Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar darkdavid » 10 août 2025, 21:33

Maxfly a écrit : 10 août 2025, 21:28 On recrute des joueurs remplaçant en 2eme division anglaise, ou ok sans plus au danemark, ou qui ne s’impose pas aux pays bas

pour en faire des leaders de defense, des renforts offensifs, ou des remplaçants de Traore....

il y a une couille de baleine dans le potage.
Et surtout, ce qui me désespère, que de l'athletique qui court vite, mais sans aucune technique et aucune vision du jeu...
Les matchs amicaux sont criant.
Je ne sais même pas si on destabiliserait une L2 avec cette attaque.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 août 2025, 21:35

C’est surtout qu’on a pas les moyens et il faut arrêter de faire croire que c’est possible avec un bon réseau ou autre de recruter des joueurs de très bon niveau, et c’est le cas chaque année lorsqu’on est en Ligue 1 et comme chaque année il faudra attendre les derniers jours de mercato afin d’espérer attirer des joueurs d’un niveau supérieur par des prêts. La question qu’on peut se poser est arrivera-t-on à réaliser de bons coup comme on l’a fait avec Traoré la saison passée ? rien n’est moins sûr.
Dernière modification par Ron33 le 10 août 2025, 21:39, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 août 2025, 21:36

kalou33 a écrit : 10 août 2025, 18:48
fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 18:28
Walmour a écrit : 10 août 2025, 16:59 Pas une histoire, juste mon avis. Je l'ai dis plusieurs fois ici, pour moi beaucoup voient Danois plus beau qu'il ne l'est ici. Le problème c'est que cette année il n y a pas Perrin et Traoré devant, donc forcément il va devoir prendre plus de responsabilité dans le jeu. Il est milieu axial, c'est pas déconnant de lui demander de participer au jeu et de mettre quelques buts.
Le probleme c'est qu'offensivement il doit faire le boulot pour deux, owusu n'apporte presque rien.
Owusu il a rien à apporter offensivement, c’est pas son rôle. Son rôle c’est d’apporter de l’impact physique, de ratisser, de presser… et ça il le fait très bien.
Bah non justement, c'est trop limite, il faut que nos milieux soient capable de gerer un minimum le jeu, aujourd'hui on peut plus se permettre d'avoir un mec sur le terrain qui se llimite a la recuperation, faut etre capable de l'utiliser ce ballon. Apres attention je m'attends pas a ce que ce soit kroos mais y'a un minimum quand meme, la owusu quand il a le ballon il cherche danois et il le laisse gerer.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 août 2025, 21:37

djej a écrit : 10 août 2025, 21:28
Maxfly a écrit : 10 août 2025, 20:08
djej a écrit : 10 août 2025, 19:51
Ça permettrait de recruter un 10 et un 9 de bon niveau et l'équilibre serait là,
soit les 2 postes les plus cher du foot

un ticket a 20 millions pour recreer traore/perrin.
les prêts sont tes amis !
On a eu un coup de bol avec Traore,

Mais ces joueurs là, de l’etranger, a 300 k £ ne viennent pas à Auxerre.

au mieux tu auras du Abline, du Osman, c’est à dire du potentiel, mais absolument pas pret à endosser ses responsabilité.

Certains encore accuse Abline pour la relegation, oubliant tout les ratés des autres joueurs, ou memes de nos cadres la saison derniere, sans consequences.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 août 2025, 21:39

Ron33 a écrit : 10 août 2025, 21:35 C’est surtout qu’on a pas les moyens de recruter des joueurs de plus haut niveau et c’est le cas chaque année lorsqu’on est en Ligue 1 et comme chaque année il faudra attendre les derniers jours de mercato afin d’espérer attirer des joueurs d’un niveau supérieur par des prêts. La question qu’on peut se poser est arrivera-t-on à réaliser de bons coup comme on l’a
fait avec Traoré la saison passée.
Nous ne pouvons pas recruter des tops joueurs

mais nous avons parfaitement la capacité d’attirer le bon petit joueurs de foot de L1, de Belgique, de Pays bas, avec un investissement raisonnable.

