Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Zacharie Boucher à Troyes (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé
Saint-Christophe

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar pink lady » 24 sept. 2015, 10:51

piquey a écrit :Je ne vois donc pas ce qui permet d'affirmer avec tant de conviction que lui, et uniquement lui, bloque la possibilité de l'objectif du président, sauf à considérer que sa venue et uniquement la sienne à bloquer tout le recrutement du club, ce qui est assez délicat vu le nombre de joueur embauchés après lui.
Personne n'a dit ça
piquey a écrit :300k€ c 2% de ton budget pour 1/11 de ton équipe
C'est pas le bon raisonnement
Pour être raccord avec les propos de JLV, LE ratio qui compte, c'est 300K€/budget recrutement
Dernière modification par pink lady le 24 sept. 2015, 10:59, modifié 1 fois.

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 24 sept. 2015, 10:58

... mais le sous entendent fortement...

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 24 sept. 2015, 11:34

pink lady a écrit :
piquey a écrit :Je ne vois donc pas ce qui permet d'affirmer avec tant de conviction que lui, et uniquement lui, bloque la possibilité de l'objectif du président, sauf à considérer que sa venue et uniquement la sienne à bloquer tout le recrutement du club, ce qui est assez délicat vu le nombre de joueur embauchés après lui.
Personne n'a dit ça

mouais... alors, laisse moi rechercher un peu :
dudka89 a écrit :
et il fait peur contre creteil ndong lui fait une passe normal et lui fait une espece de madjer qui fini en corner

et hier sefil lui fait une passe il loupe son controle n'a aucun pressing mais il panique et la met en touche et enguele sefil derriere

il respire la sérénité ce gardien faut mettre lembet et vite
dudka89 a écrit :j'ai pas d"avis definitif j"ai juste dit que lembet était meilleur et que donc ce recrutement était inutile

merci de pas detourner mes propos
pink lady a écrit :
piquey a écrit :En tout cas, il n'y a plus de débat sur son niveau ou sa capacité a jouer en L2.
Il n'y a jamais eu débat sur ça
Ce qui opposait les uns aux autres, c'était la capacité de Boucher à permettre au club d'atteindre les objectifs du Président, sachant, comme le rappelle JLV dans son interview, que l'argent investi sur Boucher ne le serait pas sur un central ou un buteur
Maxfly a écrit :piquey, tout le debat sur boucher a été son prix d'achat.

vu sa taille, et sa situation a toulouse, j'avais expliqué que l'on pouvait le recuperer pour rien, ce qui permettait d'investir sur d'autre poste. (vrai également pour courtet, ou ça ne se bousculait pas du coté de reims )

résultat, aujourd'hui, selon le coach, il nous manque au minimum 2 vrais renforts.

concernant le sportif, il y avait un vrai doute sur la capacité à rebondir, après un passage raté a toulouse, et une preparation également mauvaise ou il ne faisait aucun arret.

aujourd'hui, objectivement, il est relancé sur ces points forts, et meme si il a tjs une tendance au spectacle, il cherche surtout l'efficacité, ce qui est un gros point positif.

comme puygrenier, si il continue sur la lancée, c'est un pari tres risqué qui est en passe de réussir.
si avec tout ca, tu maintiens que personne n'a jamais dit qu'il était au choix inutile, très risqué, qu'il ne pouvait permettre d'atteindre les objectifs du président, ben franchement, je ne sais plus lire le français.
piquey a écrit :300k€ c 2% de ton budget pour 1/11 de ton équipe
C'est pas le bon raisonnement
Pour être raccord avec les propos de JLV, LE ratio qui compte, c'est 300K€/budget recrutement
Ya pas de budget recrutement en L2, on nous l'a souvent répété sur ce forum, uniquement des coups à faire. donc ce ratio n'est pas le bon non plus : 300K€/0 est impossible.
donc 300k€ pour un bon gardien en devenir à un poste ou on avait énormément besoin de nombre et de qualité, moi je dis que ca n'a rien de fou.

