Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Pablo Correa entraîneur de Nancy (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Staff] Pablo Correa et ses adjoints

Messagepar canto89 » 26 févr. 2019, 21:13

djej a écrit : 26 févr. 2019, 17:59
tequila a écrit : 26 févr. 2019, 17:54 Décidément je me suis mal fait comprendre de beaucoup ici. Il est évident qu' Adéoti n'est pas un joueur "dominant" de l' A.J.A. et donc encore moins de Ligue 2. Mais qu'avait-il fait pour être écarté par P. Corréa ? Je voulais simplement faire remarquer une incohérence de plus dans la gestion de l'équipe par notre entraîneur "non dominant" de Ligue 2.
ça s'appelle la concurrence, ça s'appelle aussi gagner sa place à l'entrainement la semaine.
Qui a suivi toutes les séances d'entrainement pour pouvoir juger?
Exactement
Et ça s appelle surtout du Correa bashing
Ça me fait rire quand je lis que les joueurs doivent jouer à leur place
Certe c est une plus value et ce serait logique
Mais que tu joues à droite à gauche au milieu si tu ne sais pas tirer un coup franc aligner 2 passes faire une transversale correcte et j en passe il faut changer de métier
Les joueurs ne montrent aucun esprit de révolte de combat ou autres
Bref ils ne montrent rien sur le terrain
Mais oui c est vrai c est à l'entraîneur de motiver des PROS des mecs censés montrer l exemple

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 26 févr. 2019, 21:24

threeizy a écrit : 26 févr. 2019, 21:03
pineda a écrit : 26 févr. 2019, 18:28 Dans un passé pas si lointain, le “sorcier” de l’AJA, GR, n’aurait jamais changé une équipe qui gagne (c’est peut-être arrivé mais je n’en ai pas souvenir).
Non seulement il voulait garder son équipe intacte, mais en plus il hésitait à faire ses changements en match, trop prudent qu’un changement aurait pu créer un déséquilibre dans son équipe. Ses changements n’intervenant souvent qu’en toute fin de match.
Jamais GR n’aurait changé son capitaine non plus.
On parle s’un “stratége, un maître” qui a un ratio de victoire de plus de 41% sur toute sa carrière en L1 soit sur une période de plus de 890 matchs.

Vous pouvez me dire ce que vous voulez, cette dynamique il ne fallait pas la briser, surtout après le début de saison catastrophique que l’on a connu.
mais Guy Roux a fait ci, Guy Roux a fait ça, et alors ? Guy Roux porte coté gauche donc il faut mettre nos couilles à gauche pour réussir ?
:hehe:

Messagepar JP-Mignot » 26 févr. 2019, 21:43

canto89 a écrit : 26 févr. 2019, 21:13
tequila a écrit : 26 févr. 2019, 17:54 Décidément je me suis mal fait comprendre de beaucoup ici. Il est évident qu' Adéoti n'est pas un joueur "dominant" de l' A.J.A. et donc encore moins de Ligue 2. Mais qu'avait-il fait pour être écarté par P. Corréa ? Je voulais simplement faire remarquer une incohérence de plus dans la gestion de l'équipe par notre entraîneur "non dominant" de Ligue 2.
ça s'appelle la concurrence, ça s'appelle aussi gagner sa place à l'entrainement la semaine.
Exactement
Mais que tu joues à droite à gauche au milieu si tu ne sais pas tirer un coup franc aligner 2 passes faire une transversale correcte et j en passe il faut changer de métier
Mais oui c est vrai c est à l'entraîneur de motiver des PROS des mecs censés montrer l exemple
Au moins toi personne pourra dire que tu retournes ta veste faut bien te reconnaître ça :super:
C'était la faute des joueurs y'a 5 mois ça l'est toujours quand après tout ce temps aucune solution n'a été trouvé :amen:

Messagepar YoyoAJA89 » 26 févr. 2019, 22:02

Maxfly a écrit : 26 févr. 2019, 19:14 faut vraiment etre un clone d'issa ba pour penser que la sortie d'adeotti à «cassser la dynamique»

faut se souvenir des match et du contenu, et toute la reussite que l'on a eu pendant la serie de 9 match sans defaite

dans ce cas là, fallait aussi finir la saison avec youssouf et westberg titulaire...
D'un coup, on a décidé de jouer sans avant-centre et de déséquilibrer le milieu.
C'est pas forcément ça qui nous fait perdre mais ça y contribue.

