👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 04 févr. 2022, 11:00

Après, la question est légitimement posée par Auxerrois45.

Quand tu as une préparatrice mentale, dont c'est donc le job, aussi proche de l'entraîneur, avec des résultats aussi médiocres, ça interroge quand même.

Je ne parlerais pas de conflits d'intérêts, il n'y en a pas, seulement un partenariat gagnant/gagnant. Ma seule question est que, sur ce plan, on n'a pas du tout progressé. Niveau mental, on ne craint plus la descente, mais c'est bien tout et ce n'est pas lié à ça. C'est juste qu'on est meilleurs. Dès qu'on doit passer un cap dans l'enjeu, on est mort de trouille.

Messagepar papy robert » 04 févr. 2022, 11:02

Maxfly a écrit : 04 févr. 2022, 10:58
Sam a écrit : 04 févr. 2022, 10:28

Concernant la post formation, en essayant de débattre de manière sincère et sereine, je ne pense pas que l'AJA ne s'y soit pas déjà tournée.
depuis la relegation, on ne peut pas dire que le club ai appuyé massivement sur le recrutement de joueur de 20-24 ans , en difficultés dans leur club en l1 ou prometteur en national

il y a eu des coups isolés, comme sakhi, arcus

mais jamais avec des strategies valorisation revente, et l’implication de l’entraineur dans le projet.
Arcus, Sacki, Jubal, Trouillet, Perrin, Pellenard, Boucher, Courtet, Le Bihan...

On a fait que ça Max... pour les résultats qu'on connaît. Des joueurs de 20-24 ans en difficulté dans leur club, c'est pas hyper bon signe non plus et ça ne garantit rien... Sackhi et Arcus, typiquement, c'est Furlan qui les remet en vie. Les prometteurs de National, faut-il encore les détecter...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 04 févr. 2022, 12:00

papy robert a écrit : 04 févr. 2022, 11:02Les prometteurs de National, faut-il encore les détecter...
Si l'AJA n'en est pas capable c'est un ENORME problème

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2022, 12:12

papy robert a écrit : 04 févr. 2022, 11:02

Concernant la post formation, en essayant de débattre de manière sincère et sereine, je ne pense pas que l'AJA ne s'y soit pas déjà tournée.
depuis la relegation, on ne peut pas dire que le club ai appuyé massivement sur le recrutement de joueur de 20-24 ans , en difficultés dans leur club en l1 ou prometteur en national

mais jamais avec des strategies valorisation revente, et l’implication de l’entraineur dans le projet.
Arcus, Sacki, Jubal, Trouillet, Perrin, Pellenard, Boucher, Courtet, Le Bihan...

On a fait que ça Max... pour les résultats qu'on connaît. Des joueurs de 20-24 ans en difficulté dans leur club, c'est pas hyper bon signe non plus et ça ne garantit rien... Sackhi et Arcus, typiquement, c'est Furlan qui les remet en vie. Les prometteurs de National, faut-il encore les détecter...
tu rigoles ? en 10 ans combien de jeune recruté et revendu avec plus value ?

on an entassé les vieilles carnes roulant sur la jante pendant des années

et si le club n’est pas capable de detecter les bons espoirs, alors, autant laisser tomber tout de suite et déposer le bilan pour repartir en Ph.

c’est un metier, oui, il faut du professionalisme.

Messagepar papy robert » 04 févr. 2022, 13:00

pink lady a écrit : 04 févr. 2022, 12:00
papy robert a écrit : 04 févr. 2022, 11:02Les prometteurs de National, faut-il encore les détecter...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas un gros problème à l'AJA...

Messagepar papy robert » 04 févr. 2022, 13:02

Maxfly a écrit : 04 févr. 2022, 12:12
papy robert a écrit : 04 févr. 2022, 11:02

tu rigoles ? en 10 ans combien de jeune recruté et revendu avec plus value ?

on an entassé les vieilles carnes roulant sur la jante pendant des années

et si le club n’est pas capable de detecter les bons espoirs, alors, autant laisser tomber tout de suite et déposer le bilan pour repartir en Ph.

c’est un metier, oui, il faut du professionalisme.
Jubal, Arcus, Sackhi sont des joueurs à plus values. Pellenard, Perrin aussi. Sans compter Joly ou Mercier par exemple. Donc non, je ne rigole pas.

