🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gaet » 05 mars 2018, 16:34

Spanish Gabacho a écrit : 03 mars 2018, 21:22 Je suis d’accord mais ils sont tous pareil, à 2 étages et des virages...alors qu’un bon stade à 4 tribunes avec un kop !!!! Ça envoie.

J’aime beaucoup la configuration intérieur de l’opel arena de Mayence.
+100 :amen: Pour y être aller 3 ou 4 fois je confirme ce stade est vraiment top ! C'est pas la plus belle ambiance de Bundesliga mais il y a une belle atmosphère, tu vois bien partout dans le stade et les virages avec une sorte de verrière ça rend super ! :cote:

Bon dans notre situation actuelle je pense que ça ne servirait à rien si on arrive a se re-stabiliser quelques saison en L1 pourquoi pas !

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 05 mars 2018, 16:40

Ce serait beau qu'à l'occasion du centenaire du stade Abbé Deschamps, ils nous annoncent la refonte de la tribune tennis :)

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 05 mars 2018, 17:37

gaet a écrit : 05 mars 2018, 16:34
Spanish Gabacho a écrit : 03 mars 2018, 21:22 Je suis d’accord mais ils sont tous pareil, à 2 étages et des virages...alors qu’un bon stade à 4 tribunes avec un kop !!!! Ça envoie.

J’aime beaucoup la configuration intérieur de l’opel arena de Mayence.
+100 :amen: Pour y être aller 3 ou 4 fois je confirme ce stade est vraiment top ! C'est pas la plus belle ambiance de Bundesliga mais il y a une belle atmosphère, tu vois bien partout dans le stade et les virages avec une sorte de verrière ça rend super ! :cote:

Bon dans notre situation actuelle je pense que ça ne servirait à rien si on arrive a se re-stabiliser quelques saison en L1 pourquoi pas !
C'est surtout que l'Opel Arena (au-delà de son esthétisme) par sa configuration sans étages rend les travaux plus rapides et moins chers...résultat, le stade fait 35.000 places et a couté 60M€ en 2011....

L'AJA fait le même avec 20/25.000 places et c'est parfait

Stade de Mayence / Opel Arena

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar pineda » 05 mars 2018, 18:34

Il est pas mal cet Opel Arena, mais une pareille structure n'aurait pas été réalisable à l'AJA - par manque de place les arrières-but devaient avoir un étage (en raison de la route de Vaux).
Ce qui fait une grande différence par rapport à l'AD ce sont les toits, et il faut dire que les toits de l'AD donnent un aspect vieillot à l'ensemble. Peut-être qu'un jour avec de bonnes finances ils seront remplacés.
Pour le reste je le trouve très sympa notre stade (il faudra juste agrandir la tribune tennis à l'avenir) et apporter des améliorations d'usage.

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 05 mars 2018, 19:52

Pour l’arriere but Vaux et Leclerc, tu pouvais te permettre de faire une tribune comme à Mayence, il suffisait juste d’en faire une pente plus forte et sans étage...ça passait...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Blade » 05 mars 2018, 22:37

Avant 95 (je crois de mémoire), les arrières but étaient des tribunes debout, sans numérotation, et surtout sans étage. Avec 2 vrai kop à l'anglaise. Quand on s'en souvient pour ceux qui les ont connu, ou quand on le revoit sur youtube, ça avait quand même un autre gueule.
C'est sûr que pour garder une capacité de 21 000/22 000 comme à l' époque sans toucher à la route de Vaux d'un côté et en gardant l' étang de l'autre, c' était pas possible de faire sans étage.
Pourtant il aurait été plus intelligent d' inclure ce projet dans une refonte globale des limites du stade.
Car bloqué comme c' est le cas actuellement entre la route de Vaux d' un côté, les terrains de tennis sur la tribune latéral, et l' étang de l' autre, le stade est limité pour s' agrandir.
Un jour ou l' autre , et le plus tôt sera le mieux, il faudra nécessairement assécher l' étang, déplacer les terrains de tennis, reculer la route de Vaux, quitte à déplacer le camping pour permettre à ce stade de respirer, de continuer sa croissance le moment venu et lui faire retrouver un niveau digne d'un club professionnel comme le nôtre.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar aja75013 » 06 mars 2018, 10:48


Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TeamAja » 06 mars 2018, 17:26

Un beau stade neuf pour accueillir 6000 personnes en moyenne ça serait top c'est vrai ...