Mais bon, il semblerait que la sortie d'Adéoti soit + un choix extra-sportif qu'autre chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2019, 22:05

on joue sans avant centre depuis que pape sané a perdu sa place, en gros.

on a fait quelques match avec merdji, qui était deja bien seul en pointe et courrait partout

Messagepar YoyoAJA89 » 26 févr. 2019, 22:12

Il y a quand même une bonne différence entre Yattara et Dugimont devant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 févr. 2019, 22:21

la seule différence c'est que Yattara peut dévier des ballons de la tete ou garder certains ballons avec son grand corps, c'est tout, c'est la seule raison pour laquelle il joue plus devant que Dugimont mais sinon c'est la meme, les deux ne sont pas fait pour rester engluer dans les 2 ou 3 centraux adverses, ils ne sont pas du genre à faire du mal aux défenseurs adverses, à mettre du poids ou une présence devant le but, et Dugimont a pour lui qu'il a des mouvements un peu plus interessants que Yattara qui parfois se complique la vie pour rien, mais c'est peu pour jouer de cette sorte seul devant, c'est kiff kiff, l'un a son corps, l'autre à plus de mouvement du genre appel-contre appel, mais avec les deux il ne se passera rien devant, surtout avec des golgoths constamment sur eux tout le match

Messagepar canto89 » 26 févr. 2019, 22:26

JP-Mignot a écrit : 26 févr. 2019, 21:43
canto89 a écrit : 26 févr. 2019, 21:13
Exactement
Au moins toi personne pourra dire que tu retournes ta veste faut bien te reconnaître ça :super:
C'était la faute des joueurs y'a 5 mois ça l'est toujours quand après tout ce temps aucune solution n'a été trouvé :amen:
Et pourquoi aucunes solutions n a été trouvé ?

Messagepar pineda » 26 févr. 2019, 23:02

threeizy a écrit : 26 févr. 2019, 21:03
pineda a écrit : 26 févr. 2019, 18:28 Dans un passé pas si lointain, le “sorcier” de l’AJA, GR, n’aurait jamais changé une équipe qui gagne (c’est peut-être arrivé mais je n’en ai pas souvenir).
Non seulement il voulait garder son équipe intacte, mais en plus il hésitait à faire ses changements en match, trop prudent qu’un changement aurait pu créer un déséquilibre dans son équipe. Ses changements n’intervenant souvent qu’en toute fin de match.
Jamais GR n’aurait changé son capitaine non plus.
On parle s’un “stratége, un maître” qui a un ratio de victoire de plus de 41% sur toute sa carrière en L1 soit sur une période de plus de 890 matchs.

Vous pouvez me dire ce que vous voulez, cette dynamique il ne fallait pas la briser, surtout après le début de saison catastrophique que l’on a connu.
mais Guy Roux a fait ci, Guy Roux a fait ça, et alors ? Guy Roux porte coté gauche donc il faut mettre nos couilles à gauche pour réussir ?

Mais oui à gauche, ne me dis pas que tu n'étais pas au courant..

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 26 févr. 2019, 23:23

Les girondins ont certainement tout compris eux...

Ref l’info du jour les concernant !

Messagepar papy robert » 27 févr. 2019, 08:36

threeizy a écrit : 26 févr. 2019, 22:21 la seule différence c'est que Yattara peut dévier des ballons de la tete ou garder certains ballons avec son grand corps, c'est tout, c'est la seule raison pour laquelle il joue plus devant que Dugimont mais sinon c'est la meme, les deux ne sont pas fait pour rester engluer dans les 2 ou 3 centraux adverses, ils ne sont pas du genre à faire du mal aux défenseurs adverses, à mettre du poids ou une présence devant le but, et Dugimont a pour lui qu'il a des mouvements un peu plus interessants que Yattara qui parfois se complique la vie pour rien, mais c'est peu pour jouer de cette sorte seul devant, c'est kiff kiff, l'un a son corps, l'autre à plus de mouvement du genre appel-contre appel, mais avec les deux il ne se passera rien devant, surtout avec des golgoths constamment sur eux tout le match
On est bien d'accord qu'il s'agit avant tout d'un problème de système, de tactique plus que de joueurs..

