Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Scifo89 » 24 oct. 2024, 11:14

georgeche a écrit : 24 oct. 2024, 09:15 Pour répondre au niveau ligue 1 de Leon ou pas, c'est quoi ça carrière en ligue 1 à 32 ans ?
Et alors ? Ta publi confirme bien ce que je pense. Pour pas mal de personnes à partir du moment où t as pas fait une carrière en Ligue 1 tu es déjà catalogué.
Dernière modification par Scifo89 le 24 oct. 2024, 11:22, modifié 1 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 24 oct. 2024, 11:17

georgeche a écrit : 24 oct. 2024, 09:15 Pour répondre au niveau ligue 1 de Leon ou pas, c'est quoi ça carrière en ligue 1 à 32 ans ?
Faire déjà parti des 40 meilleurs gardiens de France, c'est une performance, quoiqu'il arrive.

Messagepar Scifo89 » 24 oct. 2024, 11:21

sarziverb a écrit : 24 oct. 2024, 02:13
Scifo89 a écrit : 23 oct. 2024, 23:25
sarziverb a écrit : 23 oct. 2024, 19:27
Scifo89 a écrit : 23 oct. 2024, 18:41
Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:08

Moi je garderai quand même le meilleur recruteur du club qu’est Dioussé ^^
Vous catégorisez beaucoup trop joueurs de L1 ou de L2.. comme si un joueur n avait pas le droit d evoluer. On le voit aujourd'hui par exemple nos joueurs L2 comme vous dites sont bien plus impactant en L1 qu'ils ne l'ont été il y a 2 ans lors de la première montée. Jubal se défend bien mieux, Perrin arrive à créer du danger (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans..),...
Il faut arrêter de vouloir mettre les joueurs dans des cases
Et si je me plante et qu'il nous sauve les prochaines victoires, je serai le premier à reconnaître que je me suis bien vautré dans mes analyses (et j'en serais heureux car je l'aime bien notre Donovan).
Sauver une victoire ?? Ça veut dire quoi ?? Tu attends qu'il arrête des penaltys ou qu'il fasse des arrêts miraculeux en fin de match pour dire qu'il a enfin fait son match ? Même une passe décisive pendant les arrêts de jeu c'est pas suffisant pour toi c'est quand même très révélateur du niveau d'exigence que tu as envers lui.. Cherche pas je peux déjà t annoncer que tu seras déçu de sa saison...

Je trouve ça complètement idiot de séparer l'équipe du gardien. Je suis désolé mais quand on gagne des matchs c'est toute l'équipe qui gagne joueurs + gardien. Cela signifie que tout le monde a fait gagner les 3 points à l'équipe.
Pour répondre à tes 3 posts, pour Jubal et Perrin on est d'accord, ils avaient sur certains matchs montré de belles choses en 22/23 et ils continuent sur leur lancée. Je n'ai pas bien compris d'ailleurs pourquoi tu a mis que tu n'étais pas d'accord... Oui ils évoluent et semblent être mieux sur cette saison, ce qui signifie qu'ils ont vraisemblablement le niveau L1.

Après sur la subjectivité, tout le monde en a un peu. Quand on donne un avis sur un joueur, il y a forcément d'autres personnes qui ne seront pas d'accord. D'ailleurs, certains pourraient dire que ton affirmation comme quoi Jubal et Perrin sont meilleurs qu'il y a 2 ans c'est subjectif.
Avoir un avis contraire au tien n'est pas forcément subjectif si c'est argumenté.

Pour la question des cases ou du niveau, pour moi ça a de l'importance. Mettre dans une case, c'est plus péjoratif, c'est par exemple dire que Raveloson est un joueur violent juste en voyant son rouge contre Guingamp l'année dernière (alors que dans les faits, c'est pas vrai, il prend peu de cartons sur une saison). Un niveau c'est autre chose, c'est basé sur des capacités. Des bons exemples, c'est Mendy de Caen ou Gaetan Charbonnier chez nous, d'excellents joueurs de L2 qui n'ont jamais réussi à l'étage supérieur.

Pour la passe dé de Léon contre Nice, effectivement tu as raison, je l'ai oubliée celle-là, c'est un gros point positif pour lui, mea culpa.