Mais le club et le DS ont une autre strategie.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 21:40

dav1dismvp a écrit : 10 août 2025, 21:08
ajocerf a écrit : 10 août 2025, 20:18 Non ce n'est pas footix car osman était déja remplaçant à feyenoord et n'a jamais joué 1 match à brighton son club. Il avait le profil de remplaçant.
Qu'est ce que ça veut dire "il était déjà remplaçant à Feyenoord et à Brighton" et donc il devrait venir jouer remplaçant chez nous? Franchement c'est quoi ce niveau de réflexion? Alors un joueur veut se relancer car il est sur le banc dans un club "Ah non désolé petit t'étais remplaçant là bas on peut pas te proposer autre chose que le banc!" Je ne sais pas où tu as vu ça. Tu crois vraiment qu'il vient à Auxerre pour jouer remplaçant? Les 2 clubs que tu cites c'est niveau LDC large c'est même pas comparable avec nous.

Il arrive avec un statut qui est forcément celui d'un titulaire que ça te plaise ou non. Après c'est à lui de montrer qu'il mérite son statut par ses performances. Si c'est pas le cas il ira sur le banc et un meilleur que lui jouera. Mais porter un jugement aussi catégorique et définitif comme le tien après des amicaux alors qu'une large partie de l'effectif a été remanié et que nous devons bosser les automatismes et que les joueurs doivent se conformer aux demandes d'un coach qu'ils commencent à connaitre, navré mais je te le répète c'est très footix twitter comme commentaire.
Tu sais on vit un peu près la même chose chaque année.. Quelques forumeurs s'acharnent sur certains joueurs après quelques matchs amicaux (même des fois avant...). Souvent le championnat leur donne tort et les joueurs en question se révèlent. Et quand tu vas leur dire qu'ils ont se sont trompés ils vont te monter tout un tas de fausses excuses pour pas reconnaitre qu'ils aient pu avoir tort... Et rebelote la saison prochaine sur les nouvelles recrues..

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 21:42

fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 21:36
kalou33 a écrit : 10 août 2025, 18:48
fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 18:28 Le probleme c'est qu'offensivement il doit faire le boulot pour deux, owusu n'apporte presque rien.
Owusu il a rien à apporter offensivement, c’est pas son rôle. Son rôle c’est d’apporter de l’impact physique, de ratisser, de presser… et ça il le fait très bien.
Bah non justement, c'est trop limite, il faut que nos milieux soient capable de gerer un minimum le jeu, aujourd'hui on peut plus se permettre d'avoir un mec sur le terrain qui se llimite a la recuperation, faut etre capable de l'utiliser ce ballon. Apres attention je m'attends pas a ce que ce soit kroos mais y'a un minimum quand meme, la owusu quand il a le ballon il cherche danois et il le laisse gerer.
Pour le coup on est d'accord je le trouve de plus en plus faible avec le ballon. Au mieux il cherche Danois sinon il remet direct sans controle..

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 août 2025, 21:43

Ron33 a écrit : 10 août 2025, 21:35 C’est surtout qu’on a pas les moyens et il faut arrêter de faire croire que c’est possible avec un bon réseau ou autre de recruter des joueurs de très bon niveau, et c’est le cas chaque année lorsqu’on est en Ligue 1 et comme chaque année il faudra attendre les derniers jours de mercato afin d’espérer attirer des joueurs d’un niveau supérieur par des prêts. La question qu’on peut se poser est arrivera-t-on à réaliser de bons coup comme on l’a fait avec Traoré la saison passée ? rien n’est moins sûr.
Des joueurs avec une bonne technique et un minimum de vision de jeu, il y en a , au Brésil, en Argentine, et ça ne coûte pas un bras...
Mais...Ils sont souvent moins athlétique et rapide, forcement.
Et là, visiblement ça ne plaît pas à Pélissier, qui a tout miser cette saison là dessus.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 10 août 2025, 21:43

