Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

Invité

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Invité » 14 août 2014, 16:03

Spanish Gabacho a écrit :Tu leur collais un Luzenac-Niort (pas besoin d'une sécurité de malade) et leurs 2 matchs à l'extèrieur et c'est bon, y'avait les 3 semaines de passés.

J'aimerai bien voir le rapport sécurité du stade Ange Casanova du Gazelec par exemple, on devrait rire à mon avis
Pas besoin ! Tu leur collais, dans l'optique ou Lens joue en Ligue 1, Sochaux et Chateauroux en Ligue 2, leur exemption puis leurs deux matches à l'extérieur.

Il y avait tellement de possibilités pour régler cette simple histoire de travaux... et pendant ce temps là, le Gazélec et la majorité des clubs de Ligue 2 ont des stades avec une sécurité... comment dire... :awa:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 août 2014, 16:19

Spanish Gabacho a écrit :J'aimerai bien voir le rapport sécurité du stade Ange Casanova du Gazelec par exemple, on devrait rire à mon avis
C'est vrai que ce stade est une épave à ciel ouvert.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 15 août 2014, 19:31

Bekamenga est titulaire avec Laval...On a pas eu peur de le prendre à cause de sa blessure? Résultat, il est opérationnel avant Nabab...

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 15 août 2014, 19:33

Mais arrêter de trouver des problèmes là où il n'y en a pas sans déconner...

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 15 août 2014, 19:35

Wow wow, calme toi...Moi je constate c'est tout...

Invité

Messagepar Invité » 15 août 2014, 19:53

Berien a écrit :Bekamenga est titulaire avec Laval...On a pas eu peur de le prendre à cause de sa blessure? Résultat, il est opérationnel avant Nabab...
Et résultat, on a recruté vraisemblablement un ailier droit pour jouer en pointe !

Bizarrement, quand Fernandez avait fait un coup équivalent avec Lesage, tout le monde avait hurlé. Mais là, c'est normal. :awa:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 15 août 2014, 22:34

il a pris le rythme, defaite expulsion, c'est bon, il est chaud casoni.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 16 août 2014, 15:46

On se dirige vers un score de parité entre Brest et Angers.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 18 août 2014, 09:08

[infos]Au Stadium, une banderole pro-Luzenac dénonce "la mafia LFP"

Le club de Luzenac, qui se bat pour pouvoir évoluer en Ligue 2 cette saison, s'est invité au Stadium de Toulouse ce samedi, avant le coup d'envoi du match entre le TFC et Lyon (2-1), quand une banderole fut déployée dans les tribunes sur laquelle on pouvait lire : "Luzenac vaincra la mafia LFP". Nouvelle illustration que le petit village de l'Ariège ne désarme pas dans le combat qu'il livre aux instances nationales, une seconde banderole apparaissait à l'entame de la seconde période pour réclamer "Luzenac en Ligue 2". Une exigence qui sera reprise par de nombreux supporters toulousains solidaires de leurs voisins.

Orange Sports.[/infos]

:merci:

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 18 août 2014, 11:25

Rigil a écrit :[infos]Au Stadium, une banderole pro-Luzenac dénonce "la mafia LFP"

Le club de Luzenac, qui se bat pour pouvoir évoluer en Ligue 2 cette saison, s'est invité au Stadium de Toulouse ce samedi, avant le coup d'envoi du match entre le TFC et Lyon (2-1), quand une banderole fut déployée dans les tribunes sur laquelle on pouvait lire : "Luzenac vaincra la mafia LFP". Nouvelle illustration que le petit village de l'Ariège ne désarme pas dans le combat qu'il livre aux instances nationales, une seconde banderole apparaissait à l'entame de la seconde période pour réclamer "Luzenac en Ligue 2". Une exigence qui sera reprise par de nombreux supporters toulousains solidaires de leurs voisins.

Orange Sports.[/infos]

:super:

Jubal

Messagepar lologyzmo » 18 août 2014, 13:07

fandeRUUD a écrit :
Rigil a écrit :[infos]Au Stadium, une banderole pro-Luzenac dénonce "la mafia LFP"

Orange Sports.[/infos]

Aie, le club de Toulouse va t il avoir une amende, ou une suspension de terrain ... Ou autre pour ne pas avoir fait les fouilles nécessaires a éviter le déploiement de banderole insultante et diffamatoire contre la LFP ?

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 18 août 2014, 13:30

Envenimer la situation et mettre tout Toulouse derrière Luzenac serait une erreur stupide pour la LFP.
Je ne pense pas qu'ils prendront ce risque.

D'après des toulousains, la plupart des chants ce soir là étaient pour Luzenac (et contre la ligue).

Jubal

Messagepar lologyzmo » 18 août 2014, 14:03

Un soutien de poids?:

[infos] Luzenac en L2 : le secrétaire d'Etat aux sports dénonce une «hypocrisie»

Une prise de position politique tranchée va-t-elle faire fléchir la toute puissante Ligue de Football Professionnelle ? Thierry Braillard, jusque là discret secrétaire d'Etat aux sports, dénonce ce lundi une «hypocrisie» de la LFP concernant le club de Luzenac, dont l'accession en L2 est refusée par les instances dirigeantes du foot. Le club a d'ailleurs demandé la semaine dernière une conciliation au ministère.