Enfin, sauver une victoire c'est par exemple sa parade contre Angers la saison dernière. Il le faisait en L2 et oui j'attends d'un gardien qu'il le fasse de temps à autre en L1. Et non, le niveau d'exigence que j'ai avec Léon ce n'est pas stopper des pénaltys ou faire des arrêts miraculeux à chaque match, je n'ai jamais dit ça et encore moins de manière aussi caricaturale (d'ailleurs j'ai trouvé ses 3 derniers matchs honorables, il me semble l'avoir dit). Moi je souhaite juste qu'il fasse correctement ce qu'il a à faire. Sur ses 2 saisons en titu chez nous, il a montré qu'il était très bon en réflexes et mauvais sur les sorties aériennes. Pour le moment, on n'a vu que ses faiblesses aériennes et pas encore ses qualités de réflexe... Donc c'est selon moi en deçà de ce que l'on peut attendre d'un gardien de L1 et de Léon (sur les 8 premiers matchs).

Et je n'ai pas séparé l'équipe du gardien... Oui une équipe gagne ensemble ou perd ensemble. Mais qu'il y ait victoire ou défaite, les perfs de chaque joueur peuvent être regardées individuellement, ne pas le faire ça c'est vraiment idiot. Un joueur peut faire un très mauvais match malgré la victoire, d'ailleurs le coach n'hésitera pas à changer un élément même dans des séries de victoire s'il n'apporte pas satisfaction.
Merci pour ton retour c'est intéressant de discuter avec toi. Pour en revenir à Perrin et Jubal par exemple je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi en 2022 2023 je trouvais qu'il galérait bien plus en L1 avec une progression moyenne. On voit vraiment je trouve une différence par rapport à cette année ou ce genre de joueurs montrent des choses en L1. Je pourrai ajouter Sina et Ado aussi dans le même style. Tout ça pour argumenter sur le fait qu'un joueur a le droit d evoluer.
En ce qui concerne Dono oui il y a eu la passe décisive mais il a fait aussi encore quelques très beaux arrêts. J'en ai pas mal en-tête. A saint Étienne par exemple sans lui on peut se prendre bcp de buts. Non franchement je le trouve sur la bonne pente et je pense qu'il peut aider à nous maintenir.

Messagepar sarziverb » 24 oct. 2024, 11:45

Sur Perrin et Jubal, ils étaient comme toute l'équipe à la dérive en 22 et déjà beaucoup mieux en 23. Mais on sent qu'ils sont plus matures dans le jeu actuellement.

Pour Leon, oui l'ASSE fait partie des matchs où je trouve qu'il va mieux (Brest, ASSE et Reims) et il a fait le job. Contre Nice je l'avais trouvé propre, et maintenant que tu m'as remis en mémoire sa passe décisive, c'est finalement peut-être son meilleur match pour le moment.

C'est vraiment cette série des 4 matchs (Nantes, Le Havre, Monaco et le MHSC) où je l'ai trouvé en dessous de tout.

On verra s'il bonifie cette période de 3 matchs ou s'il retombe dans ses travers par la suite.

Mais pour le moment, on est pas les seuls à avoir des doutes et des avis partagés. Le staff aussi, car son contrat finit en 2025 si je ne me plante pas et il n'est pas prolongé pour l'instant.

