Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J21 : Auxerre - Toulouse, dimanche 17h15

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Avant-match] L1|J21 : Auxerre - Toulouse, dimanche 17h15

Messagepar djibrilenforce » 09 févr. 2025, 10:47

La baille conte Toulouse va se jouer au milieu, si on laisse trop d’espace on est mort. Il va falloir de l’intensité et être sur le porteur de balle. Si on reste à 5m on peut déclarer forfait.

Messagepar tequila » 09 févr. 2025, 11:05

Walmour a écrit : 09 févr. 2025, 09:47 Pour l'instant, le 16ème est sur un rythme de 29 points à la fin de saison (comme Metz l'année dernière), mais ça peut augmenter. Quand tu vois le niveau de jeu de Sainté par exemple, tu te dis que pour atteindre 34 points, ils ont quand même beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir. Je ne les vois pas atteindre ce chiffre.
Je ne sais pas si historiquement le rythme des derniers s'accélère un peu dans la dernière phase du championnat, ça serait intéressant à étudier.
Mais bien sûr. Le maintien est, au maximum à 31 points. La saison dernière, déjà à 18 clubs, l'a démontré. Metz et Lorient sont à 29 points (comme le rythme de cette saison) et Clermont à 25 points. Et en fin de championnat c'est surtout le rythme des premiers (ceux qui jouent les places européennes) qui s'accélèrent. Au détriment des mal classés bien évidemment.

Messagepar archytas » 09 févr. 2025, 11:20

C'est un peu un classique de ces dernières années les matchs contre Toulouse, hélas souvent dans la douleur pour nous.

7 matchs depuis 2020, 5 défaites, 1 nul et une victoire X|

Je me souviens notamment de ce match à domicile en Ligue 2 (saison 2021/2022), Toulouse était leader (et allait finir champion) mais nous étions 3e et comptions bien nous relancer dans la course à la montée. Pensez-vous, on était bien passé au travers en tuant nous même le match dès la première mi-temps :hehe: avec un pénalty et un rouge. On trouve encore le résumé sur youtube.

Et encore, je passe sur le 6-0 et le 5-0 :mrgreen: :mrgreen:

En espérant qu'on inverse la tendance,
Bon match à tous !

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 09 févr. 2025, 11:34

djibrilenforce a écrit : 09 févr. 2025, 10:42
darkdavid a écrit : 09 févr. 2025, 10:38 On a 2 finales de suite à jouer, une aujourd'hui contre Toulouse, 1 la semaine prochaine à Reims.
Marseille, c'est un match de Gala.
Au minimum du minimum, il faudrait arriver a 2 pts, voir 3....
Je n'ose imaginer être bredouille après ces 2 journées...
C’est brest la semaine prochaine !
Ah, merde, bon c'est plus la même du coup...
Victoire fortement conseillée alors aujourd'hui

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2025, 11:37

Ben_04 a écrit : 09 févr. 2025, 10:13
Walmour a écrit : 09 févr. 2025, 09:47 Pour l'instant, le 16ème est sur un rythme de 29 points à la fin de saison (comme Metz l'année dernière), mais ça peut augmenter. Quand tu vois le niveau de jeu de Sainté par exemple, tu te dis que pour atteindre 34 points, ils ont quand même beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir. Je ne les vois pas atteindre ce chiffre.
Je ne sais pas si historiquement le rythme des derniers s'accélère un peu dans la dernière phase du championnat, ça serait interessant à étudier.
Quand l'aja n'a pris que 4 points sur les 8 derniers matchs sans montrer grand chose de positif (un match c'est 90min), il faut à minima rester un peu humble et éviter de trop critiquer les équipes derrières... Je ne vois pas non plus comment cette équipe actuellement va atteindre les 34 points dont vous faites référence.

Cet ap encore, Toulouse va jouer en 343 tandis que l'Aja sera en 541 avec son plot habituel devant (cf compo YR).
Sauf que nous on a pris un peu d’avance par rapport à ces Clubs donc on peut quand même parler des équipes qui sont derrière nous, et ce n’est pas de les critiquer que de dire que ça risque d’être dur pour certaines de ces équipes que d’atteindre ces 33-34 points.

Il est clair qu’en conservant par contre le même niveau de jeu que lors des derniers matchs il sera compliqué d’aller chercher la dizaine de points qu’il nous manque, mais je n’ose croire que tout ce qu’a réalisé l’équipe lors de la première partie de saison se soit envolée d’un coup comme ça et je pense que ça va revenir.

A moins de s’écrouler mentalement notre équipe ne doit pas descendre cette saison il faudra se battre mais on devrait y arriver quand même.

