Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024
Pas pu aller au match
Qui peut nous faire son ressenti (tactique mise en place, système de jeu, impression sur les joueurs?)
Merci
Qui peut nous faire son ressenti (tactique mise en place, système de jeu, impression sur les joueurs?)
Merci
-
Match bien entamé puis maîtrisé en seconde période par notre "très" jeune réserve (S. Laiton avec ses 23 ans faisant office de "vétéran" ! Sinon moyenne d'âge voisine de 19/20 ans) La vivacité de nos attaquants, à l'origine des 2 fautes grossières amenant les 2 pénalty, a souvent pris en défaut une défense colmarienne assez empruntée. Equipe disposée en 4 - 2 - 4. Match assez facile de Laiton qui n'eut, en première période, qu'un seul arrêt compliqué sur une frappe quasi à bout portant, parfaitement capté à ras de terre au prix d'un excellent réflexe. Bon match de nos défenseurs qui prirent régulièrement le meilleur sur des attaquants alsaciens peu inspirés et maladroits. Le milieu, composé de Danois et Vandenbosche fut probablement le secteur de jeu le plus en difficulté en raison du jeu physique des colmariens. Mais ils firent face bien souvent aidés par des attaquants en repli fréquent. Devant, la mobilité de Krizoua, Adékalom et Massinou notamment créérent bien des problèmes à la défense adverse. Hormis les 2 pénalties tirés suffisament puissement (le gardien parti sur les deux du bon côté !) le coup franc de 25 mètres brossé par Massinou prit totalement à défaut le gardien adverse par sa trajectoire qui ne fut coupée par aucun joueur auxerrois le ballon finissant sa course dans le petit fillet opposé (un martyr pour un gardien !)
A noter, une nouvelle fois, la présence dans la tribune de Monsieur Zhou.
Dernière modification par tequila le 27 août 2023, 00:16, modifié 1 fois.
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
-
Notre réserve s'installe à la seconde place du groupe derrière Bourg-en-Bresse à la différence de buts (+ 4 contre + 3)
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Bon début pour notre réserve dans un groupe encore plus relevé que la saison passée et avec un groupe assez rajeuni et affaibli pour moi suite aux montées des Akpa, Camara, Danois ou N’gatta notamment,
-
Pas du tout trouvé le milieu en difficulté, au contraire j’ai trouvé Danois au dessus du lot. Manque encore un peu de prise d’initiative mais joue super propre et n’hésite pas à aller au contact malgré son physique un peu frêle.tequila a écrit : 26 août 2023, 23:59 Match bien entamé puis maîtrisé en seconde période par notre "très" jeune réserve (S. Laiton avec ses 23 ans faisant office de "vétéran" ! Sinon moyenne d'âge voisine de 19/20 ans) La vivacité de nos attaquants, à l'origine des 2 fautes grossières amenant les 2 pénalty, a souvent pris en défaut une défense colmarienne assez empruntée. Equipe disposée en 4 - 2 - 4. Match assez facile de Laiton qui n'eut, en première période, qu'un seul arrêt compliqué sur une frappe quasi à bout portant, parfaitement capté à ras de terre au prix d'un excellent réflexe. Bon match de nos défenseurs qui prirent régulièrement le meilleur sur des attaquants alsaciens peu inspirés et maladroits. Le milieu, composé de Danois et Vandenbosche fut probablement le secteur de jeu le plus en difficulté en raison du jeu physique des colmariens. Mais ils firent face bien souvent aidés par des attaquants en repli fréquent. Devant, la mobilité de Krizoua, Adékalom et Massinou notamment créérent bien des problèmes à la défense adverse. Hormis les 2 pénalties tirés suffisament puissement (le gardien parti sur les deux du bon côté !) le coup franc de 25 mètres brossé par Massinou prit totalement à défaut le gardien adverse par sa trajectoire qui ne fut coupée par aucun joueur auxerrois le ballon finissant sa course dans le petit fillet opposé (un martyr pour un gardien !)
Un peu déçu de Massinou qui hormis son CF n’a pas montré grand chose.
-
Merci pour ces retours, meme contradictoires. Ce serait bien que cette generation ne se loupe pas/qu'on ne foire pas cette generation. Il semble y avoir du potentiel. Vous savez quand Rodin est censé revenir ?