Pour le reste, oui, c'est un métier, oublié depuis longtemps à l'AJA, qui nécessite aujourd'hui bien davantage que du professionnalisme... de l'argent, qui permet d'en avoir vite et bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2022, 13:07

ça va etre compliqué de faire une plus value sur des joueurs en FDC papy...

Messagepar AlexAJA » 04 févr. 2022, 13:15

Jusqu'à la dernière année de Daury, il n'étaient même pas considérés car on voulait des joueurs L1 je vous rappelle..

Perrin/Isidor, ça sort pas d'un chapeau magique... on a juste un DS qui a découvert que y'avait un championnat sous la L2 au cours de sa dernière année d'exercice.

Sinon, PFC a bien siffoné le championnat, et reste très présent. Mais il reste quelques joueurs intéressants.

Messagepar AlexAJA » 04 févr. 2022, 13:18

Maxfly a écrit : 04 févr. 2022, 13:07 ça va etre compliqué de faire une plus value sur des joueurs en FDC papy...
On avait 2 Vm "à vendre" l'été dernier : Sakhi & Arcus.

Arcus, terminé fdc

Sakhi on peut en tirer quelque chose, mais c'est terminé les grosses offres à 1-2 Mio sur des joueurs de 25 ans corrects..

D'ailleurs on a bien vu que l'offre reçue était Turque et de quelques centaines de Keur... à voir cet été mais vu les difficultés budgétaires actuelles en FR, j'ai peur.

Quand tu vois Amine Bassi à Metz.. quel succès..

Messagepar AlexAJA » 04 févr. 2022, 13:20

papy robert a écrit : 04 févr. 2022, 11:00 Après, la question est légitimement posée par Auxerrois45.

Quand tu as une préparatrice mentale, dont c'est donc le job, aussi proche de l'entraîneur, avec des résultats aussi médiocres, ça interroge quand même.

Je ne parlerais pas de conflits d'intérêts, il n'y en a pas, seulement un partenariat gagnant/gagnant. Ma seule question est que, sur ce plan, on n'a pas du tout progressé. Niveau mental, on ne craint plus la descente, mais c'est bien tout et ce n'est pas lié à ça. C'est juste qu'on est meilleurs. Dès qu'on doit passer un cap dans l'enjeu, on est mort de trouille.
Comment ça gagnant/gagnant ?

C'est un énorme problème que la psy soit la femme du coach.

C'est le seul psy au monde à qui tu ne peux pas te livrer si tu veux pas avoir de répercussion dans ton travail, c'est absolument dramatique cette situation.
Dernière modification par AlexAJA le 04 févr. 2022, 13:26, modifié 1 fois.

Messagepar papy robert » 04 févr. 2022, 13:24

AlexAJA a écrit : 04 févr. 2022, 13:20
papy robert a écrit : 04 févr. 2022, 11:00 Après, la question est légitimement posée par Auxerrois45.

Comment ça gagnant/gagnant ?

C'est un énorme problème que la psy soit la femme du coach, faut être aveugle pour ne pas voir le problème.

C'est le seul psy au monde à qui tu ne peux pas te livrer si tu veux pas avoir de répercussion dans ton travail, c'est absolument dramatique cette situation.
En ce sens là, oui. Mais en fait, je ne pensais pas à ça.
Pour moi, son rôle est de mettre l'équipe (et donc tous les joueurs) en capacité de passer des caps, un plafond de verre. Comme Noah pouvait le faire avec l'équipe de coupe Davis de tennis.
Gagnant/gagnant parce que la proximité devait permettre d'articuler les efforts stratégiques/tactiques et le mental au plus haut niveau.