Maintenant, je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord sur ce goal, sur ses qualités, mais tu peux reconnaitre qu'il nous sauve par son bon début de championnat.

Fabien Cool

Messagepar kaiser freud » 24 sept. 2015, 11:52

On parle souvent ici de crédibilité des uns et des autres... Ne pas reconnaître que Boucher fait un très bon début de saison et nous rapporte des points en dit long ! Quelque soit la réaction qu'on ait pu avoir à son arrivée, les faits sont là.
Il arrive qu'on ait raison, et il arrive aussi qu'on se trompe hein !
Boucher est un des artisans des quelques points grapillés par une AJA palichonne, c'est aussi simple que ça ! Il faut être dans le coma depuis le début de saison ou alors étouffé par sa fierté pour ne pas le reconnaître.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 sept. 2015, 12:15

piquey a écrit :si avec tout ca, tu maintiens que personne n'a jamais dit qu'il était au choix inutile, très risqué, qu'il ne pouvait permettre d'atteindre les objectifs du président, ben franchement, je ne sais plus lire le français.
C'est juste que tu varies selon tes posts, et que chaque mot a un sens précis
piquey a écrit :Ya pas de budget recrutement en L2
Dans le cas de l'AJA cette saison ce que tu dis est faux
Réécoute l'interview de JLV, il confirme
piquey a écrit :mais tu peux reconnaitre qu'il nous sauve par son bon début de championnat.
Boucher a le niveau pour la Ligue 2
Il fait un bon début de saison
Son expulsion idiote a pénalisé l'équipe

Corentin Martins

Messagepar piquey » 24 sept. 2015, 13:11

@pink: quand tu dis " c'était la capacité de Boucher à permettre au club d'atteindre les objectifs du Président"
Et puis que chaque mot a un sens, en quoi boucher et son début de saison va empêcher d'atteindre les objectifs du président?

Car mes posts, et je suis obligé de te contredire, n'ont pas varié d'un iota. Les 2 que tu as cité au-dessus veulent dire la même chose.

Pour le budget recrutement, même si 300K€ ne sont pas a mes yeux un budget mais juste une enveloppe pour un coup, je confirme qu'en L2 on nous a répète a l'envie qu'il n'y en avait quasi pas ou a la marge.
Il n'y a qu'à voir le nombre de transfert payant en L2 cette année.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2015, 13:47

piquey a écrit :
Maxfly a écrit :
piquey a écrit :300k€ c 2% de ton budget pour 1/11 de ton équipe, perso, je trouve pas ça choquant surtout quand le mec a été acheté 2M€ deux ans plus tôt.
On aurait pris un attaquant en devenir pour ce prix la, personne n'aurait rien dit...

tu ne trouves pas choquant de jouer avec 1 seul defenseur centrale depuis 1 an et sans avant centre ?

un gardien sans defense devant lui, ou un attaquant de soutient sans buteur a ses cotés....ce n'est pas tres utile.

c'est ainsi que l'on se retrouve avec un effectif desequilibré.

si ils montent a la fin de la saison, ils auront raison, sinon....
Tu ne trouves pas ça embêtant une défense sans gardien?
Car franchement, tu vas recruter un attaquant confirmé pour300K€?
Pour info, on avait plus que lembet en goal: l'urgence était la, pour le nombre de goal, simplement.
des gardiens, on en avait, et il n'y avait pas que boucher dans notre systeme solaire, pendant que l'aja miser sur boucher, le rcl recupere delle pour rien pour 1 saison, brest recupere leon,

entre les surachat et les sous ventes, les millions perdus au final impactent l'ambition du club.
il faut savoir etre malin, jouer la montre.

et sur boucher/courtet, je ne varie pas,le club c'est precipité, et a surpayé ces 2 joueurs au vu de la situation, l'effort fait sur ces 2 joueurs ne l'est pas sur d 'autres.

ce qui nous a empeché de recruter, au minimum les 2 joueurs demandé par vannuchi.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 24 sept. 2015, 13:56

