Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2013, 03:12

Coulibaly je l'avais vu avec Debrecen contre Lyon en Ligue des Champions donc je savais un peu qui c'était.
Aréola souhaitait évoluer dans un club avec des ambitions que ce soit en Ligue 1 ou Ligue 2, il est donc allé à Lens.
Ljuboja s'il n'est pas venu à l'aja contrairement à ce que dit Cotret, c'est surtout financièrement que ça bloquait, de ce fait il est allé à Lens.

Messagepar BlackScholes » 02 déc. 2013, 03:29

Aréola il voulait jouer, point barre. Il en a rien à faire des ambitions du club, il veut juste enchainer les matchs avant de revenir au PSG..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2013, 04:06

Oui enfin pour résumé pour moi Lens a des moyens et il les mettra le moment venu. Si je me trompe je viendrais bien volontiers le dire.

Messagepar BlackScholes » 02 déc. 2013, 04:26

Ron33 a écrit :Oui enfin pour résumé pour moi Lens a des moyens et il les mettra le moment venu. Si je me trompe je viendrais bien volontiers le dire.
on considère que tu te trompes si ils montent pas à la fin de la saison?

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 déc. 2013, 08:25

BlackScholes a écrit :Aréola il voulait jouer, point barre. Il en a rien à faire des ambitions du club, il veut juste enchainer les matchs avant de revenir au PSG..
Pas sûr que ses matchs il aurait voulu les enchaîner à Créteil où à laval. Et puis revenir au psg, ok mais pour quoi faire ? Banquette ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 02 déc. 2013, 08:28

Pas un français dans le 11 titulaire hier au soir du côté parisien ...

Messagepar Christi » 02 déc. 2013, 08:37

Michel Seydoux a écrit :
Ron33 a écrit :Bon je vais regarder autre chose car ça devient inintéressant tellement le PSG cette saison est au-dessus des autres encore plus que la saison passée et fait la différence lorsqu'il le veut.
Comme cela a été dit sur RMC dans la semaine qui vient de s'écouler, il est vrai que le PSG survole le championnat comme Lyon le survolait a l'epoque en 2005-2006-2007.

A la toute petite différence qu'a l'époque, Lyon avait 15 points d'avance à mi-saison sur ses poursuivants, tandis que là le PSG, a un tout petit peu moins d'avance sur 3 equipes.
Vraiment, un tout petit peu. :)
La différence pour moi c'est que Lyon est un club qui s'est développé pas à pas par lui-même, tout le mérite lui revenait. Le PSG, soudainement, ils ont eu tout le pognon qu'ils voulaient et à cause de ça, gagner le champ est une obligation, une norme pour eux. Si j'étais supporter parisien, je ressentirais aucune fierté de voir mon club terminer champion, tellement ça ne peut être que comme ça. D'où le fait que la L1 n'est plus trop d'intérêt à mon goût. Tout devient un peu faussé, fake. On va vers un championnat de l'investissement et du désinvestissement et non plus une compétition réellement sportive. Les clubs n'ont plus la possibilité de se développer pas à pas, ils n'ont plus le temps. Une stratégie de formation, par exemple, ne peut plus fonctionner, tout doit se faire à court terme sinon tu coules. On a encore quelques résistants comme Lille (ça me fait bien plaisir de les voir encore à la 2eme place) mais d'ici quelques années, le foot amateur aura bien plus d'authenticité sportive que le foot pro.

Messagepar Mrmatt58 » 02 déc. 2013, 08:38

Si tu veux en voir plein ( des français ), il y a Newcastle ;)

Matuidi était malade, donc préservé mais a joué toute la seconde période.
Je ne vois pas de français capable de jouer dans cette équipe Jallet était nul mais jouait car GVDW ne retrouvait pas le niveau.

Sirigu est très bon, maxwell aussi.
Van der Wiel devient très intéressant.
La charnière centrale est ultra solide.

