L2 alors qu'en L1 il n'a pas l'équipe pour, bah il finira pas la saison ou ne tirera pas plus loin que son contrat actuel. Tu fustiges l'attaque dans un post précédent, mais ce soir, et comme souvent, c'est l'aspect défensif qui peche. On en prend que 5... Mais après 15min, on aurait déjà pu être à 2-0. Faut bien réaliser que même en L2, on n'était pas hyper souverain non plus, on maitrisait rarement nos matchs. Dans le concept de Furlan, il manque souvent les fondations.
Pourtant Furlan a deja effectué bcp d’ajustements

bloc equipe plus bas, Raveloson a la place d’un offensif, jeu plus direct, moins de prise de risque dans la relance.

Mais au final, Rennes c’est 90/100 millions de budget, un club installé en l1 depuis des années, des recrues qui correspondant a plus de la moitié de notre budget.

Mon seul reproche, c’est le recrutement incoherent sur les profils, nous n’avons pas l’effectif pour dominer, ni pour contrer.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Aladar » 11 sept. 2022, 19:39

lecoriace44 a écrit : 11 sept. 2022, 19:33
Aladar a écrit : 11 sept. 2022, 19:32 Je suis un vrai fan, pas un haters. Je me suis même abonné cette semaine à l'abbé donc comme haters on fait pire je pense. Mais la vérité est dure à admettre, on est ridicule sur 90% des matches, nos victoires sont des trompe l'oeil, la réalité c'est que notre équipe fait peine à voir et qu'on dirait des poussins contre des adultes.
Mais en quoi ça t’intéresse vu que le championnat s’arrête bientôt?
Ba sa m'intéresse pour la simple et bonne raison que l'image de notre club est écornée aux yeux de la France du foot, et peu importe ce qu'il va se passer, même si tout s'arrête bientôt, je veux le meilleur pour l'AJA.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Fana » 11 sept. 2022, 19:39

yohann a écrit : 11 sept. 2022, 19:38 a mon avis si on perd nos 2 prochains matchs Furlan va sauter, il est en danger.
C'est la logique d'un club qui joue le maintien et on comprend pourquoi il a pas été prolongé

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar 1828 » 11 sept. 2022, 19:40

Ron33 a écrit : 11 sept. 2022, 19:35 A vrai dire j’ai du mal à véritablement situer le niveau de notre équipe tant il ne se reflète pas sur la durée. Capable de réaliser de bonne mi-temps et puis de traverser d’autres périodes de match on arrivant quasiment à rien. On sait qu’on est pas au niveau des équipes jouant on va dire jusqu’à la dixième-onzième place, mais je pense qu’on peut se mettre au niveau de celles qui sont classées en dessous de ces places.
Entre 15 et 18
À nous d'être plus 15-16 que 17-18 à l'arrivée...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 11 sept. 2022, 19:40

ajalex27 a écrit : 11 sept. 2022, 18:59 On joue au tennis avec cette équipe.

Sinon va vraiment falloir faire quelques chose pour les entames de match !!!

Mais prendre 5 a 0 face à Rennes faut pas déconner !!

Gros soucis pour espérer le maintient desomais.... Aucune plus value des recrues !

A ce rythme furlan saute fin décembre
Furlan est très doué pour monter en L1 mais aussi très doué pour descendre en L2, on le savait sa carrière parle pour lui.

Ce qui m'énerve avec lui c'est qu'il tente jamais rien, il reste bloqué dans son 4-1-4-1 alors qu'on joue pas en L1 comme on joue en L2, on joue pas contre Lyon comme on joue contre Angers mais ça le dépasse.

Le mec aurait le même schéma tactique contre le Real que contre Luzenac ...

C'est pas en mettant un attaquant de pointe tout seul face à une défense de L1 qu'on va marquer des buts.

Alors certes au tout début on en marquait mais c'était un leurre, c'est parce qu'on était réaliste pas parce qu'on jouait super bien.

Et maintenant qu'on est moins réaliste et ben on marque plus.

On a gagné contre Montpellier et Strasbourg grâce à notre réalisme et à un Costil de gala pas parce qu'on était les plus forts.

Il faut jouer en 4-4-2 contre les équipes de notre niveau et en 5-4-1 ou en 5-3-2 contre les équipes plus fortes.

Et c'est vrai aussi que niveau recrues pour l'instant c'est décevant : 3 recrues sur 10 apportent un plus pour le moment (Costil,Jeanvier et Mensah) mais alors les autres ...