Discussion très intéressante avec toi aussi 😉

Messagepar tequila » 24 oct. 2024, 11:49

sarziverb et Scifo69 : votre échange est intéressant et prouve que l'on peut, sans animosité envers les joueurs, avoir un véritable dialogue "apaisé" et "constructif". Cet échange prouve aussi que D. Léon ne mérite pas les pages entières et (hélàs) parfois véhémentes voire méchantes qui lui sont réservées sur ce forum. Et ceci encore moins quand, au sortir d'une victoire, un débat se crée pour savoir s'il devait sortir ou non (ceci est d'ailleurs très subjectif car qui sommes nous pour pouvoir juger alors que nous ne sommes pas à sa place sur le terrain ? Comment aurions nous jugé - si nous étions en capacité de la faire - la trajectoire du ballon ? Dire qu'il fallait sortir ne relève t-il pas que du ressenti personnel de l'instant par exemple ?)
Faut-il par ailleurs chercher, à tout prix, un responsable (défaut de marquage ou erreur du gardien) sur ce but, encore une fois anecdotique puisqu'il n'enlève pas les 3 points à l'A.J.A. ?
Je pense au final que certains ont beaucoup de temps à perdre (et de haine à déverser !) en des débats stériles. Et pourtant ils auront d'autres loisirs pour oeuvrer sur les futures, et prévisibles, "boulettes" de notre gardien. Pour ma part je n'oublie pas qu'il a été formé au club (je sais ce n'est pas une "bonne" raison pour tout lui pardonner) et qu'il demeure et demeurera l'artisan loyal et efficace de notre première montée il y a deux saisons ainsi que l'un des pratagoniste de notre retour en Ligue 1 cette saison.

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 24 oct. 2024, 12:30

Scifo89 a écrit : 24 oct. 2024, 11:14
Et alors ? Ta publi confirme bien ce que je pense. Pour pas mal de personnes à partir du moment où t as pas fait une carrière en Ligue 1 tu es déjà catalogué.
Oui, tu es catalogué pas Ligue 1, c'est bien cela la discussion.
Il a 32 ans, pas 20.

Messagepar WilliamPrunier » 24 oct. 2024, 13:07

Pour donner mon avis et répondre un peu à tout le monde

La passe décisive contre Nice est-elle une vraie passe décisive ?
Moi, en toute honnêteté, je vois un gros dégagement du gardien à la dernière minute, un attaquant qui y croit, trois défenseurs centraux apathiques et un gardien qui sort à contre temps. Cela fait passe décisive pour Léon au final et ça compte quand même, mais on ne parle pas d'un centre au cordeau ou d'une passe en profondeur dans le bon tempo.
D'ailleurs, si c'est nous qui prenons ce but, je suis sûr est certain que personne ici n'aurait évoqué une passe décisive de Bulka.

Quant au fait que Léon serait mieux depuis trois matchs, je ne suis pas d'accord. Peut-être que vous le trouvez meilleur parce que nous sommes plus hermétiques et qu'il y a deux victoires dans le lot, mais je ne vois aucune progression depuis le début de la saison.

Messagepar nikolah66 » 24 oct. 2024, 13:54

WilliamPrunier a écrit : 24 oct. 2024, 13:07 Pour donner mon avis et répondre un peu à tout le monde

Moi, en toute honnêteté, je vois un gros dégagement du gardien à la dernière minute, un attaquant qui y croit, trois défenseurs centraux apathiques et un gardien qui sort à contre temps. Cela fait passe décisive pour Léon au final et ça compte quand même, mais on ne parle pas d'un centre au cordeau ou d'une passe en profondeur dans le bon tempo.
D'ailleurs, si c'est nous qui prenons ce but, je suis sûr est certain que personne ici n'aurait évoqué une passe décisive de Bulka.
Pour la passe décisive, je me fie à la déclaration de Pélissier après le match de Nice, disant que Dono essaye souvent de lancer les attaquant en profondeur sur ses dégagements, que ça faisait longtemps qu'il espérait avoir une passe décisive.

Une passe décisive est une passe qui permet de marquer, basta, qu'elle soit volontaire ou non, que Dante "fume la pipe" ou non, ça ne change absolument rien au fait que Coulibaly a marqué grâce à Dono sur ce coup là. Pourquoi vouloir lui enlever ça ? Quel intérêt ?

Tout le monde a evoqué la passe dé, les commentateurs en direct par exemple, et nous n'avons pas réfuté la passe décisive de Mandanda il y a 2 ans contre nous par exemple, ça n'a rien à voir avec l'engouement ou l'affection qu'on a pour Dono, c'est à la portée de tout observateur du match de deceler cette passe dé. De la part d'un gardien, c'est quand meme assez rare pour etre remarqué, et si c'est rare c'est que ce type de dégagement n'est pas à la portée de tout le monde.