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mars 2018, 17:41

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde que ces quelques 6.000 personnes ne doivent pas profiter d'un stade confortable et moderne et surtout sans rénovation, sans aménagement, c'ets plus 6.000 que tu auras, c'est 3.000 places..

L'argument de la faible audience pour ne pas justifier d'investissement lourd dans le stade, c'est pas entendable...on ne parle pas d'augmenter la capacité mais d'en faire un stade moderne, confortable et à même d'accuillir tout public décemment (et quand je dis tout public, c'est le père de famille avec son gosse, le viellard, l'handicapé, l'ultra debout dans le kop, le business en loge, la presse etc...) chose qui aujourd'hui est plus que limité à l'AJA...donc non, je ne peux pas entendre que parce qu'il y a une faible affluence, on ne doit rien faire...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TeamAja » 06 mars 2018, 18:14

Spanish Gabacho a écrit : 06 mars 2018, 17:41 Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde que ces quelques 6.000 personnes ne doivent pas profiter d'un stade confortable et moderne et surtout sans rénovation, sans aménagement, c'ets plus 6.000 que tu auras, c'est 3.000 places..

L'argument de la faible audience pour ne pas justifier d'investissement lourd dans le stade, c'est pas entendable...on ne parle pas d'augmenter la capacité mais d'en faire un stade moderne, confortable et à même d'accuillir tout public décemment (et quand je dis tout public, c'est le père de famille avec son gosse, le viellard, l'handicapé, l'ultra debout dans le kop, le business en loge, la presse etc...) chose qui aujourd'hui est plus que limité à l'AJA...donc non, je ne peux pas entendre que parce qu'il y a une faible affluence, on ne doit rien faire...
Tout ceux que tu as cités sont déjà tout à fait acceuillable dans le stade. Le stade est vide toutes les semaines et l'ambiance à quasiment totalement disparu. Pour l'instant notre stade convient parfaitement mais si à l'avenir le club connaît des jours meilleurs et que le stade se remplit à nouveau la ok pour que le projet se lance mais on en est pour l'instant encore loin. Enfin c'est juste mon point de vue.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 06 mars 2018, 18:32

Spanish Gabacho a écrit : 06 mars 2018, 17:41 Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde que ces quelques 6.000 personnes ne doivent pas profiter d'un stade confortable et moderne et surtout sans rénovation, sans aménagement, c'ets plus 6.000 que tu auras, c'est 3.000 places..

L'argument de la faible audience pour ne pas justifier d'investissement lourd dans le stade, c'est pas entendable...on ne parle pas d'augmenter la capacité mais d'en faire un stade moderne, confortable et à même d'accuillir tout public décemment (et quand je dis tout public, c'est le père de famille avec son gosse, le viellard, l'handicapé, l'ultra debout dans le kop, le business en loge, la presse etc...) chose qui aujourd'hui est plus que limité à l'AJA...donc non, je ne peux pas entendre que parce qu'il y a une faible affluence, on ne doit rien faire...
:merci:

n'en deplaise a bcp, l'abbé deschamps est une epave, une épave sympathique, mais une épave tout de meme, ou tout est à refaire, repenser, ou presque.
soit une renovation profonde, soit une reconstruction, en conservant l'esprit «stade british»

aujourd'hui, on peut faire de sublime stade de 20 000 places, integrant tout les services, de la restauration a l'hotellerie, aux commerces de jours de match....

