Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Pablo Correa entraîneur de Nancy (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar pineda » 25 févr. 2019, 15:46

djej a écrit : 25 févr. 2019, 15:30 Goujon remplace bien Touré alors qu'on est à 6 matches sans défaite et ça fonctionne
Ça fonctionnait avec Touré pendant 6 matchs et pas mal de nuls
et ça s'est dynamisé avec Goujon pour les victoires que l'on connait, on est bien d'accord.
djej a écrit : 25 févr. 2019, 15:30 Ce serait si facile si tout venait que d'un changement, mais bon, on a compris que tu étais un fan d'Adéoti :mrgreen:
Je suis surtout un fan de ce qui fonctionne djej
Et il se trouve que j'ai du mal à encaisser le fait qu'on nous prenne pour des quiches.
Pour ton info, aucun a priori sur aucun joueur ni l'entraineur pour ma part, mais à un moment il faut rendre des comptes.
Et oui je te confirme, n'étant pas le PSG et sa pléiade de stars, dans notre situation, un seul joueur du gabarit et de l'impact de Jordan fait toute la différence, cela aurait pu être un autre joueur pourvu des mêmes qualités, mais dans le cas présent on parle du capitaine et le capitaine c'est Jordan.
Corréa a saccagé cette dynamique qu'il avait mis 12 matchs à trouver.

Messagepar canto89 » 25 févr. 2019, 16:13

pineda a écrit : 25 févr. 2019, 15:46
Corréa a saccagé cette dynamique qu'il avait mis 12 matchs à trouver.
Ça effectivement c est ce que l on voit le vendredi
Mais n y a t il pas quelques choses chez les joueurs qui poussent Correa à tous ces changements ?
Nous ne sommes pas avec eux toute la semaine difficile d en tirer des conclusions

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 févr. 2019, 16:27

Mettre l'arrêt de cette dynamique sur la titularisation d'un seul joueur, c'est un peu surestimé l'apport d'un joueur, on ne parle pas de Messi.
Contre le Red Star, Jordan était titulaire, cela n'a pas empêché l'AJA de faire un match très moyen
Enfin bref, chacun son avis

Messagepar pineda » 25 févr. 2019, 17:15

Pas un seul joueur djej, mais un joueur essentiel dans un schéma précis.
Contre le Red Star Loic n'était pas là (suspendu)
c'est avec ce duo que les victoires de l'hiver se sont construites.
Il ne fallait rien changer contre Nancy.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 févr. 2019, 17:22

Si vous nêtes pas content du spectacle, vous n'avez qu'à aller au cirque.

Messagepar pineda » 25 févr. 2019, 17:23

Alex69 a écrit : 25 févr. 2019, 17:22 Si vous nêtes pas content du spectacle, vous n'avez qu'à aller au cirque.
:super: :mdr1:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 févr. 2019, 17:37

pineda a écrit : 25 févr. 2019, 17:15 Pas un seul joueur djej, mais un joueur essentiel dans un schéma précis.
tellement essentiel que la majorité des forumers (dont je ne fais pas partie) souhaitent s'en séparé cet été.

Messagepar pineda » 25 févr. 2019, 18:10

les forumers qui nous disent que Julien, Ayé, Haller, NDicka etc.... devraient jouer en district... oui je vois djej ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 févr. 2019, 19:58

djej a écrit : 25 févr. 2019, 14:19
pineda a écrit : 25 févr. 2019, 13:45 Lu ce matin les paroles de Correa... ——>

“Mais il y a des choses qui deviennent gênantes pour l’entraîneur que je suis, c’est qu’il y a des irrégularités de performances en général. Après, c’est dû à quoi ? Ce sont des choses dont on fera le bilan à la fin de la saison. Il faut qu’on trouve ces causes si on veut avancer. A chaque match, on dirait qu’on recommence de zéro. Ce n’est pas normal.”

Le mec CHANGE une équipe qui gagne (à Nancy) alors qu’elle est dans une dynamique hyper positive et maintenant il se demande ce qui se passe !!!??
Nan mais dites-moi que je rêve!!!!!!!
Le mec c’est un champion, aucun doute possible.
8/
il change un joueur entre Orléans et Nancy
comme il change un joueur entre Grenoble et Orléans....
Que vous n'aimiez pas Corréa soit, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.
c'est clair, cette manie de trouver n'importe quoi juste pour pouvoir dire du négatif.
il change un seul joueur et on entend partout "oh il a changé l'équipe alors qu'on était bien", faut arreter l'équipe c'est toujours la meme 4-2-3-1, le gardien, Arcus, Boto, Souprayen, Tacalfred, la paire de défensif, Féret, Philipoteaux, Mancini, et un bouche-trou prêt à jouer devant pour le poste qu'il reste, comme si on allait faire la saison avec 11 joueurs, tous les clubs tournent un minimum, Brest sont devant leur équipe aussi est toujours la meme mais parfois c'est Autret, parfois c'est Court, parfois c'est le black, ça tourne, Metz je n'en parle pas je les vois tous tour à tour sur le banc, les Niane, Nguette, Diallo, etc., nous c'est toujours la meme structure, alors si changer un joueur qui en plus est capable de performance catastrophique c'est changer l'équipe ben dis donc ...

