[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53978
Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni
pour la defense centrale, ça fait un moment que l'on sait que l'association boly coulibaly ne fonctionne pas, pas du tout complementaire, trop lourde, pas assez technique.
et ce probleme se retrouve dans toute les lignes desormais.
casoni a mis 6 mois a se rendre compte que son milieu a 2 manquait d'impact physique, alors que les simples idiots de supporters l'avaient remarqué des le debut de saison...
et ce probleme se retrouve dans toute les lignes desormais.
casoni a mis 6 mois a se rendre compte que son milieu a 2 manquait d'impact physique, alors que les simples idiots de supporters l'avaient remarqué des le debut de saison...
-
J'aimerais bien savoir comment c'est géré par Casoni ces "remplacements". Est-ce-qu'il explique les raisons de ses choix aux joueurs, en leur donnant l'envie de progresser parce qu'ils savent qu'ils auront leur chance ou bien est-ce-qu'il fait ça genre "caporal", toi tu joues, toi tu ne joues pas et tu te tais ?Maxfly a écrit :...
on prend un joueur, on le jette, on le reprend, on le rejette, et on fait ça avec haller, kitambala, viale, sawadogo, boe kane......
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Demande à Maxflylaverdarie a écrit :J'aimerais bien savoirMaxfly a écrit :...
on prend un joueur, on le jette, on le reprend, on le rejette, et on fait ça avec haller, kitambala, viale, sawadogo, boe kane......
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
c'est sûr que depuis 2 matchs, ça va bcp mieux au milieu, les résultats en attestent, comme quoi, c’était vraiment la non titularisation de boe kane le problème....Maxfly a écrit :

-
coriace
c clair.c'est sûr que depuis 2 matchs, ça va bcp mieux au milieu, les résultats en attestent, comme quoi, c’était vraiment la non titularisation de boe kane le problème
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
suffit de voir les match pour voir qu'avec boe kane devant la defense on ne se fait plus trouer plein axe comme c'était le cas avec le seul monconduit pour defendre et idir qui fait la circulation en bougeant les bras au lieu de se bouger...
faut etre bien abruti, ou particulierement de mauvaise foi pour accuser boe kane d'etre responsable de la maladresse de viale devant les buts.
on doit mener 2 ou 3 0 hier.
et contre lens, tant que kane tenait le rythme physiquement, on dominait le milieu de terrain, mais a l'heure de jeu il a plongé physiquement, et ça c'est tout de suite vu.
on a un soucis de compatibilité boly coulibaly qui dure depuis le depart de mignot ( grande idée ), mais aujourd'hui, c'est inefficacité offensive qui est notre plus gros soucis.
l'aja est la 10 eme defense, mais aussi la 15 eme attaque.....faut se lever du comptoir et suivre un peu les match..
je deviens desagreable, mais devant tant de connerie, a un moment...
faut etre bien abruti, ou particulierement de mauvaise foi pour accuser boe kane d'etre responsable de la maladresse de viale devant les buts.
on doit mener 2 ou 3 0 hier.
et contre lens, tant que kane tenait le rythme physiquement, on dominait le milieu de terrain, mais a l'heure de jeu il a plongé physiquement, et ça c'est tout de suite vu.
on a un soucis de compatibilité boly coulibaly qui dure depuis le depart de mignot ( grande idée ), mais aujourd'hui, c'est inefficacité offensive qui est notre plus gros soucis.
l'aja est la 10 eme defense, mais aussi la 15 eme attaque.....faut se lever du comptoir et suivre un peu les match..
je deviens desagreable, mais devant tant de connerie, a un moment...
-
Ouai mais maxfly, tu réponds pas à l'argument des résultats. Boe Kane titulaire, ça change quoi comptablement? Meme question pour Leon - Sorin, on peut avoir l'impression que Leon est meilleur mais à l'arrivée il prend peu ou proue autant de buts, et on continue de doucement plonger au classement.
Dans cette équipe, tout le monde est plus ou moins au même niveau. Personne est responsable du mauvais niveau de l'autre, mais à l'arrivée t'en a pas un pour tirer le groupe vers le haut collectivement. C'est bien pour ça qu'on est une équipe banale de L2.
Tu disais je sais plus où que t'as l'impression de parler à des murs, mais avant tout lis et écoute ce que les autres disent au lieu de t'arrêter au simple fait qu'ils ne soient pas d'accord avec tes théories.
Dans cette équipe, tout le monde est plus ou moins au même niveau. Personne est responsable du mauvais niveau de l'autre, mais à l'arrivée t'en a pas un pour tirer le groupe vers le haut collectivement. C'est bien pour ça qu'on est une équipe banale de L2.
