[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar minor95 » 22 oct. 2022, 22:09

Et si et si et si ....

J ai aimé le dernier match , je n en demande que des comme ça peut importe l entraîneur

Messagepar LOBSTER » 22 oct. 2022, 22:52

Le silence radio en tout point de vue ( staff, médias...) de la "direction " est vraiment lamentable...
Quand on voit la conférence de presse de Padovani, on se dit que le pauvre il est pas aidé par sa hiérarchie.

Messagepar Dam'sso » 22 oct. 2022, 23:07

LOBSTER a écrit : 22 oct. 2022, 22:52 Le silence radio en tout point de vue ( staff, médias...) de la "direction " est vraiment lamentable...
Quand on voit la conférence de presse de Padovani, on se dit que le pauvre il est pas aidé par sa hiérarchie.
Personnellement je trouve que les valeurs et l'esprit familial de ce club, ne sont vraiment plus d'actualités avec ses silences radios incessants, c'est dommage, car nous les supporteurs qui aimons ce club, nous ne sommes plus au courant de rien...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 oct. 2022, 01:38

Pourtant ce n’est pas nouveau qu’au niveau communication à l’aja ce n’est vraiment pas terrible. Cela dure depuis de trop nombreuses années et pourtant avec tous les moyens de communication aujourd’hui que peut avoir le club il est toujours en retard à ce niveau malheureusement.

Sam

Messagepar Sam » 23 oct. 2022, 08:28

Je suis assez abasourdi quand je lis certains commentaires et cette décharge quasi permanente contre la direction du club.
J'ai tout d'abord pu lire que le club n'attirait plus et collectionnait les refus (hormis la sortie peut être intéressée de Courbis, la réalité me semble différente).
La direction fait ses choix de profils en fonction de ses possibilités et de sa situation au classement.
Qu'Auxerre attire moins qu'un club plus huppé, c'est quand même pas nouveau.

J'ai pu lire aussi que le prochain entraîneur il faudrait qu'il soit très docile et qu'il ne s'offusque pas de l'immission de la direction dans sa partie sportive.
Tiens donc un nouveau grief, il doit sûrement reposer sur des vérités très solides de grands savants de notre Forum.
La petite sortie sur Lamouchi, alors soit disant favori, "il ne fait pas de vagues et il porte bien le costard" m'a consterné.

Maintenant c'est de nouveaux griefs sur l'attitude envers Furlan, le fait qu'elle s'éloigne des valeurs du club et son absence de communication.
Vous réfléchissez 2 min que la processus n'est pas clos et que le club ne va pas communiquer avant.
Le fait de ne pas s'épencher dans la presse ou aux pequins du coin, me semble au contraire une vertue et tout à fait normale dans cette situation.

La direction actuelle s'éloigne des valeurs du club.
Mais vous en savez quoi pour prononcer de telles inepties ?
Notre direction à aussi peut-être ses raisons pour ne rien laisser passer.

Furlan, tout le monde est unanime la dessus, à rendu à Auxerre son honneur et il a su rendre possible ce qui n'était qu'un doux rêve (ça même notre très méchante et obtue direction le partage, croyez moi).

Que l'on se serve du doigt d'honneur répêté (un avant et un après le carton rouge pour être sur d'être filmé) et de l'absence d'excuse en conférence de presse avant de rétro-pédaler le lendemain quand les neurones se sont reposés comme d'éléments enclencheurs est très probable...mais enfin, quand on ne prolonge pas l'entraîneur de la montée historique de ton club (processus ressemblant beaucoup à celui de Brest) et quand on se souvient de la sortie très digne de Graille on peut peut-être se poser deux ou trois questions.

Notre direction, peut importe tout ce que vous voulez lui faire porter, aime le club et n'est pas l'idiote que l'on veut dépeindre.
Furlan, et je me répète, à rendu à Auxerre son honneur.
Nous le remercions tous pour sa, infiniment.
Bien entendu, il aurait mérité une autre sortie, mais ça n'enlève rien à ce qu'il a accompli.

Ps : Concernant le mercato, tout le monde sait qu'il a été très mal géré. Même notre méchante direction qui a mis fin au contrat de ce pauvre Chamaa (vous savez le copain de Carré, celui qui a fait propager la théorie du complot anti-furlan et qui devait permettre à son pote de jouer en 3-5-2 Lensoise en L1) le sait.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 23 oct. 2022, 13:08

On parle de compétence (et clairement aussi d'incompétence), de responsabilités et de comptes a rendre. On a jamais parlé de désamour du club.

Je rappelle quand meme que meme quand les choses allaient bien, la direction a été pointée du doigt. Ca fait des années que l'on attend de passer au niveau supérieur, direction incluse.

Messagepar Sebus » 23 oct. 2022, 13:34

Je me demande si il sera présent en tribune cette après-midi a reims

Messagepar lululeblairo » 23 oct. 2022, 14:00

Sebus a écrit : 23 oct. 2022, 13:34 Je me demande si il sera présent en tribune cette après-midi a reims
Je pense que oui, j'avais lu dans un article qu'il serait "observateur" jusqu'à sa nomination

Messagepar crapulax » 23 oct. 2022, 18:13

et bien l'observateur a du taf !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 oct. 2022, 18:30

Si on commence à écouter certains c’est mort, que ce soit Pelissier ou un autre ça ne changera rien, on est déjà condamné à la Ligue 2 donc perdu pour perdu.
Le seul challenge que peut trouver Pelissier c’est d’essayer de réaliser un miracle auquel peu de personne croit, et s’il y arrive et bien espérons que ça fera réfléchir nos dirigeants sur la suite à donner pour que l’aja survive en Ligue 1. Surtout à faire confiance à Pelissier et lui fournir un effectif qui lui permette de ne pas trop trembler pour le maintien en Ligue 1, ou à défaut de pouvoir lutter à armes égales ce qui n’a pas été le cas cette saison.

