Oui zlatan mérite le rouge... Oliech se l était pris pour moins que ça l an dernier!kalou33 a écrit :Ils ont vraiment des bons joueurs ces sochaliens, les Sio, Nogueira ou encore Roussilon c'est vraiment mais vraiment pas dégueux. Et d'ailleurs ce derniers n'a que 20 ans, vraiment prometteur ce joueur.
Zlatan m'a gavé, il l'aurait mérité son rouge.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ligue 1] Saison 2012-2013
- Jubal
Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Mouais... Comparer le Sainté des 70's, l'OM des 90's ou l'OL des 00' avec ce qui se fait dans le reste des championnats européens, du genre Real ou MU, quand même...pascal25 a écrit :Les dominations sans partage des Saint-Etienne (années 70), de Marseille (époque Papin et consorts) et de Lyon (7 titres d"affilée !), ça ne te dit vraiment rien ?Auxerroisdu58 a écrit :Euh, la Liga c'est ça tout le temps, ailleurs non.kalou33 a écrit :Pourquoi tout de suite la Liga?United à 12 points d'avance sur le second sans parler du Bayern et ses 15 points d'avances... La Liga a bon dos quand même à chaque fois.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Tu admets donc que le niveau de la Ligue 1 ne soutient pas la comparaison avec les championnats anglais, espagnol, italien et allemand ?Jod a écrit : Mouais... Comparer le Sainté des 70's, l'OM des 90's ou l'OL des 00' avec ce qui se fait dans le reste des championnats européens, du genre Real ou MU, quand même...
- Gérard Bourgoin
Sur le plan du niveau (technique, intensité), on est en dessous, mais au niveau suspense comme c'est homogène, ça compense.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
D'accord avec toi pour le spectacle (encore que sur certains matchs...) mais le fait que la Ligue 1 ne permette pas, aujourd'hui encore, de faire émerger quelques clubs au-dessus du lot (une élite), comme c'est le cas dans pratiquement tous les championnats étrangers (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal, Turquie, Ecosse (avant que les Glasgow Rangers ne soient rétrogradés), les Pays-Bas, etc.) me pose problème.Walmour a écrit :Sur le plan du niveau (technique, intensité), on est en dessous, mais au niveau suspense comme c'est homogène, ça compense.
On peut se flatter d'avoir un championnat qui réserve chaque week-end des surprises mais doit-on en rester là ? J'ai aujourd'hui l'impression que le rayonnement de la Ligue 1 s'arrête à nos frontières. Mis à part, le cas (à part) du PSG, il n'est qu'à regarder les tristes parcours européens de Marseille, Montpellier et Lille pour se convaincre que nos meilleurs clubs sont presque tous condamnés à ne rayonner que dans l'hexagone. C'est dommage.
- Jean-Claude Hamel
Tu parles de quoi au juste ?pascal25 a écrit :Tu admets donc que le niveau de la Ligue 1 ne soutient pas la comparaison avec les championnats anglais, espagnol, italien et allemand ?Jod a écrit : Mouais... Comparer le Sainté des 70's, l'OM des 90's ou l'OL des 00' avec ce qui se fait dans le reste des championnats européens, du genre Real ou MU, quand même...
La L1 ne soutient pas la comparaison en ce qu'elle n'héberge pas de "super-équipe" telle le Barça, MU ou le Bayern. Elle n'a (n'avait ?) pas cette disproportion entre certains poids lourds du foot-business, et la plèbe constituée des autres équipes, simples faire-valoir de ces "super-équipes"...
Est-ce cela qu'on veut en L1 ? Pas moi... Je veux une L1 de qualité certes, mais plus homogène que les autres championnats. Aujourd'hui, on a cette homogénéité, et même si elle tend à tirer la qualité vers le bas, c'est plutôt une bonne chose.
De toute façon, avec les règles financières qui s'annoncent, les beaux jours de déficits à rallonge et des effacement d'ardoise sont comptés pour tous ces "business-clubs"...