Bain on l'a fait venir pour couper les citrons, Pereira n'a pas le niveau, Raveloson c'est vraiment faible,Ruiz pareil,M'Changama n'apporte pas assez pour un joueur qui est censé avoir de l'expérience en L1, Niang est un fantôme (quand il prend pas un rouge après 5 minutes de jeu ...), Da Costa avait fait deux bons premiers matchs mais depuis son expulsion contre Montpellier il a disparu de la circulation.

Bon après il reste encore beaucoup de matchs ils ont encore largement le temps de me faire mentir mais sur ce début de saison il faut bien admettre que c'est pas fameux.

A part au poste de gardien on a le niveau L1 sur aucune ligne.

Je dis pas qu'on va forcément descendre mais ça va être très compliqué de se maintenir, il faut profiter au maximum de cette saison en L1 et essayer de montrer le meilleur visage possible, il ne faut pas faire une Arles-Avignon, une Bordeaux, une Dijon ou une Ajaccio.
Modifié en dernier par ANILIL21 le 11 sept. 2022, 19:45, modifié 3 fois.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 11 sept. 2022, 19:41

Fana a écrit : 11 sept. 2022, 19:33
Maxfly a écrit : 11 sept. 2022, 19:28
Christi a écrit : 11 sept. 2022, 19:26 Elle devait bien tomber tôt ou tard, cette rouste. Les 3 matchs qui ont suivi Lille tenaient un peu du mirage, y avait des bonnes choses mais qui étaient conditionnées à des circonstances assez miraculeuses, on était surtout en surrégime.
et un Costil magique surtout.

on est tjs sur la continuité de la l2 2022, il faut qu’au club on arrete de se mentir en imaginant que Perrin, Hein, Autret, vont porter l’equipe comme en l2.
Je suis d'accord,sur la durée de cette ligue 1 on a aucun joueur capable de faire des différences peut etre da costa mais ca reste a voir.
Des qu'on est sous pression on est catastrophique aucun impact aucune tenue de balle
On voit qu'en ligue le jeu proposé par furlan ne peut pas exister et n'ai pas du tout fait pour nos joueurs à ce niveau.
Sera t'il capable de changer et se remettre rapidement en cause tactiquement
Il a déjà commencé à essayer d'ajuster, mais il ne trouve pas la formule pour le moment.
Après, on est pas vernis par les blessures non plus...

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar ghis56 » 11 sept. 2022, 19:44

yohann a écrit : 11 sept. 2022, 19:38 a mon avis si on perd nos 2 prochains matchs Furlan va sauter, il est en danger.
Et si il mettait sa casquette comme il faut ce serait bien aussi

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 11 sept. 2022, 19:44

lecoriace44 a écrit : 11 sept. 2022, 19:00 On va laisser les haters habituels se défoulé, nous expliquer que l'on va descendre, que c'est l'apocalypse, que les recrues sont nuls etc etc

Les supporters s'exprimeront après
Je t’aime bien coriace mais tes messages font écho à ceux que tu faisais sous la direction de Bourgoin..

Furlan, Bourgoin, Caillot…l’affection que tu portes à ceux que tu apprécies t’empêche toute objectivité.

Il y a des failles dans cette équipe, on passait short en L2 avec 80% de possession de balle…comment veux-tu espérer en faire autant avec 30%

Oui les recrues n’apportent rien pour l’instant, ce n’est pas être supporter que de dire ça ?

On fait 2 victoires (dans la difficulté) avec 2 équipes qui ne mettent pas un pied devant l’autre pour l’instant…on se réjouit des perfs des 3 derniers matchs ? On fait 0 point et -8 au goal average….

Tu vois les matchs comme tout le monde, tu vois quand même les grosses lacunes rassures moi.

Je rejoins @Walmour @Maxfly ou @Oya-ja à ce rythme là, on y va tout droit

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Fana » 11 sept. 2022, 19:44

darkdavid a écrit : 11 sept. 2022, 19:41
Fana a écrit : 11 sept. 2022, 19:33
Maxfly a écrit : 11 sept. 2022, 19:28
Christi a écrit : 11 sept. 2022, 19:26 Elle devait bien tomber tôt ou tard, cette rouste. Les 3 matchs qui ont suivi Lille tenaient un peu du mirage, y avait des bonnes choses mais qui étaient conditionnées à des circonstances assez miraculeuses, on était surtout en surrégime.
et un Costil magique surtout.

on est tjs sur la continuité de la l2 2022, il faut qu’au club on arrete de se mentir en imaginant que Perrin, Hein, Autret, vont porter l’equipe comme en l2.
Je suis d'accord,sur la durée de cette ligue 1 on a aucun joueur capable de faire des différences peut etre da costa mais ca reste a voir.
Des qu'on est sous pression on est catastrophique aucun impact aucune tenue de balle
On voit qu'en ligue le jeu proposé par furlan ne peut pas exister et n'ai pas du tout fait pour nos joueurs à ce niveau.
Sera t'il capable de changer et se remettre rapidement en cause tactiquement
Il a déjà commencé à essayer d'ajuster, mais il ne trouve pas la formule pour le moment.
Après, on est pas vernis par les blessures non plus...
Oui jeanvier il manque par son physique clairement

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 11 sept. 2022, 19:44

Pourquoi vous parlez de championnat qui s'arrête ?

