[Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Rumeur] Fredrik Oppegard (PSV) proche de l'AJA ?

Messagepar Fulanesque » 25 janv. 2025, 16:45

Ça fait rêver, un hoever bis, que l'on payerait alors qu'il va être libre de tout contrat ?

Ok il y a eu la monté, ok on a réalisé une bonne demi saison
Mais dans le recrutement y'a quoi de bon depuis 2 ans ?

Traoré, Onaiwu en ligue 2 ?

Pour le reste, à part avoir réussi à garder nos joueurs lors de la descente ça reste très moyen...

Bair, Osho, Diomande, Hoever, Agouzoul, Maddy, autant de joueurs dont on attendait plus,
Quand on sait l'importance du recrutement lors de la transition ligue 2/ligue 1

On se retrouve avec une équipe a changer à 50% voir plus à la fin de la saison

Messagepar jubal67 » 25 janv. 2025, 16:59

Avec ce recrutement, on a la certitude que le coach souhaite poursuivre avec deux pistons.
Il est bien meilleur offensivement que défensivement, et il adore se projeter.

Selon moi, nous prenons de l'avance avec le départ à venir de Mensah cet été.
6 mois pour s'acclimater avant de débuter la saison pour la prochaine saison. Pourquoi pas ?

Sur son parcours, il a très peu joué, et c'est compliqué d'être serein quand on voit le peu de mn cette saison.
Mais il est titulaire avec les espoirs norvégiens, qui ont une très belle génération en U21 et plus jeunes.

Enfin, sur le montant (700k), on verra plus tard si c'est un bon investissement ou un nouvel échec de la cellule cette année..

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 janv. 2025, 17:02

tequila a écrit : 25 janv. 2025, 15:54
gilles a écrit : 25 janv. 2025, 15:34
tequila a écrit : 25 janv. 2025, 15:22
dotmick a écrit : 25 janv. 2025, 14:52
tequila a écrit : 25 janv. 2025, 14:19 J'ai ressorti le sujet "Madiou Keita" dans "Centre de Formation". A l'attention de ceux qui ont la mémoire courte (ou sélective)
C'est surtout le "message" que l'on envoi à nos jeunes qui me gêne.
Mais enfin vous vivez sur quelle planète ?
Danois ? Joly ? Sina ? DePercin ? Faut continuer ?
Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher c'est l'inclusion des jeunes dans les projets du club.
Quand à celles/ceux qui pensent qu'un DG n'était pas une des priorités... 🙄
Et bien justement, vous avez raison. Les exemples les plus récents (Danois, Akpa, De Percin) prouvent, s'il en était besoin, que nous avons raison de faire confiance à certains de nos jeunes. Dans ces conditions pourquoi ne pas continuer ?
Donc un Milieu Offensif et un latéral gauche sont présents actuellement au club et ils sont là solution et Pélissier s'en passe.

Oui Akpa et Danois font une bonne première partie de saison, maintenant il faut être régulier dans la performance.

Je viens de prendre Dazn et je n'ai pas encore vu Danois, mais effectivement Akpa il est très bon.

Milieu offensif : il y aurait qui ?

Ne pas me dire il ne ferait pas plus mal.

Heureusement que le centre permet de sortir quelques joueurs, avec l'investissement cela serait terrible.

Ensuite cela fait un moment, même en ligue 2 , les jeunes ont difficilement fait des apparitions ou fait le nombre sur le banc.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Où et quand dans mes écrits est-il question d'un milieu offensif ? Je traite uniquement du sujet Madiou Keita.
Et pour répondre à d'autres post, notre jeune évolue latéral gauche en équipe nationale de Guinée.
Keita est le back-up d'Osho qui est le back-up d'Akpa

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2025, 17:02

Pas sur que le club en est à preparer la saison prochaine, au contraire, on est sur de l’objectif a court terme .

