[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni
sans parler de ce nullissime de Rudi Garcia, obscure entraineur de Corbeil Essonne en 1994 à 1998
ouais par rapport a guy roux, il est nul
d'ailleurs guy roux c'est pas celui qui s'est rétamé quand on l'a sorti de son petit confort auxerrois ? et quand il a connu le "haut niveau" avec les complots, les égaux, et les avantages qu'on certains agents dirigeants joueurs....
j'adore les petits entraîneurs joueurs de cfa qui font d'excellent parcours. Mais pas pour autant qu'on tient forcement des cadors...
j'aime pas me prononcé sur ce que je connais pas, je n'émettrais donc pas de jugement sur l’entraîneur dont tu me parle.. mais ce qui est sur c'est qu'il y a une grande différence entre dirigé l'aja et une équipe de cfa...
on peut avoir de très bonne surprise en division intérieur mais généralement, les meilleurs techniciens français sont déjà connu et reconnu...
mais si c'est pour se retrouver avec lacombe ou quoi, ouais l'entraineur du poirée-sur-vie fera l'affaire

d'ailleurs guy roux c'est pas celui qui s'est rétamé quand on l'a sorti de son petit confort auxerrois ? et quand il a connu le "haut niveau" avec les complots, les égaux, et les avantages qu'on certains agents dirigeants joueurs....
j'adore les petits entraîneurs joueurs de cfa qui font d'excellent parcours. Mais pas pour autant qu'on tient forcement des cadors...
j'aime pas me prononcé sur ce que je connais pas, je n'émettrais donc pas de jugement sur l’entraîneur dont tu me parle.. mais ce qui est sur c'est qu'il y a une grande différence entre dirigé l'aja et une équipe de cfa...
on peut avoir de très bonne surprise en division intérieur mais généralement, les meilleurs techniciens français sont déjà connu et reconnu...
mais si c'est pour se retrouver avec lacombe ou quoi, ouais l'entraineur du poirée-sur-vie fera l'affaire

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53982
tu ne crois pas qu'il vaut mieux lutter contre la mafia du foot pour avoir un club sain, comme l'a été l'aja pendant 25ans, plutot que de prendre un «mafieux» ?
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Sur fba ce soir, ils ont annonec que la contre proposition était bien au dessus de la première.
Si l'on prend en compte les demandes du mercato d'hiver de BC et le recrutement, je pense qu'il y a une fracture avec le président.
Et si l'on prend en compte les résultats, je pense que BC ne sera pas conservé.
Alors que vont faire les dirigeants pour la fin de saison ?
Si l'on prend en compte les demandes du mercato d'hiver de BC et le recrutement, je pense qu'il y a une fracture avec le président.
Et si l'on prend en compte les résultats, je pense que BC ne sera pas conservé.
Alors que vont faire les dirigeants pour la fin de saison ?
-
Bien au dessus, après ça dépend comment il prend le recrutement, si il comprend que son joueur jouant en Turquie était trop cher et que les prêts non pas aboutis.
non faut mieux lutter contre la mafia....Maxfly a écrit :tu ne crois pas qu'il vaut mieux lutter contre la mafia du foot pour avoir un club sain, comme l'a été l'aja pendant 25ans, plutot que de prendre un «mafieux» ?
mais mafia ou pas, les meilleurs entraîneurs français sont en L1, pas en cfa...
" sans parler de ce nullissime de Rudi Garcia, obscure entraineur de Corbeil Essonne en 1994 à 1998 "
Et de cette burne de Casoni qui a fait passer Evian du National à la ligue 1 en deux ans...
Et de cette burne de Casoni qui a fait passer Evian du National à la ligue 1 en deux ans...

