[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Kirua » 02 févr. 2014, 14:28

Maxfly a écrit :il y a quelques mois j'expliquais que le maintien de l'année derniere, on le devait surtout aux 7 buts de sanogo en 2 match, et aux 6 points ramener alors que sans lui c'etait 0.

on a eu la meme chose cette année avec ntep, on peut d'ailleur dire que ntep a été le traoré de fournier, on sait ce que ça a donné avec traoré blessé....
en regardant notre calendrier et l'equipe, je me demande ou l'on va aller les chercher les 15 points....
Et Walemme il avait oliech,meité,le tallec, mandjeck, on peut quand même dire que sanogo ou pas, casoni a fait des choses biens.

Et je suis loin d'être un pro casoni, les postes d'arrières sont gérer n'importe comment depuis qu'il est là que ce soit sidibé,ramos,djélaibi,castelleto ou même hengebart, il a aussi fait jouer beaucoup trop bourgeois, sorin, et cette année beaucoup trop haller,abi et sam. Ca fait peut être très football manager ce que je vais dire mais au nvieau des choix des joueurs dans le groupe pour les matchs, le 11 et ceux qui partent en cfa, sans parler des transferts c'est du grand n'importe quoi

Et je parle pas de la charniere de ce que j'ai vu N'dong a fait des matchs plus appliqué qu'un boly ou coulibaly qui ne bouge et bougeront pas de la saison du 11

Messagepar aldotaconi » 02 févr. 2014, 14:44

il y a moins d’une minute réponse à Potatoto
D accord avec toi, sur le fond mais il est sur que si kit avait inscrit un doublé, si ramos avait pu nous éviter de sombrer contre un relégable moribond, si couli ne tirait pas une caravane( de plus en plus chargée), si ABI était aussi impliqué sur le terrain que pour récupérer sa paye, si viale "jouait" ailleurs et j en passe , il serait plus aisé de proposer des posts empreints de gratitude et de positivisme .

Messagepar mamourdu74 » 02 févr. 2014, 14:52

On est pas catatrosphique !! Les 15 points on peut les avoirs 8 matchs / 8 extérieur :
DOM : istres, Metz , Angers,Dijon, le havre, Clermont,Nancy, Troyes.
EXT: Laval, Bastia, Niort, Tours, Caen, Créteil, Arles Avignon,Brest

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 02 févr. 2014, 14:56

faudra réaliser de belles performances à domicile, les réceptions de METZ ( moins fringuant certes ), ANGERS, DIJON, CLERMONT, NANCY et TROYES, ça va pas être de la tarte mais certains qu'on se sauvera
faudra se reconstruire et se remettre la tête à l'endroit en fin de saison

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2014, 15:01

potatotohs a écrit :
aldotaconi a écrit :
potatotohs a écrit :Ce pessimisme ambiant me désole quand même.

Ok on a pas d'équipe et tout ce que vous voulez... Mais merde alors, vous croyez que Laval et Brest c'est le Barça ?
Tu conviendras qu il devient de plus en plus compliqué de laisser place à l optimisme, pas d équipe pas de fond tonde jeu, pas d éclaircie en vue, loin s en faut, et j ai même du mal à être optimisme quant à l accord de Lefebvre de bien vouloir signer pour son club formateur. Alors beaucoup tombent à bras raccourcis sur maxfly et son manque d optimisme ( que je partage d ailleurs ) mais il n a pas moins de légitimité que les 80 % de forumeurs qui nous voient sortir vainqueur de chaque confrontation. Allez Grégoire, une petite signature. Merci !
Ah j'ai jamais parlé d'optimisme moi. Je me plains juste que certains soient exclusivement dans le pessimisme.

Qui parle du bon retour de Kitambala ?
Qui parle de celui de Ramos vendredi ?
Qui parle du nouveau système ?

Personne, parce que vous en êtes tous venus à souligner tout le négatif quitte à fermer les yeux sur le positif, même si je consens qu'il est plus rare.
Pareil que toi, et pourtant je suis connu sur ce forum pour être un grand pessimiste, même si cela peut également se comprendre qu'on soit pessimiste, mais il y en a quelques-uns qui sont dans l'extrême.
C'est facile de ne retenir que le mauvais et d'occulter ce qu'il y a de bon, même s'il est vrai qu'actuellement il y a plus de mauvais que de bon.

