Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Zacharie Boucher à Troyes (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal
Georges Abidbol

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar gargamel » 23 sept. 2015, 15:28

piquey a écrit : - pas de boulette ayant couté un but ni fait perdre un match.
Juste histoire de chipoter avant que l'on te le foute dans les dents, il nous coûte le match le jour ou il prend un rouge selon moi.
Mais sinon je pense tout comme toi, et oui il nous permet de gagner 1-0 pour l'instant c'est assez énorme :super:
Pour moi le match de Clermont, il a été vraiment monstrueux, sans que l'on se dise comme pour lembet "ouah la motte qu'il a lui".

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2015, 15:37

chaque gardien a sa force (ou ses forces), par exemple chez Lembet ce sont ses reflexes sur la ligne et la baraka qu'il est capable d'engendrer, Boucher lui c'est sa capacité à aller au ballon, il est très très rapide sur le ballon, sa vitesse pour se jeter (plonger) dessus est assez exceptionnel

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 23 sept. 2015, 15:43

Effectivement gargamel, j'avais oublié ce rouge pénalisant l'équipe. Y'a eu un long débat sur le
Rouge justement mais oui il a une (grosse) part de responsabilité dans ce match.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2015, 16:35

piquey, tout le debat sur boucher a été son prix d'achat.

vu sa taille, et sa situation a toulouse, j'avais expliqué que l'on pouvait le recuperer pour rien, ce qui permettait d'investir sur d'autre poste. (vrai également pour courtet, ou ça ne se bousculait pas du coté de reims )

résultat, aujourd'hui, selon le coach, il nous manque au minimum 2 vrais renforts.

concernant le sportif, il y avait un vrai doute sur la capacité à rebondir, après un passage raté a toulouse, et une preparation également mauvaise ou il ne faisait aucun arret.

aujourd'hui, objectivement, il est relancé sur ces points forts, et meme si il a tjs une tendance au spectacle, il cherche surtout l'efficacité, ce qui est un gros point positif.

comme puygrenier, si il continue sur la lancée, c'est un pari tres risqué qui est en passe de réussir.

Corentin Martins

Messagepar piquey » 23 sept. 2015, 17:03

Ok, en fait pour résume, c'est juste que la direction ne sait pas selon toi négocier au mieux un prix de recrutement, plus que les capacités des joueurs?
Toi tu aurais eu boucher et courtet pour Rien?
Franchement si j'avais eu personnellement cette capacité, je serais aller voir direct la direction en disant: les mecs je peux vous faire gagner 500K€ pour votre budget, vous prenez?
Sauf que ce sujet n'a rien a voir avec le joueur en soi: reprocher ou minimiser les perfs d'un mec en fonction de son prix, c le procès fait a martial... A une autre échelle ;)
Le niveau, la confiance, il l'avait pas perdu juste egare... mais les qualités étaient toujours la. Typiquement pour moi un mec a relancer sur du recrutement intelligent made in aja.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2015, 17:35

concernant les qualités, c'est plus compliqués

il a de gros defaut, qui en l1 sont quasi eliminatoire aujourd'hui( jeu aerien, envergure), pour la l2, au havre, il était deja tres bon.

concernant la politique de recrutement, c'est tout le probleme d'absence de savoir faire de l'aja actuellement dans ce domaine....il faut savoir etre patient, ne pas cherche un joueur en particulier, mais des profils, des opportunités.
un savoir faire perdu aujourd'hui.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 23 sept. 2015, 20:08

Si les paris ratés qui arrivent c'est de l'incompétence, faut aussi accepter que les paris qui sont réussis comme Puyg ou Boucher, ce soit juste de la compétence et bien vu par la direction.

Pour l'instant c'est comme Puygrenier, sportivement il vaut l'investissement, et pour son cas, mieux valait mettre de la tune et l'avoir que courir le risque de ne pas l'avoir pour tenter de le gratter pour zéro. On aurait été beau avec nos 500 000 et Lembet dans les buts.

Jubal

Messagepar gabi » 23 sept. 2015, 20:14

Pour moi ça reste une des meilleures recrues qu'on est eut depuis longtemps .

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2015, 23:13

guillermo a écrit :Si les paris ratés qui arrivent c'est de l'incompétence, faut aussi accepter que les paris qui sont réussis comme Puyg ou Boucher, ce soit juste de la compétence et bien vu par la direction.
ça va être dur de faire dire ça à la bouche de certains , ils prefereraient crever :nonon: :D

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 23 sept. 2015, 23:22

Boucher, c'est pas tellement un pari. Quand tu poses 300 000 € en tant que club de L2, tu t'attends pas à avoir un pari mais un joueur confirmé.
Mais le choix s'avère positif pour le moment, je n'ai rien à dire là dessus.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 24 sept. 2015, 06:00

threeizy a écrit :
guillermo a écrit :Si les paris ratés qui arrivent c'est de l'incompétence, faut aussi accepter que les paris qui sont réussis comme Puyg ou Boucher, ce soit juste de la compétence et bien vu par la direction.
ça va être dur de faire dire ça à la bouche de certains , ils prefereraient crever :nonon: :D
:mdr1: :rofl:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2015, 07:15

Pour l'instant c'est comme Puygrenier, sportivement il vaut l'investissement, et pour son cas, mieux valait mettre de la tune et l'avoir que courir le risque de ne pas l'avoir pour tenter de le gratter pour zéro. On aurait été beau avec nos 500 000 et Lembet dans les buts.