-
Il s’est fait les croisés en Mai, j’imagine qu’on compte sur lui pour la seconde partie de saison.chico a écrit : 27 août 2023, 10:41 Merci pour ces retours, meme contradictoires. Ce serait bien que cette generation ne se loupe pas/qu'on ne foire pas cette generation. Il semble y avoir du potentiel. Vous savez quand Rodin est censé revenir ?
En tout cas c’est cool de l’avoir conservé, une belle marque de confiance, on croit en son potentiel.
-
Je pense pour ma part le groupe "sud" plus étoffé que celui qui nous attend cette saison. Et c'est tant mieux avec les ... 21 descentes (5 par groupe + le plus mauvais 9ème)Ron33 a écrit : 27 août 2023, 01:37 Bon début pour notre réserve dans un groupe encore plus relevé que la saison passée et avec un groupe assez rajeuni et affaibli pour moi suite aux montées des Akpa, Camara, Danois ou N’gatta notamment,
-
Bonjour à tous, heureux de revenir de vacances et de revoir nos jeunes.
Les équipes jeunes repartent elles aussi en 4-2-3-1 ou 4-4-2 (en fonction).
Le XI de cette J1 face à Colmar :
---------------------------- LAITON --------------------
GLOSSOA ------- ABOUBAKAR --- KEITA ------ KOUM
KRIZOUA - VANDENBOSSCHE - DANOIS - MANDENGUE
--------------- ADEKALOM --- MASSINOU -------------
L'AJA s'est facilitée la tache puis a déroulé jusqu'au 3-0 à la fin de la 1ère MT.
Il faut noter la jeunesse de cette équipe ; tous les meilleurs jeunes du centre sont là globalement, des 2004 aux 2006 et je trouve cela assez fantastique après des années à se farcir des (bons) joueurs comme Chapelle, Ousoumane Camara (entré en fin de match) qui n'ont absolument plus rien à faire à l'AJA. Oui, l'objectif du centre est de sortir ses meilleurs jeunes en pro, et ça commence par un grand nettoyage des cadres/ancien.
Dans le jeu, on retrouve un 4-4-2 très plaisant, avec une participation au jeu très intéressante d'Adekalom qui a énormément décroché pour pouvoir jouer en appui-remise (classique dans ce système).
Sur le plan individuel, j'ai toujours du mal avec VdB mais il est nécessaire de l'avoir au milieu à ce stade... malgré tout beaucoup de mal à comprendre le repositionnement de Glossoa en tant qu'arrière droit dans ce contexte. Au vu du système, autant faire monter Ndombasi et lancer Glossoa au milieu à côté de Danois.
Comme l'ont déjà évoqué d'autres, Laiton n'a pas eu grand chose à faire mais a su conserver le Clean Sheet avec un magnifique arrêt réflexe, il est très vite allé au sol.
La charnière Keita - Aboubakar a fait bonne impression.
Le couloir gauche Koum - Mandengué, deux 2006 en impose physiquement... et dans le jeu ! Je préfèrerais avoir Mandengué (un Buffle) en pointe avec Massinou sur l'aile gauche, mais c'était très intéressant. Massinou n'a pas été flamboyant mais a tout de même marqué, un joueur efficace.
Krizoua a toujours une compréhension/vision/intelligence très supérieure à la moyenne, ce n'est pas étonnant de l'avoir vu en prépa avec les pros, et de le voir à l'aise en N2. En revanche je n'arrive toujours pas à savoir à quel poste il parviendra à se fixer. C'est un très beau joueur depuis son arrivée mais c'est un profil atypique; ce n'est pas un ailier, ce n'est pas un buteur, peut-être un 10, un 8, ou un 9 1/2 ?
Vivement le retour de Rodin dans cette belle équipe, ça la rendra encore plus intéressante !
A noter le retour d'Ousoumane Camara, entré au poste d'ailier et qui a marqué (HJ). Il est clairement au dessus du lot... mais n'a plus rien à faire là, j'espère qu'il trouvera un club en N1 !
Bravo au coach et au staff qui doit recomposer chaque saison avec des nouveaux joueurs et un nouveau système. Avantage non-négligeable, nombreux d'entre eux ont connu le 4-4-2 de Jaurès en U17N.