- Jean-Claude Hamel
En disant ça, tu oublies aussi que tout a été fait par l'UEFA et la FIFA pour faire exploser nos clubs au niveau européen.pascal25 a écrit :
On peut se flatter d'avoir un championnat qui réserve chaque week-end des surprises mais doit-on en rester là ? J'ai aujourd'hui l'impression que le rayonnement de la Ligue 1 s'arrête à nos frontières. Mis à part, le cas (à part) du PSG, il n'est qu'à regarder les tristes parcours européens de Marseille, Montpellier et Lille pour se convaincre que nos meilleurs clubs sont presque tous condamnés à ne rayonner que dans l'hexagone. C'est dommage.
Le remaniement des règles de la C1 et de la C3, l'arrêt Bosman, la mise en veille du fair-play financier, ont été autant de raisons dans la disparition de nos chers clubs de L1 du haut niveau européen...
Les instances européennes du foot ont plié face au foot-business, et ont tout fait pour favoriser les grands d'Europe des 4 principaux championnats... Laissant aux autres des miettes, et les traitant eux-aussi comme des faire-valoir !
Revenons à un foot européen version 90's, avec des règles financières équivalentes pour tous, et la remise en cause du Bosman Act, et tu reverras des "AJA" en 1/2 de l'UEFA, des "Etoile Rouge" et consorts renaître de leurs cendres...
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
+1 Jod.
Sinon j'étais au match Dimanche soir, j'ai bien pris mon pied.
Sinon j'étais au match Dimanche soir, j'ai bien pris mon pied.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je te laisse penser qu'une Ligue 1 homogène dont le niveau est tiré vers le bas (je reprends tes propres termes) est une bonne chose.Jod a écrit : Aujourd'hui, on a cette homogénéité, et même si elle tend à tirer la qualité vers le bas, c'est plutôt une bonne chose.
Je pense le contraire.
- Gérard Bourgoin
- Corentin Martins
C'est sur que les clubs portugais ou ukrainien qui ont des résultats en Europa League ont des budgets faramineux par rapport aux notres (je parle des gros clubs tels que Lyon, Lille, Marseille ou Bordeaux par ex, pas Nancy ou Troyes)...Jod a écrit :En disant ça, tu oublies aussi que tout a été fait par l'UEFA et la FIFA pour faire exploser nos clubs au niveau européen.pascal25 a écrit :
Le remaniement des règles de la C1 et de la C3, l'arrêt Bosman, la mise en veille du fair-play financier, ont été autant de raisons dans la disparition de nos chers clubs de L1 du haut niveau européen...
Les instances européennes du foot ont plié face au foot-business, et ont tout fait pour favoriser les grands d'Europe des 4 principaux championnats... Laissant aux autres des miettes, et les traitant eux-aussi comme des faire-valoir !
Revenons à un foot européen version 90's, avec des règles financières équivalentes pour tous, et la remise en cause du Bosman Act, et tu reverras des "AJA" en 1/2 de l'UEFA, des "Etoile Rouge" et consorts renaître de leurs cendres...
Je me souviens encore de la demi-finale PSG - OM annoncée lors de la Coupe UEFA 2008-2009 et finalement, y'a eu Dynamo Kiev - Shaktar Donetsk.
- Gérard Bourgoin
Homogénéité de la l1 mouais ...
Regarder les 10 premiers, les 10 derniers ...
Quasiment deux championnats, exept va et nice
Dans quelques années, avec Monaco, psg et ceux qui les suivrons, on sera dans le même cas.
La l1 à juste pas de gros club pour l'instant, ça veut pas dire que c'est un championnat homogène ...
La différence est surtout que personne à dominé la l1 pdt 50ans. Juste par période...
Regarder les 10 premiers, les 10 derniers ...
Quasiment deux championnats, exept va et nice
Dans quelques années, avec Monaco, psg et ceux qui les suivrons, on sera dans le même cas.
La l1 à juste pas de gros club pour l'instant, ça veut pas dire que c'est un championnat homogène ...
La différence est surtout que personne à dominé la l1 pdt 50ans. Juste par période...
- Supporter stéphanois
ça a dû faire des ravis là-bas, ils n'en pouvaient plus de lui...lion90 a écrit :Le président délégué du FC Sochaux a démissionné.