Tu sais qui a recruté boucher ?

tu sais si vannuchi qui voulait de l'experience et un gardien qui domine sa defense ( ce qu'il reprochait a leon au dela de l'irregularité ) avait validé ce choix....pink avait bien résumé la situation lors de la preparation.

des paris, ça casse ou ça passe, c'est comme pour jean fernandez qui sur 50 recrues et content de ses 3 bonnes pioches....ou alors, tu vas me dire, comme le fossoyeur junior, qu'avoir seulement 80% d'echec dans le recrutement, c'est un ratio tres positif ? :aille:

quand tu mises toute ta defense sur le seul puygrenier qui n'avait pas joué pendant un an, ou quand tu fais d'un joueur qui est au fond du trou, ton "gros recrutement", c'est vraiment jouer avec le feu.
les paris, ça se tente pour completer ta base, mais tu n'en fais pas ta base...car si ça ne fonctionne pas ,tu te retrouves à poil....
c'est ce qui est arrivé quand l'aja est descendu en l2, en multipliant les paris, qui au final, se sont revelé foireux, ( sahar, haddad, ) en misant tout sur coulibaly qui se blessa, et sur ndinga qui se moqua du club..., sur cisse en preretraite,

par exemple rennes fait un pari avec gourcuff, mais si ça ne fonctionne pas, ou meme si il ne joue pas de la saison, ils s'en moquent, il n'est qu'un pari pour completer l'effectif.

par contre quand bastia fait le pari cissé/brandao...et que l'un est inapte, l'autre suspendu...bastia c'est mis en grand danger jusqu'au recrutement de sio.

quand marseille fait les paris diarra diaby, ils ont tout de meme un effectif, qui ne depend pas de ces joueurs, et aujourd'hui, on souligne les perfs de diarra, sans commenter l'absence de diaby.

l'incompetence ,ou la mauvaise gestion, elle va plutot etre dans le fait de payer des joueurs qui étaient indesirable, et de ne plus avoir cette somme pour recruter d'autres joueurs.
si boucher et courtet avait été libérés par leur club respectif, permettant de recruter les fameux 2 joueurs souhaités par vannuchi....

l'exemple frappant, c'est diarra ou courtet, mais pas les 2...

le recrutement, c'est une politique globale, meme les plus grand club ont leurs ratés, meme roux et rolland se planté dans le recrutement, mais integré dans la politique sportive globale, c'est indolore.

par contre, quand le pari devient la norme, ça conduit irremediablement au desastre a court terme.

c'est ce qui s'est passé avec le mans, ils avaient une bonne politique de recrutement, "a l'auxerroise" , puis ils ont voulu vendre vendre vendre, plus vite que leur capacité de recrutement ne leur permettait....au final, ils ont eux aussi multiplié les paris foireux, a l'aveugle..

Corentin Martins

Messagepar piquey » 24 sept. 2015, 07:49

300k€ c 2% de ton budget pour 1/11 de ton équipe, perso, je trouve pas ça choquant surtout quand le mec a été acheté 2M€ deux ans plus tôt.
On aurait pris un attaquant en devenir pour ce prix la, personne n'aurait rien dit...

Fabien Cool

Messagepar Dimibenjani » 24 sept. 2015, 08:12

comment certains ici peuvent critiquer la direction d'avoir mis 300 k sur boucher ?

au havre il était énorme, au tfc il s'est planté mais en aucun cas il avait perdu ses qualités

ici chez nous il porte l'équipe vers le haut et je me demande combien de points on aurait sans lui ...

Corentin Martins

Messagepar piquey » 24 sept. 2015, 08:19

C un pari mais c pas un inconnu non plus.
Il avait déjà une expérience en L2 et L1, avait déjà atteint un niveau bien supérieur a nos goals précédents et en ça, c un pari raisonnable.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2015, 08:20

piquey a écrit :300k€ c 2% de ton budget pour 1/11 de ton équipe, perso, je trouve pas ça choquant surtout quand le mec a été acheté 2M€ deux ans plus tôt.
On aurait pris un attaquant en devenir pour ce prix la, personne n'aurait rien dit...

tu ne trouves pas choquant de jouer avec 1 seul defenseur centrale depuis 1 an et sans avant centre ?

un gardien sans defense devant lui, ou un attaquant de soutient sans buteur a ses cotés....ce n'est pas tres utile.

c'est ainsi que l'on se retrouve avec un effectif desequilibré.

si ils montent a la fin de la saison, ils auront raison, sinon....