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 25 janv. 2025, 17:04

Maxfly a écrit : 25 janv. 2025, 17:02 Pas sur que le club en est à preparer la saison prochaine, au contraire, on est sur de l’objectif a court terme .
Ce n'est pas comme ça que l'on va pouvoir construire quelque chose de solide en ligue 1

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 janv. 2025, 17:20

Fulanesque a écrit : 25 janv. 2025, 17:04
Maxfly a écrit : 25 janv. 2025, 17:02 Pas sur que le club en est à preparer la saison prochaine, au contraire, on est sur de l’objectif a court terme .
Ce n'est pas comme ça que l'on va pouvoir construire quelque chose de solide en ligue 1
le problème c'est qu'on prend que des profils piston-contre attaquant et après on viendra nous expliquer que l'on peut pas jouer à 4 parce que les latéraux ne sont pas assez bon défensivement :triste1:
il aurait peut être fallu prendre un profil différent

Messagepar ThierryM » 25 janv. 2025, 17:25

Mensah est quasiment notre meilleur joueur sur janvier . Si ça se fait, Pelissier aura eu 2 joueurs il n’aura pas à se plaindre et assumer ses priorités plus compréhensibles pour Massengo. Mais il y aura une logique quantitative
- Raveloson par Massengo
- Pellenard par cet arrière gauche compte tenu du repositionnement d’akpa d’arrière gauche en dc
Il manque effectivement l’arrivée d’un joueur de cote avec le repositionnement en de Sinayoko en avant centre en contrepartie du départ d’Ado Onaiwu pour qui jouer 10 mns comme quand il était à Toulouse pour faire ce qu’il fait , c’est à dire quasiment rien, c’est dommage après une saison à 15 buts en ligue 2.hier il a presque la balle de victoire mais il perd l’équilibre ou se précipite et nous sort une frappe qui part pas et sur le goal.

Messagepar Bilbif » 25 janv. 2025, 18:04

Ici y en a qui pense vraiment que l'AJA a les moyens au mercato d'hiver de prendre un 4 ème buteur pour son équipe compétitif pour la L1 . On a CLAIREMENT pas les moyens pour ce genre de profil et encore plus au mercato d'hiver .

Les dirigeants font le travail là où ils devaient le faire ( remplaçant de mensah et au milieu ) devant a moins un recrutement de génie il faudrait faire avec bair , aye et onaiwu et surtout sans un vrai organisateur de jeu . Traoré étant plus un finisseur et Perrin un facilitateur .

Messagepar Sens58 » 25 janv. 2025, 18:11

Sécuriser la défense et le milieu n'est pas une ineptie. Si on regarde nos derniers matchs, ce sont souvent des buts pris bêtement qui font que l'on passe à côté. Sainté et Strasbourg ne seraient jamais revenus si on était plus solide au milieu et en défense.
Donc moi je fais confiance au staff.

Messagepar gilles » 25 janv. 2025, 18:12

Le club doit prévoir les deux scénarios.

Si l'on se maintient rapidement : les dossiers seront anticipés, dans le cas contraire, ils auront peut être le plan B ou C.

En cas de descente : je préfère pas en parler.

Messagepar Bilbif » 25 janv. 2025, 18:44

tequila a écrit : 25 janv. 2025, 11:33
djibrilenforce a écrit : 25 janv. 2025, 11:21
Walmour a écrit : 25 janv. 2025, 11:18
tequila a écrit : 25 janv. 2025, 10:36 Navré (et déçu) qu'encore une fois l'A.J.A. se penche sur un profil dont nous n'avons pas l'absolue nécessité. C'est bien devant que nous devrions PRIORITAIREMENT nous pencher.
Rien contre ce joueur bien entendu dans mon propos.
Tout à fait d'accord. Certes on a personne derrière Mensah, mais ce dernier n'est absolument pas le point faible de l'équipe. Un milieu offensif est beaucoup plus urgent, mais peut être que les dirigeants sont aussi en recherche sur ce poste.
Depuis le début du mercato CP demande un remplaçant à Mensah. S’il le demande c’est qui le juge utile. Nous verrons par la suite les qualités et défauts de Oppegard.
Ça n’interdit pas de faire un offensif la semaine prochaine. En mode prêt OA.
Nous n'avons aucune certitude sur ce jeune joueur, à priori en échec au PSV et souvent blessé. Or, nous possédons dans nos murs un joueur parfaitement apte à assurer la doublure de Mensah si le besoin s'en fait sentir. J'avoue ne pas trop comprendre alors que les besoins sont ailleurs.
Si tu parle de Keita non . Il le profil d'un latéral défensif dans un système a 4 pas de piston dans une tactique a 5 derrière . On a déjà du mal a se créer des occasions, si en plus on a un latéral qui reste derrière pas sur que ce soit valable pour la fin de saison . Par contre il sera peux être doublure l'année pro si mensah s'en va .