Le gardien et l'attaquant de pointe étaient 2 postes prioritaires donc ça me dérange pas d'avoir investi là-dessus mais le soucis, c'est plutôt le profil de Courtet. Ça a l'air d'être un attaquant qui se dépense pas mal (à l'instar de Diarra) mais c'est pas réellement le buteur qui met 15 buts par saison (on a pas ciblé le bon profil, je pense, même si je le préfère à Diarra).
Maintenant, si on arrive à créer un jeu qui permet à tous les joueurs offensifs d'avoir des occasions et donc de marquer tel Troyes l'an dernier qui n'avait pas d'énormes buteurs, ça peut franchement être pas mal et c'est quasiment notre seule manière pour arriver à marquer pas mal de buts.

Va falloir espérer un Courtet à 10 buts, Diarra, Ba, Gragnic autour de 7-8 buts, Berthier, Vincent, Diaw autour de 5-6 buts pour que le total commence à être intéressant.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 sept. 2015, 14:01

piquey a écrit :@pink: quand tu dis " c'était la capacité de Boucher à permettre au club d'atteindre les objectifs du Président"
Et puis que chaque mot a un sens, en quoi boucher et son début de saison va empêcher d'atteindre les objectifs du président?
Car mes posts, et je suis obligé de te contredire, n'ont pas varié d'un iota. Les 2 que tu as cité au-dessus veulent dire la même chose..
Déjà répondu, je ne recommence pas
piquey a écrit :Pour le budget recrutement, même si 300K€ ne sont pas a mes yeux un budget mais juste une enveloppe pour un coup, je confirme qu'en L2 on nous a répète a l'envie qu'il n'y en avait quasi pas ou a la marge.
Concernant l'AJA, libre à toi de mettre en doute les paroles de JLV

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2015, 14:09

YoyoAJA89 a écrit :Le gardien et l'attaquant de pointe étaient 2 postes prioritaires donc ça me dérange pas d'avoir investi là-dessus mais le soucis, c'est plutôt le profil de Courtet. Ça a l'air d'être un attaquant qui se dépense pas mal (à l'instar de Diarra) mais c'est pas réellement le buteur qui met 15 buts par saison (on a pas ciblé le bon profil, je pense, même si je le préfère à Diarra).
Maintenant, si on arrive à créer un jeu qui permet à tous les joueurs offensifs d'avoir des occasions et donc de marquer tel Troyes l'an dernier qui n'avait pas d'énormes buteurs, ça peut franchement être pas mal et c'est quasiment notre seule manière pour arriver à marquer pas mal de buts.

Va falloir espérer un Courtet à 10 buts, Diarra, Ba, Gragnic autour de 7-8 buts, Berthier, Vincent, Diaw autour de 5-6 buts pour que le total commence à être intéressant.

pour remplir les objectifs, il fallait au moins 2 gros joueurs de plus dans cet effectif.

ce qui aurait été possible en negociant mieux les arrivés, et certains depart

prend l'exemple du havre, qui a été patient pour prendre duhamel, libéré par caen.

Corentin Martins

Messagepar piquey » 24 sept. 2015, 14:13

Maxfly a écrit : des gardiens, on en avait, et il n'y avait pas que boucher dans notre systeme solaire, pendant que l'aja miser sur boucher, le rcl recupere delle pour rien pour 1 saison, brest recupere leon,

entre les surachat et les sous ventes, les millions perdus au final impactent l'ambition du club.

et sur boucher/courtet, je ne varie pas,le club c'est precipité, et a surpayé ces 2 joueurs au vu de la situation, l'effort fait sur ces 2 joueurs ne l'est pas sur d 'autres.