- Jean-Claude Hamel
Dire que c'est une bonne chose, c'est faire un raccourci... Disons que c'est toujours mieux que de connaître à l'avance le nom du futur champion, ou de le deviner chaque année parmi 2 voire 3 prétendants sérieux ! Un des intérêts du sport c'est justement l'indécision, c'est justement que rien n'est écrit et que tout est possible, même pour l'outsider ! En L1, ça reste encore vrai...pascal25 a écrit :Je te laisse penser qu'une Ligue 1 homogène dont le niveau est tiré vers le bas (je reprends tes propres termes) est une bonne chose.Jod a écrit : Aujourd'hui, on a cette homogénéité, et même si elle tend à tirer la qualité vers le bas, c'est plutôt une bonne chose.
Je pense le contraire.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment tu peux supporter l'AJA, 1/2 finaliste de l'UEFA et champion de L1 en 96, et avoir ce discours... Pour moi, c'est paradoxal !
D'où mon "avait" entre parenthèses...King Canto a écrit : Dans quelques années, avec Monaco, psg et ceux qui les suivrons, on sera dans le même cas.
- Gérard Bourgoin
Tu connais le dicton ? On sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on va retrouver...Manu63 a écrit :ça a dû faire des ravis là-bas, ils n'en pouvaient plus de lui...lion90 a écrit :Le président délégué du FC Sochaux a démissionné.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Il n'y aucun paradoxe.Jod a écrit :Dire que c'est une bonne chose, c'est faire un raccourci... Disons que c'est toujours mieux que de connaître à l'avance le nom du futur champion, ou de le deviner chaque année parmi 2 voire 3 prétendants sérieux ! Un des intérêts du sport c'est justement l'indécision, c'est justement que rien n'est écrit et que tout est possible, même pour l'outsider ! En L1, ça reste encore vrai...pascal25 a écrit :Je te laisse penser qu'une Ligue 1 homogène dont le niveau est tiré vers le bas (je reprends tes propres termes) est une bonne chose.Jod a écrit : Aujourd'hui, on a cette homogénéité, et même si elle tend à tirer la qualité vers le bas, c'est plutôt une bonne chose.
Je pense le contraire.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment tu peux supporter l'AJA, 1/2 finaliste de l'UEFA et champion de L1 en 96, et avoir ce discours... Pour moi, c'est paradoxal !
D'accord avec toi pour dire que l'un des attraits du sport, c'est sa part d'indécision. Je dis bien "l'un des attraits" car le sport ne saurait se limiter, selon moi, à cette seule part d'incertitude.
La magie du sport, c'est aussi la chance de voir des sportifs de très haut maîtriser totalement leur discipline et dominer la hiérarchie.
Pour sortir un peu du football, je prendrais les cas d'Hussain Bolt qui n'a pas encore trouvé de vrai rival, de l'équipe de France de handball qu'aucune équipe étrangère (il y a encore peu de temps) n'était en mesure d'inquiéter, de Novak Djokovic a qui rien ne résiste en ce moment, etc. De même, pour revenir au football, on pourrait déplorer le manque de suspense qui règne, par exemple, dans la Liga espagnole mais cela n’ôte rien au vrai plaisir de regarder les belles prestations (quelques fois dans des matchs difficiles à négocier) des Iniesta, Messi (pour ne parler que du Barça) et consorts. Le sport, c'est aussi l'attrait qu'exercent sur nous des sportifs, des clubs, des équipes nationales.
Pour moi, il n'y a donc aucune contradiction à soutenir l'AJA pour des raisons qui nous sont sans doute proches (dont la part d'incertitude), mais aussi (me concernant) le Barça pour le jeu déployé, ses joueurs, le cadre, etc.
- Jean-Claude Hamel
Je suis d'accord avec toi à propos du plaisir que l'on peut prendre à regarder la qualité du jeu déployé...
Cela dit, en ce qui me concerne, le plaisir est quand même grandement amenuisé lorsque la seule question que j'ai à me poser est : "Mais par combien de buts d'écart vont-ils gagner cette fois ?"
Et pour ce qui est de la qualité, je pense que l'AJA nous a bien gâté par le passé... Et on ne peut pas dire qu'ils aient souvent endossé le rôle de favori... Comme quoi, qualité et suspens sont compatibles !