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Baby974 » 11 sept. 2022, 19:45

Mensah a été mauvais pour moi. Perreira aurait été incendié pour moins que ça. Boto hors du groupe, enfin. Le jeu de passe de Bernard manque. Difficile ce côté gauche.
Niang peut devenir bon
Ravaleson, on le voit au moins
Sacki belle ouverture pour niang
Autret son tir cadré par match, donc bien, court physiquement face à ces monstres physiques.
Jubal semble blessé, il doit être remplacer.
Perrin toujours son occase franche
Sina bien, en progression il mérite sa titularisation
Allez, on le sait ça va être dur.
Touré à pu souffler en fin de match c'est bien.
Rennes belle équipe et pourtant, on ne semble pas si loin de rivalisé.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Aladar » 11 sept. 2022, 19:46

Moi j'ai toujours été fan du 3-5-2 car cela permet un très bon équilibre et une domination plus facile du milieu de terrain. Et en période défensive, tes deux pistons sur les côtés viennent renforcer la défense pour passer momentanément à 5 si l'adversaire prends le dessus. Je pense que cela permettrait de récupérer des ballons plus facilement et d'épauler Touré qui est bien trop seul au milieu.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Aladar » 11 sept. 2022, 19:47

darkdavid a écrit : 11 sept. 2022, 19:44 Pourquoi vous parlez de championnat qui s'arrête ?
C'est moi qui en ai parlé, j'ai ouvert un sujet dans bouillon de culture.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Christi » 11 sept. 2022, 19:47

Maxfly a écrit : 11 sept. 2022, 19:39
Christi a écrit : 11 sept. 2022, 19:32
Maxfly a écrit : 11 sept. 2022, 19:28
Christi a écrit : 11 sept. 2022, 19:26 Elle devait bien tomber tôt ou tard, cette rouste. Les 3 matchs qui ont suivi Lille tenaient un peu du mirage, y avait des bonnes choses mais qui étaient conditionnées à des circonstances assez miraculeuses, on était surtout en surrégime.
et un Costil magique surtout.

on est tjs sur la continuité de la l2 2022, il faut qu’au club on arrete de se mentir en imaginant que Perrin, Hein, Autret, vont porter l’equipe comme en l2.
Ben c'est aussi là qu'on risque à voir pourquoi Furlan ne réussit pas en L1. S'il s'entête dans les mêmes schémas qu'en L2 alors qu'en L1 il n'a pas l'équipe pour, bah il finira pas la saison ou ne tirera pas plus loin que son contrat actuel. Tu fustiges l'attaque dans un post précédent, mais ce soir, et comme souvent, c'est l'aspect défensif qui peche. On en prend que 5... Mais après 15min, on aurait déjà pu être à 2-0. Faut bien réaliser que même en L2, on n'était pas hyper souverain non plus, on maitrisait rarement nos matchs. Dans le concept de Furlan, il manque souvent les fondations.
Pourtant Furlan a deja effectué bcp d’ajustements

bloc equipe plus bas, Raveloson a la place d’un offensif, jeu plus direct, moins de prise de risque dans la relance.

Mais au final, Rennes c’est 90/100 millions de budget, un club installé en l1 depuis des années, des recrues qui correspondant a plus de la moitié de notre budget.

Mon seul reproche, c’est le recrutement incoherent sur les profils, nous n’avons pas l’effectif pour dominer, ni pour contrer.
Il est évident que le recrutement ne montre pas une grand cohérence. Pourquoi etre allé chercher autant de milieux offensifs, surtout que parmis les recrues, aucune ne semble supérieure à ceux qui étaient déjà là, alors qu'il y avait un besoin plus pressant pour un AR droit et un autre milieu défensif (même avec Raveloson on est très light). Après, Furlan a fait des ajustements, oui et non. On cherche moins à partir en mode football champagne quand on a la balle, mais quand l'adversaire l'a, on se fait toujours autant transpercer aux 30-40m.

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 11 sept. 2022, 19:50

On peut pas jouer avec un bloc bas si les latéraux ne sont pas au niveau malheureusement.
Premier but de Lyon, Pereira est mal placé. Première but de Marseille ça passe facile côté gauche avec la boulette de Coeff. Premier but de rennes, ça passe easy à droite.
Corrigeons les quelques erreurs individuelles et on peut imaginer arriver à 4 victoires à la fin des matchs aller.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar crapulax » 11 sept. 2022, 19:50

yohann a écrit : 11 sept. 2022, 19:38 a mon avis si on perd nos 2 prochains matchs Furlan va sauter, il est en danger.
Oui on est dans le temps !

