Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014

Messagepar BlackScholes » 01 déc. 2013, 22:27

Ron33 a écrit :Bon je vais regarder autre chose car ça devient inintéressant tellement le PSG cette saison est au-dessus des autres encore plus que la saison passée et fait la différence lorsqu'il le veut.
justement c'est un bon match, loin des purges qu'on voyait avec le PSG les dimanche soir il y a quelques année.
Je vois pas comment tu peux t'ennuyer devant ce match, ca joue très bien

Messagepar Angora » 01 déc. 2013, 22:27

En effet, Ron. Faudra vite trouver un concurrent sérieux, parce que sinon on va s'emmerder.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 déc. 2013, 22:38

Peut-être Monaco qui sait. Lorsqu'on disait que l'argent ne faisait pas tout dans le football, ça aide fortement.
Dire qu'il y a 4 ans le PSG sauvait sa tête en Ligue 1 dans les dernières minutes sur un but de Diané à Sochaux, ça laisse songeur.

J'espère ne pas voir le même match demain entre Metz et Auxerre, nous sommes un peu dans la même situation à un degré moindre. Metz leader et Auxerre équipe de milieu de tableau, la seule différence c'est que Metz domine la Ligue sans avoir de gros moyens comparé à Lens par exemple et c'est à saluer.

Messagepar Angora » 01 déc. 2013, 22:54

En fait, c'est plusieurs concurrents qu'il faudra trouver. Sinon, on s'emmerdera autant qu'en Espagne.
Demain, je ne pense pas qu'on prenne une branlée. Je pense qu'on va perdre, mais comme tu dis, il n'y a pas autant de différence entre nous et Metz qu'entre Paris et Lyon. Enfin, j'espère...

Messagepar Spanish Gabacho » 01 déc. 2013, 22:57

Angora a écrit :En fait, c'est plusieurs concurrents qu'il faudra trouver. Sinon, on s'emmerdera autant qu'en Espagne.
Demain, je ne pense pas qu'on prenne une branlée. Je pense qu'on va perdre, mais comme tu dis, il n'y a pas autant de différence entre nous et Metz qu'entre Paris et Lyon. Enfin, j'espère...
L'Espagne, le seul championnat à avoir 3 équipes en 3 points en tête?

Un peu saoulant cet éternel refrain

Messagepar Ron33 » 01 déc. 2013, 22:59

Angora a écrit :En fait, c'est plusieurs concurrents qu'il faudra trouver. Sinon, on s'emmerdera autant qu'en Espagne.
Oui il faudrait que des gros clubs Français tels ou considérés comme tels Bordeaux, Lyon, Marseille ou Saint-Etienne soit rachetés par de gros investisseurs, sinon on risque de bien s'embêter en Ligue 1.

Messagepar BlackScholes » 01 déc. 2013, 23:07

Ron33 a écrit :Peut-être Monaco qui sait. Lorsqu'on disait que l'argent ne faisait pas tout dans le football, ça aide fortement.
Dire qu'il y a 4 ans le PSG sauvait sa tête en Ligue 1 dans les dernières minutes sur un but de Diané à Sochaux, ça laisse songeur.

J'espère ne pas voir le même match demain entre Metz et Auxerre, nous sommes un peu dans la même situation à un degré moindre. Metz leader et Auxerre équipe de milieu de tableau, la seule différence c'est que Metz domine la Ligue sans avoir de gros moyens comparé à Lens par exemple et c'est à saluer.
quel rapport entre le match du psg et nous demain??
et lens a de gros moyens en ce moment? ah bon?