Cela dit, en ce qui me concerne, le plaisir est quand même grandement amenuisé lorsque la seule question que j'ai à me poser est : "Mais par combien de buts d'écart vont-ils gagner cette fois ?"
Et pour ce qui est de la qualité, je pense que l'AJA nous a bien gâté par le passé... Et on ne peut pas dire qu'ils aient souvent endossé le rôle de favori... Comme quoi, qualité et suspens sont compatibles !
-
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
[infos]Le Paris-SG a dévoilé ce vendredi sur son site officiel son futur logo. Les couleurs restent identiques mais le berceau disparait. Seule la fleur de lys reste sous la Tour Eiffel. Il sera lancé au début de la saisn prochaine. «Dans ce nouveau logotype, le nom de Paris est clairement mis en avant, avec la Tour Eiffel au cœur du blason. A la base de celui-ci, le nom de Saint Germain lui reste associé avec la fleur de lys son emblème», explique le club dans un communiqué. Selon le président Nasser Al-Khelaifi, «l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ogo/352116[/infos]
Si c'est pour mettre autant Paris en avant, je ne comprend pas pourquoi Al-Khelaifi n'a pas racheté le Paris FC...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ogo/352116[/infos]
Si c'est pour mettre autant Paris en avant, je ne comprend pas pourquoi Al-Khelaifi n'a pas racheté le Paris FC...
- Jean-Claude Hamel
Merchandising, quand tu nous tiens... On dirait un logo pour un parfum...[infos]faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport[/infos]
- Jubal
[infos]Marseille : Des liens avec le grand banditisme ?
Des procès verbaux révélés vendredi par RMC mettraient en évidence des liens concrets entre Marseille et le grand banditisme. José Anigo serait au cœur de ces relations.
L1 / MARSEILLE :
Commissions sur les transferts, pressions, vente de l’OM... Depuis 2011, la police enquête sur des liens présumés entre Marseille et le grand banditisme. En janvier 2013, une perquisition avait même eu lieu au siège de l’OM. RMC indique ce vendredi que des écoutes téléphoniques permettent de mettre clairement en évidence des transferts de fonds à destination du milieu corso-marseillais, notamment sur les sommes versées lors des départs de joueurs du club phocéen. Un homme est au cœur de cette affaire : José Anigo. Placé sur écoute téléphonique lors de l’été 2011, le directeur sportif du club phocéen possède des relations proches du grand banditisme, comme son ami Richard Deruda ou les agents Jean-Christophe Cano et Christophe D’Amico. Le premier nommé aurait fait pression sur José Anigo pour placer son fils Thomas dans un club : « José, t’es en train de me faire fumer, t’es en train de me faire péter la casserole. Je crois que si j’étais à côté José, je crois que je fais une connerie [...] La peur, je la connais pas dans des problèmes comme ça [...] Le football quand ça t’arrange hein. Attends que je te rafraîchisse la mémoire. »
Des commissions sur les transferts de Gignac, Nkoulou et Lucho ?
Le directeur sportif marseillais aurait alors prévu de tout arrêter : « Selon comment ça va se passer dans les trois ou quatre jours qui arrivent, je m’arrête définitivement [...] J’ai assez d’argent pour vivre aujourd’hui pour qu’on m’emmerde plus. Je ne veux plus avoir affaire à ces gens. Y’a plus personne qui va me tenir par les couilles [...] J’en ai marre. Eux, ils se démerderont tous tant qu’ils sont avec leur merde. » Anigo ne prendra finalement pas cette décision mais le lendemain, il se déplacera avec un ami boxeur pour se rendre à un rendez-vous avec Deruda. Juste au cas où... Les enquêteurs s’intéressent également aux transferts de l’OM et plus précisément aux commissions versées. Pour celui d’André-Pierre Gignac de Toulouse à Marseille en 2010, José Anigo aurait échangé à plusieurs reprises « des propos équivoques sur les modes de règlement » avec D’Amico et Cano, qui représentaient alors le joueur. Pour le transfert de Nicolas Nkoulou en juin 2011, José Anigo aurait informé l’agent du joueur Maxime Nana de la surévaluation du joueur auprès de ses dirigeants. Nana se serait alors énervé, arguant « qu’il y a des choses qu’il ne faut pas dire au téléphone ». Les enquêteurs comprennent alors que le sujet tourne autour des rétro-commissions.