Tu devrais essayer de faire ce type de dégagement depuis ta ligne des 16m, tu nous diras ce que ça a donné ;) si elle se pose aussi comme du velours devant l'attaquant dans la surface adverse.
Quant au fait que Léon serait mieux depuis trois matchs, je ne suis pas d'accord. Peut-être que vous le trouvez meilleur parce que nous sommes plus hermétiques et qu'il y a deux victoires dans le lot, mais je ne vois aucune progression depuis le début de la saison.
Il est a son niveau depuis 3 matchs, et hormis ses 2 boulettes, il est à son niveau sur ce début de saison, celui qui a été jugé suffisant pour lui faire confiance au poste de N1. C'est tout a fait cohérent que tu ne le trouve pas suffisamment bon car son niveau global ne te parait pas suffisant depuis toujours et pour toujours.

Messagepar Scifo89 » 24 oct. 2024, 14:43

georgeche a écrit : 24 oct. 2024, 12:30
Il a 32 ans, pas 20.
A 32 ans tu as le droit d'évoluer désolé. Surtout sur le poste de gardien de but qui demande de la maturité. Même si nos avis divergent aujourd'hui je pense qu'on est beaucoup à penser que Dono a évolué ces dernières années et pris de la maturité. On peut constater aussi une belle évolution sur son jeu au pied.

Messagepar Scifo89 » 24 oct. 2024, 15:24

nikolah66 a écrit : 24 oct. 2024, 13:54
WilliamPrunier a écrit : 24 oct. 2024, 13:07 Pour donner mon avis et répondre un peu à tout le monde

Pour la passe décisive, je me fie à la déclaration de Pélissier après le match de Nice, disant que Dono essaye souvent de lancer les attaquant en profondeur sur ses dégagements, que ça faisait longtemps qu'il espérait avoir une passe décisive.

Une passe décisive est une passe qui permet de marquer, basta, qu'elle soit volontaire ou non, que Dante "fume la pipe" ou non, ça ne change absolument rien au fait que Coulibaly a marqué grâce à Dono sur ce coup là. Pourquoi vouloir lui enlever ça ? Quel intérêt ?

Tout le monde a evoqué la passe dé, les commentateurs en direct par exemple, et nous n'avons pas réfuté la passe décisive de Mandanda il y a 2 ans contre nous par exemple, ça n'a rien à voir avec l'engouement ou l'affection qu'on a pour Dono, c'est à la portée de tout observateur du match de deceler cette passe dé. De la part d'un gardien, c'est quand meme assez rare pour etre remarqué, et si c'est rare c'est que ce type de dégagement n'est pas à la portée de tout le monde.

Tu devrais essayer de faire ce type de dégagement depuis ta ligne des 16m, tu nous diras ce que ça a donné ;) si elle se pose aussi comme du velours devant l'attaquant dans la surface adverse.
Il est a son niveau depuis 3 matchs, et hormis ses 2 boulettes, il est à son niveau sur ce début de saison, celui qui a été jugé suffisant pour lui faire confiance au poste de N1. C'est tout a fait cohérent que tu ne le trouve pas suffisamment bon car son niveau global ne te parait pas suffisant depuis toujours et pour toujours.
Ah oui on en vient même à dire que sa passe décisive n'est pas vraiment une passe décisive... Et j'ose même pas imaginer ce que Dono aurait pris dans la tête s'il avait fait la même sortie que Bulka..