On a une très belle génération avec des potentiels à quasiment tous les postes. Hâte de suivre cette saison !
Les équipes jeunes repartent elles aussi en 4-2-3-1 ou 4-4-2 (en fonction).
Le XI de cette J1 face à Colmar :
---------------------------- LAITON --------------------
GLOSSOA ------- ABOUBAKAR --- KEITA ------ KOUM
KRIZOUA - VANDENBOSSCHE - DANOIS - MANDENGUE
--------------- ADEKALOM --- MASSINOU -------------
L'AJA s'est facilitée la tache puis a déroulé jusqu'au 3-0 à la fin de la 1ère MT.
Il faut noter la jeunesse de cette équipe ; tous les meilleurs jeunes du centre sont là globalement, des 2004 aux 2006 et je trouve cela assez fantastique après des années à se farcir des (bons) joueurs comme Chapelle, Ousoumane Camara (entré en fin de match) qui n'ont absolument plus rien à faire à l'AJA. Oui, l'objectif du centre est de sortir ses meilleurs jeunes en pro, et ça commence par un grand nettoyage des cadres/ancien.
Dans le jeu, on retrouve un 4-4-2 très plaisant, avec une participation au jeu très intéressante d'Adekalom qui a énormément décroché pour pouvoir jouer en appui-remise (classique dans ce système).
Sur le plan individuel, j'ai toujours du mal avec VdB mais il est nécessaire de l'avoir au milieu à ce stade... malgré tout beaucoup de mal à comprendre le repositionnement de Glossoa en tant qu'arrière droit dans ce contexte. Au vu du système, autant faire monter Ndombasi et lancer Glossoa au milieu à côté de Danois.
Comme l'ont déjà évoqué d'autres, Laiton n'a pas eu grand chose à faire mais a su conserver le Clean Sheet avec un magnifique arrêt réflexe, il est très vite allé au sol.
La charnière Keita - Aboubakar a fait bonne impression.
Le couloir gauche Koum - Mandengué, deux 2006 en impose physiquement... et dans le jeu ! Je préfèrerais avoir Mandengué (un Buffle) en pointe avec Massinou sur l'aile gauche, mais c'était très intéressant. Massinou n'a pas été flamboyant mais a tout de même marqué, un joueur efficace.
Krizoua a toujours une compréhension/vision/intelligence très supérieure à la moyenne, ce n'est pas étonnant de l'avoir vu en prépa avec les pros, et de le voir à l'aise en N2. En revanche je n'arrive toujours pas à savoir à quel poste il parviendra à se fixer. C'est un très beau joueur depuis son arrivée mais c'est un profil atypique; ce n'est pas un ailier, ce n'est pas un buteur, peut-être un 10, un 8, ou un 9 1/2 ?
Vivement le retour de Rodin dans cette belle équipe, ça la rendra encore plus intéressante !
A noter le retour d'Ousoumane Camara, entré au poste d'ailier et qui a marqué (HJ). Il est clairement au dessus du lot... mais n'a plus rien à faire là, j'espère qu'il trouvera un club en N1 !
Bravo au coach et au staff qui doit recomposer chaque saison avec des nouveaux joueurs et un nouveau système. Avantage non-négligeable, nombreux d'entre eux ont connu le 4-4-2 de Jaurès en U17N.
On a une très belle génération avec des potentiels à quasiment tous les postes. Hâte de suivre cette saison !

-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Perso je préfère Krizoua en 8 même si il faudra qu'il bosse physiquement, pas assez incisif pour être offensif, je prefere le voir dans le jeu à la construction du début du jeu, il a envie naturelle de se retourner dans le sens du jeu en plus.
-
Le but refusé à Camara l'a été pour une main ... L'arbitre n'a rien vu, le seul qui a vu cette main est le capitaine de Colmar écouté par l'homme au sifflet ...
Dommage pour lui qui espère trouver un club avant la fin du mercato ... sinon ce sera la N2 à Auxerre ...
Danois, sauf prêt de dernière minute, risque aussi de jouer toute la saison avec cette équipe, puisque le club semble lui préférer Buayli-Kiala qui lui-même ne joue pas. Vraiment dommage de ne pas avoir prêté Kevin l'an dernier
Cette équipe de N2 est solide. A suivre.