Tu disais je sais plus où que t'as l'impression de parler à des murs, mais avant tout lis et écoute ce que les autres disent au lieu de t'arrêter au simple fait qu'ils ne soient pas d'accord avec tes théories.
Dernière modification par Christi le 02 févr. 2014, 18:08, modifié 2 fois.
-
je reprendrais une phrase d'un grand philosophe du 21ème siècle qui disait à propos de Casoni " comptablement, en terme de point, il est aussi nul que Wallemme et Fournier, les faits sont là et son têtus", je peux aussi reprendre cette phrase pour expliquer qu'avec un milieu Idir-Monconduit-Ngando ou Idir-Segbefia-Ngando, l'aja a remporté 4 de ses 6 succès...et sans encaisser de but.
-
-
J. Zhou
l'axe de la defense subit moins les rush, les provocations balle au pied, boly et coulibaly sont sur ce point mieux protégé, moins exposé, et kane compense regulierement, permettant notamment aux lateraux de prendre d'avantage part au actions offensives.
reste le soucis de la profondeur et de la lourdeur de notre défense centrale sur les « conneries», on tricote trop quand on devrait degager, on se met en danger tout seul la plupart du temps.
reste le soucis de la profondeur et de la lourdeur de notre défense centrale sur les « conneries», on tricote trop quand on devrait degager, on se met en danger tout seul la plupart du temps.
-
Bref, en gros, ça change rien quoi. Ca change des petits détails, mais rien sur les physios d'un match. Et comme l'a fait remarqué un autre foromeur, c'est pas dans cette config qu'on a gagné la plupart de nos quelques victoires. Le plus évident ne marche pas toujours...
-
J. Zhou
djej a écrit :je reprendrais une phrase d'un grand philosophe du 21ème siècle qui disait à propos de Casoni " comptablement, en terme de point, il est aussi nul que Wallemme et Fournier, les faits sont là et son têtus", je peux aussi reprendre cette phrase pour expliquer qu'avec un milieu Idir-Monconduit-Ngando ou Idir-Segbefia-Ngando, l'aja a remporté 4 de ses 6 succès...et sans encaisser de but.
depuis le debut de saison, on avait un soucis dans l'impact physique au milieu de terrain, ou idir est simplement inexistant.
donc tu mets un mec mobile ou puissant, ça resoult une partie du probleme, pas tout.
suffit d'ecouter Garcia, l'entraineur de chateauroux, qui explique que l'aja a voulu trop pousser et a fini par se faire punir.
si il suffisait de changer 2 joueurs dans une equipe et de passer d'un 442 ou d'un 433 d'un claquement de doigts pour gagner des match, ça se saurait, c'est plus compliqué, une equipe, ça se construit petit a petit.
exemple, quand tu sorts ntep de l'aja, tu soulages la defense de l'adversaire, et donc tu risques de subir plus defensivement si les lateraux adverses montent d'avantage...
je defend rarement casoni, mais il ne demandait rien d'extraordinaire cet hiver...un grand costaud pour apporter du poid devant...
Dernière modification par Maxfly le 02 févr. 2014, 18:26, modifié 1 fois.
-
coriace
on tourne en rond et on en revient toujours a la meme chose
433,442, 352, 1134, kane, pas kane, gondo pas gondo, haller, pas haller ca ne change rien.
Ca fait quand meme 4 mois que quelques uns ici nous expliquent qu'il faut faire si ou ca et...ca ne change rien...
faut juste s’interroger sur la qualité des joueurs et non plus du coach meme si il a sa part de responsabilité.
Avec un coach plus plus, on aurait pu terminer 10e, ca j'y crois...
433,442, 352, 1134, kane, pas kane, gondo pas gondo, haller, pas haller ca ne change rien.
Ca fait quand meme 4 mois que quelques uns ici nous expliquent qu'il faut faire si ou ca et...ca ne change rien...
faut juste s’interroger sur la qualité des joueurs et non plus du coach meme si il a sa part de responsabilité.
-
je sais bien tout çaMaxfly a écrit :djej a écrit :je reprendrais une phrase d'un grand philosophe du 21ème siècle qui disait à propos de Casoni " comptablement, en terme de point, il est aussi nul que Wallemme et Fournier, les faits sont là et son têtus", je peux aussi reprendre cette phrase pour expliquer qu'avec un milieu Idir-Monconduit-Ngando ou Idir-Segbefia-Ngando, l'aja a remporté 4 de ses 6 succès...et sans encaisser de but.
depuis le debut de saison, on avait un soucis dans l'impact physique au milieu de terrain, ou idir est simplement inexistant.
donc tu mets un mec mobile ou puissant, ça resoult une partie du probleme, pas tout.
suffit d'ecouter Garcia, l'entraineur de chateauroux, qui explique que l'aja a voulu trop pousser et a fini par se faire punir.
si il suffisait de changer 2 joueurs dans une equipe et de passer d'un 442 ou d'un 433 d'un claquement de doigts pour gagner des match, ça se saurait, c'est plus compliqué, une equipe, ça se construit petit a petit.
exemple, quand tu sorts ntep de l'aja, tu soulages la defense de l'adversaire, et donc tu risques de subir plus defensivement si les lateraux adverses montent d'avantage...
je defend rarement casoni, mais il ne demandait rien d'extraordinaire cet hiver...un grand costaud pour apporter du poid devant...