Messagepar Scifo89 » 24 oct. 2024, 15:26

tequila a écrit : 24 oct. 2024, 11:49 sarziverb et Scifo69 : votre échange est intéressant et prouve que l'on peut, sans animosité envers les joueurs, avoir un véritable dialogue "apaisé" et "constructif". Cet échange prouve aussi que D. Léon ne mérite pas les pages entières et (hélàs) parfois véhémentes voire méchantes qui lui sont réservées sur ce forum. Et ceci encore moins quand, au sortir d'une victoire, un débat se crée pour savoir s'il devait sortir ou non (ceci est d'ailleurs très subjectif car qui sommes nous pour pouvoir juger alors que nous ne sommes pas à sa place sur le terrain ? Comment aurions nous jugé - si nous étions en capacité de la faire - la trajectoire du ballon ? Dire qu'il fallait sortir ne relève t-il pas que du ressenti personnel de l'instant par exemple ?)
Faut-il par ailleurs chercher, à tout prix, un responsable (défaut de marquage ou erreur du gardien) sur ce but, encore une fois anecdotique puisqu'il n'enlève pas les 3 points à l'A.J.A. ?
Je pense au final que certains ont beaucoup de temps à perdre (et de haine à déverser !) en des débats stériles. Et pourtant ils auront d'autres loisirs pour oeuvrer sur les futures, et prévisibles, "boulettes" de notre gardien. Pour ma part je n'oublie pas qu'il a été formé au club (je sais ce n'est pas une "bonne" raison pour tout lui pardonner) et qu'il demeure et demeurera l'artisan loyal et efficace de notre première montée il y a deux saisons ainsi que l'un des pratagoniste de notre retour en Ligue 1 cette saison.
Pour moi c'est beaucoup une histoire d'égo de forumeurs. Je ne sais plus qui en parlait dans un de ses posts mais c'est clairement ça.. Quand tu vois certains mecs qui se frottent les mains à la moindre erreur de leur bouc émissaire préféré pour fanfaronner ensuite sur le forum.. je trouve ça très limite.

Messagepar WilliamPrunier » 24 oct. 2024, 16:10

Il les tente souvent pour envoyer un joueur (Sinayoko le plus souvent) quand il y a une situation de un contre un, là ce n'est pas le même cas de figure
Il y avait eu le même débat pour un ballon d'Ayé la saison passée ou il l'avait remise derrière lui vers un joueur dans la surface et ça avait fait passe dé - On peut même parler de celle de Diomandé contre Brest, juste une question d'intentionnalité
Je n'ai pas parlé d'engouement ou d'affection, je ne vois pas pourquoi tu mets ça sur le tapis
Je ne vois pas pourquoi non plus j'essaierais de faire ce genre de dégagement, je ne suis pas joueur pro (remarque sans intérêt)

Pour le niveau de Dono, je pourrais sortir les stats, mais quel intérêt, vous pouvez vous plaindre de Maxfly mais vous êtes dans les mêmes postures, si il avait progressé ou que je le trouvais meilleur, je pense que je n'aurais aucun problème à le reconnaitre, ce n'est pas le cas

Messagepar WilliamPrunier » 24 oct. 2024, 16:16

Scifo89 a écrit : 24 oct. 2024, 15:24

Ah oui on en vient même à dire que sa passe décisive n'est pas vraiment une passe décisive... Et j'ose même pas imaginer ce que Dono aurait pris dans la tête s'il avait fait la même sortie que Bulka..
L'intentionnalité, ça te parle
Tu pourrais demander au supporters niçois ce qu'ils pensent de leurs joueurs et de leur gardien sur ce but
Si nous l'avions pris, il est certain que nos défenseurs et Léon en auraient pris plein la tête, il n'y a qu'à voir le débat pour savoir qui est responsable sur le but encaissé dimanche

Messagepar nikolah66 » 24 oct. 2024, 16:29

Il a 32 ans, pas 20.
Léon a commencé sa carrière en L1 en Aout 2011 avec l'AJA contre Montpellier. Il avait remplacé Sorin pour la J1 et avait commis un faute de main qui nous avait couté 1 but.
Un début raté, ça peut couter cher dans une carrière. Aujourd'hui je le défend mais à l'époque je n'en voulais pas comme N1, il ne me rassurait pas. Cette boulette pour son 1ier match lui a couté cher je pense en terme de confiance en lui, et de confiance accordée par le staff de l'époque.
Il devient titulaire avec Vanucchi puis perd sa place au profit de Lembet
Dans mes souvenirs, il fait une belle campagne de coupe de France en 2015 et une belle finale contre PSG.
Ensuite il va à Brest ou il fait peu de match car il restera toujours N2, il rejoue quand meme en L1 la dernière saison.
Il vient à Auxerre pour être N1 avec Furlan qui le connait et lui fait confiance. Il réalise donc sa 1iere saison pleine en 2020-2021, il a déjà 28 ans.
Son retour à l'AJA contribue au renouveau de l'AJA, depuis il a fait 3 saisons pleines en L2 dont 2 montées.
Cette année, il a un coach qui le connait bien et le met N1 en L1.

