🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Leonidas » 15 juil. 2023, 17:55




Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Gr-Nico » 15 juil. 2023, 17:58

Dégoûté à cause des motos qui ont freine Pogacar

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Rigil » 15 juil. 2023, 18:29

Je pense qu'elles étaient bloquées devant par les spectateurs.
Comme quand Rodriguez et Yates étaient revenus, les motos ne pouvaient pas beaucoup manœuvrer

En ligne
flo

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar flo » 15 juil. 2023, 18:53

L'attaque de Pogacar était je pense trop tôt à plus de 500m du col.
Pas compris pourquoi il n'a pas attaqué à 200m.
Au final il perd une seconde alors qu'il pouvait en gagner 7.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar djailes » 15 juil. 2023, 19:00

Une honte, le motard photographe. Il n'a rien à faire là, alors qu'on pouvait supposer que Pogacar irait chercher sa bonif car en puncher il est supérieur au danois.

Peut-être qur le motard a offert le Tour à Vingegaard. Si l'écart est faible à Paris en faveur de Vingegaard (moins de 10"), la question méritera d'être posée.

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar AJAniçois » 15 juil. 2023, 23:59

Pour le Tour 2033, il n'y aura plus ce genre de problème, les motos seront remplacées par des drones...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar djailes » 16 juil. 2023, 00:33

La sanction est tombée : exclusion pour 1 jour, et amende pour les 2 motards et accompagnants.

Sanction très légère. Je n'oserais croire que c'est car il s'agit d'une moto de FranceTV, et d'une moto de L'Équipe (groupe ASO, comme l'organisateur du Tour).
Il faut espérer que le Tour ne s'est pas joué sur ce fait de course.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar ChristopheQc » 16 juil. 2023, 02:35

Depuis quand on a pas vu un Tour aussi serré ? C'est fou, deux équipes et deux coureurs au même niveau, c'est épique ce qu'on vit !

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar kianou2525 » 16 juil. 2023, 10:11

L’image des 2 coureurs en mode pistard est déjà mythique.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar djailes » 16 juil. 2023, 10:47

ChristopheQc a écrit : 16 juil. 2023, 02:35 Depuis quand on a pas vu un Tour aussi serré ? C'est fou, deux équipes et deux coureurs au même niveau, c'est épique ce qu'on vit !
Oui c'est vrai.
Mais d'un autre côté, quand on voit tous les autres largués ; quand on voit un David Gaudu au max de ses capacités et largué comme il est ; moi je m'interroge.

Je préfère m'enthousiasmer sur les performances de Cofidis et de l'excellente stratégie d'équipe il y a 2 jours qui a amené à la victoire de Ion Izaguirre ; que de croire en la probité sportive des 2 principaux protagonistes.
La lutte est belle, haletante et acharnée, mais leurs performances ne me semblent pas 'humaines', et je n'ai jamais cru en leurs exploits sincères. Ni en 2023 ni les années précédentes.

Le 1er coureur membre d'une équipe du MPCC, équipes qui s'astreignent à des règles de crédibilité et de transparence médicale, c'est Jai Hindley (Bora-Hansgrohe), 4e du Tour.
Suivi de Felix Gall (9e, AG2R), et de David Gaudu (10e, Groupama).
Dans mon esprit c'est le podium des coureurs crédibles.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Rominet » 16 juil. 2023, 11:06

djailes a écrit : 16 juil. 2023, 00:33 La sanction est tombée : exclusion pour 1 jour, et amende pour les 2 motards et accompagnants.

Sanction très légère. Je n'oserais croire que c'est car il s'agit d'une moto de FranceTV, et d'une moto de L'Équipe (groupe ASO, comme l'organisateur du Tour).
Il faut espérer que le Tour ne s'est pas joué sur ce fait de course.
ils ont fait une faute, ils le reconnaissent. Mais difficile d'imaginer que plein de connards se mettraient en plein milieu de la route pour les empêcher d'avancer. Ils étaient coincés, soit ils accéléraient et écrasaient des personnes soit ils gardaient leur vitesse... ça devient n'importe quoi le public sur le "bord" la route.

Y a qu'à voir Cosnefroy, obligé de s'arrêter :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Rominet » 16 juil. 2023, 11:09

sinon les sprints de Pogacar à la fin des ascensions, ça choque personne ? la différence de vitesse avec les autres est stupéfiante...

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar irekelen » 16 juil. 2023, 11:11

Rominet a écrit : 16 juil. 2023, 11:09 sinon les sprints de Pogacar à la fin des ascensions, ça choque personne ? la différence de vitesse avec les autres est stupéfiante...
À la Contador, déchu du tour 2010 :frime:

En ligne
flo

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar flo » 16 juil. 2023, 11:31

Rominet a écrit : 16 juil. 2023, 11:06
djailes a écrit : 16 juil. 2023, 00:33 La sanction est tombée : exclusion pour 1 jour, et amende pour les 2 motards et accompagnants.

Sanction très légère. Je n'oserais croire que c'est car il s'agit d'une moto de FranceTV, et d'une moto de L'Équipe (groupe ASO, comme l'organisateur du Tour).
Il faut espérer que le Tour ne s'est pas joué sur ce fait de course.
ils ont fait une faute, ils le reconnaissent. Mais difficile d'imaginer que plein de connards se mettraient en plein milieu de la route pour les empêcher d'avancer. Ils étaient coincés, soit ils accéléraient et écrasaient des personnes soit ils gardaient leur vitesse... ça devient n'importe quoi le public sur le "bord" la route.

Y a qu'à voir Cosnefroy, obligé de s'arrêter :hehe:
Oh purée excellent

Tu vois que le mec kiffe à fond et profite de ses potes

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar zisvan » 16 juil. 2023, 13:12

C'est clair que quand tu vois le rythme que les gars imposent en montée, et tous les "supposés rivaux" (entendre les leaders des autres équipes) qui pètent rapidement, des baroudeurs qui montent mieux que des grimpeurs, ça gâche un peu le plaisir.

Personnellement, j'étais déçu de l'étape d'hier, si on se met à avoir des trains même dans les grosses étapes des Alpes, ça va devenir aussi intéressant que la F1.

Même le maillot à pois n'a plus d'intérêt ces dernières années ...

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Spanish Gabacho » 16 juil. 2023, 13:52

Pour éviter les trains, il faudrait réduire les équipes à 5/6 coureurs pas plus..

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar irekelen » 16 juil. 2023, 14:28

Spanish Gabacho a écrit : 16 juil. 2023, 13:52 Pour éviter les trains, il faudrait réduire les équipes à 5/6 coureurs pas plus..
Les équipes étaient auparavant composées de 9 coureurs, 8 à présent et il n'y avait pas ce problème de train avant que la sky ne lance la mode. Le problème selon moi c'est surtout une course trop calculée, il faudrait interdire les écrans qui indiquent aux coureurs combien de watt ils développent, et réduire l'utilisation des oreillettes aux messages d'urgence

Attention, sinon je vais sévir

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Gmooron » 16 juil. 2023, 15:05

Oui plus d’oreillettes, ça ferait déjà une grosse diff

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar Julien » 16 juil. 2023, 18:18

C'est marrant, maintenant le groupe de favoris, c'est 3 Jumbo et 3 UAE.
Au moins c'est serré.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🚲 [Cyclisme] Tour de France 2023

Messagepar ChristopheQc » 16 juil. 2023, 18:19

C'est maintenant la mode des matchs nuls... allez lundi on espère un chrono qui débloque un peu les choses !