[CFA] Suivi de la saison 2015-2016

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Samira89 » 28 mai 2016, 20:38

But de Kasembé pour l'aja

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 28 mai 2016, 21:15

Face à une équipe de Lyon Duchère loin d'être impressionnante, la très jeune équipe de l'AJA (7 U19 + Awana, Mériglier, Goujon - arrière central en la circonstance - et Jacob) aurait mérité mieux. Il fallu deux pénalty très sévères, l'un en première période sur un tacle dans la surface de Awana qui avait joué le ballon et l'autre en seconde mi-temps hallucinant (duel aérien entre un auxerrois et un lyonnais dans la surface les deux joueurs allant au contact tous les deux - pour ma part je n'avais jamais vécu un tel pénalty !!! -) pour que nos jeunes qui n'avaient nullement démérité s'inclinent. Non sans avoir fait trembler jusqu'au bout une équipe de Lyon Duchère bien fébrile. Tout d'abord sur un superbe débordement de Jacob et un tir angle fermé qui trouve la base du poteau, le ballon longeant ensuite la ligne de but sans rentrer. Puis sur un superbe débordement côté gauche de Jacob (encore lui) et un centre en retrait que Kasembé réduisait la marque de près (enfin un but dans le jeu !) Auparavant les deux équipes s'étaient créées un nombre équivalent d'occasions franches (deux de chaque côté) En conclusion un match nul aurait paru plus équitable dans cette rencontre où les jeunes auxerrois ont fait mieux que se défendre. Hélas l'arbitrage !!!!!!!!
Excellent match de Jacob omniprésent (qui va peut être réfléchir avant de partir compte tenu du changement d'entraîneur) véritable poison pour la défense lyonnaise durant tout le match et passeur décisif.
Modifié en dernier par tequila le 28 mai 2016, 21:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar djej » 28 mai 2016, 21:19

Merci pour le résumé, effectivement, Jacob pourrait être une bonne solution à moindre coût, encore faudrait il que le club lui propose quelquechose...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 28 mai 2016, 21:20

il n'a pas signé un pré contrat jacob ?

car au moins un club de national c'était renseigné, et avait eu comme réponse qu'il c'était deja engagé ailleurs pour la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar djej » 28 mai 2016, 21:24

fgtw pourra sûrement nous répondre...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar fgtw » 28 mai 2016, 23:04

j aimerai bien avoir une réponse à vous donner, mais ???? aucune idée, et aucune info, pour ce qui est de l'aja, faudrait que malherbes change son point de vue ( si si c 'est aussi grace à lui que jacob a été placardisé ), en fait jlv a peut être juste écouté et suivi les idées de ce monsieur, on saura surement bientôt, les infos arrivent doucement, sinon je ne sais pas quel club a sa priorité, je sais juste que ca a l'air compromis pour Clermont, et qu'apparemment il faudra attendre la dernière journée de national .....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 28 mai 2016, 23:05

peut etre meme qu'il pourrait signer chez un promu, du coup :cote:

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Mrmatt58 » 28 mai 2016, 23:12

Maxfly a écrit :peut etre meme qu'il pourrait signer chez un promu, du coup :cote:
Amiens ;) ?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 28 mai 2016, 23:31

fgtw a écrit :j aimerai bien avoir une réponse à vous donner, mais ???? aucune idée, et aucune info, pour ce qui est de l'aja, faudrait que malherbes change son point de vue ( si si c 'est aussi grace à lui que jacob a été placardisé ), en fait jlv a peut être juste écouté et suivi les idées de ce monsieur, on saura surement bientôt, les infos arrivent doucement, sinon je ne sais pas quel club a sa priorité, je sais juste que ca a l'air compromis pour Clermont, et qu'apparemment il faudra attendre la dernière journée de national .....
Malherbes porte, il est vrai, une grande part de responsabilité dans les choix, souvent douteux, de J.L. Vannuchi. Mais si cela ne s'arrêtait qu'à cela. Cet homme est un ............. nuisible. Il fait probablement parti des gens qu'il conviendrait d'écarter du club.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar darepiou » 29 mai 2016, 00:28

et oui il a fallu 2 pénalties très généreux pour que Lyon la Duchère monte en national avec une victoire contre une équipe très rajeunie avec une défense centrale inédite Goujon-Trabé ...