Léon est meilleur à 32 ans qu'à 20 ans, il suffit d'analyser sa carriere pour le comprendre. Il a franchit toutes les étapes 1 à 1 avec patience.

Si tu veux savoir absolument savoir s'il a le niveau L1 ou pas, attend et regarde. Si on se maintient avec lui dans les buts et qu'il est conserver l'an prochain, ça signifiera qu'il aura atteint ce niveau après 15 de carrière pro.

Messagepar WilliamPrunier » 24 oct. 2024, 16:29

Scifo89 a écrit : 24 oct. 2024, 15:26
tequila a écrit : 24 oct. 2024, 11:49 sarziverb et Scifo69 : votre échange est intéressant et prouve que l'on peut, sans animosité envers les joueurs, avoir un véritable dialogue "apaisé" et "constructif". Cet échange prouve aussi que D. Léon ne mérite pas les pages entières et (hélàs) parfois véhémentes voire méchantes qui lui sont réservées sur ce forum. Et ceci encore moins quand, au sortir d'une victoire, un débat se crée pour savoir s'il devait sortir ou non (ceci est d'ailleurs très subjectif car qui sommes nous pour pouvoir juger alors que nous ne sommes pas à sa place sur le terrain ? Comment aurions nous jugé - si nous étions en capacité de la faire - la trajectoire du ballon ? Dire qu'il fallait sortir ne relève t-il pas que du ressenti personnel de l'instant par exemple ?)
Pour moi c'est beaucoup une histoire d'égo de forumeurs. Je ne sais plus qui en parlait dans un de ses posts mais c'est clairement ça.. Quand tu vois certains mecs qui se frottent les mains à la moindre erreur de leur bouc émissaire préféré pour fanfaronner ensuite sur le forum.. je trouve ça très limite.
"Déversement de haine" maintenant, ça vous dirait de redescendre un peu

Je viens discuter sur ce forum de ma passion pour l'AJA, je donne mon avis et je débat, si il ne faut émettre aucune critique, autant le fermer

L'égo est des deux côtés, puisqu'un dégagement qui fait passe décisive ou une clean sheet contre Brest où il n'a rien eu de difficile à faire doit à tout prix être signalé

Vu tout ce qu'on nous balance dans la tête pour la moindre petite remarque, même minime, est ce qu'on a le droit de dire qu'on avait raison, que le début de saison confirme nos craintes, ça ne veut pas dire que ça nous plait

Messagepar nikolah66 » 24 oct. 2024, 16:39

@WilliamPrunier Bien sur que si tu parles d'affections puisque tu sous entend qu'on aurait pas felicité le gardien adverse pour le meme geste.
Et si je te demande d'essayer de faire le mêm dégagement c'est une boutade pour dire que ce type de dégagement est techniquement très difficile à réaliser. Tous les gardiens pros ne sont pas capable de le faire avant autant de regularité.

Tu peux nous faire le procès d'être autant de mauvaise foi que Maxfly, mais tu es mal placé quand même, parce que venir dénigrer cette passe de Léon 2 mois après en tentant de lui enlever son mérite, ça fait quand meme de toi un peu une caricature des anti Léon, au moins tu restes poli c'est déjà ça.

Ce n'est quand meme pas être de mauvaise foi que de le défendre pour ce geste. Il y aura peu de monde pour te suivre sur ce coup là.

Mais si tu es sur d'avoir des stats qui prouvent que Dono n'a pas le niveau, tu peux les partager, mais pense aussi à les envoyer au staff pour leur expliquer la vie ;)

Messagepar nikolah66 » 24 oct. 2024, 16:46

WilliamPrunier a écrit : 24 oct. 2024, 16:29 est ce qu'on a le droit de dire qu'on avait raison, que le début de saison confirme nos craintes, ça ne veut pas dire que ça nous plait
Ah on en revient au problème d'ego.
Tu avais raison d'avoir des craintes, mais j'en avais aussi ... evidemment.
Tu avais tort par contre quand tu nous disais que Pélissier ne lui ferait pas confiance ;)