l'opel arena oui

en france j'aime bcp le stade du hainaut de va, meme si ce n'est pas un vrai stade a l'anglaise.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 06 mars 2018, 19:00

Ne conviendrait-il pas de faire jouer, dans ce nouveau stade, une véritable équipe ? Par ailleurs, ne perdons pas de vue que le stade de l' Abbé Deschamps et tous les terrains qui l'entourent appartiennent en propre à l' Association A.J.A. et non à la ville comme la majorité des stades actuels. Or ne comptons pas sur elle pour assumer le moindre euro de la rénovation (voire de la reconstruction) que vous appelez de vos voeux. Monsieur Zhou et l' Association devront donc bourse délier pour réaliser cette ... splendeur. Si c'est pour rester en Ligue 2 n'y comptons pas et ce n'est d'ailleurs pas souhaitable. L'exemple du Mans, de triste mémoire, est là pour nous rappeler quelques errements réalisés.

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mars 2018, 20:06

Je suis manceau, le MMArena est souvent avancé comme « la » de la chute du MUC mais c’est plus que ça, le MUC c’est surtout une très mauvaise gestion post descente...des ambitions et des salaires qui ont plombés les comptes, le stade et sa location ne pesaient pas lourds..... de même que le stade du Mans n’a pas plombé les comptes de la ville comme on a pu l’entendre.

Bien sûr le sportif régit tout mais tu ne peux aujourd’hui assoir ton seul fonctionnement financier sur ton sportif, le stade est aujourd’hui un outil’indispe à la pérennisation d’un club.

L’Abbe Deschamps actuel, on peut difficilement en faire un stade du XXIe siècle, tout simplement car tous les aménagements qui ont étés fait récemment ont déjà 10/15 ans de retard. Les tribunes fait en 94 sont du même modèle que La Tribune honneur fait dans les année 80. Les loges faites en 2016 sont plus vieilles que certaines loges faites avant la coupe du monde 98 (plus de 20 ans) il faut vraiment une action forte dans les aménagements et pas un coup de pinceau ou un changement de siège.

Ne sous-estimez pas l’impact des stades, regardez l’italie avec ses stades pr es que exclusivement municipaux et qui n’ont plus subit d’amenagements depuis le mondial 90. Ils sont dans un état catastrophique, ne participe pas à vendre le produit foot italien aux télés...résultat l’italie a raté le virage et ses clubs aussi (même les plus puissants)la seule exception? La Juve avec son stade moderne (et même les ultras de la Juve le préfère au vieillot delle alpi.

Après je sais que c’est un investissement important pour l’aja mais tu peux aujourd’hui faire une Opel Arena de 22..000/25.000 places pour 80/100M€ c’est un investissement certes mais tu l’amortis rapidement....qui plus est, l’AJA n’a pas à acheter de foncier

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 06 mars 2018, 20:24

Spanish Gabacho a écrit : 06 mars 2018, 20:06 ... Après je sais que c’est un investissement important pour l’aja mais tu peux aujourd’hui faire une Opel Arena de 22..000/25.000 places pour 80/100M€ c’est un investissement certes mais tu l’amortis rapidement....qui plus est, l’AJA n’a pas à acheter de foncier
Comment amortir sur Auxerre un tel investissement. Même attirer des concerts n'y suffirait pas (et les chanteurs célèbres ne viendraient pas faute de monde) Et qui payerait les 80 à 100 millions d'euros ? L' Association ? N'y pensez même pas et d'ailleurs aucune banque ne lui prêterait une telle somme. Monsieur Zhou ? Certes c'est un homme riche. Mais ce n'est pas un philanthrope !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sanek » 06 mars 2018, 20:27

Et puis "rapidement".. A 5 000 spectateurs de moyenne... :(

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mars 2018, 20:45

Tu construits un stade pour 25/30 ans....si ça te permet de faire ne serait que +2.000 spectateurs tous les 15 jours c’est déjà réglé !!!