Messagepar JP-Mignot » 25 janv. 2025, 19:39

Je ne vois pas comment ce recrutement améliorera le 11 pour la fin de saison et assurer le maintien

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 janv. 2025, 22:18

Le but c'est d'avoir un remplaçant a Mensah, c'est lui le titulaire.

Messagepar JP-Mignot » 25 janv. 2025, 22:32

Il est même pas gratuit. C'est des titulaires qu'on doit recruter les bouches trous on les a. Et c'est comme ça qu'ils peuvent exploser comme Akpa ou Danois ça part toujours d'un remplacement

Il faut améliorer le 11 ça améliorera automatiquement le banc, on prend les choses à l'envers a recruter des remplaçants

Messagepar Doudi » 26 janv. 2025, 00:26

C’est exactement le meme style que Hoever et quand il viendra chez nous il fera rien…

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 janv. 2025, 01:11

JP-Mignot a écrit : 25 janv. 2025, 22:32 Il est même pas gratuit. C'est des titulaires qu'on doit recruter les bouches trous on les a. Et c'est comme ça qu'ils peuvent exploser comme Akpa ou Danois ça part toujours d'un remplacement

Il faut améliorer le 11 ça améliorera automatiquement le banc, on prend les choses à l'envers a recruter des remplaçants
Et tu crois que les titulaires on pourra les recruter lors du mercato Hivernal qui est un mercato de réajustement avec des joueurs en manque de temps de jeu donc forcément pas titulaire, de plus comme on a pas trop de moyen cela rend la tâche encore plus compliquée.

Messagepar JP-Mignot » 26 janv. 2025, 01:40

Ron33 a écrit : 26 janv. 2025, 01:11
JP-Mignot a écrit : 25 janv. 2025, 22:32 Il est même pas gratuit. C'est des titulaires qu'on doit recruter les bouches trous on les a. Et c'est comme ça qu'ils peuvent exploser comme Akpa ou Danois ça part toujours d'un remplacement

Et tu crois que les titulaires on pourra les recruter lors du mercato Hivernal qui est un mercato de réajustement avec des joueurs en manque de temps de jeu donc forcément pas titulaire, de plus comme on a pas trop de moyen cela rend la tâche encore plus compliquée.
J'ai justement rarement vu des recrues au mercato hivernal qui ne viennent pas pour être titu. En L1 on se refait la moitié de l'équipe y'a 2 ans au mercato hivernal par exemple, tous venu pour intégrer le 11 : Radu, Zedadka, Isaak, Massengo, Abline voir même Dembele. En L2 pareil dans nos années galère on ré ajuste le 11 directement a coup de Yattara, Touré, Pléa, Guirassy. Recruter pour le banc en hiver c'est une drôle d'idée. Ça ne veut pas dire que le joueur ne sera pas une bonne pioche pour autant. Mais je vois Mensah jouer jusqu'en fin de saison donc j'attend la suite du mercato si on veut faire progresser cette equipe

Messagepar chico » 26 janv. 2025, 01:59

Akalé ? Saïb ?

Messagepar Rominet » 26 janv. 2025, 09:53

Pellenard, il pouvait pas jouer le role de remplaçant de Mensah dans l'urgence ? On préfère se séparer de Pellenard qu'on connait, acheter un mec dont le niveau est inconnu 700k€ pour jouer remplaçant, là où on a des gros problèmes en attaque 8|

Messagepar Fs5869 » 26 janv. 2025, 10:10

Rominet a écrit : 26 janv. 2025, 09:53 Pellenard, il pouvait pas jouer le role de remplaçant de Mensah dans l'urgence ? On préfère se séparer de Pellenard qu'on connait, acheter un mec dont le niveau est inconnu 700k€ pour jouer remplaçant, là où on a des gros problèmes en attaque 8|
J'aimais Pellenard, mais l'envisager sur un côté gauche, qui plus est en piston, cela aurait été du suicide.
De mémoire, le coach l'a très peu fait évoluer en ligue 1 dans ce registre. J'ai en tête un match à Marseille il y a 2 ans, en fin de rencontre. Pas un cadeau pour lui, d'autant plus qu'il s'agissait de sa première apparition après son entorse du genou.

...
J'oubliais son entrée face à Nice lors de la 1ere journée. Il était très en difficulté, pour ne pas dire plus
Dernière modification par Fs5869 le 26 janv. 2025, 10:15, modifié 1 fois.