maintenant, je montre juste qu'en prenant le même genre d’argument et un brin de mauvaise foi, on peut faire dire tout et n'importe quoi.
-
coriace a écrit :on tourne en rond et on en revient toujours a la meme chose

-
On se procurerais plus d'occasion et de situation de but si les attaquants ete soutenu pas les milieux lors des phases offensives.
Car c'est pas en attaquant a trois contre quatre ou cinq que tu risque de prendre le dessus sur une defense.
Or quel est l'apport offensif de Monconduit ,Ait Ben Idir, et des lateraux.
De plus Ngando est fort techniquement loin des buts , beaucoup moins au abord ou dans la surface.
Car c'est pas en attaquant a trois contre quatre ou cinq que tu risque de prendre le dessus sur une defense.
Or quel est l'apport offensif de Monconduit ,Ait Ben Idir, et des lateraux.
De plus Ngando est fort techniquement loin des buts , beaucoup moins au abord ou dans la surface.
-
Un grand costaud on en a un avec Haller. L'idée c'était d'en trouver un meilleur que lui et abordable. Alors je sais pas si c'est rien d'extraordinaire, mais ça me semble pas trop simple quand t'as pas une thune.Maxfly a écrit :djej a écrit :je reprendrais une phrase d'un grand philosophe du 21ème siècle qui disait à propos de Casoni " comptablement, en terme de point, il est aussi nul que Wallemme et Fournier, les faits sont là et son têtus", je peux aussi reprendre cette phrase pour expliquer qu'avec un milieu Idir-Monconduit-Ngando ou Idir-Segbefia-Ngando, l'aja a remporté 4 de ses 6 succès...et sans encaisser de but.
-
Que tu mettes Viale ,Kitambala,Haller, ou un autre grand costaud et que personne n'est capable de leur mettre des ballons ou d'acompagner les actions ca ne changeras rien.
-
J. Zhou
mais la l2 est extrement homogene coriace, 5 eme ou 10 eme, tu n'as pas de grosses differences individuelles,
regarde clermont l'année derniere et cette saison.
ou metz, ils n'ont pas grand chose en terme d'individualité, mais ils sont solide et realiste.
@ longerman
Monconduit, quand il est dechargé de la part defensive de idir, est capable de faire du box to box ( pour la l2, c'est pas gerrard non plus)
ngando, est un 8, tu as tout a fait raison
reste le cas idir, qui pour moi n'apporte rien defensivement, et trop peu offensivement.
Tu as tout a fait raison de parler du soutien des milieux, et de l'equilibre global de l'equipe, c'est le soucis central de l'aja.
pour reprendre le match de chateauroux, pourtant, on peut et l'on doit mener 2 ou 3 0 pourtant, mais l'on gache bcp trop.
la defaite de chateauroux, meme si l'on encaisse 2 buts, n'est pas a mettre, selon moi, sur le dos de la defense ,mais sur l'ineficacité offensive, 15 eme attaque avec ntep, on risque de vraiment souffrir dans le dernier geste sans lui.
regarde clermont l'année derniere et cette saison.
ou metz, ils n'ont pas grand chose en terme d'individualité, mais ils sont solide et realiste.
@ longerman
Monconduit, quand il est dechargé de la part defensive de idir, est capable de faire du box to box ( pour la l2, c'est pas gerrard non plus)
ngando, est un 8, tu as tout a fait raison
reste le cas idir, qui pour moi n'apporte rien defensivement, et trop peu offensivement.
Tu as tout a fait raison de parler du soutien des milieux, et de l'equilibre global de l'equipe, c'est le soucis central de l'aja.

pour reprendre le match de chateauroux, pourtant, on peut et l'on doit mener 2 ou 3 0 pourtant, mais l'on gache bcp trop.
la defaite de chateauroux, meme si l'on encaisse 2 buts, n'est pas a mettre, selon moi, sur le dos de la defense ,mais sur l'ineficacité offensive, 15 eme attaque avec ntep, on risque de vraiment souffrir dans le dernier geste sans lui.
-
autrefois l'equilibre tactique entre les phases offensives et defensives etait effectuer par Violeau Cheyrou puis Pedretti qui compenser et impulser les offensives. desormais???????