A un moment il faut aussi avoir de l’ambition, tu veux séduire le supporter d’orleans ou de dijon comme il y a 20 ans? Commet veux-tu convaincre un mec de faire 150km dans un stade pourri où aller pisser devient une expérience aventurière quand ils ont quelque chose à 5kms de cachez eux?

Membre d'AJA-1905

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar dudul » 06 mars 2018, 21:50

Maxfly a écrit : 06 mars 2018, 18:32 n'en deplaise a bcp, l'abbé deschamps est une epave, une épave sympathique, mais une épave tout de meme,
Ba moi je l'aime notre épave !
Tant qu'elle coule pas, ca me va ! :diable:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 07 mars 2018, 11:39

Spanish Gabacho a écrit : 06 mars 2018, 20:45 Tu construits un stade pour 25/30 ans....si ça te permet de faire ne serait que +2.000 spectateurs tous les 15 jours c’est déjà réglé !!!

A un moment il faut aussi avoir de l’ambition, tu veux séduire le supporter d’orleans ou de dijon comme il y a 20 ans? Commet veux-tu convaincre un mec de faire 150km dans un stade pourri où aller pisser devient une expérience aventurière quand ils ont quelque chose à 5kms de cachez eux?
Je pense que c’est le spectacle qui les attend qui repousse surtout les spectateurs, pas l’enceinte. Pas sûr que les gens pensent à l’architecture d’un stade avant d’acheter un billet, moi le premier alors que j’ai fait des études d’archItecture. A part des stades comme celui de Lyon qui est complètement inimaginable à Auxerre.

Puis soyez lucide à un moment. Même lorsqu’on était complètement On fire au point de finir 3ème du championnat et en LDC sans spectacle semblable aux environs (pas de Dijon, pas d’Orleans), on tournait pas a plus de 12-13 000 d’affluence moyenne. A ce rythme là, rembourser un investissement de plus de 60 millions c’est juste suicidaire !

Un simple projet de rénovation de long terme (qui est déjà lancé si vous regardez les petites touches apportées ces derniers mois) sera amplement suffisant.
Modifié en dernier par Darcel le 07 mars 2018, 11:42, modifié 1 fois.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar BlackScholes » 07 mars 2018, 11:42

mais un stade de 12/15k places, moderne, à jour sur tous les aspects (commerce, boutique, wc), avec des tribunes qui rendent l'aspect visuel et sonore bien mieux, ca suffit hein

on n'a pas dit qu'on voulait un stade de france, mais un stade à jour, bien d'accord pour ne pas qu'il dépasse les 15 milles places s'il faut

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 07 mars 2018, 11:50

tequila a écrit : 06 mars 2018, 20:24
Spanish Gabacho a écrit : 06 mars 2018, 20:06 ... Après je sais que c’est un investissement important pour l’aja mais tu peux aujourd’hui faire une Opel Arena de 22..000/25.000 places pour 80/100M€ c’est un investissement certes mais tu l’amortis rapidement....qui plus est, l’AJA n’a pas à acheter de foncier
Comment amortir sur Auxerre un tel investissement. Même attirer des concerts n'y suffirait pas (et les chanteurs célèbres ne viendraient pas faute de monde) Et qui payerait les 80 à 100 millions d'euros ? L' Association ? N'y pensez même pas et d'ailleurs aucune banque ne lui prêterait une telle somme. Monsieur Zhou ? Certes c'est un homme riche. Mais ce n'est pas un philanthrope !
Spanish, faudra que tu m'expliques comment tu amortis facilement 80-100ME en 20 ans 8|

Si on part de ton postulat de +2000 spec. par match, allez j'arrondis à 20€ par spect :

2000 x 19 matchs x 20 € x 20ans = on arrive péniblement à 15M€ pour un invest à 80-100ME

c'est plutôt un gouffre dans une ville comme Auxerre.