Messagepar papy robert » 25 févr. 2019, 20:28

L'énorme problème avec Correa, c'est qu'en 1 saison et demie, on n'a toujours aucun schéma tactique clair, aucun fond de jeu, aucune vision et pas la moindre idée un peu originale pour transcender ce groupe, pourtant doté de très bons joueurs.
Il ny aurait que des jeunes sans xp, ok. Mais là...

Messagepar King Canto » 25 févr. 2019, 20:59

papy robert a écrit : 25 févr. 2019, 20:28 L'énorme problème avec Correa, c'est qu'en 1 saison et demie, on n'a toujours aucun schéma tactique clair, aucun fond de jeu, aucune vision et pas la moindre idée un peu originale pour transcender ce groupe, pourtant doté de très bons joueurs.
Il ny aurait que des jeunes sans xp, ok. Mais là...
:super: rien que pour prendre Monaco, ok ils se sont ridiculisés avec Henry et le retour de Jardim, mais ils sont en bonne posture pour faire mieux la saison prochaine... nous pour l'instant, on a aucune dynamique, avec des joueurs dans des situations assez spéciales (que ce soit les âges de Féret voir Tacalfred; ou les contrats comme pour Mancini). Je suis pas sur qu'on soit mieux que l'année dernière avec un mercato qui s'annonçait plutôt très attendu.

de l'autre, tout Pablo qu'il est, je suis de ceux qui croient qu'il ne peut pas faire bien plus avec cet effectif trop limité, trop d'erreur de mercato cet été. Même si Correa est conforté une saison de plus, il est évident qu'il en sera au même point que l'année dernière: faire un mercato bien ciblé et réussi !

Messagepar nikolah66 » 25 févr. 2019, 21:20

Adeoti, c’est peut être pas Messi, mais sa non titularisation à Nancy me reste encore à travers de la gorge. Au-delà du talent, il y a d’autre qualité qui peuvent rendre 1 joueur indispensable, comme celles qui peuvent te donner le rôle de capitaine par exemple. Et pourtant je ne suis jamais critique envers les choix des entraîneurs car j’estime qu’il s’agit d.un métier qui requiert des compétences que je n’ai pas (comme les arbitres), mais alors se permettre de changer 1 équipe qui vient de mettre 11 buts en 3 matchs sans en encaisser, alors qu.il y a ni blessures, ni suspension, c’est vraiment donner le bâton pour se faire battre. J’en reviens toujours pas.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 25 févr. 2019, 21:24

Il est perdu Pablo ... il trouve pas de solution il reste 12 matchs & il dit déjà "Ce sont des choses dont on fera le bilan à la fin de la saison." Nan mais sérieux ?
Dernière modification par Samira89 le 26 févr. 2019, 19:07, modifié 1 fois.

Messagepar Djib » 25 févr. 2019, 23:09

Samira89 a écrit : 25 févr. 2019, 21:24 Il est perdu Pablo ... il trouve pas de solution il reste 12 matchs & il est dit déjà "Ce sont des choses dont on fera le bilan à la fin de la saison." Nan mais sérieux ?
:merci:
A mon avis c'est du au fait qu'il doit avoir à peu près l'assurance que sauf gros chamboulement il ne sera définitivement "jugé" qu'à la fin de la saison prochaine.
Cette saison tout le monde a été bien trop "cool" , pour une saison de préparation à jouer la montée directe je pensais qu'on y mettrais + d'ingrédients , mème du coté du groupe ça se rebelle pas.
Le sentiment global qui semble dominer c'est la suffisance et le fatalisme , mauvais assemblage qui ne prend pas , qui n'apporte pas le surplus d'ame nécessaire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 févr. 2019, 23:21

