Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ligue 2] Saison 2014-2015
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015
Moi j'accepte sans l'ombre d'une hésitation.
Ce ne sont pas quelques matchs d'Auxerre qui pèseront face à cet enjeu pour le football en général.
(Dont profitera sans doute Auxerre par ailleurs).
Ce ne sont pas quelques matchs d'Auxerre qui pèseront face à cet enjeu pour le football en général.
(Dont profitera sans doute Auxerre par ailleurs).
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Demain, je passe à Luzenac. S'il y a moyen d'acheter une écharpe pour les soutenir, je le ferai!
- Andrzej Szarmach
Je suis sur mon téléphone, donc désolé pour la forme. Dans un article de ladepeche.fr, qui est plutôt intéressant avec les ressenti des gens de Luzenac après la conciliation (http://www.ladepeche.fr/article/2014/08 ... e-mur.html" onclick="window.open(this.href);return false;). On peut lire : Le président Jérôme Ducros a pourtant cru à un fléchissement de la LFP. «C'était trois heures pour rien. C'est une honte. Je suis catastrophé par leurs positions. Ils ont été mis en difficulté à plusieurs reprises par le conciliateur et ils ont même avoué, à demi-mot, que depuis le repêchage de Châteauroux, c'était cuit pour le LAP.»
On le sait déjà tous, mais bon ça confirme un peu plus.
On le sait déjà tous, mais bon ça confirme un peu plus.
- Corentin Martins
A un moment donné il va falloir prendre une décision ferme et définitive.
Le National et la L2 ont débuté, et à force de s'obstiner comme ça (des 2 côtés) c'est le club qui va être pénalisé au final.
Le National et la L2 ont débuté, et à force de s'obstiner comme ça (des 2 côtés) c'est le club qui va être pénalisé au final.
-
Invité
Luzenac est déjà pénalisé au vu de sa préparation chaotique, causée par les décisions de la LFP, et des coûts que cette affaire engendre.
Les clubs de Ligue 2 et de Ligue 1 le sont aussi puisque la LFP devra régler selon toute vraisemblance une sanction financière, qui peut aller d'une amende-jour élevée à des dommages-intérêts substantiels puisque le club ariégeois, en cas de refus d'accession en Ligue 2, peut tout bonnement déposer le bilan si ce dernier n'est pas intégré en National. L'instance ne pourra pas régler cette sanction seule et sera contraint à un moment de se tourner vers les participants des différentes compétitions qu'elle organise. Je passe également sur l'éventuelle suspension du championnat voire annulation de certains résultats suivant ce que souhaite le juge... et suivant la position de Thiriez.
Les clubs de National pourraient être aussi impactés si Luzenac vient à intégrer cette compétition ou si des modifications sont apportées à l'exercice en cours.
Plus l'affaire suit son cours et plus le cataclysme sera puissant... donc bon, que faire ?
Les clubs de Ligue 2 et de Ligue 1 le sont aussi puisque la LFP devra régler selon toute vraisemblance une sanction financière, qui peut aller d'une amende-jour élevée à des dommages-intérêts substantiels puisque le club ariégeois, en cas de refus d'accession en Ligue 2, peut tout bonnement déposer le bilan si ce dernier n'est pas intégré en National. L'instance ne pourra pas régler cette sanction seule et sera contraint à un moment de se tourner vers les participants des différentes compétitions qu'elle organise. Je passe également sur l'éventuelle suspension du championnat voire annulation de certains résultats suivant ce que souhaite le juge... et suivant la position de Thiriez.
Les clubs de National pourraient être aussi impactés si Luzenac vient à intégrer cette compétition ou si des modifications sont apportées à l'exercice en cours.
Plus l'affaire suit son cours et plus le cataclysme sera puissant... donc bon, que faire ?
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Rassurer les investisseurs de la ligue, faire pression sur le juge, débouter le petit club, l'envoyer en DH.
-
Invité
Faire pression sur le juge alors que le Gouvernement s'est positionné clairement en faveur de Luzenac ? Ça va être compliqué.
