Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🚲[Cyclisme] Saison 2025
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Re: [Cyclisme] Saison 2025
Faudra pas venir pleurer si UAE n'est pas selectionné pour le Tro Bon Leon !
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Total Energies est moins invitée que les autres années sur les courses de très haut niveau à l'international, simplement car il y a de la concurrence, notamment avec les 2 nouvelles équipes suisses que sont Tudor et Q36.5.
C'est justifié par leur nombre de points UCI. Mais quand même un peu injuste au vu de leur début de saison, où ils sont plutôt bons. Par exemple, même si ça ne vaut pas une victoire d'étape, le maillot à pois de Paris-Nice, c'est dans leur escarcelle !
Par exemple, si on compare Arkea et Total, Total est bien + visible. Alors qu'Arkea, sur les grandes courses, ils sont archi-transparents. À l'exception de la 2e place d'Arnaud Démare sur la 1e étape, on ne les a pas vu sur le Paris-Nice, par exemple.
C'est justifié par leur nombre de points UCI. Mais quand même un peu injuste au vu de leur début de saison, où ils sont plutôt bons. Par exemple, même si ça ne vaut pas une victoire d'étape, le maillot à pois de Paris-Nice, c'est dans leur escarcelle !
Par exemple, si on compare Arkea et Total, Total est bien + visible. Alors qu'Arkea, sur les grandes courses, ils sont archi-transparents. À l'exception de la 2e place d'Arnaud Démare sur la 1e étape, on ne les a pas vu sur le Paris-Nice, par exemple.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Sur une île lointaine, victoire d'un jeune français au sprint massif, aussi talentueux que méconnu! 
Le bordelais Paul Hennequin (Euskaltel), 22 ans, a en effet levé les bras aujourd'hui lors de la 5e étape du Tour de Taiwan!
Il n'est pas les français les + cités dans les talents en devenir (malgré de belles places d'honneurs déjà acquises), il a d'ailleurs fait un choix surprenant en rejoignant l'équipe basque, cette équipe ayant des moyens modestes, mais je pense qu'il en claquera d'autres!

Le bordelais Paul Hennequin (Euskaltel), 22 ans, a en effet levé les bras aujourd'hui lors de la 5e étape du Tour de Taiwan!
Il n'est pas les français les + cités dans les talents en devenir (malgré de belles places d'honneurs déjà acquises), il a d'ailleurs fait un choix surprenant en rejoignant l'équipe basque, cette équipe ayant des moyens modestes, mais je pense qu'il en claquera d'autres!
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Tudor ok.djailes a écrit : 19 mars 2025, 22:22 Total Energies est moins invitée que les autres années sur les courses de très haut niveau à l'international, simplement car il y a de la concurrence, notamment avec les 2 nouvelles équipes suisses que sont Tudor et Q36.5.
Sur une course comme MSR, je suis pas certain qu'un Pidcock obtiendra un jour un résultat aussi bon qu'a dejà obtenu Turgis.
Total Energies a Turgis qui est un super coureur, Burgaudeau et Jegat capable de passer correctement les bosses, Leroux qui arrive de Van Rysel et qui a gagné en cote sur Besseges en 2024 et grosse perf aux France l'an passé.
Sans même parler de cette saison (et tu as raison), ils avaient plus leur place que Q36.5 et bien évidemment plus que Bardiani et ViniCaldirola (j'ai déjà oublié leur vrai nom^^)
- Animateur
Pauline Ferrand-Prévost finit 4eme de la course Milan San Remo !
Juliette Labous finit à la 9ème place de la course Milan San Remo !
Edit :
Juliette Labous finit à la 9ème place de la course Milan San Remo !
Edit :
- Animateur
Mathieu Van der Poel s'impose au sprint devant Filippo Ganna et Tadej Pogacar sur Milan San Remo !
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
On dit toujours que c'est les 270km les plus chiants de la saison avant de laisser place aux 25km les plus fous de la saison... et ben c'est peu dire.
J'ai maté ça sur un vieux -- Lien interdit --, sans son, c'etait juste incroyable.
A croire que Pogacar s'est retrouvé sans force dans le final à avoir trop attaqué avant. Finalement il a permis une victoire plus facile pour MVDP. Ce dernier n'aurait peut etre pas reussi à lacher le peloton sans l'aide du Slovène.
Revanche à prevoir sur le Tour des Flandres ?
Pour ma part je vais me motiver à aller voir Gand Wevelgem en randonnant depuis Bailleul jusqu'au Kemmel, il y a 8km (sauf meteo apocalyptique).
J'ai maté ça sur un vieux -- Lien interdit --, sans son, c'etait juste incroyable.
A croire que Pogacar s'est retrouvé sans force dans le final à avoir trop attaqué avant. Finalement il a permis une victoire plus facile pour MVDP. Ce dernier n'aurait peut etre pas reussi à lacher le peloton sans l'aide du Slovène.
Revanche à prevoir sur le Tour des Flandres ?
Pour ma part je vais me motiver à aller voir Gand Wevelgem en randonnant depuis Bailleul jusqu'au Kemmel, il y a 8km (sauf meteo apocalyptique).
-
Attention, sinon je vais sévir
C’est ce qu’il semble dire dans l’équipeMichel Seydoux a écrit : 22 mars 2025, 23:57 On dit toujours que c'est les 270km les plus chiants de la saison avant de laisser place aux 25km les plus fous de la saison... et ben c'est peu dire.
-
Tadej Pogacar fera le Tour des Flandres et Paris-Roubaix !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ix/1549606
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ix/1549606
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Je ne pense pas qu'il jouera la gagne cette année mais il s'inscrit clairement dans une optique de la gagner à l'avenir
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Re: 🚲[Cyclisme] Saison 2025
C'est quand même dingue ce qu'a fait Pedersen : belle perf Vendredi sur l'E3, 75KM d'échappée sur Gand-Wevelgem. (et ça soufflait fort mine de rien cet aprem).
Hate d'etre à la semaine pro, meme si on connait le scénario.
Hate d'etre à la semaine pro, meme si on connait le scénario.
-
Un tour de Catalogne tronqué (quasi annulation de la "grande" étape des 3 cols de samedi qui s'est disputée sur ... 27 kilomètres de plat à cause du ... vent ???) et une belle 5ème place de Lenny Martinez à ... 7 secondes de la troisième place. Je suis pour ma part convaincu que, sans cette "péripétie" il finissait sur le podium (derrière Roglic et Ayuso - encore que ce dernier n'a pas donné hier tous les signes favorables à la conservation de sa seconde place) Frustrant !
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Ils sentent un peu la lose (pas le col) les Visma cette saison, non ? Hormis Jorgenson à la limite.
-
En ligne« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7990
Ha mais ce sprint a 3 vs 1 et à la fin tu perds. Du grand art.(la ffl s en est donné à cœur joie!!)Michel Seydoux a écrit : 02 avr. 2025, 21:05 Ils sentent un peu la lose (pas le col) les Visma cette saison, non ? Hormis Jorgenson à la limite.
-
La différence d'allure entre Van Der Poel et Pogacar dans le vieux quarmont.
Superbe course de Van Aert qui donne tout.
Pas gagné pour le slovène cela dit.