ce qui nous a empeché de recruter, au minimum les 2 joueurs demandé par vannuchi.
des gardiens, on en avait ... 1... pour la saison en entier, c court non ?
ils récupèrent delle pour une saison, oui. boucher > delle pour moi, et on l'a pour 3 saisons.
sur boucher/courtet, ca change, je croyais qu'on pouvait les avoir pour RIEN, maintenant c juste surpayé, on progresse...
autant sur courter, je comprends car on avait diarra et ca fait doublon, autant sur boucher, la, je trouve cela plutot pas si mal joué vu les perfs.
après on peut toujours faire mieux sur les ventes et les achats, oui, mais rien ne dit non plus qu'on aurait trouvé l'attaquant idoine et le central pour compléter puyg

Corentin Martins

Messagepar piquey » 24 sept. 2015, 14:16

pink lady a écrit :
piquey a écrit :@pink: quand tu dis " c'était la capacité de Boucher à permettre au club d'atteindre les objectifs du Président"
Car mes posts, et je suis obligé de te contredire, n'ont pas varié d'un iota. Les 2 que tu as cité au-dessus veulent dire la même chose..
Déjà répondu, je ne recommence pas
ou donc as tu répondu a cette question ?
et ne me dit pas regarde au-dessus, car franchement, je ne vois pas, sauf à considérer que c uniquement le prix de son transfert qui bloque, ce qui ne regarde pas boucher et ses perfs.
pink lady a écrit :
piquey a écrit :Pour le budget recrutement, même si 300K€ ne sont pas a mes yeux un budget mais juste une enveloppe pour un coup, je confirme qu'en L2 on nous a répète a l'envie qu'il n'y en avait quasi pas ou a la marge.
Je ne mets pas en doute ses paroles, mais quand tu parles de budget transfert à 300k€, ca me fait doucement rigoler.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 24 sept. 2015, 14:18

Sauf que le défenseur central, ça vient pas de Boucher ou Courtet.
Ils étaient déjà là quand Castelletto part donc on se retrouve avec une somme supplémentaire (qui n'était pas prévu pour Boucher ou Courtet) et qui n'a pas été remise, même en partie, pour prendre un vrai complément à Puygrenier.
Après, oui, on est d'accord, un ailier supplémentaire n'aurait pas été superflu.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 24 sept. 2015, 14:19

Maxfly a écrit : le rcl recupere delle pour rien pour 1 saison
Delle pour rien, c'est encore trop cher rapport qualité/prix :-/

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2015, 14:22

piquey a écrit :
Maxfly a écrit : des gardiens, on en avait, et il n'y avait pas que boucher dans notre systeme solaire, pendant que l'aja miser sur boucher, le rcl recupere delle pour rien pour 1 saison, brest recupere leon,

ils récupèrent delle pour une saison, oui. boucher > delle pour moi, et on l'a pour 3 saisons.
sur boucher/courtet, ca change, je croyais qu'on pouvait les avoir pour RIEN, maintenant c juste surpayé, on progresse...
autant sur courter, je comprends car on avait diarra et ca fait doublon, autant sur boucher, la, je trouve cela plutot pas si mal joué vu les perfs.
après on peut toujours faire mieux sur les ventes et les achats, oui, mais rien ne dit non plus qu'on aurait trouvé l'attaquant idoine et le central pour compléter puyg
non, on en avait au moins 2, avec lembet et lenogue. ;)

boucher on l'a pour 3 saisons ? on s'en fout, l'objectif était d'avoir une grosse equipe cette saison,

ton argument aurait pu tenir si boucher était arrivé en meme temps que plp, comme recrue du projet sur 3 ans.

idem pour courtet, puygrenier, diaw,le club a un objectif a court terme, la fin de saison.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2015, 14:23

djej a écrit :
Maxfly a écrit : le rcl recupere delle pour rien pour 1 saison
Delle pour rien, c'est encore trop cher rapport qualité/prix :-/

delle a le potentiel, mais faut effectivement que le reste suive, ce qui n'était pas le cas a nice.