Messagepar Romulus89 » 09 févr. 2025, 11:41

Au vu des premier résultat d'hier on se doit de gagner se match , ce qui nous ferait 8 pts d'avance sur le barragiste .

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2025, 11:44

Sinon en effet ce match contre Toulouse semble être celui qui est le plus abordable en vue d’une victoire même si ce sera quand même compliqué car après que ce soit le déplacement à Brest ou la réception de Marseille il sera très compliqué d’espérer prendre les trois points contre ces deux équipes-là.

Messagepar tequila » 09 févr. 2025, 12:07

Mis à part le fait que Toulouse soit, très clairement, notre "bête noire" depuis plusieurs saisons (lorsque nous sommes en mesure de les rencontrer bien sûr) leur équipe est aujourd'hui très diminuée avec de "lourdes" absences (dont certaines pour le reste de la saison)
Par ailleurs, les séries (bonnes ou mauvaises) sont faites pour être interrompes. L'A.J.A. a l'opportunité d'en vaincre deux (l'équipe toulousaine et notre série de non victoires en championnat) La victoire me paraît indispensable pour une relance.
Dernière modification par tequila le 09 févr. 2025, 12:08, modifié 1 fois.

ysl

Messagepar ysl » 09 févr. 2025, 12:07

c'est le moment de reprendre confiance sur ce match, le tfc a des joueurs clefs absents, nous on est au complet et a l'abbé , je sens bien la victoire 2 à 1 dans la difficulté car toulouse est notre bete noire.
mais quand on voit l'asse hier , comment envisager qu'ils se maintiennent ?
allez l'aja , refaites nous un match abouti et on se donne de l'air :super:

Messagepar hugo25 » 09 févr. 2025, 12:10

Victoire obligatoire pour ne pas se faire peur.
A priori Sinayoko encore devant… perso je sature…

Messagepar Walmour » 09 févr. 2025, 12:18

Romulus89 a écrit : 09 févr. 2025, 11:41 Au vu des premier résultat d'hier on se doit de gagner se match , ce qui nous ferait 8 pts d'avance sur le barragiste .
Et oui, match vraiment primordial qui peut nous faire faire un très grand pas vers le maintien.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 09 févr. 2025, 13:00

Y a un moment donné, va falloir regagner. Et si on le fait cet après-midi, on met Sainté à 8 points.

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 09 févr. 2025, 13:42

Maestro a écrit : 09 févr. 2025, 13:00 Y a un moment donné, va falloir regagner. Et si on le fait cet après-midi, on met Sainté à 8 points.
Avec des SI , mais confiance aux joueurs pour tout donné dans un stade plein et en FEU 🔥 :amen:

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2025, 14:15

Ça me fait rire les "victoire obligatoire"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2025, 14:21

Match le plus important depuis 4 mois.

On va voir ce que certains joueurs valent vraiment.

Pour le maintien du club, mais aussi pour la suite de leurs carrières.

Certains sont partis pour finir en 2eme division luxembourgeoise si ils ne montrent pas autre chose rapidement.

Messagepar Angora » 09 févr. 2025, 14:42

La victoire contre Sainté était "obligatoire" aussi.

Messagepar Jeanpeuplu » 09 févr. 2025, 14:46

:
hugo25 a écrit : 09 févr. 2025, 12:10 Victoire obligatoire pour ne pas se faire peur.
A priori Sinayoko encore devant… perso je sature…
:aille2: 8/ il fait vraiment chier pelissier
Moi aussi j en peut plus de lui ...

Messagepar Oya-ja » 09 févr. 2025, 14:52

Maxfly a écrit : 09 févr. 2025, 14:21 Match le plus important depuis 4 mois.

On va voir ce que certains joueurs valent vraiment.

Pour le maintien du club, mais aussi pour la suite de leurs carrières.

Certains sont partis pour finir en 2eme division luxembourgeoise si ils ne montrent pas autre chose rapidement.
On a déjà raté quelques rendez-vous dernièrement.

Une défaite, on acte officiellement notre participation dans la course au maintien.
Un point, ben, ce sera toujours un point de pris. :langue3:
Et une victoire, c'est une grosse bouffée d'oxygène.
Dernière modification par Oya-ja le 09 févr. 2025, 14:52, modifié 1 fois.

Messagepar Leon29 » 09 févr. 2025, 14:52

Pas de "guichets fermés" aujourd'hui ??

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2025, 15:03

On attend tous une victoire de notre équipe mais je le redis vu son faible rendement une victoire peut paraître compliquée en ce moment, donc dans le pire des cas et si on est une nouvelle fois pas dans un bon jour sécuriser au moins le point du nul. Ça nous ferait six points d’avance voir sept avec notre goal-average favorable par rapport à Saint-Etienne.