Le milieu avec matuidi, motta, et verratti c'est top niveau aussi.
Le point noir et le troisième poste en attaque Lucas et lavezzi sont mauvais en ce moment.
Menez pourrait avoir un coup à jouer ou Ntep ;)

Sérieusement dans tous les postes ils ont les meilleurs joueurs quasiment.
Dans les meilleurs français qui apporteraient une plus value ?
Pogba, ribery, (varane ?), cabaye pourrait être sur le banc, et nasri peut être.
Voilà pour le moment les joueurs français susceptibles d'avoir leurs places au PSG.

Sachant que digne et rabiot grappille du temps de jeu.

Christi tu reprends les arguments développés sur bein.
Perso je serai content que des quataris viennent et sauvent l'aja peut importe la fierté.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 déc. 2013, 10:04

Christi a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
Ron33 a écrit :Bon je vais regarder autre chose car ça devient inintéressant tellement le PSG cette saison est au-dessus des autres encore plus que la saison passée et fait la différence lorsqu'il le veut.
Comme cela a été dit sur RMC dans la semaine qui vient de s'écouler, il est vrai que le PSG survole le championnat comme Lyon le survolait a l'epoque en 2005-2006-2007.

A la toute petite différence qu'a l'époque, Lyon avait 15 points d'avance à mi-saison sur ses poursuivants, tandis que là le PSG, a un tout petit peu moins d'avance sur 3 equipes.
La différence pour moi c'est que Lyon est un club qui s'est développé pas à pas par lui-même, tout le mérite lui revenait. Le PSG, soudainement, ils ont eu tout le pognon qu'ils voulaient et à cause de ça, gagner le champ est une obligation, une norme pour eux. Si j'étais supporter parisien, je ressentirais aucune fierté de voir mon club terminer champion, tellement ça ne peut être que comme ça. D'où le fait que la L1 n'est plus trop d'intérêt à mon goût. Tout devient un peu faussé, fake. On va vers un championnat de l'investissement et du désinvestissement et non plus une compétition réellement sportive. Les clubs n'ont plus la possibilité de se développer pas à pas, ils n'ont plus le temps. Une stratégie de formation, par exemple, ne peut plus fonctionner, tout doit se faire à court terme sinon tu coules. On a encore quelques résistants comme Lille (ça me fait bien plaisir de les voir encore à la 2eme place) mais d'ici quelques années, le foot amateur aura bien plus d'authenticité sportive que le foot pro.
La L1 était de ce point de vue, le dernier grand championnat encore préservé de ce foot-business... (d'où en partie, le décalage rencontré en Coupe d'Europe) C'est fini !
On a désormais comme partout ailleurs, une compétition financière... C'est à celui qui aura le plus gros budget... Super intéressant, en effet... :-/

Rendez-moi mon foot à papa ! :pleur4: :pleur4:

Messagepar Angora » 02 déc. 2013, 10:13

C'est vrai qu'on pestait tous contre la faible qualité des équipes. Mais ce qui fait l'intétrêt du sport, quel qu'il soit, c'est le suspense. Or, là, j'ai bien peur qu'il n'y en ait plus.
Jod: désormais il y a les clubs qui font de la formation, ou de la post-formation, comme des sous-traitants. Mais, comme tu dis, un club ne peut pas avoir de stratégie sportive fondée sur la formation, sauf à accepter de naviguer entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 déc. 2013, 10:19

Angora a écrit : Jod: désormais il ya les clubs qui font de la formation, ou de la post-formation, comme des sous-traitants. mais, comme tu dis, un club ne peut pas avoir de stratégie sportive fondée sur la formation, sauf à accepter de naviguer entre la Ligue et la Ligue 2.
Quel intérêt sportif de n'avoir comme but, que de former et vendre des joueurs, quand tu sais que tu n'auras aucune chance de titre, de participation aux coupes d'Europe...etc...? Ton seul horizon, c'est de vivoter en priant pour ne pas être relégué, et le jour où t'as un creux dans la formation, bye-bye... Et comment attirer des joueurs dans ces conditions ?