Mais dans le positif on peut dire qu'on possède un gardien qui pourrait s'imposer comme le numéro 1 dans le futur, Ramos qui revient et qui pour moi est devant Castelletto et qui apporte plus. Monconduit et Boé-Kane qui solidifient l'entre-jeu et qui amènent offensivement contrairement à ABI.
Reste juste le secteur offensif et là je l'avoue c'est là que nous pouvons être assez inquiet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 15:30

parlons de kitambala, aujourd'hui, on devrait avoir un kit en pleine bourre si casoni lui avait fait confiance en debut de saison, au lieu d'insister sur Haller, pour aujourd'hui ne l'utiliser que tres tres rarement.

voila l'exemple type d'un mauvais management,
soit on decide a faire jouer haller pour qu'il progresse, mais dans ce cas là, on fait ça sur toute la saison, et on ne le met au placard pendant 1 ou 2 mois ....

on prend un joueur, on le jette, on le reprend, on le rejette, et on fait ça avec haller, kitambala, viale, sawadogo, boe kane......

et on fait la meme chose tactiquement, on part dans une direction pendant 4 mois, puis on part dans une autre, et ensuite on parle de jouer le contre quand on vend ntep, on se met a multiplier les centres avec kitambala et sawadogo dans l'axe....

Ne vous etonnez pas d'etre là ou nous en sommes, on a deja du bol d'avoir eu ntep, car avec des coach dans la ligné de fournier et wallemme, faut pas s'attendre a de grand résultat....

collectivement, nous faisons parti des plus mauvaise equipes, seul quelques qualités individuelles (n'en deplaise a certains ) nous permet de ne pas etre relegable, que se soit cette saison, ou la saison derniere, avec wallemme ou casoni....

quelques chose ne fonctionne pas, la qualité individuelle est presente, mais probleme de complementarité, d'equilibre d'equipe, et donc de coaching peut etre.....
Dernière modification par Maxfly le 02 févr. 2014, 15:35, modifié 1 fois.

Messagepar potatotohs » 02 févr. 2014, 15:32

Euh Kit a aussi connu plusieurs blessures hein...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 févr. 2014, 15:33

Ok on a pas d'équipe et tout ce que vous voulez... Mais merde alors, vous croyez que Laval et Brest c'est le Barça ?
C'est sûr que ça doit piquer pour toi aujourd'hui, quand au début tu voyais au moins 12 équipes plus faibles que nous. Desolé mais ta phrase m'avais tellement choqué à l'époque...

Messagepar potatotohs » 02 févr. 2014, 15:35

Si tu veux je peux la répéter. J'y crois toujours. Faut juste la comprendre en fait, ce que tu ne fais pas l'effort de faire.

Messagepar Mrmatt58 » 02 févr. 2014, 15:36

potatotohs a écrit :
aldotaconi a écrit :

Tu conviendras qu il devient de plus en plus compliqué de laisser place à l optimisme, pas d équipe pas de fond tonde jeu, pas d éclaircie en vue, loin s en faut, et j ai même du mal à être optimisme quant à l accord de Lefebvre de bien vouloir signer pour son club formateur. Alors beaucoup tombent à bras raccourcis sur maxfly et son manque d optimisme ( que je partage d ailleurs ) mais il n a pas moins de légitimité que les 80 % de forumeurs qui nous voient sortir vainqueur de chaque confrontation. Allez Grégoire, une petite signature. Merci !
Ah j'ai jamais parlé d'optimisme moi. Je me plains juste que certains soient exclusivement dans le pessimisme.

Qui parle du bon retour de Kitambala ?
Qui parle de celui de Ramos vendredi ?
Qui parle du nouveau système ?

Personne, parce que vous en êtes tous venus à souligner tout le négatif quitte à fermer les yeux sur le positif, même si je consens qu'il est plus rare.
Faux et archi-faux. Tu généralises les posts des individus là.
Personne n'a parlé des bons matchs du Kit je te laisse chercher j'en connais déjà une au moins et j'en vois d'autres.
Le match de Ramos a été bon c'est vrai.
Le changement tactique a été longuement évoqué aussi.
Alors si il y a quelqu'un qui généralise et qui est pessimiste c'est toi aussi Fabien. Car ces sujets là étaient évoqués, seulement comme chacun voit ce qui l'enchante il occulte les propos des autres afin d'élaborer et justifier ses arguments en laissant ceux des autres de côté.

On peut dire aussi du coup que tu tombes dans le pessimisme car tu ne t’aperçois que des mauvais posts ou des choses négatives qui sont dites ici.

;)

Messagepar potatotohs » 02 févr. 2014, 15:40

Bien sûr que je caricature. Mais je continuerai à dire que vos messages de "on est les plus nuls" représentent sans doute 90% des messages hors-lives ici.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 15:41

potatotohs a écrit :Euh Kit a aussi connu plusieurs blessures hein...

rien qui n'explique qu'il ai été aussi peu et mal utilisé.

Messagepar potatotohs » 02 févr. 2014, 15:42

Ca on en sait rien. On est pas dans les vestiaires non plus...