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar Alex89000 » 11 sept. 2022, 19:51

Et là tu vois que ceux critiqués manquent , Bernard charbonnier

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 11 sept. 2022, 19:51

Spanish Gabacho a écrit : 11 sept. 2022, 19:44
lecoriace44 a écrit : 11 sept. 2022, 19:00 On va laisser les haters habituels se défoulé, nous expliquer que l'on va descendre, que c'est l'apocalypse, que les recrues sont nuls etc etc

Les supporters s'exprimeront après
Je t’aime bien coriace mais tes messages font écho à ceux que tu faisais sous la direction de Bourgoin..

Furlan, Bourgoin, Caillot…l’affection que tu portes à ceux que tu apprécies t’empêche toute objectivité.

Il y a des failles dans cette équipe, on passait short en L2 avec 80% de possession de balle…comment veux-tu espérer en faire autant avec 30%

Oui les recrues n’apportent rien pour l’instant, ce n’est pas être supporter que de dire ça ?

On fait 2 victoires (dans la difficulté) avec 2 équipes qui ne mettent pas un pied devant l’autre pour l’instant…on se réjouit des perfs des 3 derniers matchs ? On fait 0 point et -8 au goal average….

Tu vois les matchs comme tout le monde, tu vois quand même les grosses lacunes rassures moi.

Je rejoins @Walmour @Maxfly ou @Oya-ja à ce rythme là, on y va tout droit

Spanish on vient de jouer 4 équipes de dingue de ce championnat
Sur 7 matchs on a joué Lille, om, Lyon, rennes et certains parlent de fin du monde, de virer furlan et les coach de u6 donne des conseils à un ancien joueur pro et coach pro depuis des lustres.

Ce n’est pas notre championnat on le savait depuis le départ.
L’année dernière on a fait des résultats de merde contre les 5 premiers et on a fini 3
La il faut terminer 16e…

Au delà de ça C’est insupportable de voir des mecs posté 1 message quand on gagne et posté 14 fois en 3 pages quand on perd.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Rennes 5-0 Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 sept. 2022, 19:52

Christi a écrit : 11 sept. 2022, 19:36
lecoriace44 a écrit : 11 sept. 2022, 19:30
Christi a écrit : 11 sept. 2022, 19:26 Elle devait bien tomber tôt ou tard, cette rouste. Les 3 matchs qui ont suivi Lille tenaient un peu du mirage, y avait des bonnes choses mais qui étaient conditionnées à des circonstances assez miraculeuses, on était surtout en surrégime.
Ou on était à notre niveau et la on est dans le dur…
Mais bon …
On était pas mieux contre Montpellier et Strasbourg qu'aujourd'hui, simplement on a su miraculeusement revenir dans le match quand l'adversaire a baissé la gardé. Aujourd'hui, contre Lyon ou Marseille, on avait aussi l'opportunité de le faire, mais c'est pas passé. On a aucune main sur nos matchs, on est tributaire de ce que va faire l'adversaire, et avec un ENORME effort, ça passe parfois, mais pas bien souvent.

Mais bon... le bon supporter c'est Coco, car Furlan il a toujours raison. Couic!
3 matchs contre 3 gros, 3 défaites qui se terminent par une valise. 0/9 :diable:

Le match à Rennes est bien plus inquiétant que ceux contre les 2 Olympiques où l'AJA a montré quelques chose.
Là, à part en fin de 1ère mi-temps où si on avait marqué un but, ça n'aurait pas été un hold up, on a complètement sombré après que Coeff, avec sa grosse bourde ne donne le départ de la journée portes ouvertes. :mrgreen:

Hormis Joly et Mensah, peu de joueurs se sont mis en évidence ; les remplaçants, Hein, Perrin et Dugimont n'ont strictement rien apporté. Bien tenté Furlan mais perdu. :rougefaché:

Le clou de ce match a été la passe décisive de Mandanda à Tait : seul Mensah a été au contact mais a perdu son duel ; tous les autres joueurs étaient complètement à l'ouest. LAMENTABLE ! :pleur4:

Les seuls point positifs sont que l'AJA n'a pas pris de carton et n'a pas de joueur blessé alors que Rennes a eu 2 blessés dont le cadre Santamaria.

Contre Lorient, ça va être difficile car ils n'ont pas encore perdu. J'espère qu'on récupèrera Jeanvier qui manque cruellement en défense et Da Costa