«Luzenac aurait dû avoir sa place en L2, explique l'ancien député du Rhône. Il y a une hypocrisie: soit la Ligue de football professionnel (LFP) veut une ligue fermée pour les pros, avec 18 clubs et une seule montée par an - ce qui serait aller au bout de la logique - soit elle défend l'intérêt sportif et alors on ne peut pas reprocher à des clubs amateurs de se comporter comme des amateurs. Il faudrait les accompagner vers le monde professionnel».

Soutien aux collectivités locales et au monde amateur

«Il faut être équitable, poursuit-il. Pour Lens, on a dit "pas de problème, il y a la parole d'Amiens (pour jouer dans ce stade, ndlr)". Pour Luzenac, on dit "il y a un problème", alors qu'il y a la parole du Stade Toulousain. Il faut faire confiance à la parole publique du Conseil général de l'Ariège et de la mairie de Toulouse».

Suite : http://m.leparisien.fr/sports/football/ ... um=twitter[/infos]

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 18 août 2014, 14:04

Un effet boule de neige serait sympathique...

Bordeaux <<< Toulouse >>> Montpellier

etc...

Un stade entier qui chante contre la Ligue, ça aurait de la gueule

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 18 août 2014, 14:31

lologyzmo a écrit :Un soutien de poids?:

[infos] Luzenac en L2 : le secrétaire d'Etat aux sports dénonce une «hypocrisie»

Une prise de position politique tranchée va-t-elle faire fléchir la toute puissante Ligue de Football Professionnelle ? Thierry Braillard, jusque là discret secrétaire d'Etat aux sports, dénonce ce lundi une «hypocrisie» de la LFP concernant le club de Luzenac, dont l'accession en L2 est refusée par les instances dirigeantes du foot. Le club a d'ailleurs demandé la semaine dernière une conciliation au ministère.

«Luzenac aurait dû avoir sa place en L2, explique l'ancien député du Rhône. Il y a une hypocrisie: soit la Ligue de football professionnel (LFP) veut une ligue fermée pour les pros, avec 18 clubs et une seule montée par an - ce qui serait aller au bout de la logique - soit elle défend l'intérêt sportif et alors on ne peut pas reprocher à des clubs amateurs de se comporter comme des amateurs. Il faudrait les accompagner vers le monde professionnel».

Soutien aux collectivités locales et au monde amateur

«Il faut être équitable, poursuit-il. Pour Lens, on a dit "pas de problème, il y a la parole d'Amiens (pour jouer dans ce stade, ndlr)". Pour Luzenac, on dit "il y a un problème", alors qu'il y a la parole du Stade Toulousain. Il faut faire confiance à la parole publique du Conseil général de l'Ariège et de la mairie de Toulouse».

Suite : http://m.leparisien.fr/sports/football/ ... um=twitter[/infos]

Jubal

Messagepar lologyzmo » 18 août 2014, 20:44

Quelqu un sait il pourquoi le derby des 2 Ajaccio se joue un lundi soir et pourquoi le match n aura pas été diffusé vendredi en multiplexe ou samedi sur beinsport ni en eurosport ?

Invité

Messagepar Invité » 18 août 2014, 21:55

[infos]Je comprends que Thierry Braillard subit la pression de ses amis politiques de l'Ariège. Mais la Ligue ne fait qu'appliquer ses règlements qui sont les mêmes pour tous les clubs et qui s'imposent à Luzenac comme aux autres pour des raisons évidentes d'équité. Je ne céderai donc à aucune pression politique d'où qu'elle vienne.

Frédéric Thiriez, le 18 août 2014.[/infos]

:mdr1:

Jubal

Messagepar steve42 » 18 août 2014, 22:50

Bon niang devrait sauf encore retournement de situation signer à Arles Avignon. Il es attendu en milieu de semaine.

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 19 août 2014, 07:41

Zemia a écrit :[infos]Je comprends que Thierry Braillard subit la pression de ses amis politiques de l'Ariège. Mais la Ligue ne fait qu'appliquer ses règlements qui sont les mêmes pour tous les clubs et qui s'imposent à Luzenac comme aux autres pour des raisons évidentes d'équité. Je ne céderai donc à aucune pression politique d'où qu'elle vienne.

Frédéric Thiriez, le 18 août 2014.[/infos]

:mdr1:
"des raisons évidentes d'équité" j'ai failli m'étouffer avec mon café en lisant ça !!

Le monde du football pro qui nous parle d'équité, je pense que c'est la meilleur de l'année celle là, je l'annonce officiellement, Frédéric Thiriez va bientôt monter sur les planches pour un one man show, Gad Elmaleh et autres Djamel Debouzze vont avoir de la concurrence là !!

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 août 2014, 08:38

Comparons le stade Ange Casanova d'Ajaccio et le stade des 7-Deniers de Toulouse...on a tout compris sur "l'équité de la Ligue"...