darkdavid a écrit : 10 août 2025, 21:24
ajocerf a écrit : 10 août 2025, 20:18 Non ce n'est pas footix car osman était déja remplaçant à feyenoord et n'a jamais joué 1 match à brighton son club. Il avait le profil de remplaçant.
Qu'est ce que ça veut dire "il était déjà remplaçant à Feyenoord et à Brighton" et donc il devrait venir jouer remplaçant chez nous? Franchement c'est quoi ce niveau de réflexion? Alors un joueur veut se relancer car il est sur le banc dans un club "Ah non désolé petit t'étais remplaçant là bas on peut pas te proposer autre chose que le banc!" Je ne sais pas où tu as vu ça. Tu crois vraiment qu'il vient à Auxerre pour jouer remplaçant? Les 2 clubs que tu cites c'est niveau LDC large c'est même pas comparable avec nous.

Il arrive avec un statut qui est forcément celui d'un titulaire que ça te plaise ou non. Après c'est à lui de montrer qu'il mérite son statut par ses performances. Si c'est pas le cas il ira sur le banc et un meilleur que lui jouera. Mais porter un jugement aussi catégorique et définitif comme le tien après des amicaux alors qu'une large partie de l'effectif a été remanié et que nous devons bosser les automatismes et que les joueurs doivent se conformer aux demandes d'un coach qu'ils commencent à connaitre, navré mais je te le répète c'est très footix twitter comme commentaire.
Hum, laisse moi réfléchir.
Un joueur cette jeune, ne s'impose ni en Hollande, ni en Angleterre.
Il arrive donc chez nous, et nous donc, on doit se dire c'est un titulaire indiscutable malgré des matchs amicaux très...limite diront nous.
Regarde qui sont les ailiés de gauche de Brighton et Feynoord, c'est pas qu'il ne s'impose pas mais il arrive dans des équipes pour être back de joueurs qui font parti des meilleurs de leur championnat à leur poste Mitoma et Paixao.

C'est un espoir qui n'a pas eu sa vraie chance au plus haut niveau, à lui de la saisir chez nous.

Dans notre désert offensif c'est pas étonnant qu'il ait la carte titulaire au moins en août

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 août 2025, 21:45

Maxfly a écrit : 10 août 2025, 21:37
djej a écrit : 10 août 2025, 21:28
Maxfly a écrit : 10 août 2025, 20:08 soit les 2 postes les plus cher du foot

un ticket a 20 millions pour recreer traore/perrin.
les prêts sont tes amis !
On a eu un coup de bol avec Traore,

Mais ces joueurs là, de l’etranger, a 300 k £ ne viennent pas à Auxerre.

au mieux tu auras du Abline, du Osman, c’est à dire du potentiel, mais absolument pas pret à endosser ses responsabilité.

Certains encore accuse Abline pour la relegation, oubliant tout les ratés des autres joueurs, ou memes de nos cadres la saison derniere, sans consequences.
Tu vois tu l’avoues toi-même Max que ce genre de joueurs l’aja ne peut pas les attirer alors pourquoi dis-tu souvent qu’il faut prendre du joueur de plus haut calibre ou à fort potentiel tout en sachant pertinemment que le Club ne pourra jamais les attirer.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 août 2025, 21:47

Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 21:42
fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 21:36
kalou33 a écrit : 10 août 2025, 18:48 Owusu il a rien à apporter offensivement, c’est pas son rôle. Son rôle c’est d’apporter de l’impact physique, de ratisser, de presser… et ça il le fait très bien.
Pour le coup on est d'accord je le trouve de plus en plus faible avec le ballon. Au mieux il cherche Danois sinon il remet direct sans controle..
Et encore il arrive quelques fois a sortir une belle passe, il en est pas totalement incapable, je pense juste qu'il prefere jouer la securite. Par exemple je pense qu'il a les qualites pour remonter le ballon balle au pied, mais il le fait jamais. Je pense qu'avec el azzouzi sa place peut etre en danger.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 août 2025, 21:48