Messagepar crapulax » 23 oct. 2022, 18:40

on est d accord Ron, mais on peut etre plus qu inquiet devant tant de lacunes ! et ca sent plus la L2 que la 16 ième place !

Messagepar papy robert » 23 oct. 2022, 19:00

crapulax a écrit : 23 oct. 2022, 18:40 on est d accord Ron, mais on peut etre plus qu inquiet devant tant de lacunes ! et ca sent plus la L2 que la 16 ième place !
Peu importe.

Si Pélissier nous maintient en L1, et il y a encore beaucoup de temps pour ça, on repartira sur d'autres bases l'an prochain avec 30/40% de l'effectif qui changera.

Si on descend, on aura le meilleur coach du marché pour une remontée à plus ou moins long terme, qui pourra aussi faire "son" équipe car du coup, ce sera plutôt 60/70 % des titus actuels qui partiront.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 23 oct. 2022, 20:55

papy robert a écrit : 23 oct. 2022, 19:00
crapulax a écrit : 23 oct. 2022, 18:40 on est d accord Ron, mais on peut etre plus qu inquiet devant tant de lacunes ! et ca sent plus la L2 que la 16 ième place !
Peu importe.

Si Pélissier nous maintient en L1, et il y a encore beaucoup de temps pour ça, on repartira sur d'autres bases l'an prochain avec 30/40% de l'effectif qui changera.

Si on descend, on aura le meilleur coach du marché pour une remontée à plus ou moins long terme, qui pourra aussi faire "son" équipe car du coup, ce sera plutôt 60/70 % des titus actuels qui partiront.
Est ce que Zhou va rester si on retourne en L2 ? Mystère

Messagepar tequila » 23 oct. 2022, 21:15

ajalex27 a écrit : 23 oct. 2022, 20:55 Est ce que Zhou va rester si on retourne en L2 ? Mystère
En tout cas il aura contribué à nous y faire retourner !

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 23 oct. 2022, 21:17

tequila a écrit : 23 oct. 2022, 21:15
ajalex27 a écrit : 23 oct. 2022, 20:55 Est ce que Zhou va rester si on retourne en L2 ? Mystère
Tout comme à nous maintenir en vie....

Messagepar rimo » 23 oct. 2022, 21:25

Arrêtez de critiquer zhou. Le mec il aurait pas été là on croupirai au 4 ème division à la place de notre réserve à jouer marignane ou st priest . On devrait avoir du respect pour cet homme qui certe n'est pas du " sportif " mais un actionnaire, un homme d'affaires qui fait confiance malheureusement à des personnes qui elles sont sûrement pas assez expérimentées pour leur poste ou qui n'ont pas de réseau.
Zhou on peut pas lui en vouloir. Il fait confiance, il demande une cellule de recrutement , il professionalise doucement à nouveau ce club . Mais c'est pas lui qui recrute personnellement des joueurs, des recruteurs etc... il fait confiance et il lâche les sous tout simplement.
Accusez plutôt les gens où eux ce sont leur boulot, mais pas zhou svp.
Il fait comme on le conseil au club de faire et avec les contraintes chinoises également.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 23 oct. 2022, 21:29

tequila a écrit : 23 oct. 2022, 21:15
On est déjà en ligue 2 !!!!
Vous pouvez me dire qui a gagné la coupe du monde et la ligue des champions car j'ai du dormir un peu longtemps.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 23 oct. 2022, 21:32

Pellissier, on le connait, son 1er chantier sera de fermer boutique ( et il a du boulot là dessus ).
En fait il faudrait peut être jouer en 4-3-1-2 pour pas se faire transpercée.
Je sais pas comment il va s'y prendre, mais...

Aligner genre. Coeff-Toure-Raveloson devant la défense ?
Ou replacer Joly en Milieu défensif ?

En tout cas, bon courage à lui, en 1 semaine, ça va être chaud pour mettre en place quelque chose.

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 23 oct. 2022, 21:34

darkdavid a écrit : 23 oct. 2022, 21:32 Pellissier, on le connait, son 1er chantier sera de fermer boutique ( et il a du boulot là dessus ).
En fait il faudrait peut être jouer en 4-3-1-2 pour pas se faire transpercée.
Je sais pas comment il va s'y prendre, mais...

Aligner genre. Coeff-Toure-Raveloson devant la défense ?
Ou replacer Joly en Milieu défensif ?

En tout cas, bon courage à lui, en 1 semaine, ça va être chaud pour mettre en place quelque chose.
Il vient en connaissance de cause. Il ne fera sans doute pas de miracle mais je suppose qu'il bosse déjà sur des solutions et des changements.

Messagepar Gr-Nico » 23 oct. 2022, 23:54

Le mec c'est un magicien s'il rend notre défense solide et arrive à créer un semblant d'animation offensive