Malheureusement combien d'auxerrois dans cette équipe seront encore au club la saison prochaine ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 00:31

Mrmatt58 a écrit :
Maxfly a écrit :peut etre meme qu'il pourrait signer chez un promu, du coup :cote:
Amiens ;) ?
disons qu'il a fait parti d'une liste, un temps passé.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar darepiou » 29 mai 2016, 00:46

tequila a écrit :C'est du grand n'importe quoi !!! D'une part Calvet n'a fait qu'une (très) courte apparition en CFA (10 minutes de jeu puis sortie sur blessure) Lorsque l'on juge un joueur il faut avoir vu les matchs ............. c'est mieux !
Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait conserver Calvet.
Calvet a joué (sauf erreur de ma part) un match de CFA à l'extérieur et le suivant il n'est pas sorti sur blessure mais parce que le coach n'appréciait pas son match notamment ses relances ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2016, 02:13

mais le petit Jacob est en fin de contrat non ? que peut bien faire Moldovan , il ne le verra meme pas

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 29 mai 2016, 11:29

darepiou a écrit :et oui il a fallu 2 pénalties très généreux pour que Lyon la Duchère monte en national avec une victoire contre une équipe très rajeunie avec une défense centrale inédite Goujon-Trabé ...

Malheureusement combien d'auxerrois dans cette équipe seront encore au club la saison prochaine ?
Rappelons-nous par ailleurs que c'est également sur un pénalty, très litigieux, que Lyon Duchère l'avait emporté au match aller à Lyon par la plus petite des marges (1 à 0) Trois pénaltys sur deux matchs cela semble tout de même faire beaucoup. D'autant plus qu'ils ne paraissent pas tous (voire aucun) réellement justifiés. Grenoble peut, à mon sens, la trouver sévère. Mais ce n'est pas la faute de l'AJA mais bien de l'arbitrage et .........de Grenoble, incapable de préserver son ultime chance de montée. Car hier nos jeunes ne méritaient pas de perdre ce match à la régulière.
Pour ce qui concerne l'équipe alignée hier, elle ne comptait pas de joueurs reclus (Lembet, N'dong, Staerk-Weil notamment ne figuraient pas dans la composition ni sur le banc) Je pense donc que la majorité des joueurs alignés hier devraient rester au club. Quand à tous les absents habituels titulaires de la réserve ils redémarreront bien avec l'AJA puisque des vacances précoces leur ont été "offertes" (Touré, Boto, Ayé, Montiel, Jobava, etc...)
Par contre je crains pour la composition de la DH opposée cet après-midi sur l'Annexe du Centre de Formation à Avallon. La PH je n'en parle même pas puisqu'elle devrait disparaître la saison prochaine.
Modifié en dernier par tequila le 29 mai 2016, 11:37, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar gilles » 29 mai 2016, 11:33

Les jeunes joueurs venus des clubs avec qui l'AJA a un partenariat ont plus de chance de rester que les autres.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Mrmatt58 » 29 mai 2016, 11:39

darepiou a écrit :
tequila a écrit :C'est du grand n'importe quoi !!! D'une part Calvet n'a fait qu'une (très) courte apparition en CFA (10 minutes de jeu puis sortie sur blessure) Lorsque l'on juge un joueur il faut avoir vu les matchs ............. c'est mieux !
Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait conserver Calvet.
Calvet a joué (sauf erreur de ma part) un match de CFA à l'extérieur et le suivant il n'est pas sorti sur blessure mais parce que le coach n'appréciait pas son match notamment ses relances ...
Qui croire du coup ?
Quelquun qui n'a jamais apprécié Calvet ou l'autre ?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 29 mai 2016, 11:56

Mrmatt58 a écrit :
darepiou a écrit :
tequila a écrit :C'est du grand n'importe quoi !!! D'une part Calvet n'a fait qu'une (très) courte apparition en CFA (10 minutes de jeu puis sortie sur blessure) Lorsque l'on juge un joueur il faut avoir vu les matchs ............. c'est mieux !
Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait conserver Calvet.
Calvet a joué (sauf erreur de ma part) un match de CFA à l'extérieur et le suivant il n'est pas sorti sur blessure mais parce que le coach n'appréciait pas son match notamment ses relances ...
Qui croire du coup ?
Quelqu'un qui n'a jamais apprécié Calvet ou l'autre ?
Croyez plutôt darepiou elle a sûrement pu mieux juger que moi sa sortie. Il n'en demeure pas moins qu'il fût bon, voire plus, lorsqu'il a évolué en DH. Alors faut-il le juger sur un début de match de CFA ? Et pourquoi avait-il fait tout le match à l'extérieur avant ? Nobilo ne change généralement pas d'avis comme de chemise.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Mrmatt58 » 29 mai 2016, 11:58

Pour la question de la sortie c'est peut être une autre affaire.
Mais vous avez raison de souligner ce point ;)

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar jipe » 29 mai 2016, 12:14

Il h avait des joueurs de DH hier. Comment se sont ils comportes?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Ricard » 29 mai 2016, 13:48

Désolé tequila , les 2/3 des garçons présents sur la feuille de match ne sont pas concervés (source des joueurs eux-mêmes ) réduction du budget prétextée, mais où va l'AJA..... Je ne pense pas que la seule motivation de ses jeunes soit un salaire ! Le dèpart de NOBILO ne m'étonne plus.