Envoyer Luzenac en DH est une éventualité si le dossier tend à traîner et que les compétitions ne sont pas suspendues... mais cela se fera qu'avec une très lourde compensation, que ne pourra pas régler seule la LFP.
Là, on est dans une situation où la LFP n'est pas en position de force. À moins d'un changement de position de l'exécutif et du juge (qui s'est déjà rangé en faveur de Luzenac), il y aura sanction. Et même en cas d'évolution, le taulé médiatique pourrait tellement fort, surtout si Lens vient à chuter prochainement, qu'il faudra une évolution substantielle pour rassurer le monde du football.
Envoyer Luzenac en DH est une éventualité si le dossier tend à traîner et que les compétitions ne sont pas suspendues... mais cela se fera qu'avec une très lourde compensation, que ne pourra pas régler seule la LFP.
Là, on est dans une situation où la LFP n'est pas en position de force. À moins d'un changement de position de l'exécutif et du juge (qui s'est déjà rangé en faveur de Luzenac), il y aura sanction. Et même en cas d'évolution, le taulé médiatique pourrait tellement fort, surtout si Lens vient à chuter prochainement, qu'il faudra une évolution substantielle pour rassurer le monde du football.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Ajd disons le franchement: c + simple de reverser Luzenac en L2, car à refaire un calendrier, il y a moyen de prendre en compte les 7 ou 8 éliminés du 1er tour de coupe de la ligue pour trouvet des dates et faire jouer des matches en retard.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
le plus simple, se serait le grand menage dans le foot francais, fédé, ligue, club inclus, avec des lourdes peines financiere ou de reclusion, pour que le foot francais démarre enfin une nouvelle ère.
sans ça, on continuera de dire qu'il ne se passe jamais rien dans le foot francais, qui serait le plus propre au monde...
sans ça, on continuera de dire qu'il ne se passe jamais rien dans le foot francais, qui serait le plus propre au monde...
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Zemia a écrit :Faire pression sur le juge alors que le Gouvernement s'est positionné clairement en faveur de Luzenac ? Ça va être compliqué.
le "taulé" , tu parles, la plupart des clubs pro sont avec thiriez...
il n'y a juste que vaguement le grand public pour en parler 2 minutes, autour de la machine a café, et encore.....
tout le monde s'en fout de luzenac....qui n'est pas le premier club a etre traité injustement.
-
Invité
Si le Gouvernement fait davantage entendre sa voix et que, dans le même temps, Lens vient à déposer le bilan, il y aura plus que des simples discussions de comptoir à mon avis.
Après, Luzenac n'est pas le premier club à être traité injustement, c'est certain ! En revanche, il peut être dès cet après-midi le premier à être protégé par la justice à travers une lourde condamnation de la LFP (amende-jour et suspension de toutes compétitions).
Suivant les montants et les décisions techniques annoncées aujourd'hui, tu penses réellement que les clubs se rangeront tous derrière l'instance alors qu'il peut avoir des conséquences financières plus ou moins élevées ? Hé, on tape sur le nerf de la guerre là.
Après, Luzenac n'est pas le premier club à être traité injustement, c'est certain ! En revanche, il peut être dès cet après-midi le premier à être protégé par la justice à travers une lourde condamnation de la LFP (amende-jour et suspension de toutes compétitions).
Suivant les montants et les décisions techniques annoncées aujourd'hui, tu penses réellement que les clubs se rangeront tous derrière l'instance alors qu'il peut avoir des conséquences financières plus ou moins élevées ? Hé, on tape sur le nerf de la guerre là.