Fabien Cool

Messagepar Dimibenjani » 24 sept. 2015, 08:27

Maxfly a écrit :
piquey a écrit :300k€ c 2% de ton budget pour 1/11 de ton équipe, perso, je trouve pas ça choquant surtout quand le mec a été acheté 2M€ deux ans plus tôt.

tu ne trouves pas choquant de jouer avec 1 seul defenseur centrale depuis 1 an et sans avant centre ?

un gardien sans defense devant lui, ou un attaquant de soutient sans buteur a ses cotés....ce n'est pas tres utile.

d'accord avec toi, on a fait un choix en misant sur un poste qui nous fait défaut depuis plusieurs saisons désormais au préjudice d'un autre poste important, comme tu dis on verra en fin de saison,

pour le poste de DC on a quand même houtoundji qui comme je l'ai dit y'a 2 semaines , peut être très interessant aux côtés du puyg',

devant par contre :triste1:

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 24 sept. 2015, 08:40

Je dis paris pour reprendre "vos" termes mais déjà pour moi ce ne sont pas spécialement des paris, et donc non ce n'est pas la norme. Ou bien à ce moment là chaque transfert est un pari quelque part car tu ne sais jamais comment un joueur s'acclimatera, même un gars talentueux. Quand ils mettent du fric sur Boucher, ou qu'ils font venir Aguilar qu'ils ont repéré etc.. bah c'est quand même qu'ils ont bossé le sujet, et la part d'incertitude tu l'auras toujours pour chaque transaction. Moi ça me semble pas très logique de blâmer le fait de faire un pari pour un recruteur car ce sera toujours sujet à interprétation. Leur taf (que tu ne vois pas forcément dans son intégralité) étant de réduire au maximum cette incertitude.

Au delà de ça l'autre angle de vue, c'est aussi de se dire (désolé hein) que ce n'est pas parce que TOI tu ne sais pas si Puygrenier est apte physiquement, ou bien si Boucher a bel et bien fini sa croissance, qu'eux ne se sont pas permis l'impolitesse d'être plus visionnaire que toi sur le coup ;)

Pour reprendre cet exemple symptomatique de ce qui me gêne dans ton discours (que je ne comprends peut être pas), ils ont toujours présenté Puygrenier comme une recrue valeur sure, un futur leader, etc etc. Le gars débarque, il montre sur le terrain qu'il est très bon et qu'il tient la baraque tout seul derrière. Mais non quand on fait le bilan c'est pas spécialement un bon recrutement, c' était dlachance et ilécui :-/
Bah écoute j'ai envie de dire non: ils t'ont annoncé qu'il serait bon et pas cuit, et au final on s'aperçoit qu'il est bon et pas cuit quoi, remets toi en.

Concernant le ratio échec/réussite de Cotret pour le recrutement, sans aller jusqu'à dire qu'on marche sur l'eau: moi je trouve que sans dépenser beaucoup de frics, entre les Mulumba, Gragnic, Sam, Puyg, Diaw, Boucher, on semble quand même loin du "80% d'échec".

Ce qu'on pourrait reprocher à l'AJA c'est d'avoir merder à un poste clé comme l'avant centre par exemple ça oui, car ça fait 2 ans qu'on se traîne ce problème alors qu'on veut monter. Mais on ne peut pas dire que tout est toujours tout mal, et que recruter Puygrenier et Boucher c'est des erreurs. Ca fait deux ans qu'on a le central impérial, qu'on a le 8-10 qui maitrise les débats, cette année on a le goal. Non tout n'est pas raté franchement.

Corentin Martins

Messagepar piquey » 24 sept. 2015, 09:01

Maxfly a écrit :

Tu ne trouves pas ça embêtant une défense sans gardien?
Car franchement, tu vas recruter un attaquant confirmé pour300K€?
Pour info, on avait plus que lembet en goal: l'urgence était la, pour le nombre de goal, simplement.

Fabien Cool

Messagepar kaiser freud » 24 sept. 2015, 09:34

Maxfly a écrit :

Là tu te mouille pas trop ! Il suffit de voir le classement actuel de l'AJA malgré les énormes lacunes dans toutes les lignes (DC et AC surtout). Ce classement on ne l'aurait pas sans Boucher au top. Il faut juste être capable de reconnaître que , au milieu de tous les joueurs qui se font systématiquement démonter lorsqu'ils signent (trop cher, trop petit, trop fini, pas le niveau L2), celles sur Boucher n'étaient pas fondées ! On pouvait bien sûr avoir des doutes, mais il suffit de faire le point et d'être honnête !
Et ce n'est pas la montée ou non qui fera qu'il fait une bonne saison et que le pari est réussi. Lui il n'y peut rien des ambitions décrétées par la présidence. Il fait ses matchs, il les faits bien jusqu'à maintenant, donc c'est réussi pour l'instant ! Si chaque joueur du 11 jouait son rôle avec autant de qualités, alors là la montée serait un objectif réel.