nikolah66 a écrit : 25 févr. 2019, 21:20 Adeoti, c’est peut être pas Messi, mais sa non titularisation à Nancy me reste encore à travers de la gorge. Au-delà du talent, il y a d’autre qualité qui peuvent rendre 1 joueur indispensable, comme celles qui peuvent te donner le rôle de capitaine par exemple. Et pourtant je ne suis jamais critique envers les choix des entraîneurs car j’estime qu’il s’agit d.un métier qui requiert des compétences que je n’ai pas (comme les arbitres), mais alors se permettre de changer 1 équipe qui vient de mettre 11 buts en 3 matchs sans en encaisser, alors qu.il y a ni blessures, ni suspension, c’est vraiment donner le bâton pour se faire battre. J’en reviens toujours pas.
donc on joue avec les 11 memes jusqu'à la fin de saison ? meme Lorient, Metz et Brest ne le font pas, mais nous on est au dessus d'eux on doit le faire ?
elles sont où les qualités d'Adéoti de capitaine indispensable ? tu le vois booster l'équipe ? je le vois toujours lever les bras et les épaules moi.
tu donnes de sacrés excuses aux autres joueurs dis donc si pour toi c'est à cause de l'absence d'Adéoti que les autres n'ont pas su mieux jouer.
on joue contre les derniers qui font erreurs sur erreurs dans leur jeu, et meme contre eux impossible de changer un joueur apparemment ...

Messagepar fandeRUUD » 26 févr. 2019, 09:21

Nous pourrons juger de l'ambition de la direction du club sur le fait que Correa soit l'entraîneur, ou non, la saison prochaine.

Si tu gardes un mec qui avoue être dépassé, qui n'a trouvé aucune cohérence d'équipe, qui fait des choix douteux....cela montre que l'ambition n'est pas une place dans le top 10.

Messagepar King Canto » 26 févr. 2019, 09:30

fandeRUUD a écrit : 26 févr. 2019, 09:21 Nous pourrons juger de l'ambition de la direction du club sur le fait que Correa soit l'entraîneur, ou non, la saison prochaine.

Si tu gardes un mec qui avoue être dépassé, qui n'a trouvé aucune cohérence d'équipe, qui fait des choix douteux....cela montre que l'ambition n'est pas une place dans le top 10.
pour moi Correa a trouvé une cohérence d'équipe, son équipe athlétique est cohérente en Ligue 2 même s'il manque cruellement de talent notamment offensif. Pour moi ce que fait Correa n'est pas si différent de ce que fait Furlan à Brest (qui a pourtant toujours été dans le top 5 contrairement à Correa qui n'a jamais été lui dans le top 10). Juste que Furlan a recruté un buteur là où Correa a recruté Dugimont.

mais dans le style de jeu, on peut à la fois faire mal aux adversaires mais aussi faire mieux en terme de résultats.

Messagepar crapulax » 26 févr. 2019, 09:34

Corréa, c est son management des année 90 qui est dépassé !!! Les jeunes d'aujourd hui ont une éducation différente, une vision de la vie, du football différent !!! Le management d'aujourd hui doit prendre cela en compte, exemple celui du PSG TUCHEL, jeune moderne...........

Messagepar tequila » 26 févr. 2019, 11:36

Bien d'accord dans le fond avec ceux qui expliquent que, changer un joueur ne peut expliquer de telles "sautes" de performances. L' A.J.A. aurait-elle gagné ou fait match nul à Nancy avec Adéoti titulaire nous ne le saurons jamais. En tout état de cause un homme (et surtout Adéoti, fut-il capitaine) ne peut pas à lui seul devenir le "messie" de l' A.J.A. ! Toutefois une seule question me vient aux lèvres : pourquoi avoir sorti de l'équipe Adéoti lors du déplacement à Nancy ? Avait-il démérité dans le ou les matchs précédents ? Nous savons qu'il n'était pas blessé et que ce choix était uniquement celui de l'entraîneur. D'ailleurs ne rentre t-il pas en jeu en fin de match pour tenter de "secouer le cocotier" ? Voilà ma vraie interrogation ! Et je n'irai pas jusqu'à agiter la théorie du complot pro nancéen entrevu par certains. En tout état de cause, cet exemple, comme bien d'autres auparavant prouve, si besoin était, le caractère instable et indécis de notre entraîneur. Et ceci s'ajoute bien entendu au fait que nombre de joueurs n'opèrent jamais à leur poste et à une tactique (avec une seule pointe) déjà largement critiquée sur ce forum.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 févr. 2019, 11:43

pineda a écrit : 25 févr. 2019, 18:10 les forumers qui nous disent que Julien, Ayé, Haller, NDicka etc.... devraient jouer en district... oui je vois djej ;)
Il faut se féliciter pour le centre que ces joueurs réussissent dans les clubs où ils se trouvent.

Ensuite on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de contre exemple et que tous les joueurs qui partent explosent ailleurs.

Dernier exemple Kilic.

Il faut se poser les bonnes questions, et trouver pourquoi ces joueurs n'ont pas réussi dans notre club ?

En étant objectif bien sur, ne pas sauter sur l'occasion pour tirer a boulets rouges sur la direction ou le staff technique.