Pape Diouf mis en cause par José Anigo dans le transfert de Samir Nasri
Même problème pour le transfert de Lucho Gonzalez à Porto. Cette fois-ci, c’est Luc Dayan qui est mandaté par la famille royale du Qatar pour l’achat de l’Argentin. « Anigo évalue son prix à 12,8 millions d’euros avant de préciser à son interlocuteur que si une grosse partie du paiement s’effectue en cash, la vente pourrait se faire à 9 millions d’euros », expliquent les procès-verbaux. Interrogé dans L’Equipe, José Anigo avait nié ce type de méthode : « Cash, ça veut dire en un seul paiement. Moi comme beaucoup d’autres, pour dire comptant, je dis cash. Penser que cash, c’est de l’argent qui va me revenir, c’est faire fausse route. Vraiment. » Autre homme mis en cause dans cette affaire, l’ancien président de Marseille Pape Diouf. Lors d’une conversation téléphonique avec l’agent Philippe Piola, José Anigo aurait déclaré : « Sur les transferts que (Pape Diouf) faisait, il était rémunéré parce qu’il y avait les primes. C’est-à-dire que quand il a acheté par exemple un mec à 1 million, s’il le vendait 3 millions, il avait un pourcentage sur la plus-value [...] Quand on vend Nasri 16 millions (à Arsenal), je ne m’explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club. »
Une vente de l’OM prévue après la livraison du nouveau Vélodrome ?
Dans cette même déclaration de mars 2012, José Anigo et Philippe Piola auraient clairement évoqué la vente de l’OM, aujourd’hui propriété de Margarita Louis-Dreyfus : « Si tu connais quelqu’un un jour qui veut racheter le club, moi je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle va le vendre, explique Anigo. C’est ce que m’a dit Vincent (Labrune, président de l’OM) l’autre jour. Il m’a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c’est exactement ce que Robert (Louis-Dreyfus, ancien propriétaire) a mis dans le club en réalité. Pour qu’il re-rentre dans ses sous. 94 ou 95 à peu près pour qu’il retrouve sa surface financière investie. » Une vente qui pourrait avoir lieu après la livraison du nouveau Stade Vélodrome selon José Anigo. Ouverte en 2011, l’enquête pour « extorsion en bandes organisées et associations de malfaiteurs » pourrait connaître de nouveaux rebondissements dans les prochains jours après ces révélations. Des conditions pas franchement idéales pour l’OM pour préparer sereinement les deux prochains chocs face au PSG.
Rédigé par Rédaction Football365[/infos]
Ce genre d'article m'a toujours fais marrer on sait tous que ce club est pourri jusque la moelle et qu'il mérite des sanctions et de la surveillance...
Des procès verbaux révélés vendredi par RMC mettraient en évidence des liens concrets entre Marseille et le grand banditisme. José Anigo serait au cœur de ces relations.
L1 / MARSEILLE :
Commissions sur les transferts, pressions, vente de l’OM... Depuis 2011, la police enquête sur des liens présumés entre Marseille et le grand banditisme. En janvier 2013, une perquisition avait même eu lieu au siège de l’OM. RMC indique ce vendredi que des écoutes téléphoniques permettent de mettre clairement en évidence des transferts de fonds à destination du milieu corso-marseillais, notamment sur les sommes versées lors des départs de joueurs du club phocéen. Un homme est au cœur de cette affaire : José Anigo. Placé sur écoute téléphonique lors de l’été 2011, le directeur sportif du club phocéen possède des relations proches du grand banditisme, comme son ami Richard Deruda ou les agents Jean-Christophe Cano et Christophe D’Amico. Le premier nommé aurait fait pression sur José Anigo pour placer son fils Thomas dans un club : « José, t’es en train de me faire fumer, t’es en train de me faire péter la casserole. Je crois que si j’étais à côté José, je crois que je fais une connerie [...] La peur, je la connais pas dans des problèmes comme ça [...] Le football quand ça t’arrange hein. Attends que je te rafraîchisse la mémoire. »
Des commissions sur les transferts de Gignac, Nkoulou et Lucho ?