Après, comme tous les psys, elle est tenue au secret. Si ce n'est pas le cas, si son professionnalisme est remis en doute comme pouvant révéler à son époux ce qui lui est confié par tel ou tel joueur, alors il ne fallait même pas la recruter.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 févr. 2022, 13:30

De toute façon c'est Zhou qui est en première ligne, il n'y a plus de Graille. C'est à lui de choisir le type d'organisation qu'il veut.

Est-ce qu'il veut nommer un DS qui soit un peu le Baptiste Malherbe pour le sportif ? Si oui, est-ce qu'il est en mesure de lui dresser une feuille de route, en insistant sur le type de profil qu'il souhaite recruter, à quel poste il met les gros salaires ?

Est-ce qu'il veut prolonger Furlan ? Parce qu'après tout, si cette saison t'as un grand gardien, si Camara se blesse pas ou tu signes Ndinga, autrement dit si t'as un milieu avec un peu plus de poids et de densité, est-ce que c'est pas juste ce qu'il te manque pour que ça bascule de ton côté sur pas mal de matchs ?

Messagepar AlexAJA » 04 févr. 2022, 13:31

@papy robert HS - Excuses moi pour la pointe d'agressivité du 1er message (faut être aveugle), pas eu le temps de modifier..

Tout l'intérêt du psy c'est de pouvoir te livrer à quelqu'un d'autre qu'une personne que tu connais.
Je ne me vois pas me livrer à la femme de mon N+1, je pense que vous non plus.

Mais sinon je suis d'accord sur l'importance d'avoir un psy/prépa mental dans le sport de haut niveau.
Après quand tu vois l'état mental de nos joueurs, et leur fébrilité.. d'un pt de vue exterieur c'est pas une réussite...

Messagepar papy robert » 04 févr. 2022, 13:50

AlexAJA a écrit : 04 févr. 2022, 13:31 @papy robert HS - Excuses moi pour la pointe d'agressivité du 1er message (faut être aveugle), pas eu le temps de modifier..

Tout l'intérêt du psy c'est de pouvoir te livrer à quelqu'un d'autre qu'une personne que tu connais.
Je ne me vois pas me livrer à la femme de mon N+1, je pense que vous non plus.

Mais sinon je suis d'accord sur l'importance d'avoir un psy/prépa mental dans le sport de haut niveau.
Après quand tu vois l'état mental de nos joueurs, et leur fébrilité.. d'un pt de vue exterieur c'est pas une réussite...
Aucun souci Alex, j'aime bien les gens "vifs". Et je ne l'ai pas pris comme tel.

Pour ma part, je le dis et le répète depuis un long moment, cette fragilité mentale est le principal obstacle à des résultats probants.

Je n'ai vu aucune équipe, pas même Toulouse, être au-dessus de l'AJA en terme de jeu. Aucune.

En revanche, j'ai vu des morts de faim (Paris, Ajaccio, Sochaux...), des gars capables de pousser jusqu'au bout, quitte à perdre... Nous, dès qu'il y a un grain de sable, c'est mort. Fini. On est incapable de se transcender, incapable de montrer de l'orgueil, de la rage. Pourquoi ? Manque de leaders ? Manque de pression ? Je ne crois pas. Qui étaient les leader à Clermont, Metz, Lorient... ? Où est la pression dans ces clubs ?

L'AJA de la grande époque, n'avait peur de rien, ni de personne. Elle prend un ou deux buts contre l'AJAX à domicile ? Elle joue pour en mettre 4. Paris, Marseille se pointe ? Elle joue pour offrir et prendre du plaisir, quitte à perdre.

J'ai l'impression qu'on entre sur le terrain avec des jambes en coton et un mental en cristal. Comme si on était puni ou comme si c'était une corvée.