Et le jour où le PSG se met à la formation, il n'y a plus qu'1 seule équipe en L1... :aille2:

Non vraiment, ce sport part en vrille... :erk:

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2013, 10:25

Mrmatt58 a écrit : Christi tu reprends les arguments développés sur bein.
Perso je serai content que des quataris viennent et sauvent l'aja peut importe la fierté.
Et on peut applaudir Bein pour leur honnêteté. Les Lyonnais ont construit leur ascension et ils peuvent être fier de leur énorme domination pendant les années 2000. La fierté c'est noble, ça renforce la passion. De son coté les supp du PSG devrait limite avoir honte que leur club ait gagné au loto, ce qui a flingué l’intérêt du championnat en peu de temps.

Messagepar AD94AJA » 02 déc. 2013, 10:33

Dès lors où Paris a changé de schéma tactique, la domination est devenue parisienne. Les buts ont suivis.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 02 déc. 2013, 12:22

Christi a écrit :
Michel Seydoux a écrit :

Je suis tout a fait d'accord.
Même en étant qu'a 4 petits points du PSG et devant Monaco, les supporters Lillois ne font attention qu'a une équipe : Marseille. Autant par lucidité que par haine globale de ce club.

Messagepar Christi » 02 déc. 2013, 12:41

En parlant de Marseille, j'apprécie également leur parcours et leur régularité ces dernieres années alors que leurs moyens sont de plus en plus "limités".

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 déc. 2013, 13:21

Christi a écrit :En parlant de Marseille, j'apprécie également leur parcours et leur régularité ces dernieres années alors que leurs moyens sont de plus en plus "limités".
En L1, c'est du 1-0 moche, à l'arrache...
En LdC, j'en parle pas... :happy1:

Bref, sur le papier, ça gagne mais c'est pas folichon quand même ! Et à regarder jouer, c'est... comment dire...?! :-/

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 02 déc. 2013, 15:55

Des moyens limités a l'OM ? Ils viennent de dépenser 35 Millions l'été dernier sans vendre aucun joueur majeur.

Et comme tout bon club Français (hors psg-asm) qui se qualifie en LDC, ils ont dépensé tout leur pognon dans des joueurs tout juste bon a flamber contre Reims, Dijon, Troyes et Lorient. Ils l'avaient déjà fait dans le passé, Bordeaux aussi, Lyon aussi, Lille aussi, Lens aussi, et tout ces clubs ont régressé.

Messagepar Christi » 02 déc. 2013, 16:37

Si j'ai mis limité entre guillemets c'est pas pour rien Michel. Leurs moyens restent raisonnables, ils ont des limites, ne peuvent pas non plus acheter qui ils veulent comparé a Paris et Monaco.
Dernière modification par Christi le 02 déc. 2013, 17:08, modifié 1 fois.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 02 déc. 2013, 16:45

Ah oui, d'accord.

Mais tu ne penses pas qu'il est possible de monter une equipe de football capable de faire un bon championnat et une campagne Européenne pas ridicule l'année suivante sans forcement avoir 30 Millions pour recruter ?

Il y a encore quelques années, c'était chose courante en France.
Nous avions des clubs qui chaque année allaient jusqu'en 1/16 1/8 1/4 de finale en C3 tout en faisant une saison pas catastrophique en L1. (mis a part Rennes et Toulouse).
Pourtant on parlait deja de la mediocrité de la Ligue 1, alors que dire a présent.

Comme je l'ai dejà dit des dizaines de fois, c'est pas parce que tu mets deux Ferrari (PSG et ASM) autour d'un Renault 19 (disons Lille ou Sainté) que tu vas faire de la Renault 19 une voiture de sport dernier cri.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 02 déc. 2013, 16:50

La difference peut se faire sur le long terme. Selon moi les monégasques et les parisiens peuvent réellement être des locomotives pour les autres clubs comme Marseille, Lille ou Lyon.