Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ligue 1] Saison 2012-2013
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013
Surtout que ça paraît étonnant, quand même... Anigo n'a pas du tout le profil... 
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Il aurait dégager depuis un moment... Les saisons passent, les hommes changent et c'est toujours lui qui reste. 
- Jubal
Quand on le compare à ceux qui gravitent autour de lui et du club, j'ai presque envie de lire ton post au premier degré.Jod a écrit :Surtout que ça paraît étonnant, quand même... Anigo n'a pas du tout le profil...
- Jubal
- Corentin Martins
Quoi de plus normal pour l'un des meilleurs joueurs au monde.Thijualean a écrit :Quoi Le Tallec ne joue pas dans le 11 de départ à Valenciennes ?
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Lyon qui entretient encore un semblant de suspens dans la course au titre en battant Lorient 3-1. Même si je n'apprécie pas ce club il faut reconnaître que ce qu'ils font est très bien, et il faut bien avouer que s'il reste un club qui pourrait empêcher Paris d'être champion de France c'est bien Lyon même si je n'y crois pas trop.
Bordeaux-Brest là par contre ça sent le match assez embêtant à suivre.
- Jubal
Perso, entre le PSQ et Dégu'Aulas, je préfère un troisième larron que je ne vois pas venir... Dommage !Ron33 a écrit :Lyon qui entretient encore un semblant de suspens dans la course au titre en battant Lorient 3-1. Même si je n'apprécie pas ce club il faut reconnaître que ce qu'ils font est très bien, et il faut bien avouer que s'il reste un club qui pourrait empêcher Paris d'être champion de France c'est bien Lyon même si je n'y crois pas trop.
- Corentin Martins
Aulas qui se plaint de jouer à 14h00, 2 fois de suite.
Résultat, 2 victoires, 7 buts marqués, 1 pris.
Va falloir qu'il demande à la LFP de jouer tout le temps à 14h00 plutôt.
Résultat, 2 victoires, 7 buts marqués, 1 pris.
Va falloir qu'il demande à la LFP de jouer tout le temps à 14h00 plutôt.
- Jubal
je confirme pour bx brest...Ron33 a écrit :Lyon qui entretient encore un semblant de suspens dans la course au titre en battant Lorient 3-1. Même si je n'apprécie pas ce club il faut reconnaître que ce qu'ils font est très bien, et il faut bien avouer que s'il reste un club qui pourrait empêcher Paris d'être champion de France c'est bien Lyon même si je n'y crois pas trop.
les commentaire de jean michel ferri sont pitoyable
- Abbé Ernest Deschamps
Ferri c'est le mec qui s'emballe sur chaque occasion avec ses "oh oui", et encore Brest joue mieux que ce à quoi je m'attendais avec notamment un bon Chafni à la baguette.
Par contre Bordeaux mais que c'est faible, c'est un miracle qu'ils aient éliminé le Dinamo Kiev. Le pire c'est que Chauvin a laissé sur le banc Dernis, Grougi et Lesoimier 3 de ses meilleurs joueurs.
Par contre Bordeaux mais que c'est faible, c'est un miracle qu'ils aient éliminé le Dinamo Kiev. Le pire c'est que Chauvin a laissé sur le banc Dernis, Grougi et Lesoimier 3 de ses meilleurs joueurs.
- Jubal
Tu as raison, c'est nul de chez nul !Ron33 a écrit :Ferri c'est le mec qui s'emballe sur chaque occasion avec ses "oh oui", et encore Brest joue mieux que ce à quoi je m'attendais avec notamment un bon Chafni à la baguette.
- Abbé Ernest Deschamps
Paris qui s'impose dans la difficulté et sur un but contré par Nkoulou et un but d'Ibrahimovic chanceux pour finir. Marseille m'a surpris je pensais qu'ils allaient en prendre une bonne. Marseille aurait égaliser cela n'aurait rien eu de scandaleux.
Enfin est solide défensivement et ainsi ils peuvent voir venir, surtout qu'ils peuvent marquer sur chaque attaque au final cela fait la différence.
Enfin est solide défensivement et ainsi ils peuvent voir venir, surtout qu'ils peuvent marquer sur chaque attaque au final cela fait la différence.
- Jubal
- Abbé Ernest Deschamps
Paris a la réussite du champion car en plus d'être bon lorsqu'ils ne le sont pas leurs adversaires leurs offrent des buts. Et le public Parisien fidèle à lui-même, qui applaudit Ibrahimovic alors que 5 minutes avant ils le sifflait pour une passe ratée.
- Jubal
24/07/17 : Adieu mon petit bébé...
Ex Mère_denis
BBR a écrit :Paris gagne avec deux csc alors que OM a bien joué...
le dernier but, c'est ibra qui le met avec un pointu de la rotule
et beckham, c'est son premier match mais je reste très sceptique sur son niveau physique
- Gérard Bourgoin
J'attends toujours de voir le PSG contre une grosse équipe européenne. Ok ils ont du talent et se projettent vite vers l'avant mais dans la maitrise collective il me semble encore très loin derrière les grosses écuries européennes et même des clubs un peu en dessous comme Dortmund. Collectivement ça semble encore léger.
- Djibril Cissé
Dortmund c'est un projet à long terme, ça fait longtemps que ça joue ensemble et les remplacements année après année se font facilement dans un même système avec le même coach. On verra jamais ça à Paris, il faut pas leur demander ça. Ça sera une équipe comme le Real tourné autour de ses stars. Ça peut être spectaculaire, mais comme tu dis pas dans la maîtrise du jeu.