Y'a un moment faut s'avoir limiter notre jugement à ce qu'on peut voir.

Messagepar guillermo » 02 févr. 2014, 15:43

potatotohs a écrit :Euh Kit a aussi connu plusieurs blessures hein...
Et même si je l'aime bien et que je me dis que ça va venir, Haller n'a vraiment (mais vraiment pas) confirmé les espoirs placés en lui :(

Et enfin, une concurrence loyale me semble importante si tu veux que ton remplaçant reste accroché mentalement. Haller a eu les cartes pour se montrer et exploser tôt mais il n'a pas su/pu (encore) saisir sa chance. Tu peux remettre en question la décision de base de mettre un jeune en numéro 1 devant, mais par contre une fois que ça c'est fait et décidé et que ne marche pas, ben ya un moment t'es obligé d'effectuer le changement sinon toute l'équipe plonge.

Messagepar Alex69 » 02 févr. 2014, 15:45

potatotohs a écrit :Si tu veux je peux la répéter. J'y crois toujours. Faut juste la comprendre en fait, ce que tu ne fais pas l'effort de faire.
Nn mais lol quoi...c'est sur que faire passer les autres pour des idiots qui comprennent pas c bien mieux

Messagepar Mrmatt58 » 02 févr. 2014, 15:47

potatotohs a écrit :Bien sûr que je caricature. Mais je continuerai à dire que vos messages de "on est les plus nuls" représentent sans doute 90% des messages hors-lives ici.
Tu vois tu continues à généraliser. "vos messages"
Les gens disent qu'on a des individualités mais pas de collectif il me semble rien de plus rien de moins et que sans Ntep cache misère c'est plus voyant.

Messagepar potatotohs » 02 févr. 2014, 15:53

Alex69 a écrit :
potatotohs a écrit :Si tu veux je peux la répéter. J'y crois toujours. Faut juste la comprendre en fait, ce que tu ne fais pas l'effort de faire.
Nn mais lol quoi...c'est sur que faire passer les autres pour des idiots qui comprennent pas c bien mieux
Que quelqu'un sur ce forum me dise ça, on peut dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité (même s'il me semble pas que ce soit ton cas personnellement)

Sur la papier, je continue à dire qu'on a 12 équipes en-dessous de nous. Après, je peux pas prévoir que ces mecs là arriveraient pas à jouer ensemble correctement alors qu'ils en ont les capacités.
Mrmatt58 a écrit :
potatotohs a écrit :Bien sûr que je caricature. Mais je continuerai à dire que vos messages de "on est les plus nuls" représentent sans doute 90% des messages hors-lives ici.
Tu vois tu continues à généraliser. "vos messages"
Les gens disent qu'on a des individualités mais pas de collectif il me semble rien de plus rien de moins et que sans Ntep cache misère c'est plus voyant.
Tu te contredis seul.

Tu dis qu'on a pas de collectif et que sans Ntep ça se voit encore plus, alors que c'est l'exemple-type du mec individuel qui faisait basculer le bloc équipe sur le côté gauche

Messagepar Mrmatt58 » 02 févr. 2014, 15:56

Bah non je ne me contredis pas car Ntep par ses exploits masquait le manque de collectif de l'équipe.
Donc oui ça se voit plus.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 16:01

non, justement patate, la qualité individuelle de ntep masqué les carrences collectives

combien de fois ai je lu ici que ntep etait un «poison» pour le collectif, alors qu'au contraire il permettait a un collectif, qui n'a meme pas le niveau national depuis 2 ans, de surnager.
combien de fois a t'on vu ntep faire la difference, demander a combiner, ou centrer, et les actions gachés par ses partenaires, ou par des incomprehensions ?
alors qu'etrangement, en espoir, ça roulait.....

bien sur qu'il faut etre inquiet, car il n'y a aucune raison que l'on trouve un equilibre collectif que 3 mauvais coach n'ont pas construit en plus de 2 ans.

Messagepar Alex69 » 02 févr. 2014, 16:02

Pota@
Sur le papier...il est bien la le drame.
Sur une poignée de match, à la rigueur tu peux avoir raison, mais au bout de 22 journées, un championnat ne trompe que rarement. Regardes nos stats, une défense horrible qui prends 2 pions quasi quotidiennement, la 15eme ou 16eme attaque de L2, tout ça ne trompe pas. On aurait eu une cascade de blessure dont des joueurs clés ( dur d'en trouver hormis ntep ) mais nn rien de ce côté nn plus.
Je te dis tt ça pas pour t'emmerder, tu pourras d'ailleurs retrouver le classement ou l'on voit finir le club cet année, je voyais une 13eme place me semble t'il, juste parce que je pense que tu te trompe est que vu notre niveau, notre place est la bonne malheureusement.