Dommage pour lui qui espère trouver un club avant la fin du mercato ... sinon ce sera la N2 à Auxerre ...
Danois, sauf prêt de dernière minute, risque aussi de jouer toute la saison avec cette équipe, puisque le club semble lui préférer Buayli-Kiala qui lui-même ne joue pas. Vraiment dommage de ne pas avoir prêté Kevin l'an dernier
Cette équipe de N2 est solide. A suivre.
-
Il perd son temps Danois en N2, ça serait dommage qu’il ne soit pas prêté au moins dans un bon club de National.
-
-
Il ne pourrait pas rendre service a l'equipe 1 en attendant un eventuel depart ? Ca le montrerait un peu. Il a peut-etre retrouve son allant apres une annee de reprise apparemment difficile. Son profil pourrait rendre service, au moins marginalement. Mais bon, faut avouer qu'il y a embouteillage quand tu vois que Raveloson a commence sur le banc.AlexAJA a écrit : 27 août 2023, 23:27 A noter le retour d'Ousoumane Camara, entré au poste d'ailier et qui a marqué (HJ). Il est clairement au dessus du lot... mais n'a plus rien à faire là.
-
Il a déjà été prêté. Je crois qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il parte. Est-ce dans les tuyaux ?
-
Quand tu n'es pas dans le projet sportif il n'y a pas de place. Pour le court terme ce sera les pro habituels qui seront devant et pour le moyen long terme ce sera les (ex-)petits U19, ils passeront donc tous devant Camara. Les jeunes seront prioritaires pour pouvoir mettre en avant notre travail avec les jeunes, il y a déja 6 mecs à son devant lui, ça ne sert à rien d'insister.chico a écrit : 30 août 2023, 18:12Il ne pourrait pas rendre service a l'equipe 1 en attendant un eventuel depart ? Ca le montrerait un peu. Il a peut-etre retrouve son allant apres une annee de reprise apparemment difficile. Son profil pourrait rendre service, au moins marginalement. Mais bon, faut avouer qu'il y a embouteillage quand tu vois que Raveloson a commence sur le banc.AlexAJA a écrit : 27 août 2023, 23:27 A noter le retour d'Ousoumane Camara, entré au poste d'ailier et qui a marqué (HJ). Il est clairement au dessus du lot... mais n'a plus rien à faire là.
-
Certes. Si la concurrence est saine, aucun probleme. C'est juste que lui, il a manque le train de si peu que ca me fait de la peine de le voir errer sur le banc de la N2 alors qu'il est apparemment "clairement au-dessus du lot". J'espere de tout coeur pour lui qu'il pourra rebondir.Friend Zone a écrit : 30 août 2023, 18:58Quand tu n'es pas dans le projet sportif il n'y a pas de place. Pour le court terme ce sera les pro habituels qui seront devant et pour le moyen long terme ce sera les (ex-)petits U19, ils passeront donc tous devant Camara. Les jeunes seront prioritaires pour pouvoir mettre en avant notre travail avec les jeunes, il y a déja 6 mecs à son devant lui, ça ne sert à rien d'insister.chico a écrit : 30 août 2023, 18:12Il ne pourrait pas rendre service a l'equipe 1 en attendant un eventuel depart ? Ca le montrerait un peu. Il a peut-etre retrouve son allant apres une annee de reprise apparemment difficile. Son profil pourrait rendre service, au moins marginalement. Mais bon, faut avouer qu'il y a embouteillage quand tu vois que Raveloson a commence sur le banc.AlexAJA a écrit : 27 août 2023, 23:27 A noter le retour d'Ousoumane Camara, entré au poste d'ailier et qui a marqué (HJ). Il est clairement au dessus du lot... mais n'a plus rien à faire là.
-
Premier déplacement et premier vrai test pour notre réserve (1ère ex-aequo avec 3 points et une différence de buts de + 3) chez un co-leader l'U.S. Créteil Lusitanos (différence de but + 1) Tentons de conserver une dynamique positive car nous avons vu la saison dernière que les points engrangés avant la trêve peuvent s'avérer décisifs avec un tel nombre de relégations.
-
Notre réserve est menée à la mi-temps à Créteil Lusitanos par 2 buts à 0.