Je pense quand même qu'avoir Lyon a leur trousses et leurs matchs moyens ne leur permet pas de se jeter à fond en C1 (au niveau physique mais surtout mental), ce qui pourrait être un handicap en quarts (contrairement à MU, Bayern, le Barça par exemple).
Je pense quand même qu'avoir Lyon a leur trousses et leurs matchs moyens ne leur permet pas de se jeter à fond en C1 (au niveau physique mais surtout mental), ce qui pourrait être un handicap en quarts (contrairement à MU, Bayern, le Barça par exemple).
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Mouais... Le Real des mauvaises années, alors... Ok, l'équipe est "jeune" dans sa construction, mais 200M€ pour voir ça, ça me ferait mal au cul quand même...
Je crois que je préférais l'OL des 00's, c'est dire...
Je crois que je préférais l'OL des 00's, c'est dire...
- Jubal
Au final victoire assez logique. Paris a decide de jouer bas et de capitaliser sur ses atouts en contre-attaque. Ils ont volontairement laisse l'initiative du jeu a l'OM. L'OM l'a plutot bien fait mais ca manque vraiment de talent devant. Ou seul Valbuena a cree des desequilibres.
Apres, c'etait pas du grand PSG. Ca se projette tres vite devant mais trop de mauvais choix (Lavezzi, Lucas), trop de desinvolture (Ibra) ou trop de dechet (Pastore).
Apres, il ne faut pas oublier qu'il manquait 30% de l'equipe type cote Paris. Motta aurait fait un bien fou au milieu meme si Verrati s'en est pas trop mal tire et la relance de Thiago Silva aurait evite de rendre le ballon systematiquement a l'OM.
Ce PSG reste quand meme une redoutable equipe de contre. Je maintiens que dans un bon jour, ils peuvent en mettre 3 a n'importe qui. Comme le disait justement Christophe, le PSG ne sera certainement jamais une equipe avec un jeu pose du type Dortmund, Bayern, Barca etc... C'est une equipe de rupture avec des joueurs de rupture. C'est le lot de beaucoup d'equipes construites a partir de star et non a partir d'un systeme
Apres, c'etait pas du grand PSG. Ca se projette tres vite devant mais trop de mauvais choix (Lavezzi, Lucas), trop de desinvolture (Ibra) ou trop de dechet (Pastore).
Apres, il ne faut pas oublier qu'il manquait 30% de l'equipe type cote Paris. Motta aurait fait un bien fou au milieu meme si Verrati s'en est pas trop mal tire et la relance de Thiago Silva aurait evite de rendre le ballon systematiquement a l'OM.
Ce PSG reste quand meme une redoutable equipe de contre. Je maintiens que dans un bon jour, ils peuvent en mettre 3 a n'importe qui. Comme le disait justement Christophe, le PSG ne sera certainement jamais une equipe avec un jeu pose du type Dortmund, Bayern, Barca etc... C'est une equipe de rupture avec des joueurs de rupture. C'est le lot de beaucoup d'equipes construites a partir de star et non a partir d'un systeme
- Jubal
Ok sur l'analyse du match, Matador...
Un PSG peut être un peu trop sûr de lui quand même (le poteau de Lavezzi dès la première minute, suivi de l'ouverture du score assez rapide expliquant peut être cela) mais vu le manque de talent offensif en face, y'avais peu de chances que ça porte à préjudice...
Même avec Alex/Armand dans l'axe, c'est dire...
Bref, un OM courageux et pas trop dégueu dans la construction mais vraiment trop limité qualitativement pour faire mal dans les 20-30 derniers mètres...
Par contre Dortmund est pas vraiment une équipe au jeu posé, des 16 équipes encore en lice en LDC c'est celle qui a le % de possession de balle le plus bas...
Et sur la phase de poules, seuls le Celtic et Cluj faisaient moins bien à ce niveau là...
Ca presse énormément et très haut et dès que ça récupère ça part à 2000 en contre avec les feu follet Reus et Gotze mais sans jamais tergiverser...
Bref, plutôt une équipe de contre aussi, mais avec une justesse technique et une expression collective nettement supérieure au PSG...
Par contre les parisiens sont nettement plus à l'aise pour défendre bas et globalement plus solides derrière...
Un PSG peut être un peu trop sûr de lui quand même (le poteau de Lavezzi dès la première minute, suivi de l'ouverture du score assez rapide expliquant peut être cela) mais vu le manque de talent offensif en face, y'avais peu de chances que ça porte à préjudice...
Même avec Alex/Armand dans l'axe, c'est dire...
Bref, un OM courageux et pas trop dégueu dans la construction mais vraiment trop limité qualitativement pour faire mal dans les 20-30 derniers mètres...
Par contre Dortmund est pas vraiment une équipe au jeu posé, des 16 équipes encore en lice en LDC c'est celle qui a le % de possession de balle le plus bas...
Et sur la phase de poules, seuls le Celtic et Cluj faisaient moins bien à ce niveau là...
Ca presse énormément et très haut et dès que ça récupère ça part à 2000 en contre avec les feu follet Reus et Gotze mais sans jamais tergiverser...
Bref, plutôt une équipe de contre aussi, mais avec une justesse technique et une expression collective nettement supérieure au PSG...
Par contre les parisiens sont nettement plus à l'aise pour défendre bas et globalement plus solides derrière...