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 24 oct. 2024, 16:47

nikolah66 a écrit : 24 oct. 2024, 16:29
Il a 32 ans, pas 20.
Léon a commencé sa carrière en L1 en Aout 2011 avec l'AJA contre Montpellier. Il avait remplacé Sorin pour la J1 et avait commis un faute de main qui nous avait couté 1 but.
Un début raté, ça peut couter cher dans une carrière. Aujourd'hui je le défend mais à l'époque je n'en voulais pas comme N1, il ne me rassurait pas. Cette boulette pour son 1ier match lui a couté cher je pense en terme de confiance en lui, et de confiance accordée par le staff de l'époque.
Il devient titulaire avec Vanucchi puis perd sa place au profit de Lembet
Dans mes souvenirs, il fait une belle campagne de coupe de France en 2015 et une belle finale contre PSG.
Ensuite il va à Brest ou il fait peu de match car il restera toujours N2, il rejoue quand meme en L1 la dernière saison.
Il vient à Auxerre pour être N1 avec Furlan qui le connait et lui fait confiance. Il réalise donc sa 1iere saison pleine en 2020-2021, il a déjà 28 ans.
Son retour à l'AJA contribue au renouveau de l'AJA, depuis il a fait 3 saisons pleines en L2 dont 2 montées.
Cette année, il a un coach qui le connait bien et le met N1 en L1.

Léon est meilleur à 32 ans qu'à 20 ans, il suffit d'analyser sa carriere pour le comprendre. Il a franchit toutes les étapes 1 à 1 avec patience.

Si tu veux savoir absolument savoir s'il a le niveau L1 ou pas, attend et regarde. Si on se maintient avec lui dans les buts et qu'il est conserver l'an prochain, ça signifiera qu'il aura atteint ce niveau après 15 de carrière pro.
On sait déjà qu'il n'est pas niveau L1 sur l'ensemble de sa carrière, pas besoin d'attendre la fin de saison.
Ce n'est pas une honte d'être un gardien de L2 d'ailleurs.

Et ce n'est pas parce qu'on se maintiendra avec lui qu'il aura atteint ce niveau, le foot est un sport co au cas où cela t'aurait échappé.

Comme déjà dit, il fait partie de ces joueurs qu'il faut remercier dans les deux ans d'une montée pour pouvoir espérer être compétitif un jour.

Messagepar nikolah66 » 24 oct. 2024, 17:10

georgeche a écrit : 24 oct. 2024, 16:47
nikolah66 a écrit : 24 oct. 2024, 16:29 Si tu veux savoir absolument savoir s'il a le niveau L1 ou pas, attend et regarde. Si on se maintient avec lui dans les buts et qu'il est conserver l'an prochain, ça signifiera qu'il aura atteint ce niveau après 15 de carrière pro.
On sait déjà qu'il n'est pas niveau L1 sur l'ensemble de sa carrière, pas besoin d'attendre la fin de saison.
Ce n'est pas une honte d'être un gardien de L2 d'ailleurs.

Et ce n'est pas parce qu'on se maintiendra avec lui qu'il aura atteint ce niveau, le foot est un sport co au cas où cela t'aurait échappé.

Comme déjà dit, il fait partie de ces joueurs qu'il faut remercier dans les deux ans d'une montée pour pouvoir espérer être compétitif un jour.
Oui Léon est un gardien de L2, mais il est peut etre en train de devenir un gardien de L1 ... et si c'est le cas on s'en rendra compte à la fin de la saison, quand on fera le bilan, c'est ce que je voulais dire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 oct. 2024, 19:56

Contout a jouer en C1.

Contout = Messi.

Logique implacable.

Il n’y a rien de honteux

Tout le monde ne peut pas etre ballon d’or.

Est ce insulter Hamed Traore d’ecrire qu’ il ne gagnera probablement jamais le ballon d’or ?
Absolument pas.

Chaque joueur, a son plafond.
Les joueurs qui ont remonté l’aja en l2, sont limités pour la l1, c’est logique.
Chaque objectif, chaque niveau, demande des joueurs correspondant.