Messagepar Ron33 » 01 déc. 2013, 23:17

BlackScholes a écrit :
Ron33 a écrit :Bon je vais regarder autre chose car ça devient inintéressant tellement le PSG cette saison est au-dessus des autres encore plus que la saison passée et fait la différence lorsqu'il le veut.
justement c'est un bon match, loin des purges qu'on voyait avec le PSG les dimanche soir il y a quelques année.
Je vois pas comment tu peux t'ennuyer devant ce match, ca joue très bien
Ca joue très bien c'est clair et on ne s'ennuie pas mais c'est trop facile, je parlais seulement au niveau du suspens et lorsqu'il n'y a pas d'opposition en face et bien ça m'embête quand même.
Après si tu prends ton pied ça te regarde, pas moi dans un match de football j'apprécie également le suspens et lorsqu'il n'y en a pas je trouve que le match perd en intérêt et c'est cela qui me gêne.

Cette saison cela arrive trop souvent avec Paris même si on s'en doutait un peu et même si cette équipe possède l'un des meilleurs joueurs du monde et joue très bien, le match et la Ligue 1 perd quelque peu de son intérêt désolé.
Dernière modification par Ron33 le 01 déc. 2013, 23:33, modifié 3 fois.

Messagepar Ron33 » 01 déc. 2013, 23:29

BlackScholes a écrit :quel rapport entre le match du psg et nous demain??
Je disais que le match PSG-Lyon ressemblait un peu et j'ai précisé à un degré moindre à Metz-Auxerre.
Surtout par rapport à la situation des 4 clubs dans leurs divisions respectives. PSG leader et Lyon milieu de tableau de Ligue 1, Metz leader de Ligue 2 et Auxerre équipe de milieu de tableau voilà ça s'arrête là

En ce qui concerne Lens oui ils possèdent de gros moyens en Ligue 2, on ne l'a pas peut-être pas encore trop vu cette saison mais s'ils montent en Ligue 1 tu le verras.

Messagepar BlackScholes » 01 déc. 2013, 23:47

Ron33 a écrit :
Je disais que le match PSG-Lyon ressemblait un peu et j'ai précisé à un degré moindre à Metz-Auxerre.
Surtout par rapport à la situation des 4 clubs dans leurs divisions respectives. PSG leader et Lyon milieu de tableau de Ligue 1, Metz leader de Ligue 2 et Auxerre équipe de milieu de tableau voilà ça s'arrête là

En ce qui concerne Lens oui ils possèdent de gros moyens en Ligue 2, on ne l'a pas peut-être pas encore trop vu cette saison mais s'ils montent en Ligue 1 tu le verras.
mais ta comparaison est juste totalement bizarre. Y a une pseudo ressemblance avec les classements, mais la différence de niveau entre le PSG et le reste, n'a strictement rien à voir avec Metz et le reste...
Lens a la possibilité d'avoir de gros moyens, mais pour le moment ils n'ont rien.

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2013, 00:09

Je parlais juste au niveau du classement mais bien évidemment que cela n'a rien à voir le PSG est juste stratosphérique pour le football Français par rapport à Metz qui domine la Ligue 2 mais moins que le PSG la Ligue 1.

Sinon Lens a des moyens pour le moment ils ne les montrent pas trop, quoique des rumeurs sont déjà présentes pour cet hiver avec notamment l'arrivée de Hoarau. S'ils arrivent vraiment à le recruter ils montreront déjà leur moyens.

Messagepar BlackScholes » 02 déc. 2013, 00:14

ils sont pas sous contrôle de la masse salariale?

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2013, 00:19

Visiblement non puisqu'ils se positionnent sur des joueurs. Ils suivaient également Seydou Keita l'ancien joueur de Lens mais il ne viendra pas du moins cet hiver, ils suivraient également N'Tep et lorsqu'on connaît le prix demandé c'est qu'ils doivent quand même avoir des moyens comparé à la plupart des clubs de Ligue 2.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 02 déc. 2013, 00:29

BlackScholes a écrit :
Ron33 a écrit :

mais ta comparaison est juste totalement bizarre. Y a une pseudo ressemblance avec les classements, mais la différence de niveau entre le PSG et le reste, n'a strictement rien à voir avec Metz et le reste...
Lens a la possibilité d'avoir de gros moyens, mais pour le moment ils n'ont rien.
Euh si, Lens a de gros moyens.
Déjà, la dette a été effacée, elle s'elevait -au moins- a celle du Mans. Normalement ce club devrait être en train de couler en National (decision de la DNCG fin Juin) si le monsieur soutenu par la dictature Azerie n'etait pas arrivé.