- Jean-Claude Hamel
[infos] Luzenac : Avis favorable du CNOSF
Bonne nouvelle pour Luzenac qui reçu aun avis favorable du CNOSF suite à sa demande de conciliation cette semaine. Le passage devant le tribunal administratif du club cet après-midi sera donc la prochaine étape mais avec un avis favorable, le tribunal devrait le suivre. Reste la décision finale qui sera prise elle par la LFP.
http://www.foot-national.com/foot-luzen ... 61732.html[/infos]
Bonne nouvelle pour Luzenac qui reçu aun avis favorable du CNOSF suite à sa demande de conciliation cette semaine. Le passage devant le tribunal administratif du club cet après-midi sera donc la prochaine étape mais avec un avis favorable, le tribunal devrait le suivre. Reste la décision finale qui sera prise elle par la LFP.
http://www.foot-national.com/foot-luzen ... 61732.html[/infos]
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
Je comprend pas trop, au final meme si le tribunal dit oui, la lfp peut dire non? quel est le but de tout ca finalement si c'est la lfp qui a le dernier mot?
Si thiriez a décidé que ca serait non , ca sera non?
Si thiriez a décidé que ca serait non , ca sera non?
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
C'est une décision de justice donc les procédures ralentissent le dénouement.
Si la justice décide au final que Luzenac est dans son droit et bien la ligue devra s'y plier : DURA LEX SED LEX
Si la justice décide au final que Luzenac est dans son droit et bien la ligue devra s'y plier : DURA LEX SED LEX
- Andrzej Szarmach
Donc la suite pourrait etre que le tribunal dise oui, la lfp non, et donc que luzenac continue en allant devant un nouveau tribunal?
Edit : je viens de comprendre je crois, c'est donc pour ca que luzenac demande une suspension de la ligue 2 , pour que si ce cas de figure se présente ( que le tribunal dise oui et que la lfp veuille dire non), la lfp n'ait plus que deux choix:
-dire oui tout simplement
-dire non mais dans ce cas la, la ligue 2 sera suspendu et la bataille continuera sachant que tout les instances semblent dire oui a luzenac.
Edit : je viens de comprendre je crois, c'est donc pour ca que luzenac demande une suspension de la ligue 2 , pour que si ce cas de figure se présente ( que le tribunal dise oui et que la lfp veuille dire non), la lfp n'ait plus que deux choix:
-dire oui tout simplement
-dire non mais dans ce cas la, la ligue 2 sera suspendu et la bataille continuera sachant que tout les instances semblent dire oui a luzenac.
- Corentin Martins
Bon, bah, il faudra encore attendre pour Luzenac.
[infos]Football. Luzenac : l'audience du TA de Toulouse reportée à mardi
L'audience du Tribunal administratif de Toulouse, qui devait étudier vendredi la demande d'intégration du club de Luzenac en Ligue 2, a été reportée à mardi.
Si le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a émis aujourd'hui un avis favorable à la montée de Luzenac en Ligue 2, l'audience du Tribunal administratif de Toulouse, qui devait étudier à 14 h la demande d'intégration du club de Luzenac en Ligue 2, a été reportée à mardi en attendant une réunion du Conseil d'administration de la Ligue (LFP).
La suite sur : http://www.ouest-france.fr/football-luz ... di-2772918[/infos]
[infos]Football. Luzenac : l'audience du TA de Toulouse reportée à mardi
L'audience du Tribunal administratif de Toulouse, qui devait étudier vendredi la demande d'intégration du club de Luzenac en Ligue 2, a été reportée à mardi.
Si le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a émis aujourd'hui un avis favorable à la montée de Luzenac en Ligue 2, l'audience du Tribunal administratif de Toulouse, qui devait étudier à 14 h la demande d'intégration du club de Luzenac en Ligue 2, a été reportée à mardi en attendant une réunion du Conseil d'administration de la Ligue (LFP).
La suite sur : http://www.ouest-france.fr/football-luz ... di-2772918[/infos]
- Jubal
La dernière fois que j'étais aussi révolté, c'est quand on a interdit la montée au Gazélec en 1998 sous prétexte qu'Ajaccio était une ville trop petite pour héberger deux clubs pro. Là, la bande à Moustache a voulu sauvegarder l'avenir de la Berri en L2 et celui de Strasbourg en National. J'ai rien contre ces deux clubs mais ils devaient sportivement descendre. J'espère que cette histoire finira vite et surtout bien. Tu gagnes sur le terrain, t'as pas de trou dans la caisse, tu montes, point barre!