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
non, les meilleurs entraineurs francais font quelques saisons en l1 et sont recrutés pour d'autres championnats, fonction.King Canto a écrit :non faut mieux lutter contre la mafia....Maxfly a écrit :tu ne crois pas qu'il vaut mieux lutter contre la mafia du foot pour avoir un club sain, comme l'a été l'aja pendant 25ans, plutot que de prendre un «mafieux» ?
mais mafia ou pas, les meilleurs entraîneurs français sont en L1, pas en cfa...
si la l1 est un mauvais championnat, c'est aussi parce qu'elle a de mauvais entraineur, mais puisqu'ils ont «la carte»....
-
Casoni s'en va avec Maretser et Ait Ben Idir dans ses valises.
Pourquoi pas
Pourquoi pas
Je ne dis pas ça pour polémiquer car je n'ai pas les compétences pour savoir qui pourrait être le meilleur coach. Mais Casoni a un passé qu'il ne faut pas sous estimer, tout simplement.
-
J. Zhou
le passage de casoni a evian, c'est comme la qualif en c1 de fernandez avec l'aja.
justement, le passé de casoni, c'est 1 an par club ou selection, a 2 exceptions pres
bastia ou il est resté 4 ans en l2 sans resultat.
evian ou il est resté 2 saison et demi pour 2 monté.
justement, le passé de casoni, c'est 1 an par club ou selection, a 2 exceptions pres
bastia ou il est resté 4 ans en l2 sans resultat.
evian ou il est resté 2 saison et demi pour 2 monté.
Bastia, il y est resté quatre ans, c'est pas rien quand on connait ce club sulfureux qui n'hésite pas à dégager un coach. Evian, il monte deux fois. Certes, il y a un contexte favorable mais un super coach n'obtiendra pas de résultats s'il n'est pas dans ce contexte.Et je crains que l'AJA d'aujourd'hui ne soit pas disposée à acceuillir un coach venant d'un étage inférieur et lui faire confiance à plus ou moins long terme. Malheureusement.
-
J. Zhou
je ne cherche pas a expliquer que casoni est le pire des coach, mais un entraineurs standarts, comme tant d'autre,
lens était remonté avec wallemme car ils avaient un super effectif, mais l'aja aurait elle un jour un super effectif capable de monter avec un coach «moyen»
lens était remonté avec wallemme car ils avaient un super effectif, mais l'aja aurait elle un jour un super effectif capable de monter avec un coach «moyen»
Inversement, je ne dis pas que Casoni c'est Mourinho. En tout cas, si j'étais coach, (et j'en suis loin lol)c'est pas mon président qui va m'imposer un joueur sans mon aval. Comme on a pas dû en imposer beaucoup à Guy Roux. Bref, à chacun son métier. Le président préside, et l'entraineur entraine. Mais l'AJA d'aujourd'hui ne permets pas à un jeune coach (type Hantz, Montanier, Garcia à leurs débuts)de s'épanouir dans ce nid de guêpe, et je le regrette sincèrement.
-
Zemia
Cette accession est (surtout) grâce à Dupraz. Casoni a bénéficié en grande partie de son travail de l'ombre.zarmach92 a écrit :Et de cette burne de Casoni qui a fait passer Evian du National à la ligue 1 en deux ans...
"Cette accession est (surtout) grâce à Dupraz. Casoni a bénéficié en grande partie de son travail de l'ombre "
Probablement, comme Guy Roux a profité du travail incroyable de Daniel Rolland... Un club, c'est des compétences à tous les niveaux et je ne crois pas à l'homme providentiel. Je te rejoins volontiers là dessus.
Probablement, comme Guy Roux a profité du travail incroyable de Daniel Rolland... Un club, c'est des compétences à tous les niveaux et je ne crois pas à l'homme providentiel. Je te rejoins volontiers là dessus.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Le travail de Dupraz est effectivement remarquable.Zemia a écrit :Cette accession est (surtout) grâce à Dupraz. Casoni a bénéficié en grande partie de son travail de l'ombre.zarmach92 a écrit :Et de cette burne de Casoni qui a fait passer Evian du National à la ligue 1 en deux ans...
Par contre Zemia, tu n'es pas forcément très juste envers Casoni.
Quand Il est arrivé, tu étais plutôt content il me semble, en soulignant sa réussite à l'ETG.
Donc c'est un peu facile de dévaluer ses réussites précédentes, maintenant qu'il te "plait" moins.
C'est un peu le même raisonnement avec : "Le titre de Deschamps c'est grâce à Gerets".
Cela tient plus du dénigrement gratuit que d'une analyse poussée selon moi.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
-
Caso à la base je dois bien avouer que j'étais plutôt fan mais là force est de constater qu'il n'y est plus. .. Après à sa décharge si tu sais que tu seras plus le coach l'année prochaine bah t'assures le minimum c'est à dire le maintien (parce que malgré tous les dénigrements contre lui je pense que c'est un grand
professionnel)
Après tout à fait d'accord avec les gens qui pensent qu'un changement de coach serait bénéfique...
Pas besoin de nom clinquant ou connu comme dit ci dessus rudy garcia bielsa à Bilbao (pour ce que je connais) ont été et sont toujours au sommet
Après là j'ai pas forcément de noms à proposer mais certains en ont peut être à proposer
professionnel)
Après tout à fait d'accord avec les gens qui pensent qu'un changement de coach serait bénéfique...
Pas besoin de nom clinquant ou connu comme dit ci dessus rudy garcia bielsa à Bilbao (pour ce que je connais) ont été et sont toujours au sommet

Après là j'ai pas forcément de noms à proposer mais certains en ont peut être à proposer