Le directeur sportif marseillais aurait alors prévu de tout arrêter : « Selon comment ça va se passer dans les trois ou quatre jours qui arrivent, je m’arrête définitivement [...] J’ai assez d’argent pour vivre aujourd’hui pour qu’on m’emmerde plus. Je ne veux plus avoir affaire à ces gens. Y’a plus personne qui va me tenir par les couilles [...] J’en ai marre. Eux, ils se démerderont tous tant qu’ils sont avec leur merde. » Anigo ne prendra finalement pas cette décision mais le lendemain, il se déplacera avec un ami boxeur pour se rendre à un rendez-vous avec Deruda. Juste au cas où... Les enquêteurs s’intéressent également aux transferts de l’OM et plus précisément aux commissions versées. Pour celui d’André-Pierre Gignac de Toulouse à Marseille en 2010, José Anigo aurait échangé à plusieurs reprises « des propos équivoques sur les modes de règlement » avec D’Amico et Cano, qui représentaient alors le joueur. Pour le transfert de Nicolas Nkoulou en juin 2011, José Anigo aurait informé l’agent du joueur Maxime Nana de la surévaluation du joueur auprès de ses dirigeants. Nana se serait alors énervé, arguant « qu’il y a des choses qu’il ne faut pas dire au téléphone ». Les enquêteurs comprennent alors que le sujet tourne autour des rétro-commissions.
Pape Diouf mis en cause par José Anigo dans le transfert de Samir Nasri
Même problème pour le transfert de Lucho Gonzalez à Porto. Cette fois-ci, c’est Luc Dayan qui est mandaté par la famille royale du Qatar pour l’achat de l’Argentin. « Anigo évalue son prix à 12,8 millions d’euros avant de préciser à son interlocuteur que si une grosse partie du paiement s’effectue en cash, la vente pourrait se faire à 9 millions d’euros », expliquent les procès-verbaux. Interrogé dans L’Equipe, José Anigo avait nié ce type de méthode : « Cash, ça veut dire en un seul paiement. Moi comme beaucoup d’autres, pour dire comptant, je dis cash. Penser que cash, c’est de l’argent qui va me revenir, c’est faire fausse route. Vraiment. » Autre homme mis en cause dans cette affaire, l’ancien président de Marseille Pape Diouf. Lors d’une conversation téléphonique avec l’agent Philippe Piola, José Anigo aurait déclaré : « Sur les transferts que (Pape Diouf) faisait, il était rémunéré parce qu’il y avait les primes. C’est-à-dire que quand il a acheté par exemple un mec à 1 million, s’il le vendait 3 millions, il avait un pourcentage sur la plus-value [...] Quand on vend Nasri 16 millions (à Arsenal), je ne m’explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club. »
Une vente de l’OM prévue après la livraison du nouveau Vélodrome ?
Dans cette même déclaration de mars 2012, José Anigo et Philippe Piola auraient clairement évoqué la vente de l’OM, aujourd’hui propriété de Margarita Louis-Dreyfus : « Si tu connais quelqu’un un jour qui veut racheter le club, moi je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle va le vendre, explique Anigo. C’est ce que m’a dit Vincent (Labrune, président de l’OM) l’autre jour. Il m’a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c’est exactement ce que Robert (Louis-Dreyfus, ancien propriétaire) a mis dans le club en réalité. Pour qu’il re-rentre dans ses sous. 94 ou 95 à peu près pour qu’il retrouve sa surface financière investie. » Une vente qui pourrait avoir lieu après la livraison du nouveau Stade Vélodrome selon José Anigo. Ouverte en 2011, l’enquête pour « extorsion en bandes organisées et associations de malfaiteurs » pourrait connaître de nouveaux rebondissements dans les prochains jours après ces révélations. Des conditions pas franchement idéales pour l’OM pour préparer sereinement les deux prochains chocs face au PSG.
Rédigé par Rédaction Football365[/infos]
Ce genre d'article m'a toujours fais marrer on sait tous que ce club est pourri jusque la moelle et qu'il mérite des sanctions et de la surveillance...