Messagepar tequila » 27 févr. 2019, 08:59

papy robert a écrit : 27 févr. 2019, 08:36 On est bien d'accord qu'il s'agit avant tout d'un problème de système, de tactique plus que de joueurs..
C'est une évidence. Un joueur "intéressant" (je n'ai pas écrit "talentueux" !!!) à Clermont ne peut pas en quelques mois être devenu "une chèvre". Mais voilà, en Auvergne ce garçon jouait derrière l'attaquant (et non en n° 9 qu'il n'a jamais été) Yattara de la même manière est un joueur de complément devant et doit servir de pivot pour un "véritable" avant centre. Or, dans les deux cas l' A.J.A. ne pratique pas un tel schéma de jeu. Dans ces conditions, une seule alternative, replacer l'un de ces deux joueurs dans son véritable rôle de 9,5 et leur adjoindre une "véritable" pointe, où bien ... ne pas les aligner du tout.

Messagepar King Canto » 27 févr. 2019, 09:16

tequila a écrit : 27 févr. 2019, 08:59
papy robert a écrit : 27 févr. 2019, 08:36 On est bien d'accord qu'il s'agit avant tout d'un problème de système, de tactique plus que de joueurs..
C'est une évidence. Un joueur "intéressant" (je n'ai pas écrit "talentueux" !!!) à Clermont ne peut pas en quelques mois être devenu "une chèvre". Mais voilà, en Auvergne ce garçon jouait derrière l'attaquant (et non en n° 9 qu'il n'a jamais été) Yattara de la même manière est un joueur de complément devant et doit servir de pivot pour un "véritable" avant centre. Or, dans les deux cas l' A.J.A. ne pratique pas un tel schéma de jeu. Dans ces conditions, une seule alternative, replacer l'un de ces deux joueurs dans son véritable rôle de 9,5 et leur adjoindre une "véritable" pointe, où bien ... ne pas les aligner du tout.
et donc envoyer Féret à la retraite ?

c'est très clairement un problème de joueurs et de talents.

Messagepar pineda » 27 févr. 2019, 09:45

King Canto a écrit : 27 févr. 2019, 09:16
tequila a écrit : 27 févr. 2019, 08:59
et donc envoyer Féret à la retraite ?

c'est très clairement un problème de joueurs et de talents.
Je dirai un peu des deux, un peu le système et pas mal les joueurs, d'où l'importance de notre milieu qui alimente nos attaquants en ballons. (rarement en évidence en raison du système)
Pour cette raison il y avait Loic, Jordan et Julien ça commençait à très bien fonctionner..
Bon je ne vais rouvrir le débat..
Je te rejoins quand tu parles de talent, pas mal de maladresses et de mauvais choix à l'approche du but, dans le prolongement de ce qui se passe aux entrainements, où l'exigence à ce niveau est loin d'être conforme aux attentes.

Messagepar tequila » 27 févr. 2019, 09:47

Parce que vous avez déjà vu des joueurs de soutien devenir de "véritables" avant centre buteurs. J'aimerai que vous me donniez quelques exemples. Pour ma part je n'en vois pas, "talent" (que je déteste ce mot pour parler de joueurs de ... Ligue 2 !!!) ou pas. Et ne me citez pas Mbappé capable d'évoluer à droite ou au centre de l'attaque car nous ne sommes pas du tout dans le mêle cas de figure. Je traite là d'un attaquant reculé qui devient ... buteur. Le geste du buteur est inné ce que n'ont pas bien sûr ni Yattara, ni Dugimont.

Messagepar King Canto » 27 févr. 2019, 09:55

tequila a écrit : 27 févr. 2019, 09:47 Parce que vous avez déjà vu des joueurs de soutien devenir de "véritables" avant centre buteurs. J'aimerai que vous me donniez quelques exemples. Pour ma part je n'en vois pas, "talent" (que je déteste ce mot pour parler de joueurs de ... Ligue 2 !!!) ou pas. Et ne me citez pas Mbappé capable d'évoluer à droite ou au centre de l'attaque car nous ne sommes pas du tout dans le mêle cas de figure. Je traite là d'un attaquant reculé qui devient ... buteur.
mais que vas faire Dugimont à 32 ans derrière un attaquant avec son niveau technique d'amateur ?
quand à Yattara, son plus gros problème est d'avoir enchainé les blessures, il n'a plus ni la confiance, ni le rythme, après pour moi c'est un joueur formidable, mais il ne suffira de le mettre en 9,5 pour le voir performer, c'est plus compliqué, il faudrait surtout faire en sorte qu'il revienne dans le coup physiquement et mentalement, et depuis Correa notre guinéen est à la peine.

