Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏀 [NBA] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: 🏀 [NBA] Topic unique

Messagepar TOMMYWISEAU » 31 mai 2026, 11:06

Je n'ai pas pu regarder le match, car beaucoup trop tard pour moi mais que c'est bon de voir cette équipe de floppers d'OKC se faire éliminer!

A voir s'ils tenteront encore le coup la saison prochaine avec le même groupe. Tous leurs joueurs sont encore sous contrats mais leur Salary Cap s'élèvera à un peu plus de $250M alors que le soft Cap sera de $165M, la Luxury Tax à $201M et le 2nd apron à $228M.

En gros OKC devra payer presque $50M de Luxury tax et en dépassant le 2nd apron ils auront un paquet de pénalités. Interdiction d'utiliser les Signing Exceptions. En gros ils ne peuvent pas signer de Free agents à part en salaire minimum et ils ne peuvent pas faire d'échange SAUF si cet echange fait baisser leur salary Cap en dessous du 2nd Apron, donc d'environ $250M à en dessous de $228M.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 31 mai 2026, 11:24

Ils ont Hartenstein et Dort en team option à 46M€ (28 et 18). A mon avis, ils ne vont pas garder Dort mais avec la flopée de joueurs de rotation qu'ils ont, c'est pas un problème. Et Hartenstein, il peut accepter un contrat long moins cher à mon avis.
Ils peuvent faire une année comme ça encore, par contre, il faudra payer les Mc Cain, Wallace, Mitchell et cie un jour, ou les remplacer (chose qu'ils font bien).
Ils peuvent être là pour longtemps avec une telle gestion.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 31 mai 2026, 11:59

Julien a écrit : 31 mai 2026, 11:24 Ils ont Hartenstein et Dort en team option à 46M€ (28 et 18). A mon avis, ils ne vont pas garder Dort mais avec la flopée de joueurs de rotation qu'ils ont, c'est pas un problème. Et Hartenstein, il peut accepter un contrat long moins cher à mon avis.
Ils peuvent faire une année comme ça encore, par contre, il faudra payer les Mc Cain, Wallace, Mitchell et cie un jour, ou les remplacer (chose qu'ils font bien).
Ils peuvent être là pour longtemps avec une telle gestion.
Si le propriétaire est prêt a mettre la main à la poche. Comme j'ai dit entre les salaires et la Luxury Tax cela va faire un paquet de pognon à payer. OKC c'est une équipe small market qui est loin d'avoir autant de revenus que les Lakers, Warriors, Knicks, etc.

OKC en terme de revenus n'est que la 20éme équipe de NBA sur 30.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 31 mai 2026, 12:30

Qu'est ce que c'est bon de savoir que l'on ne va plus voir ça pendant plus de 4 mois quand même!

Most Valuable Flopper in the league.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 31 mai 2026, 13:40

Et les Spurs ont donc finalement réussi à sortir OKC...
En tant que "gars de l'Est", mon cœur dit forcément NY pour les Finals.
Et en même temps, Wemby qui pourrait être champion pour sa 2ème saison seulement. En tout cas, ça va être passionnant à suivre.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 31 mai 2026, 13:50

Maestro a écrit : 31 mai 2026, 13:40 Et les Spurs ont donc finalement réussi à sortir OKC...
En tant que "gars de l'Est", mon cœur dit forcément NY pour les Finals.
Et en même temps, Wemby qui pourrait être champion pour sa 2ème saison seulement. En tout cas, ça va être passionnant à suivre.
3éme saison, mais ça ne retire en rien ses performances.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 31 mai 2026, 14:00

Yes, autant pour moi. ;) ;)

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 03 juin 2026, 20:39

Un petite résumé des Playoffs avec de l'humour avant le Game 1 des finales cette nuit.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 03 juin 2026, 23:52

Spurs 4-1 ou 4-2 imo

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 04 juin 2026, 20:07

Le fan qui a couru sur le terrain pour prendre une photo avec Wembanyama vient d'être banni à vie de toutes les arènes NBA. Un deuxième fan qui l'aurait aidé va aussi se prendre la même sanction. Ça ne rigole pas! 8|

https://www.espn.com/nba/story/_/id/489 ... lfie-quest

Jubal

Messagepar toons89 » 04 juin 2026, 23:01

Très bonne chose même si c'est vrai que c'est rude. Certains devraient s'en inspirer en France ça calmerait du monde, avec grosse amende en supplément.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 06 juin 2026, 09:49

Les Spurs déjà dos au mur étant mené 2-0 par les Knicks. 2 défaites à domicile en plus, cela devient très chaud et si les SAS ne réagissent pas au prochain match les Knicks pourraient gagner le titre dès jeudi prochain.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 06 juin 2026, 11:45

Incroyable la fin de match

Jubal

Messagepar toons89 » 07 juin 2026, 01:13

Il manque un petit quekque chose aux Spurs pour aller au bout malheureusement, mais l'avenir est devant eux et en gardant la meme ossature plus quelques petits renforts d'expérience une petite dynastie peut s'installer pour quelques années.

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 juin 2026, 21:57

Les Knicks ont aussi la chance avec eux sur le debut de cette serie. Ca peut tourner. 1-2. Le 4eme match va etre chaud chaud chaud.