[smention u=95]Ron33[/smention] Tu me diras ou j’ecris qu’il faut faire venir en pret des joueurs valorisé a 30 millions et a plus de 300k £.

non, je parle d’une base de bon petits joueurs "de club", ceux dont les salaires s’effondre actuellement, car sans grande valeur marchande.
en contrat.

et prendre les bons joueurs, en pret, à relancer, en manque de temps de jeu, ou encore trop tendre pour les tops clubs.

ces joueurs qui sont a lens, rennes, strasbourg....

il y a plusieurs monde entre un joueur de 3 eme division anglaise, et un titulaire en quart de Finale de C1.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 21:55

Maxfly a écrit : 10 août 2025, 21:48 @Ron33 Tu me diras ou j’ecris qu’il faut faire venir en pret des joueurs valorisé a 30 millions et a plus de 300k £.

non, je parle d’une base de bon petits joueurs "de club", ceux dont les salaires s’effondre actuellement, car sans grande valeur marchande.
en contrat.

et prendre les bons joueurs, en pret, à relancer, en manque de temps de jeu, ou encore trop tendre pour les tops clubs.

il y a plusieurs monde entre un joueur de 3 eme division anglaise, et un titulaire en quart de Finale de C1.
Y'a pas si longtemps tu disais qu'il fallait investir dans des joueurs qui avaient déjà une certaine valeur marchande

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 août 2025, 21:55

Kirua a écrit : 10 août 2025, 21:43
dav1dismvp a écrit : 10 août 2025, 21:08 Qu'est ce que ça veut dire "il était déjà remplaçant à Feyenoord et à Brighton" et donc il devrait venir jouer remplaçant chez nous? Franchement c'est quoi ce niveau de réflexion? Alors un joueur veut se relancer car il est sur le banc dans un club "Ah non désolé petit t'étais remplaçant là bas on peut pas te proposer autre chose que le banc!" Je ne sais pas où tu as vu ça. Tu crois vraiment qu'il vient à Auxerre pour jouer remplaçant? Les 2 clubs que tu cites c'est niveau LDC large c'est même pas comparable avec nous.

Il arrive donc chez nous, et nous donc, on doit se dire c'est un titulaire indiscutable malgré des matchs amicaux très...limite diront nous.
Regarde qui sont les ailiés de gauche de Brighton et Feynoord, c'est pas qu'il ne s'impose pas mais il arrive dans des équipes pour être back de joueurs qui font parti des meilleurs de leur championnat à leur poste Mitoma et Paixao.

C'est un espoir qui n'a pas eu sa vraie chance au plus haut niveau, à lui de la saisir chez nous.

Dans notre désert offensif c'est pas étonnant qu'il ait la carte titulaire au moins en août
Dans notre marasme offensif on a 2 chances de marquer: un cpa (surtout si c'est oppegard qui tire) ou un peno, et notre joueur le plus a meme d'en obtenir c'est osman.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 août 2025, 21:57

[smention u=1189]Maxfly[/smention] Rennes :Pinault avec un.peu d argent ca va mieux (le nombre de recrues depuis 1 an?les sommes?)
Strasbourg : Tu blagues la..C est Chelsea qui recrute puis prête et/ou qui paie..
Lens: on verra mais thauvin moi ca me fais pas rêver

Pierre Deblock

Messagepar Burgundia1905 » 10 août 2025, 22:23

Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 21:55
Maxfly a écrit : 10 août 2025, 21:48 @Ron33 Tu me diras ou j’ecris qu’il faut faire venir en pret des joueurs valorisé a 30 millions et a plus de 300k £.

en contrat.