vous pouvez repenser un 4-4-2... mais alors faut virer d'urgence Adeoti, Touré, Féret, Baretto, Poto... qui n'ont dans ce système plus rien a faire au club...

par contre, si on reste en 4-2-3-1, notre base tactique est intéressante et il ne suffira que de recrues de conforts (un "Arcus" bis meilleur footballeur, un "Tacalfred" bis plus jeune, un "Adeoti/Touré" bis pour remplacer un éventuel départ de ces derniers, un "Baretto" bis pour faire souffler Féret...) par contre, ça demandera autre chose que Yattara/Dugimont en attaque, avec un attaquant réaliste et athlétique, et des ailes performantes ce qu'on a pas vraiment dans l'état avec Mancini et Poto.

Messagepar tequila » 27 févr. 2019, 10:20

King Canto a écrit : 27 févr. 2019, 09:55 mais que vas faire Dugimont à 32 ans derrière un attaquant avec son niveau technique d'amateur ? ...
Tout simplement ce qu'il faisait la saison dernière à Clermont derrière L. Ajorque (6ème meilleur buteur de Ligue 2 avec 14 buts) R. Dugimont avec 11 buts venant compléter efficacement le tandem d'attaque auvergnat (soit à eux deux à un but près la moitié des buts auxerrois !!!)
Dernière modification par tequila le 27 févr. 2019, 10:24, modifié 1 fois.

Messagepar pineda » 27 févr. 2019, 10:23

BadTrip71 a écrit : 26 févr. 2019, 13:53 On sait qu' Adéoti n'était pas blessé alors qui vous dit qu'il n'as pas été mis de coté juste a cause des humeur de pablo , et que le groupe est décider de le faire payer parce qu'ils en on mare que des joueurs soi mis de coté sans raison ?
L& question b'est pas on perd depuis qu'adéoti est sur le bac sa c'est un fait , la question est pourquoi Jordan a t'il été mis sur la touche ?
T’inquières badtrip on va bien finir Par connaitre la vérité de ce qui s’est passé, car la version “j’ai fait un changement pour voir ce que ça donnerait” n’est pas encore passée.
Plus que la non-titu de Jordan, c’est surtout “un groupe” qu’il ne fallait pas changer.
Dernière modification par pineda le 27 févr. 2019, 10:35, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 27 févr. 2019, 10:32

tequila a écrit : 27 févr. 2019, 10:20
King Canto a écrit : 27 févr. 2019, 09:55 mais que vas faire Dugimont à 32 ans derrière un attaquant avec son niveau technique d'amateur ? ...
Tout simplement ce qu'il faisait la saison dernière à Clermont derrière L. Ajorque (6ème meilleur buteur de Ligue 2 avec 14 buts) R. Dugimont avec 11 buts venant compléter efficacement le tandem d'attaque auvergnat (soit à eux deux à un but près la moitié des buts auxerrois !!!)
n'est pas Cristiano Ronaldo qui veut, tequila...
le passage d'un club comme Clermont à l'AJ Auxerre est plus compliqué qu'il n'y parait, surtout pour un joueur formé trop tard et de bientôt 33 ans. Aujourd'hui pas sur que Dugimont retrouve une dynamique lui permettant d'atteindre les 10 buts en Ligue 2...

Messagepar footcheballcplaisir » 27 févr. 2019, 10:42

Pratiquement tous les joueurs qui étaient bons ailleurs sont devenus mauvais ou moins bons chez nous.
A l'inverse, tous les jeunes bons en CFA ou U19 n'ont pas vraiment franchi le cap mais ont mieux réussi ailleurs. Et c'est depuis le départ de Guy Roux que c'est comme ça.
Tu pourras changer 1000 fois d’entraîneur que ça ne changera rien. C'est dans la mentalité Ajaïste qu'il faut changer les choses. Respect du club? Laxisme à Auxerre? manque de public pour enflammer les joueurs? C'est rapidement le chien qui se mord la queue dans tous les cas.
Comment peut on être capable d'une belle série et être aussi mauvais après? Je ne crois pas une seule seconde que ça tient au seul Corréa. Certains ont la mémoire courte car ce cycle est habituel chez nous.... Bref...