Messagepar canto89 » 04 févr. 2022, 14:14

" Pousser quitte à perdre " ....
Absolument d accord . Sortir du terrain , en ayant tout donner . Même avec une défaite. Celle-ci fait parti du jeu . Alors oui , ça ne ferait pas avancer, mais l etat d esprit serai là et a force de persévérance ça finirai par payer . Plutôt que des nuls à repetitions qui nous font stagner et perdre la confiance et pour le coup nos réactions seraient toutes autres .
Actuellement, nous voyons des gars absolument pas libérés , jouant avec le frein à main , ayant peur de prendre une soufflante sur chaques actions .
De toutes façons, après les déclarations de Furlan après Ajaccio et Pfc , notamment " les gars voulaient plus, moi pas " et " ce match me fait flipper " il est évident que dans les têtes il n y est pas cette envie de gagne .
Et comment en parler à son psy , si tout est répété le soir.
Ce qui n enleve en rien l oublie de certains fondamentaux.
Pour moi , le discours ne passe plus dans le vestiaire.

Sam

Messagepar Sam » 04 févr. 2022, 14:27

Vous allez réussir à me mettre d'accord avec Pink Lady, je suis 100% d'accord avec ce qui vient d'être dit.
L'AJA doit être en capacité de les détecter, de les faire venir ça c'est une autre chose.

Sam

Messagepar Sam » 04 févr. 2022, 14:41

Car nos coachs n'étaient pas sur cette ligne. Si le coach compose avec la politique du club ça diffère du club qui compose avec les souhaits du coach.

Je voulais voir comment tu définis post-formation.

Dans ce cas là, Hein ou Perrin rentrent dans cette logique mais pas Mexès ou Cissé par exemple ? (ça va faire plaisir à Teemu ça😉).

Si je te comprends bien, on fait la politique Boumsong.
On laisse former Le Havre (c'est un exemple) à la cavée verte et on le fait venir ?
C'est ce qu'à fait Lens mais ils sont en 1ère, donc tu préconises de le poursuivre sur une échelle de valeurs moins élevées et des divisions inférieures.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 04 févr. 2022, 14:55

Je ne cite pas les messages, mais j'en lis qui reprochent qu'on ne pousse pas quitte à perdre, et pourtant mardi dernier quand on pousse devant et qu'on finit par perdre sur 2 contres, j'ai lu des commentaires expliquant qu'on n'avait pas le droit de prendre un contre quand on mène. Je dis ça, je dis rien. ;)

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 04 févr. 2022, 15:14

papy robert a écrit : 04 févr. 2022, 13:02Jubal, Arcus, Sackhi sont des joueurs à plus values. Pellenard, Perrin aussi. Sans compter Joly ou Mercier par exemple. Donc non, je ne rigole pas.
Quelles plus-values pour Jubal, Arcus, Sackhi, Pellenard, Perrin ? :0

Messagepar AlexAJA » 04 févr. 2022, 15:16

auxerroisdu68 a écrit : 04 févr. 2022, 14:55 Je ne cite pas les messages, mais j'en lis qui reprochent qu'on ne pousse pas quitte à perdre, et pourtant mardi dernier quand on pousse devant et qu'on finit par perdre sur 2 contres, j'ai lu des commentaires expliquant qu'on n'avait pas le droit de prendre un contre quand on mène. Je dis ça, je dis rien. ;)
Quand tu mènes, et quand t'es match nul c'est pas pareil.

Tu mènes, tu peux te permettre de sécuriser. C'est pas mon avis, statistiquement tu as moins de chance de prendre de but si tu continues sur un pressing haut et que tu as envie de marquer, que si tu te mets à reculer. Après rien ne t'empêche de rester sérieux derrière sur le plan tactique pour éviter de te faire trouer.

En revanche quand tu es sur un match nul ou mené, tu dois être en mode full risk.
Le match nul ne sert à rien, absolument rien en termes de points. Quand Nul = 1 Pt et V = 3 Pts. Si tu prends le risque à chaque fois que tu fais nul, et que tu fais V/D/V/D au lieu de N/N/N/N, c'est 2 Pts de plus au compteur (+50%). Sur une saison complète, la diff' est déterminante.

Un coach qui vise le nul n'a rien compris aux mathématiques du football, et s'en moque des points.
Hors pour monter, il faut faire des Victoires, voire des séries (ça c'est l'aspect psy, parce qu'en soit on s'en moque des séries).