Y'a pas si longtemps tu disais qu'il fallait investir dans des joueurs qui avaient déjà une certaine valeur marchande
Au bout d'un moment il faut peur être comprendre qu'il faut arreter de lui repondre à Maxfly la science!

Il pourri tous les topics avec des messages toutes les 3 minutes pour bien souvent se contredire ou dire une connerie encore plus grosse que la precedente et tout ça dans le but de pouvoir se dire "j'ai raison". Ignorez le un peu ça fera pas de mal au forum...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 10 août 2025, 22:50

Osman, c'est juste un espoir, qui pour l'instant n'a rien prouvé, et, je rejoins Max, c'est pas avec lui qu'on se sauvera, c'est évident.
Maintenant, je veux bien lui accorder le bénéfice du nouveau qui arrive, pas de problème, mais il est très loin du niveau espérer...
Et alors Traoré ne s'est imposé ni à Naples ni à Bournemouth et il a cartonné chez nous. Et tu lis mal mes propos (et ce n'est pas la première fois cher darkdavid), je l'ai pourtant très bien précisé:

"Il arrive avec un statut qui est forcément celui d'un titulaire que ça te plaise ou non. Après c'est à lui de montrer qu'il mérite son statut par ses performances. Si c'est pas le cas il ira sur le banc et un meilleur que lui jouera."

Si tu comprends titulaire indiscutable en lisant cela...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 août 2025, 23:04

Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 21:55
Oui, des joueurs entre 5 et 10, ou a l’image de ce que le club a fait pour diomandé l’année derniere pour des indesirables.

Là on me sort des joueurs a 30 ou 40 Me, qui font 5 Me de salaire par an :aille2: :aille:

il y a de la nuance entre les 2, de la marge.

Il faut arreter le casino, et redevenir serieux sur le recrutement.

Je repete la meme chose depuis des mois sur le recrutement et l’equipe.....

que l’on ne peut pas remplacer Perrin et Traoré, mais qu’il faut monter toute l’equipe en gamme techniquement, pour compenser.

Et maintenant, on viendrait m’expliquer que l’on ne peut pas remplacer Traore et Perrin :aille2: :aille2: :aille2:

On a choisi la pire strategie en remplacant poste pour poste Jubal, Traore, et Perrin, au lieu de cherche à se reinventer.

Résultat, aujourd’hui, c’es l’impasse, et c’était annoncé.

Il faut tour repenser et reconstruire, collectivement, pas chercher 1 joueur miracle.
Dernière modification par Maxfly le 10 août 2025, 23:17, modifié 2 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 août 2025, 23:07

MADAUXERRE a écrit : 10 août 2025, 21:57 @Maxfly Rennes :Pinault avec un.peu d argent ca va mieux (le nombre de recrues depuis 1 an?les sommes?)
Strasbourg : Tu blagues la..C est Chelsea qui recrute puis prête et/ou qui paie..
Lens: on verra mais thauvin moi ca me fais pas rêver
???

Rennes ont une montagne de joueur en trop, ils veulent s’en débarrasser, mais ils ont de trop gros salaires pour quitter Rennes...

Lens idem, de gros salaires, tu peux tenter du 50%50 en pret.

Strasbourg, meme chose, les joueurs de strasbourg se retrouve barré par ceux de la multipropriété, ils cherchent du temps de jeu

au Hasard, Senaya vient d’ou ? ;)

Là bas, il y a de "bon petit joueurs" expérimentés, qui nous amènerait de la technique et de la maitrise, ce qui nous fait defaut.

aujourd’hui, on confit l’avenir du club au Seul Danois....

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 10 août 2025, 23:12

Quand je vois le profil d'Adam Karabec, joueur tchèque qui va signer à Lyon en prêt avec option d'achat à 3,5 millions d'euros, je me dis que c'est exactement le genre de pari qu'on aurait fait par le passé. Milieu offensif gaucher polyvalent, international tchèque espoir. Dans nos cordes financièrement. Dommage.