Ensuite, faire venir Kantari, Ljuboja, Chavarria, Coulibaly, le petit Areola, (plus la dette, donc) c'est deja pas mal pour un club de Ligue 2. Monaco avait depensé beaucoup plus mais n'avait pas forcément fait venir des joueurs d'un calibre superieur.

Messagepar BlackScholes » 02 déc. 2013, 00:33

oui je suis d'accord qu'ils ont de gros moyens, mais pour le moment rien de bien fou dans leurs dépenses. Leur mercato est plutôt banal. Pas vraiment comparable avec ce que Monaco avait pu faire en L2, et la preuve en est qu'ils ne sont pas largement en tête du classement.;

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 02 déc. 2013, 00:40

Comme cela a été dit sur RMC dans la semaine qui vient de s'écouler, il est vrai que le PSG survole le championnat comme Lyon le survolait a l'epoque en 2005-2006-2007.

A la toute petite différence qu'a l'époque, Lyon avait 15 points d'avance à mi-saison sur ses poursuivants, tandis que là le PSG, a un tout petit peu moins d'avance sur 3 equipes.
Vraiment, un tout petit peu. :)

to Blackscholes : Mamadov a dit qu'il investirai entre 20 et 30 millions par an. Je ne sais pas ce que vaut sa parole, en tout cas c'est a peu prés la somme investi depuis son arrivée pour faire en sorte que le Racing puisse évoluer en L2 et puisse avoir une équipe qui tienne la route. (j'oubliais Kombouaré dans les arrivées).

Je considère deja qu'avoir 20-30 millions pour recruter en L1 est une belle somme, alors en Ligue 2...
Quant au classement, bah Lens reste une équipe irréguliere avec des joueurs médiocres a certains postes. Comme Paris et comme Monaco lors de leurs premieres années respectives aprés le rachat.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 déc. 2013, 00:55

lens, ça risque surtout de se terminer comme malaga ou Makhatchkala.... ils vont peut etre remonter en l1 ( en ayant remplacé les corons par l'hymne azeri, mais passons ) plus rapidement grace a ça, mais a quel prix...

les sup lensois contraint de soutenir Aliyev....fun.

Messagepar BlackScholes » 02 déc. 2013, 02:15

ben à ce moment là PLP aussi a fait en sorte qu'on se maintienne en L2 et qu'on ait une équipe potable... je vois pas l'effet azéri encore là... Car Monaco, après son rachat c'était direct une grosse machine qui survolait la L2.. Lens en est très loin

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2013, 02:55

Sauf que là où le Russe de Monaco avait investi directement dès son arrivée l'Azeri lui investi au fur et à mesure et si le recrutement de Lens n'est pas aussi impressionnant que celui de Monaco la saison passée, il est déjà fixé vers une accession à la Ligue 1.

Attirer Kombouaré en Ligue 2 je ne suis pas certain qu'un club qui n'ai pas de gros moyens ai pu le faire, il en va de même pour Coulibaly, Ljuboja voir même Aréola, et la dette qu'avait Lens a déjà été épongée comme le dit Michel Seydoux.
Contrairement à PLP par exemple puisque tu en parles je pense que l'Azeri a encore des moyens pour suivre derrière.
Dernière modification par Ron33 le 02 déc. 2013, 03:01, modifié 1 fois.

Messagepar BlackScholes » 02 déc. 2013, 02:59

mouais Ljuboja il aurait pu finir chez nous aussi... Aréola le PSG cherchait un club de L2 où il puisse jouer... Coulibaly tu le connaissais avant qu'il signe là bas et qu'on parle en rumeur ici?