Superbe course de Van Aert qui donne tout.
Pas gagné pour le slovène cela dit.
- Animateur
-
Une arrivée à l'espagnole... pour une fois, pas de chute. Juste une organisation d'une course world tour qui, une nouvelle fois, laisse à désirer...
Le champion d'Espagne Aranburu (Cofidis) lève les bras sur le tour du Pays Basque... Petit souci, il n'a pas respecté les injonctions des signaleurs à un rond-point, qu'il a pris à droite alors qu'on lui indiquait de prendre à gauche. Il est mis hors course.
Le français Romain Grégoire (Groupama), qui règle le sprint 2 seconde derrière, est déclaré vainqueur... Il monte sur le podium et a tous les honneurs. Il accepte volontiers la victoire bien sûr, mais lui-même ne s'estime pas franchement vainqueur...
Problème : l'espagnol a respecté scrupuleusement les indications du roadbook de l'étape en prenant à droite (un chouilla + court). Mais pas les signaleurs qui ont fait n'imp' en indiquant à gauche! Ce soir, Alex Aranburu est finalement bien déclaré vainqueur sur ses terres basques, et Romain Grégoire finit 2e (ce qui reste très bien !)

Ca reste quand même une nouvelle course espagnole, de haut niveau, où tout n'a pas été convenablement bordé dans le final...
Le champion d'Espagne Aranburu (Cofidis) lève les bras sur le tour du Pays Basque... Petit souci, il n'a pas respecté les injonctions des signaleurs à un rond-point, qu'il a pris à droite alors qu'on lui indiquait de prendre à gauche. Il est mis hors course.
Le français Romain Grégoire (Groupama), qui règle le sprint 2 seconde derrière, est déclaré vainqueur... Il monte sur le podium et a tous les honneurs. Il accepte volontiers la victoire bien sûr, mais lui-même ne s'estime pas franchement vainqueur...
Problème : l'espagnol a respecté scrupuleusement les indications du roadbook de l'étape en prenant à droite (un chouilla + court). Mais pas les signaleurs qui ont fait n'imp' en indiquant à gauche! Ce soir, Alex Aranburu est finalement bien déclaré vainqueur sur ses terres basques, et Romain Grégoire finit 2e (ce qui reste très bien !)
Ca reste quand même une nouvelle course espagnole, de haut niveau, où tout n'a pas été convenablement bordé dans le final...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Cela après le Tour de Catalogne très chaotique... On s'est moqué de l'Etoile de Bessèges mais là on est sur des courses d'un autre niveau, avec plus de moyens.
-