Fabien Cool

Messagepar Reikonzen » 24 sept. 2015, 14:30

guillermo a écrit :Je dis paris pour reprendre "vos" termes mais déjà pour moi ce ne sont pas spécialement des paris, et donc non ce n'est pas la norme. Ou bien à ce moment là chaque transfert est un pari quelque part car tu ne sais jamais comment un joueur s'acclimatera, même un gars talentueux. Quand ils mettent du fric sur Boucher, ou qu'ils font venir Aguilar qu'ils ont repéré etc.. bah c'est quand même qu'ils ont bossé le sujet, et la part d'incertitude tu l'auras toujours pour chaque transaction. Moi ça me semble pas très logique de blâmer le fait de faire un pari pour un recruteur car ce sera toujours sujet à interprétation. Leur taf (que tu ne vois pas forcément dans son intégralité) étant de réduire au maximum cette incertitude.

Au delà de ça l'autre angle de vue, c'est aussi de se dire (désolé hein) que ce n'est pas parce que TOI tu ne sais pas si Puygrenier est apte physiquement, ou bien si Boucher a bel et bien fini sa croissance, qu'eux ne se sont pas permis l'impolitesse d'être plus visionnaire que toi sur le coup ;)

Pour reprendre cet exemple symptomatique de ce qui me gêne dans ton discours (que je ne comprends peut être pas), ils ont toujours présenté Puygrenier comme une recrue valeur sure, un futur leader, etc etc. Le gars débarque, il montre sur le terrain qu'il est très bon et qu'il tient la baraque tout seul derrière. Mais non quand on fait le bilan c'est pas spécialement un bon recrutement, c' était dlachance et ilécui :-/
Bah écoute j'ai envie de dire non: ils t'ont annoncé qu'il serait bon et pas cuit, et au final on s'aperçoit qu'il est bon et pas cuit quoi, remets toi en.

Concernant le ratio échec/réussite de Cotret pour le recrutement, sans aller jusqu'à dire qu'on marche sur l'eau: moi je trouve que sans dépenser beaucoup de frics, entre les Mulumba, Gragnic, Sam, Puyg, Diaw, Boucher, on semble quand même loin du "80% d'échec".

Ce qu'on pourrait reprocher à l'AJA c'est d'avoir merder à un poste clé comme l'avant centre par exemple ça oui, car ça fait 2 ans qu'on se traîne ce problème alors qu'on veut monter. Mais on ne peut pas dire que tout est toujours tout mal, et que recruter Puygrenier et Boucher c'est des erreurs. Ca fait deux ans qu'on a le central impérial, qu'on a le 8-10 qui maitrise les débats, cette année on a le goal. Non tout n'est pas raté franchement.
:super: Complètement d'accord!

Soit chaque recrutement est un pari, soit il faut savoir faire confiance à la direction (pour certains recrutement en tout cas)

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 24 sept. 2015, 14:31

Maxfly a écrit :
piquey a écrit :

non, on en avait au moins 2, avec lembet et lenogue. ;)

boucher on l'a pour 3 saisons ? on s'en fout, l'objectif était d'avoir une grosse equipe cette saison,

ton argument aurait pu tenir si boucher était arrivé en meme temps que plp, comme recrue du projet sur 3 ans.

idem pour courtet, puygrenier, diaw,le club a un objectif a court terme, la fin de saison.
:super: Quand on voit que Lenogue, Hountondji, Sefil, Puygrenier, Ndong, Fontaine, Seck, Bouby, Diaw et Diarra sont en fin de contrat en fin de saison...
Il nous restera plus que Boucher, les 2 latéraux low cost Aguilar et Sylla, Gragnic, Ba, Courtet et les jeunes.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 24 sept. 2015, 14:34

C'est ça la L2, difficile de se projeter à long terme...

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 sept. 2015, 14:49

piquey a écrit :
pink lady a écrit :
Je ne mets pas en doute ses paroles,
Si puisque tu affirmes l'inverse de ce que JLV explique longuement dans son interview
piquey a écrit :mais quand tu parles de budget transfert à 300k€, ca me fait doucement rigoler.
Jamais dis ça, et c'est d'autant plus rigolo que c'est toi qui parle des 300k€ page 11 :mdr1: